Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Bonjour ,

Je  ne pense pas c 'est possible d 'affiler un numéro sécurité social à sa conjoint .  Pour l impôt je vais me renseigner demain

Bonjour,
Ce n'est plus possible d'affilier son conjoint sur son numéro de SS.

Il faut remplir le cerfa S1106 et joindre plein de doc mais il vaut mieux téléphoner à "sa" CPAM pour connaitre la liste exacte. Il faut par exemple un RIB à son nom (ses nom prénom doivent figurer en entier). Il faut fournir bcp plus de doc que ceux notés dans le cerfa.
Pense aussi à la mutuelle.

Pour les impôts, il faut déclarer notre conjoint à partir de l'année de la transcription.
Exemple : mariage décembre 2019 / transcription janvier 2020, je devrais le déclarer pour l'année 2020 lors de la décla qu'on fera en 2021.
Pour le n° fiscal, je ne sais pas, je dois aussi me renseigner.

Les heureux réunis, comment ça se passe pour vous ce changement de vie ?  :heart:
Pour moi c'est dans qq jours !  :kiss:

bonjour à tous dois je informer l ambassade le refus de cnf et la est ce qu' il vont nous transcrire ou on doit attendre de faire un recours avant de les informer.svp éclairer mw

Bonjour Monetoile,

Merci pour les infos, ton mari arrive bientôt donc ?
Il vient avec quelle compagnie ?
Mon mari arrivera début septembre

Anastasia,
Je ne sais pas quoi te conseiller, il faudrait surtout savoir pourquoi le CNF ne peut pas lui être donné. Est ce que ton conjoint comprend ce refus?

Après le dépôt de la demande de transcription, le consulat a re-demandé à ton mari le CNF?


Fatoumata, oui mon mari va bientôt arriver. On a pris avec air France car on ne voulait pas d'escale dans un autre pays que la France. Bien cher le billet mais bon...  :joking:
Et ton mari?

mon étoile même mon mari ne comprend po c refus .on moment du dépôt du certificat de capacité de mariage  il ont dit k l cnf n était po nécessaire .donc on la eu on s est marié on à deposer pour la transcription et on a attendu un mois pour envoyer un mail pour savoir où en est notre transcription c est la kil nous ont dit de fournir un cnf

D'accord Anastasia... Je sais pas quoi te dire.
Ton chéri va trouver une solution, courage !

merci pour ta disponibilités

Bonjour à tous,

Monetoile, le cerfa se trouve sur internet ? Parce que ma CPAM est fermé jusqu'au 24 août. Et j'aimerais entamer les demarches le plus tôt possible. J'avais envoyé un message à APGIS (ma mutuelle de travail) ils m'ont répondu en me disant qu'il était possible de l'affilié en faisant la demande à la CPAM puis en leur envoyant l'acte de mariage et l'attestation.

Bonjour tout le monde

Moi j'ai voyagé avec Air Sénégal, c'est un vol direct. Il ne fait pas d'escale.

jessicabec oui le cerfa est sur le site de la CPAM.
Je ne sais pas comment le mettre ici mais sur le site tu tapes le n° que je t'ai donné et tu le trouveras
il s'appelle "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie"
Par contre, je te conseille de les appeler pour être sure de doc à joindre (bien plus que ceux indiqués car notre situation est particulière)

Bonjour à tous.
Petit récapitulatif de ma situation pour ceux que ça peut aider. Mariage le 28 février. Transcription faite fin avril. Réception du livret de famille fin juin. Demande de visa  déposée le 6 juillet. Rdv ofii et médecin le 13 juillet. Obtention du visa le 24 juillet.
Mon mari est arrivé ce matin avec air senegal. Ils ne lui ont pas demandé d attestation, rien. Un vol normal avec un masque. Dans l'avion ils lui ont juste fait remplir une attestation comme quoi il n'avait aucun symptômes du covid ' voilà. Bon courage à tous

Bonjour parmi ceux qui sont partis à l'OFII CE LUNDI 10 Août y'a t ils ceux qui ont récupéré leur Visa?

Bonjour, mon mari est parti à 24juillet et il a toujours pas de nouvelle

Mais depuis k'il lui ont demandé kan il compte partir est ce qu'il n' a pas mis une longue date par rapport à la date du RV  à l'OFII

Bonjour
je viens de prendre connaissance de votre post .

je suis très surpris par la réponse apportée par votre CPAM concernant  votre question sur la prise en charge de votre conjoint car depuis  l'entrée en vigueur de la protection universelle maladie (PUMA), créée par la loi de financement de la Sécurité sociale de 2016 il n'y a plus de statut d'ayant droit majeur

Cette Loi  a fait disparaître le statut d'ayant droit majeur, puisque toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière (c'est à dire, depuis au moins 3 mois) a désormais droit à la prise en charge de ses frais de santé en étant affiliée à titre personnel à la sécurité sociale.

Le Décret n° 2017-240 du 24 février 2017 a permis à certaines catégories de personnes de ne pas être contraintes par le délai de 3 mois de résidence ininterrompue en France , notamment les membres de la famille donc le conjoint peut faire une demande mais à titre personnel sans délai de 3 mois

bonne journée

Bonjour Mbsenegal

Mon mari a mis un départ pour le 30 août

Aok sava sortir avant ça InchAllah il faut essayer de réserver ou acheter un billet avant que ça n soit trop chère. Car dès que tu passes à l'OFII je pense pas qu'il yaura refus de Visa

Oui je vais réservé un billet ce week end . Merci

Bonjour,
Y'a toujours les tests seulement apres validation du visa,il recevera d'ici quelque temps une convocation de l'ofii.

Mais je veux est ce que le test Covid se fera seulement qu'à institut pasteur est ce qu'on peut pas faire ça dans les autres régions du Sénégal ou autres structures medicales

Oui vous pouvez faire le test dans n'importe quels hôpitaux qui ont les matériels c'est pas seulement l'Institut pasteur

Bonjour,

Mbsenegal voilà ci-dessous la réponse à ta question :

LE PROTOCOLE SANITAIRE POUR LES PASSAGERS À L'ARRIVÉE
Les passagers doivent, avant de pouvoir embarquer, présenter l'original d'un certificat de test Covid-19 négatif datant de moins de 7 jours ou bien, si ce n'est pas possible, accepter de se soumettre à un prélèvement au Sénégal si cela est jugé nécessaire, les frais étant à sa charge.

Conditions sanitaires pour les transports aériens des passagers à destination du Sénégal

Tous les passagers à destination du Sénégal devront remplir un formulaire de localisation pour la santé publique à l'arrivée. Ce formulaire est disponible sur le site de l'aéroport international Blaise Diagne.

LES TESTS POUR LA CODID-19 POUR LES PASSAGERS AU DÉPART
Les voyageurs entrant ou sortant du Sénégal peuvent faire les tests de la COVID-19 par RT-PCR à raison de 40 000 FCFA par test auprès des quatre structures suivantes (le résultat est disponible 24 heures après le prélèvement) :

Institut Pasteur

Tél. (221) 33 839 92 33 - 33 839 92 32 - 33 859 28 51 - 78 103 39 37

Institut Pasteur de Dakar : 36, Avenue Pasteur, Dakar
Institut Pasteur VDN, à côté de la Gendarmerie Foire

IRESSEF (Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation)

Pôle urbain de Diamnadio : (221) 33 872 25 88 - 70 954 18 71 - 77 701 65 90 - 77 565 11 76
En face stade de Ngor : 77 768 99 99 - 77 384 47 47
cov-travel@iressef.org

Laboratoire de bactériologie-virologie, hôpital Le Dantec

30 avenue Pasteur, Dakar
(221) 33 889 38 00 - 77 633 30 17

Laboratoire de l'hôpital militaire de Oukam

Km 8, route de Ouakam, Dakar
(221) 76 223 04 85 - 77 357 17 31

Ta toujours pas de réponse se ceux qui ont déposé le lundi certain ont reçu le message pour retrait le vendredi 14 Août

Merci krystie pour ta reponse

Bonjour, je n'ai toujours aucune nouvelle pour le dépôt de visa depuis le 24juillet . Mais vu que mon mari a mis un départ pour le 30 août c normal je pense .

Bonjour je crois qu'il peut aller voir à vfsglobal peut-être ils ont oublié de l,envoyer le message car d'habitude a fait pas plus de 15jours

Bonjour,
Est-ce-que la demande de transcription peut se faire le même jour que le mariage?
La mairie nous remet tous les documents nécessaires le jour même?
Merci d'avance pour vos retours.

Oui il va c présent lundi la ba .

Pour la transcription j'ai récupéré les papiers 2 jour après le mariage

Merci Fade!

Bonjour a tous

Jai une question rien avoir avec la transcription

Mon mari a obtenu son permis de conduire récemment j'aimerais savoir sil  peut etre échanger  a son arrivée en France ?

Bonjour, Hawadk

Non, il ne pourra pas l échanger en France, ça a changé, il y a pas longtemps

Bonjour j'aimerai savoir pour le visa conjoint est ce qu'ils mettent la bas "autorisé à travailler"

Merci Fatoumata de ton retour

Bonjour tout le monde ,

Mon mari a dépose sa demande de visa depuis le 24juillet est j'ai toujours pas de réponse . J'ai appellé le service de visa il m'on dit que comme il a dépose sa demande au consulat il fallait voir avec eux . Donc j'ai appellé le consulat est eux sont incapables de me donne une réponse .
Si une personne a des conseils a me donne je suis là

Merci d'avance
Bonne journée

Bonjour à tous
Je dois me marier normalement début septembre  mais on a eu le certificat de capacité à mariage par instruction du procureur  Du coup est ce la transcription vas prendre du temps ???
Et comment se passe après la demande de visa???
Merci j'attends des réponses svp🙏🏿

Bonjour a tous,

Est ce que vous savez si le consulat est ouvert les deux dernières semaines de décembre ? je souhaite me rendre au Sénégal à cette période. Et je devrais faire quelques démarches administratives.

Bonjour tout le monde ...

avez-vous vu l'histoire de l'échange de permis ?
On ne peut plus échanger son permis sénégalais pour les conjoints de français !
Bizarre ...
Il faut repasser le permis ?
Si vous avez des infos .... merci

Bonsoir

Sisterline, en effet, le permis sénégalais ne peut plus etre échangé, j ai pas d infos de comment ça se passe

Sinon pour ceux ou celles que leurs époux (es) sont arrivés en France, il y a peu de temps, comment se passe leur nouvelle vie ici ?

Mon mari arrivera jeudi

Oh super nouvelle Fatoumata Diawara!! Tu ne dois plus tenir en place!! Contente pour toi! Je vous souhaite de belles retrouvailles et de beaux moments à deux! 💕