Demande de transcription - Mariage avec CCAM
Dernière activité 29 Juillet 2024 par Omar 8
142426 Vues
3774 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Salut Auralame !
Bon tu as bien fait du coup de les relancer alors ! Je savais pas que quand Nantes acceptait la transcription cela devait tout de même passer au consulat ...
Harcèle le consulat et envoie leur le mail en copie pour qu’ils en prennent compte rapidement !
Perso je n’ai toujours pas de retour de Nantes concernant ma demande d’acte, j’essaierai d’appeler la semaine pro lors du deconfinement
Mail du TGI transférer avec courrier du procureur envoyé au consulat.... LA TOTALE 😝
Mams j'ai envoyé un courrier recommandé cette fois pour recevoir mon livret, je nais toujours pas reçu l'accusé. Reste plus qu'a faire comme d'habitude PATIENTE 😉
Auralame,
C'est le livret de famille sénégalais ou français dont tu parles?
D'accord. Je croyais que le livret de famille Français on ne l'avait qu'après la transcription. J'avais pas compris
lol trop compliqué tout ça!
ma transcription est faite depuis le 13 mars... le procureur men a informé et m'a demandé d'envoyer un courrier au ministère des affaires étrangères pour le récupérer
d'accord, j'étais restée avec la réponse du consulat :
"Afin de procéder à la transcription de votre acte de mariage, nous devons tout d’abord en recevoir l’instruction du bureau du Procureur."
Bon c'est cool, je croyais que tu devais attendre la transcription.
oui ça c'était la reponse du consulat qui n'est toujours pas au courant que le procureur a accordé ma transcription
le procureur a envoyé l'info le 16 mars par valise diplomatique pour les informer.
vu la situation je pense qu'ils n'ont toujours pas reçu le courrier ou toujours pas traiter.
raison pour laquelle aujourd'hui je leur ai mis en copie le courrier que j'ai reçu mais je connais d'avance leur réponse....ils vont me dire qu'ils préfèrent attendre de recevoir le courrier pour clôturer mon dossier et le passer a l'étape du VISA
Coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien ! Me concernant nous étions rendu à la délivrance du visa deux jours avant la fermeture des frontières. C'est rageant. Je n'ai aucune nouvelle concernant le livret de famille. Puis je vois que des vols sont affrétés vers paris avec air senegal et air france mais c'est bête que nos hommes ne puissent pas en profiter... bref je suis complètement saouler
Bonjour Fatima,
Non il n'a pas récupérer son passeport. Seulement la feuille de confirmation disant que félicitations vous avez obtenu votre visa etc... mais le visa en lui-même non. À deux jours près.
J'essaierai dappeler mardi. Non toujours aucune nouvelle pour le livret...
Bonjour,
Je sais que pour les visa tout est bloqué , mais j’aimerai savoir comment se déroule l’étape et le papier à fournir .
Si quelqu’un peut m’aide 😇
Merci bonne journée
Bonjour tout le monde !
J’espère que tout se passe bien de votre côté ?
Olala Jessicabec c’est clair que c’est rageant punaise, être stoppé si près du but ...
Mais comme l’a dis auralame essaie de les contacter peut être qu’ils peuvent faire quelques chose surtout si vous avez reçu un message vous disant que le visa a été délivré !
Pour ma part j’ai fait la demande d’acte sur Dali il y’a 2 semaines et je n’ai aucun retour, je sais pas si du coup au niveau de Nantes c’est ouvert, j’essaierai d’appeler dans la semaine on verra bien. Au moins ça me rassurerait d’avoir mon acte en main, comme ça lorsque les demandes de visa reprendront je n’aurais plus qu’à deposer le tout
Fade, bonne question !
Je sais qu’il faut faire la demande via vfs global mais au niveau des documents j’aimerais aussi avoir un retour des personnes qui ont déjà effectué un dépôt de visa 😊
Mams salut ,
Du coup pour dali c bien ouvert j’ai fait une demande le 11 mai et aujourd’hui j’ai eu une réponse positive .
Je vais essayé de voir si il a pas une liste des document à fournir sur le site .
Salut Dali .. nous avons reçu une demande positive avec un numéro de suivi de dossier SAUF que depuis notre demande nous n'avons rien reçu.
J'ai envoyé un mail au service des demandes de visas... et voici la réponse
[u]Merci de nous avoir écrit au Service Clients VFS Global.
Durant les développements de la crise mondiale de COVID – 19 et selon les directives du gouvernement local pour fermer les opérations commerciales pour une période temporaire, nos services d’assistances sont actuellement indisponibles. Il est recommandé aux clients de consulter la page spécifique du pays concernée ou la section de “COVID-19 : Consultatifs des Clients” sur www.vfsglobal.com ou sur le site web de l’Ambassade/le Consulat concerné[/u
Seule solution ATTENDRE que tout rentre à la normal.
Mams.D a écrit:Fade, bonne question !
Je sais qu’il faut faire la demande via vfs global mais au niveau des documents j’aimerais aussi avoir un retour des personnes qui ont déjà effectué un dépôt de visa 😊
Bonjour Mams,
Pour le visa, il faut faire la demande sur france visa. C'est ensuite que tu connaîtras la liste des documents à fournir en fonction de votre situation. Puis, tu pourras prendre le RDV chez VFS.
Affaire à suivre quand VFS ouvrira...
Bonjour auralame moi aussi jai fait une demande acte de mariage sur dali et il mon envoye mon numero de suivi sur mon email tu sai pas kel site j pourai entrer pour suivre la demande de mariage merci
Je veux le lien
il faut attendre . le service n'a toujours pas rouvert a ce jour
Ah daccordmerci mais ils mont dit le delai dacheminement est de 2 semaines est j pourai lavoir
c'est aussi l'info que nous avons eu mais a ce jour toujours rien.. il faut etre patient
Salut !
Fade sur le mail, ils t’ont envoyé un numéro de suivi en te disant que ta demande était prise en compte où ils t’ont dit qu’ils avaient bien ton acte et qu’ils allaient l’envoyer ?
Car quand j’ai fais la demande ils m’ont envoyé un mail d’accusé de réception mais à ce jour rien de plus et cela va faire 2 semaines si ce n’est plus lol.
Et merci Monetoile pour ton retour, comme ça je saurai quoi faire une fois tout cela terminé
DiakhateAmy Il n’y a pas d’endroit où on peux suivre la demande, il faut qu’on patiente ...
On a tous reçu ce mail qui donne un délai de 2 semaines et on n’a rien reçu jusqu’à présent donc à voir si avec le deconfinement ça va bouger
Coucou les filles,
En ce qui concerne la liste des documents pour le visa tout est bien indiqué lors de la procédure en ligne.
Par ailleurs j'ai vu que air france allait commencer dès vols à partir du 16 juin à Dakar. Est-ce un indice sur la réouverture des frontières ?
dernière info que j'ai concernant le pays est que Macky SALL a fermé les frontiéres jusqu'au 31 mai
ensuite je pense que les vols vont reprendre, trop de perte d'argent pour que les frontières restent fermées plus longtemps.
POur nous le problème n'est pas l'ouverture des frontières MAIS la reprise des dossiers pour les visas ... il y aura beaucoup de retard, car seront traités en priorités les demandes qui n'ont pou aboutir avant confinement, ce qui est ton cas !
Donc d'ici la que nos demandent aboutissent les frontières, pour nous, seront ré-ouvertes depuis longtemps !!!
j'ai envoyé un recommandé aux ministére des affaires étrangéres y a bientot 2 semaines et je n'ai toujours pas reçu l'accusé.. preuvent que rien n'est traité actuellement OU qu'ils ont beaucoup de retard !
Salut mams
J’ai reçu un e-mail qui dit qu’il ont bien mon acte et comme les autres que dans 2semaine je vais le recevoir.
Oui Fatima c’est clair que c’est incompréhensible que certains n’aient aucun retour et d’autre si lol mais bon l’administration hein.
D’accord Fade, Je vais refaire une demande demain puis sinon j’appellerai la semaine pro on verra bien ma foi.
Et Jessicabec pour l’ouverture des frontières c’est une bonne question, pour l’instant on est trop dans le flou je pense pour qu’une décision puisse être prise, vu que le deconfinement viens de commencer j’espère qu’il y aura des bons retours pour faciliter l’ouverture des frontières ! Croisons les doigts
bonjour à vous .je suis tellement désespéré et stressé à la fois .j ai déposé depuis le 1er mars 2020 ma demande de transcription avec ccam et 2semaine on m demande de fournir l CNF de mon mari alor kil a déposé la demande du CNF depui le 05 septembre 2019 depui toujour pas de réponse et la j sui sur les nerf j suis enceinte je peu être auprès de mon mari .est c kelkun peut m éclairer dessus
Anastasia courage les cnf ces pas vite moi de mon cote mon cnf j lavai depose en 2013 et j et je vien de lavoir 2018Alhamdoulilah.kan jetai parti au consulat le monsieur qui ma donne mon cnf sur les cnf ma dit madame vous avez beaucoup de patience cest pas facile
ANASTASIA .... tu parles de la Carte d'identité ??
Si c'est le cas ce n'est pas nécessaire ... tu peux donner la copie du passeport
Anastasia la carte d'identité est suffisante. Ils ne m'ont pas demandé de CNF.
Bonjour tout le monde !
Pour info j’ai refait une demande d’acte de mariage sur Dali mardi et al hamdulillah ils m’ont envoyé un mails aujourd’hui pour me dire que ma demande a été satisfaite et que je devrais le recevoir dans un délai de 10 jours ! Enfiiiin le soulagement purée !!
Auralame refait une demande, celle d’avant n’a pas dû être traité a cause du confinement et là je pense que les services ont repris depuis lundi.
Anastasia, ils te demandent le certificat de nationalité c’est bien ça ?!
Est ce que ton mari est français ? Si oui la mention de nationalité devrait apparaître sur l’acte de naissance, puis logiquement s’il a une CNI française c’est qu’il est français donc il n’a pas besoin de rajouter le CNF à la demande de transcription...
N’importe quoi le consulat vraiment, ils vous ont donné le CCAM sans ce document donc pourquoi vous le demander alors que ce document n’est pas dans la liste des pièces à fournir ?
Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal
- Voyager au Sénégal
Comme la plupart des pays, le Sénégal contrôle l'entrée et la sortie des voyageurs à ...
- La retraite au Sénégal
Le Sénégal est une destination populaire auprès des retraités étrangers, ...
- Études médicales au Sénégal
En Afrique, le Sénégal est une destination très prisée par les étudiants en ...
- Créer une entreprise au Sénégal
Grâce à son économie croissante, son ouverture aux investissements étrangers et sa ...
- Conduire au Sénégal
Il est facile de se déplacer dans les principales villes du Sénégal, car les taxis sont assez ...
- En famille à Dakar le week-end
Quand on a terminé de découvrir la ville, que le train train s'installe, que les enfants ...
- Les impôts au Sénégal
Benjamin Franklin aurait dit que « rien n'est sûr sauf la mort et les impôts ». Eh ...