Menu
Expat.com

Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Dernière activité 29 Juillet 2024 par Omar 8

Nouvelle discussion

theu

Bonjour,

Merci

theu

Bonjour ,

Super . C est bon c est le dernier . Top

theu

Bonjour @monétoile

Oui c 'est le bon

monétoile

Merci !!!! Tellement heureuse !!!!

theu

C 'est bien une bonne nouvelle . Enfin . J'espère la semaine prochaine ma femme sera convoquée pour la visite médicale

Kristy09

Modéré par Diksha 4 years ago
Raison : Supprimé sur demande de l'utilisateur.
Je vous invite à lire la charte du forum
Jessicabec

Coucou monetoile

Oui c'est le bon. En fait il ne délivre plus les visas court séjour. Seulement les longs séjours pour le travail les étudiants et les conjoints.

Kristy09

Modéré par Diksha 4 years ago
Raison : Supprimé sur demande de l'utilisatrice.
Je vous invite à lire la charte du forum
Jessicabec

Salut a tous, avez vous des nouvelles concernant la délivrance des visas ?

theu

Bonjour ,
Les services reprennent le 29 juin :

https://sn.ambafrance.org/Reprise-de-l- … le-29-juin

Fade

Bonjour ,

À votres avis une demande de visa la sa peut prendre combien de temps pour l’obtenir.

Mams.D

Coucou tout le monde.
Très bonne nouvelle la reprise des demandes de visa, c’est super !
Je pense que ça devrait aller vite la vu que ils délivrent le visa seulement pour les 3 cas. Donc il y a moyen que ça se fasse rapidement...
Hâte que vos proches soient à vos côtés ;)
Pour ma part mon mari doit reprendre les cours demain et ce jusqu’à mi août, donc il ne viendra pas cet été malheureusement, mais plus tard in sha Allah si tout se passe bien !

theu

Bonjour,

Des nouvelles de vos dossiers ??

Diakhateamy

Moi non aucune nouvelle

theu

Bonjour,

Tu as dépose ton dossier ou pas encore ?

Diakhateamy

Bon mon dossier ces sans ccam je lai depose depui l 11 12 2018 le dernier email k jai reçu deux :votre demande est en cours dinstructions et depuis lors rien

theu

D accord

Kristy09

Bonjour tout le monde

Theu j'ai une question à te poser.
Lors du dépôt de la demande de visa à VFS ta femme a-t-elle emmené l'original de l'une de tes pièces (passeport ou carte d'identité français) et l'original de la copie intégrale d'acte de mariage.

Merci d'avance

Jessicabec

Bonjour,

Pour répondre à ta question une copie des documents suffira.

Avez vous suivi la liste des pays autorisés à rentrer sur le sol français à partir du 1er juillet ? Le Sénégal n'en fait pas partie apparemment les cas augmente chaque jour la Bas. J'espère que ça va changer en notre faveur

theu

Bonjour ,

@kristy09 comme l a dit Jessica il te faut juste les copies

Il y a des  vols qui quittent Dakar a partir du 1 juillet avec air France donc nos conjoints pourront venir avec les vols de rapatriement. Pour les frontières je ne sais pk le Sénégal en fait pas partie il y a juste 6000 cas donc 4000 guéris . Avec le visa et la frontière des frontières avec le vol de rapatriement ils pourront venir .

Jessicabec

Bonjour tout le monde,

Mon mari a reçu un appel ce matin. Il lui ont demandé la date à laquelle il souhaitais voyager et ils l'ont inscrit sur une liste. Voilà donc on attend un message pour pouvoir récupérer son passeport maintenant. Et vous des news ?

theu

super Jessica . nous pas encore , on attend le SMS pour la visite medicale . pour les billets , tu peux commencer à regarder sur airfrance.sn

theu

elle a recu le sms c 'est bon pour  la visite medicale . Après la visite elle retourne à VFS ou pas ?

monétoile

Bonjour à tous,

Theu es tu sûr que nos conjoints pourront prendre un vol de rapatriement? comment le sais tu?

Jessicabec, je n'ai pas compris sur quelle liste ils ont inscrit ton mari... C'est le consulat ou VFS qui t'a appelé?

Merci à vous deux !

Dossier visa dépose ce jour pour nous  :top:

theu

Je suis sûre a 100% . Les conjoints peuvent sortir du Sénégal et rentrer avec le visa conjoint. Si tu vas sur le site de ambassade de France y a le numéro de air France j ai appelé et c est bon . Je ne vois pas pk ils vont ouvrir les demandes  si nos conjoints restent bloqués au Sénégal

Fatoumata diawara

Bonsoir

Jessicabec, contente pour toi, mon.mari avait eu cet appel il y a 2 semaines mais depuis plus de nouvelles
Par contre Theu si les conjoints peuvent sortir du Sénegal, j ai bien.peur que les billets avec Air France soit hors de prix

Fatoumata diawara

Re, je viens de regarder sur le site Air France, Dakar-Paris, il n y a pas de vol avant septembre et au prix de 620€

theu

Tu regarde sur airfrance.sn tu verras les billets . Les billets de situent entre 400 euros minimum et plus . Après c est un choix d attendre. Moi je ne vais pas attendre si elle a le visa je lui prend le billet et c est abordable a certaines dates sinon il faudra attendre l ouverture des frontières qui risquent de tarder

monétoile

Merci Theu pour l'info vol air france.
J'aimerai ne pas attendre et que mon conjoint vienne en France rapidement mais j'habite loin de Paris... ça va être difficile d'organiser son arrivée jusque chez moi (je ne peux pas avoir de vacances en juillet août)

Il aurait un changement d’aéroport à Paris avec une nuit d’hôtel (ou nuit dans l'aéroport)

Enfin ... A suivre

monétoile

Est ce que vos conjoints ont payé quelque chose à vfs?
Moi j'ai payé le 13750 sur le net pour la prise de rdv.

Mon conjoint a payé  aujourd'hui 20650 (650 pour le sms et 20000 pour "courrier")
De quel courrier il s'agit? Merci

Jessicabec

Coucou à tous,

Monetoile, les 650 pour le SMS c'est bien ça. Par contre le courrier ça ne me dit rien. C'est peut être une nouvelle procédure.

J'ai reçu un message de ma Caf me disant que finalement étant marié je n'avais plus droit à la Prime d'activité et que je devrais les rembourser ce qu'il m'ont versé. Je ne comprend pas étant donné que mon mari vit à l'étranger et ne travaille pas. C'est vraiment bizarre.

Kristy09

Bonjour
Jessicabec lorsque ton époux déposait son dossier de visa au VFS tu lui avais donné ton justificatif de domicile de ton lieu de résidence en france.
Merci d'avance

Jessicabec

Kristy09,

Non seulement la copie d'acte de mariage et copie de mon passeport.

Kristy09

Jessicabec merci d'avoir répondue à ma question.

Monétoile moi aussi j'ai payé 10.650 F

Les 650 c'est pour le SMS
Les 10.000 pour le courrier et j'ignore de qu'elle courrier il s'agit.

J'ai vu sur ma facture que les gens qui habitent dans les régions devaient payé 20.000 pour le courrier aussi.

On dirait que c'est du nouveau les fameux tarifs pour courrier.

monétoile

Merci pour les explications. Je pense que les 20000 c'est liés aux frais additionnels (donc non obligatoires)...

Pour la CAF, je ne pense pas que ce soit définitif. Envoie leur un mail peut être?

Jessicabec a écrit:

Coucou à tous,

Monetoile, les 650 pour le SMS c'est bien ça. Par contre le courrier ça ne me dit rien. C'est peut être une nouvelle procédure.

J'ai reçu un message de ma Caf me disant que finalement étant marié je n'avais plus droit à la Prime d'activité et que je devrais les rembourser ce qu'il m'ont versé. Je ne comprend pas étant donné que mon mari vit à l'étranger et ne travaille pas. C'est vraiment bizarre.

monétoile

Merci Krity... Mais il s'agirait de quel courrier? pour quoi faire?
Merci pour ton aide.

Kristy09 a écrit:

Jessicabec merci d'avoir répondue à ma question.

Monétoile moi aussi j'ai payé 10.650 F

Les 650 c'est pour le SMS
Les 10.000 pour le courrier et j'ignore de qu'elle courrier il s'agit.

J'ai vu sur ma facture que les gens qui habitent dans les régions devaient payé 20.000 pour le courrier aussi.

On dirait que c'est du nouveau les fameux tarifs pour courrier.

theu

Il faut juste payer 13750 et 650 pour le SMS sinon le reste des frais c est additionnel pas du tout obligatoire donc je ne sais pas pk vous avez payé 20000 en plus

theu

Bonjour

Pour ce qui avaient dépose avant le confinement toujours pas de nouvelles oou récuperer vos visas ?

Fatoumata diawara

Bonjour
Theu, non pas de nouvelle, a part l autre jour oû mon mari a eu un.appel pour savoir quand il souhaitait voyager

Fatoumata diawara

Re, je viens d avoir mon mari, il a eu un sms, il peut aller récupérer le visa

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal