Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Sofiakho a écrit:

Bonjour
Courage
J'avais déposé depuis le mois de juillet transcription avec ccam et jusqu'à maintenant j'ai aucune réponse.
Apart qu'ils ont dit ils ont un retard de plusieurs mois à  cause du covid.
Patience


Si si avec le Covid-19 ça va prendre un peu de retard mais cas même depuis juillet ça fait longtemps maintenant

Avec le Covid-19 ça va prendre du temps avec tous les traitements des dossiers moi on m'as dit faut compter 4 mois mais c'est trop long🤬

Coucou monetoile

concernant les impôts tu as aussi reçu le mail aussi ? des nouvelles ?

pour l'ouverture d'un compte en banque il faut quelle document ? passeport et visa ?

hello,
ceux qui attendent leurs transcriptions vous avez des nouvelles du consulat ?

Dépôt le fin aout en cours de traitement.

Bonne journée

i&i a écrit:

hello,
ceux qui attendent leurs transcriptions vous avez des nouvelles du consulat ?

Dépôt le fin aout en cours de traitement.

Bonne journée


Bonjour
J'ai toujours pas de réponse depot fin juillet
Mais est-ce que tu a essayé de demander ton acte via dali/nante.
Merci d'avance

oui j'ai appelé directement Nantes mais ils ont rien. j'ai reçu un mail du consulat demande en cours de traitement.

avez vous vérifié si c'est dispo à Nantes ?

Sofiakho a écrit:
i&i a écrit:

hello,
ceux qui attendent leurs transcriptions vous avez des nouvelles du consulat ?

Dépôt le fin aout en cours de traitement.

Bonne journée


Bonjour
J'ai toujours pas de réponse depot fin juillet
Mais est-ce que tu a essayé de demander ton acte via dali/nante.
Merci d'avance


J'ai demandé 3 fois via dali et ils on rien reçu.
Le consulat m'a répondu aujourd'hui et voici leur mail
Bonjour,



Le service de l'état civil est en sous-effectif et la situation sanitaire a généré un retard excessif  dans l'instruction des dossiers et du courrier.

Le courrier «arrivée » ne sera pas traité avant plusieurs semaines.



Merci pour votre patience et votre compréhension.
Je reçois toujours le meme au fait

ah d'accord ! maintenant je préfère appeler Nantes avant de faire la demande.
le courrier que j'ai reçu du consulat : votre demande est en cours de traitement. Nous vous tiendrons informé de la suite donnée à votre dossier.

voila voila! c'est stressant l'attente et dur!

Oui trop même.
Là je ne peux plus, je suis au bout
Bon courage

i&i a écrit:

ah d'accord ! maintenant je préfère appeler Nantes avant de faire la demande.
le courrier que j'ai reçu du consulat : votre demande est en cours de traitement. Nous vous tiendrons informé de la suite donnée à votre dossier.

voila voila! c'est stressant l'attente et dur!


Vous l'avez reçu quand ?

j'ai envoyé un mail hier et une demi heure après ils m'ont répondu!

i&i a écrit:

j'ai envoyé un mail hier et une demi heure après ils m'ont répondu!


J'ai peur avec mon dossier car ils m'ont jamais répondu comme ça, j'ai toujours la même réponse comme quoi ils sont en retard a cause du covid.

ne vous inquiétez pas d'après les retours avoir une réponse et ne pas en avoir ne compte vraiment pas.

Espérons que tout se passe bien pour tous!

i&i a écrit:

ne vous inquiétez pas d'après les retours avoir une réponse et ne pas en avoir ne compte vraiment pas.

Espérons que tout se passe bien pour tous!


Vous avez raison, ça ira
Bon courage à nous

Bonjour Jessica,

J'ai reçu seulement un mail type accusant réception le 12/09. Depuis plus rien mais ça ne m'inquiète pas... lol Tout est long long long et d'ici avril 2021 prochaine déclaration d'impôt ça va aller.

Pour l'ouverture du compte, on a fourni le passeport et le visa avec le justificatif de l'ofii (paiement du timbre fiscal) qui fait que le visa devient "valant titre de séjour". On a fourni un justificatif de domicile aussi. Peut être autre chose mais je ne me souviens plus (on oublie vite... il y a tellement de choses à faire). De toutes façons, la banque te dira les docs à lui fournir. Tu en es où d'ailleurs?


Courage à tous ceux qui attendent leur transcription ... Ne désespérez pas, la suite sera longue aussi même si votre chéri(e) sera à vos côtés... il faudra encore se démener avec les administrations and co, alors restez forts, c'est pas fini!  :heart:




Jessicabec a écrit:

Coucou monetoile

concernant les impôts tu as aussi reçu le mail aussi ? des nouvelles ?

pour l'ouverture d'un compte en banque il faut quelle document ? passeport et visa ?

Bonjour toujours pas de nouvelles toujours en attente moi j'attends début novembre pour demander ou en est le dossier comme j'ai déposer le 17 septembre

Bonjour,

mon mari doit voyage mercredi , qu'elle document doit t il avoir sur lui ?( Il a enfin reçus sont visa après 3mois attente )

Bonjour Fade,
Enfin une bonne nouvelle, ton mari doit faire le test PCR, 72h avant, attestation d hébergement que je lui avais envoyée, justificatif de ton domicile en France
Qu il fasse attention, a l aéroport, on rique d essayer de lui dire qu il manque tel ou tel document, tout ça pour pour essayer de soutirer de l argent

Merci beaucoup je vais lui envoyé tout sa !!

Bonjour Fade,


https://sn.ambafrance.org/COVID-19-Info … -en-France

Selon ce que je lis sur le site de l'ambassade, le test PCR n'est PAS demandé dans le sens Sénégal -- > France. Cependant, je te conseille d'envoyer un mail au consulat (adresse mail "covid") pour avoir les véritables infos au moment où ton mari voyage.

Effectivement, à l'aéroport, il y a de grandes chances qu'un ou pls policiers lui demandent de l'argent en lui faisant croire qu'il n'est pas dans les règles. (d'ailleurs tu peux lui donner le mail de tes échanges avec le consulat pour qu'il l'imprime et le donne au(x) policier(s)....)

Il arrive bientôt? Vous devez être tellement heureux !

Bonjour ,
Il a fait sont teste aujourd'hui . Demain matin il aura les résultats .

Je lui est demandé de venir a l'aéroport avec ma carte d'indentite , le test COVID , l'attestation de déplacement , l'attenstation d'herbergement.
Je pense qu'il ne faut pas plus .

Oui je suis supers content vraiment !!!😀

Bonjour mdiallo,

vous avez des nouvelles de votre demande. De mon côté pas de nouvelle.

Bien à vous.

Bonjour
Pas de nouvelles
Hier j'ai appelé nante et ils ont rien et ils ont dit pour dakar c vraiment ralenti,il faut compter au moins 3 mois avec ccam et 18 sans ccam
Courage

i&i a écrit:

Bonjour mdiallo,

vous avez des nouvelles de votre demande. De mon côté pas de nouvelle.

Bien à vous.


Vous avez essayé d'appeler nante pour voir

Bonjour,

merci pour votre réponse. Non, j'ai pas appelé j'attend la semaine prochaine pour les appeler.

Hello

Non toujours rien, j'ai appelé Nantes mais ils n'ont rien reçu et impossible de joindre le service d'états civil à Dakar. Je suis à presque 2 mois du coup, j'attends de voir semaine prochaine !

Cdlt

Bonjour
J'ai reçu  ce mail du consulat  aujourd'hui et je voudrais des éclaircissements loll.
Je voulais juste savoir est ce que cela signifie que mon dossier est validé?
Voici le mail
Bonjour,



Le projet de transcription a été établi et a été présenté pour accord à l'officier d'état civil. Je vous prie de bien vouloir patienter. Des copies de cet acte et le livret de famille seront envoyés à la mairie de votre lieu de résidence pour vous y être remis.

Vous pourrez, dans quelques semaines,  également faire une demande en ligne à l'adresse suivante :
Dossier déposé au consulat le 21juillet

Bonjour,
Y a quelques jours j'ai reçu le même mail !
On croise les doigts !
Bien à vous

Bonjour,
Y a quelques jours j'ai reçu le même mail !
On croise les doigts !
Bien à vous

i&i a écrit:

Bonjour,
Y a quelques jours j'ai reçu le même mail !
On croise les doigts !
Bien à vous


Oui
C'est un peu confuse comme réponse
On croise les doigts

Bonjour
Je pense le mieux pour vous c'est de faire la demande à Nantes parce que le consulat ils sont long

Thereal92 a écrit:

Bonjour
Je pense le mieux pour vous c'est de faire la demande à Nantes parce que le consulat ils sont long


Bonjour
Oui vous avez raison, j'ai fait la demande hier et j'attends la réponse.
Merci

Bonjour,

vous avez des nouvelles de votre demande?

cdt.

bonjour a tous ,
Je sais qud ce n'est pas le sujet du forum mais est ce que certains ont fait des transcriptions de naissanxe, le volet 1 de la déclaration de naissance c'est bien ma conjointe qui doit signer pas envie de faire des erreurs. Je suis déjà en cours de transcription de mariage

Bonjour à Tous j'aimerais savoir des éclaircissements svp
Est ma femme doit il déclarer qu'on est marier à la CAF oubien si c'est le cas elle demande comment ça va se passer après je serai pris en compte une fois être sur le territoire ou bien  vu qu'elle travaille pas actuellement elle comprend pas trop
Si vous savez quelque chose veuillez m'expliquer svp c'est urgent 🙏🏿🙏🏿

Hello,

Non toujours aucune nouvelle, malheureusement c'est parti pour trois mois de traitement.

Cdlt

Bonjour Sofiakho,

avez vous des nouvelles de Nantes ?

Cdt

i&i a écrit:

Bonjour Sofiakho,

avez vous des nouvelles de Nantes ?

Cdt


Bonjour
Non j'attends leur réponse
Et vous ?

J'ai appelé hier mais ils ont rien encore. Vous avez fait la demande sur Dali c'est çà ?

i&i a écrit:

J'ai appelé hier mais ils ont rien encore. Vous avez fait la demande sur Dali c'est çà ?


Oui
Je l'ai mardi
Mais c trop lent je trouve