Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Coucou à tous !

Attention Theu... j'ai peur que tu n'aies pas rempli le bon formulaire... et que ce soit pour ça qu'on te demande de payer...

Sinon sur vfs, j'ai eu la même phrase en anglais que toi à chaque fois. Puis j'ai fini par payer par orange monney et là aucun problème.



De  notre côté, on a pas reçu l'acte de mariage par courrier (on nous l'a envoyé il y a plus de 2 semaines...) J'ai appelé Nantes qui me dit de patienter....  :(
dernière chance demain sinon on devra annuler le RDV VFS

Slt . Finalement c est bon , ma femme a déposé

Quand même c est long 2 semaines. Atend demain

Bonjour moi non plus j'ai toujours pas encore reçu mon acte de mariage

Bonjour tout le monde,

Mon mari a déposé sa demande de visa, il y a eu 2 semaines hier et depuis aucune nouvelle, ni sms pour la visite médicale, c est long

Cc fatimata tu as mis quel date de départ souhaité ?

On a mis le 25 mars

Bah il faut appeler 2 semaines c est pas normal du tout .il faut appeler pour se renseigner 2 semaines c est beaucoup

Bonjour tout le monde,
On est dans le même cas Fatoumata, ça fera 2 semaines ce lundi. C'est l'accueil du consulat qu'il faut appeler? Ou bien il existe un numéro de téléphone dédié ?

Je ne sais pas oû il faut appeler

Salut à tous,

Pour moi aussi mon homme est allé déposer son dossier chez VFS le 24 février dernier. À ce jour aucune nouvelle.

Il faut appeler vfs Sénégal +221 33 860 60 06. 2 semaines c est pas normal du tout

Merci Theu, mais bon je vois qu on est plusieurs dans le même cas

Oui mais c est pas un motif , 2 semaines beaucoup. Après une semaine je dirai a ma femme d appeler pour voir

Bonjour,

Aujourd'hui ça fait 2 semaines que le dossier est déposé. Et apparemment toujours pas de nouvelles. Qui doit appeler, le conjoint français ou etranger ?

Bonjour
Qu'importe ça fait ,2 semaines quand même . Tu peux appeler ton conjoint aussi , mais il faut les appeler ça fait 14 jours

Bonjour ,

Il faut contacter visas.dakar-fslt@diplomatie.gouv.fr aussi c 'est l'ambassade qui envoie votre dossier aà l'OFFI

Bonjour tout le monde,
Ma femme s'est rendue à l'ofii aujourd'hui et elle a vu le Monsieur en charge d'envoyer les sms de convocation. Apparemment, ils sont surchargés et font face à une forte demande. Il y a une dizaine de dossiers avant le sien, et elle devrait recevoir le sms demain ou après demain.
Pour rappel : dossier déposé à vfs le 24 Février

Bonjour Modia,

Ils sont vraiment en retard quand meme  de deux semaines . Tiens nous courant quand elle aura recu le message

Bonjour
Merci pour les infos, Modia et Theu

Salut tout le monde
Ma femme vient de recevoir le sms pour la visite médicale. C'est prévu pour demain

Alors, je ne sais pas si c'est parce qu'elle s'est déplacée hier à l'ofii. Mais ceux qui n'ont pas encore reçu le sms peuvent tenter le coup

Slt modia,

Top .

Salut Modia

Mon homme a aussi déposé le 24 février et il n'a pas encore reçu de sms. Ou se trouve l'OFII pour que je lui dise qu'il puisse se deplacer la bas pour savoir stp

L',offi se trouve en ville .

Voici l'adresse : 111 rue Joseph Gomis.
C'est en centre-ville

Bonsoir,

Mon mari a reçu le sms  il est convoqué jeudi pour la visite médicale
J avais envoyé un mail a l ambassade aujourd hui
La demande de visa avait été déposé le 21/02

Salut,

Mon mari a finalement reçu le sms rdv le jeudi 12 mars aussi ! Enfin !

Bonjour ,

Ca  se dépanne enfin pour tous

C est combien de tps apres la visite pr avoir le visa ?!

Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien ?! Alala que de bonnes nouvelles ça fait plaisir ;)
Bah écoutez moi j'en suis encore à l'étape de transcription (oui oui). Bon je vais vous raconter ça va être un peu long lol !
J'avais fait la demande auprès de Nantes qui n'avait pas d'acte de mariage nous concernant (sachant que j'ai déposé mon dossier sur place le 07 janvier), du coup j'ai envoyé un mail au consulat qui bien évidemment ne m'a pas répondu.
J'ai finalement fait la forceuse à envoyer 4 mail en disant que ça n'était pas normal et qu'il y avait des personnes qui avaient déposé leurs dossiers après moi et qui pour qui la transcription avait été faite, donc je leurs disais s'il y a un souci j'aimerais être au courant pour le modifier au plus vite quoi.
Mon mari a aussi appelé et ils lui ont dit que tout se passait par mail pour les infos il leur a alors dit que justement je leurs en envoyait et qu'ils ne répondaient pas (c'était début de semaine dernière).
Donc cette semaine tjr pas de news donc je leurs renvoient un mail en précisant bien que ce n'est pas normal et que je fini par penser qu'ils ont égaré mon dossier ou qu'il a été pris en charge dans les transcriptions SANS CCAM...
Hier mon mari m'a dit qu'il les a appeler et qu'il a fini par s'emporté au téléphone (parfois il n'y a que comme ça que ça marche lol). Ils ont alors dit qu'ils allaient voir et que c'était normal car c'est entre 2 et 3 mois (bien sûr alors que le délai est de 1 mois en ce moment...).
Et là aujourd'hui tadaaa je reçois un mail et GROSSE BLAGUE !! On me dit que « votre dossier avait été transmis à un autre secteur. Nous allons faire le nécessaire pour transcrire votre mariage rapidement.
Bien cordialement »
Mais je suis TOTALEMENT dépassée là !!! Donc depuis mon dépôt de dossier le 7 janvier, ils l'ont déposé je ne sais où, et si avec mon mari nous n'avions pas forcé comme ça on aurait attendu encore et encore ...
La définition de l'incompétence c'est eux vraiment ...

Hello mams

Je viens de lire ton dossier c est abusé quand même wawe un truc de oufff j espère maintenant ils vont le transcrire rapidement la

Coucou Theu !
Non mais je sais plus quoi faire avec eux. Quand j'ai vu le mail mes nerfs sont montés !
J'ai attendu de me calmer avant de leurs répondre et le faire faire à tête reposé...
Je viens de leurs répondre, j'espère qu'ils vont le traiter en priorité parce que là c'est clairement des foutaises.
Mais merci beaucoup j'espère aussi que ça va se faire vite ;)

Donc conseil aux personnes qui vont déposer ! Si au bout d'1 mois et demi sans nouvelles et que du côté de Nantes il n'y a pas d'acte HARCELEZ LES lol

Tu as eu raison de les harceler. Normalement d ici 2 semaines ça devrait être traité quand même

Oui j'espère vraiment !
Après ça va que mon mari est étudiant du coup même s'il viens ça sera pas avant juin voir juillet. Mais bon au moins avoir l'acte transcrit ça serait top !

D accord ça va y a le temps alors . Sinon le reste la visite médicale ça était ?

Bonjour,

J'ai fait une demande d'acte de mariage pour le dépôt de visa de mme.

Sur le document reçu de Nantes, je lis ACTE DE NAISSANCE en haut (certes avec la mention mariage en bas et la date de la transcription),.

C'est bon pour la demande de visa ?

Cdt,

Courage Mams D,

C'est vraiment incroyable leur manque de professionnalisme. Qu'on soit tout le temps obligé de les courir derrière pour qu'ils bougent c'est dingue ! J'espère pour toi que dans deux semaines tu recevra l'acte à ton domicile. Pour ma part mon chéri est actuellement à son rdv médical. Pour ceux qui sont déjà passé par là, comment ça se passe ? Le temps est-il long ?

Bonjour

Des News des personnes qui ont passé des visites médicales aujourd'hui ?

Cc des nouvelles ? J'ai peur qu'il ferment les frontières....