Menu
Expat.com

Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Dernière activité 29 Juillet 2024 par Omar 8

Nouvelle discussion

Guess85

salu Hawa,  ont n'a tous peur a cause de cette maladie les chose risque de change

Jessicabec

Salut,

Le Maroc a  déjà fermé ses frontières. Je pense que ça ne va pas tarder pour la france. Vraiment ça tombe très mal.

Guess85

ça va pas être facile

theu

Slt

Ça tombe mal et le Sénégal doit fermer ces frontières pour le bien de tous . La santé c est la priorité

Guess85

Je suis d'accord avec theu, malheureusement le Président sénégalais ça fou,

Guess85

Sinon il ya un Sénégal qui vivent en Italie vient d'arrivée au Sénégal avec cette maladie acore

theu

Y a 5 cas il as contaminé sa famille . Y a 5 autres qui sont entrés d etre testé la . Le président sénégalais il est vraiment irresponsable

modia91

Bonjour,
Enfin! Ma femme a récupéré son passeport cette après-midi avec le visa.

Voici un rex complet pour retracer le parcours du combattant :
- dépôt CCAM : 14 Août 2019
- réception CCAM : 10 Octobre 2019
- Mariage : 24 décembre 2019
- dépôt transcription : 26 décembre 2019
- transcription faite : 29 Janvier 2020
- dépôt visa : 24 Février 2020
- visite médicale OFII : 11 Mars 2020
- visa : 13 Mars 2020

Bon courage à tous, je suis dispo si besoin ;)

theu

Félicitations .

Prend lui un billet vite lool . Après la visite médicale elle est allée déposée son dossier ??

modia91

J’aurais bien aimé lui prendre un billet pour demain lol. Sauf que son visa démarre le 31 mars, j’ai pris un billet pour le 3 avril (en espérant qu’il n’y ait pas de fermeture de frontières d’ici là)  :unsure

Pour répondre à ta question: plus besoin de déposer le dossier médical à vfs. la procédure à changé. L’ofii se charge de transmettre le dossier directement au consulat

theu

Ah super ça . Cool bonne nouvelle . Espérons le 3 avril in chalah elle sera la

Guess85

Tout mes félicitation modia 🙏

Jessicabec

Coucou modia ,

Mon mari a eu sa visite médicale le 12 mars. Du coup ta femme a reçu un Sms pour la prévenir du retrait de son passeport ? On est assez presser pour prendre vite un billet d'avion

modia91

Hello Jessica,
Elle a reçu le sms de vfs cette après-midi

Jessicabec

D'accord félicitations à vous 2 !

Et le passeport se récupère chez VFS ou bien au consulat de France ?

modia91

Merci!
Le passeport se récupère chez vfs

Mams.D

Bonsoir.
Merci Jessicabec, c’est exactement ça ! Avec eux t’es toujours obliger de leurs courir après c’est fou ...
D’ailleurs petite question, pour tout ceux qui avaient eu leur acte à partir de Nantes, avez vous reçu votre livret de famille et acte de mariage à votre mairie ou pas encore ?

Mams.D

Félicitations Modia !
Enfin la fin de ce calvaire Dieu merci !

modia91

Merci Mams.d
Bientôt fini pour tout le monde inshalah

Jessicabec

Non Mams.D pas encore.

Du coup VFS n'envoie pas de sms le week-end ?

Aichetou

Bonjour a tous j'espère que vous allez bien. Je suis nouvelle sur le forum je voulais savoir est ce que nous pouvons avoir du retard sur nos dépôts de visa avec ce virus merci de le répondre :) sachant que j'ai déposer mon visa a vfs le 10 mars

Guess85

Bonjour à tous
aichetou oui il y aura du retard car Yana qui sont déposé depuis le fin mois de février jusqu'à présent,  avent c été une semaine tu récupérer ton visa, avec cette covid 19 ça pri du temps mentena, il faut juste prié Qu'Allah nous faciliter les choses Amin🙏🙏🙏

Aichetou

Guess85 merci pour la réponse qu'Allah nous facilite et qu'il nous donne la courage de patienter et j'espère bien qu'on aura tous des réponse positive

Guess85

Amine yarabi 🙏🙏🙏

Hawadk

Bonjour a tous
Faut il un relevé bancaire pour une demande de visa pour le conjoint sénégalais?

Merci

Guess85

Bonjour à tous
hawadk non seul les papier mariage transcrit et le livret de famille français souffira si vous n'avez il peut  déposé sont  visa avec ça, le relevé bancaire c'est pour les invitation,

Hawadk

Merci Guess
Tu me rassure Parce qu’on ma dit qu’il fallait
3 dernier relevés bancaires
Attestation d’hébergement + facture
Attestation de billet et une assurance de voyage.

Guess85

hawadk ça dépend la façon dont vous voulez ton conjoint te rejoindre, si c'est par l'invitation, alors tu doit fournir c'est document la certification d'hébergement relevé bancaire et autres , mes si c'est par le mariage il vous faut les papier mariage transcrit livre de famille français pas besoin de relevé bancaire voilà, je ne sais c'est la quelle et votre cas

Hawadk

Tres clair Merci je souhaite Par le mariage

Cest un visa conjoint français quil faut

Guess85

ok c'est bien alors,
qu'Allah nous faciliter les choses🙏🙏🙏

Hawadk

Amine amine

Fatoumata diawara

Bonjour

Mon mari a eu un appel de l ambassade hier au sujet du visa, ils lui ont proposé de venir en mai au lieu de mars vu la situation actuelle 😑

theu

Il a le visa ou pas ??

Hawasira

Le départ de mon mari été prévu ce jeudi à minuit 😭😭😭😭

theu

Il a eu quand son visa ?

Hawasira

Il a pas encore eu il a passer sa visite médical hier son visas il l'aurai récupérer demain

theu

Il avait déposé quand son dossier visa

Jessicabec

Mon mari a passé sa visite jeudi dernier il n'a toujours pas reçu un sms pour son passeport estce normal ?

Hawasira

Je pense qu'il se réfère à la date de départ pour donner le visa

theu

Appelle les pour voir

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal