Menu
Expat.com

Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Dernière activité 29 Juillet 2024 par Omar 8

Nouvelle discussion

monétoile

Bonjour à tous,

Pour la CPAM, effectivement il y a un délais de 90j où le conjoint n'est pas couvert. (prévoir une assurance santé - facultatif mais conseillé)
Pour avoir un numéro de SS, il y a un cerfa à remplir, le délai de traitement dépend de chaque CPAM. Ici, ça serait plus... 5/6 mois de délais.

Sans numéro de sécu, pas de boulot à moins que l'employeur accepte de faire un dossier spécial. Peu le font car ils ne connaissent pas la procédure, n'ont pas envie de remplir le dossier, ils trouvent des salariés pour qui il n'y a pas besoin de faire ça...

mllege

They vous avez de la chance si c'est le cas. Cpam de quel département ?
Moi qui habite dans le 95 c'est 90 jours d attente malgré le fait que certains textes disent le contraire, ils ne veulent rien entendre. Une amie qui s'est mariée avec un malien en a fait l'amère expérience. Et des étrangers que j accompagne dans le cadre de mon travail également.. Une galère

theu

CPAM 92 . On m as bien dis 1 mois maximum 1 mois et demi

Sisterline

Coucou à tous ,
Pour tous ceux qui ont leur visa , les rdvs A VFs c’étaient le matin ou l’après-midi ?

Sisterline

Theu, pour ta femme ça a mis 3 jours entre la visite médicale et la délivrance de visa de mémoire non ?

theu

les rendez vous matin et soir

theu

2 jours en ce moment c est très rapide

Sisterline

Non il a déjà déposé en fait mais je parlais plutot du sms pour retirer le visa

theu

elle l 'a reçu deux jours plus tard le sms

Sisterline

Ok ! Et elle a eu un rdv à vfs vers quelle heure ? Je croise les doigts pour mon mari alors ...
Son dossier est complet depuis vendredi matin

Sisterline

:(:unsure:sosad: Trop bizarre que mon mari n’est pas reçu de sms pour son visa ???

Mbsenegal1212

Bonsoir j'aimerai savoir pour le remplissage du visa,
à la partie prise en charge en France tout les madame travaillons j'aimerai savoir si moi ou madame (c'est la partie finance)
Pour l'hébergement il y'a pas de problème
Merci de votre compréhension

Sisterline

Il faut remplir pour les deux ...

Kristy09

Bonjour
Sisterline n'est ce pas que tu avais dit que l'ofii avait demandé ton mari le jour qu'il voulait voyager et il les avait dit cette semaine mais ils lui ont dit d'attentre le 17 juillet.

Je pense qu'ils attendent que le Sénégal rouvre ses frontières pour commencer la délivrance des visas.

Ne t'inquiète pas tout se passera bien inchallah.

theu

bonjour Sisterline

Ca sera pour bientot , apres ca depend que tu a donné  pour la date de départ

theu

Slt 

Je voulais savoir  si nos conjoints ont besoins de carnet de vaccination  pour quitter dakar  ou ce n 'est pas obligatoire ?
Cordialement ;

Fatoumata diawara

Slt, theu, je crois que ce n est pas obligatoire
C est aujourd hui que ta femme arrive ? Il me semble non ?
Bonne retrouvailles

Fatoumata diawara

Sisterline, si ton mari n a pas reçu de sms comme disent les autres personnes du forum, ça dépends quelle date de départ il a donné, tkt ça ira inchallah

Sisterline

Coucou à tous , merci pour vos réponses !   :cheers:
Oui, quand loffii lui a demandé il la dit mi juillet mais lofii lui a dit vers le 17 c’est mieux vu que le Sénégal ouvre le 15 ...
Mais dans ma tête, il allait le recevoir genre quelques jours avant !
Pour ceux qui n’ont pas encore finalisés, avez-vous des nouvelles ???
Merci beaucoup 😊

Sisterline

Je ne pense pas qu’il faille un carnet de vaccination
Ah la la c’est stressant tout ça

Fatoumata diawara

Mon mari a récupéré le visa, il avait dit voyage le 10 juillet, mais les vols avec air france sont trés chers, donc on a préféré attendre l ouverture des frontiéres
Mais je me pose la question de savoir quand les sénégalais pourront rentrer sur le sol français, vu que l UE n ouvre pas les frontieres au Sénegal, et que c est le contraire

Sisterline

Fatoumata il la récupère une semaine avant non ?

Fatoumata diawara

Sisterline, oui il l a récupéré le 3 juillet

Sisterline

C’est pour ça que je pensais aussi que le mien allait récupérer avant ...

Sisterline

Pour les frontières je ne sais pas trop ce n’est pas clair ... mais theu disait qu’il pourraient prendre les vols de rapatriement... on verra bien comment ça finit cette histoire
J’espère que tout ira pour le mieux

theu

Bonjour
Elle vient dimanche.  D accord tant  mieux alors .

Sisterline

Bonnes retrouvailles theu

Sisterline

Tu nous diras comment s’est passé l’arrivée de la femme avec les vols Air France et aux frontières

Sisterline

Youpiiiiiiiiiiiii mon mari a récupéré son visa ce matin !!!
Je suis heureuse 😀 !!!! C’est vraiment stressant mais Alhamdoulilah c’est fini
J’espère que pour vous ça ira

Fatoumata diawara

Contente pour toi sisterline !!
Quand compte t il venir en France ?

Kristy09

Contente pour toi Sisterline 😍

Jessicabec

Félicitations !! Pour ma part il arrive dans une semaine pile ! Enfin

theu

felicitations

theu

pour les frontières , pour l'instant c'est fermé et il y a la réciprocité jusqu’à présent . Conseil : prendre les vols de rapatriement pour le moment

Fatoumata diawara

J ai envoyé un mail a l agence de voyage Nouvelles frontières au Sénegal, on m a envoyé un devis avec un départ début août avec Air Portugal en me spécifiant :

Possibilite de se rendre en france a partir du 15 juillet
Sous reserves ouverture aeroport diass

Je verrais d ici mercredi, a ce moment la, je reserverais par Air France

theu

D accord je vois .  De toute façon lundi ou mardi on sera pour les frontières

Hawadk

Bonjour tout le monde

On est bien daccord que pour la demande de visa il faut juste lacte de mariage et copie dune pièce d’identité? Pas besoin une attestation d’hébergement et des 3 dernier bulletin de salaire

Sisterline

Merci tout le monde ! Et moi qui stressait ce matin alhamdoulilahi !
J’espère que vous aussi tout ira bien pour vous.

Pour les frontieres airfrance reste plus fiable’ tant qu’on a pas de News des frontières UE.

Hawadk oui c’est tout. Moi j’ai rajouté mon avis d’imposition aussi,

Hawadk

Merci sister line. Combien sa a pris entre le rdv et la délivrance du visa

Sisterline

Une semaine

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal