Menu
Expat.com

Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Dernière activité 29 Juillet 2024 par Omar 8

Nouvelle discussion

Sofiakho

Je fait la demande sur Dali Mardi

i&i

sinon les appeler c'est plus rapide pour avoir une réponse.

Sofiakho

i&i a écrit:

J'ai appelé hier mais ils ont rien encore. Vous avez fait la demande sur Dali c'est çà ?

Bonsoir
J'ai reçu  la réponse de nantes et ils ont rien reçu.
Bonne soirée

Thereal92

Ah wai mais j’avoue pour toi c’est long depuis juillet cas même et surtout avec ccam

Sofiakho

Thereal92 a écrit:

Ah wai mais j’avoue pour toi c’est long depuis juillet cas même et surtout avec ccam

Oui vous voyez
Cela fait presque 3mois et je pense que ça sera pareil pour tout le monde donc il faut armer de patience

Thereal92

Oui ça c’est clair même mais comme ça fais 3 mois maintenant avant la fin du mois t’auras une réponse inchallah
Mais c’est abusé cas même juste pour une transcription 3 mois🤦🏿‍♂️🤦🏿‍♂️😱

Sofiakho

Thereal92 a écrit:

Oui ça c’est clair même mais comme ça fais 3 mois maintenant avant la fin du mois t’auras une réponse inchallah
Mais c’est abusé cas même juste pour une transcription 3 mois🤦🏿‍♂️🤦🏿‍♂️😱

Tu vois, c abusé
Je l'espère bien inchalax
Merci beaucoup

Sofiakho

Bonjour à tous
J'ai une question
Je voudrais savoir si c le consulat qui envoie le livret et l acte de mariage à  la mairie où c nantes qui envoie ces dossiers à la mairie .
Merci d'avance pour vos réponses

Thereal92

Non je crois que c’est Nantes

Sofiakho

Thereal92 a écrit:

Non je crois que c’est Nantes

D'accord
Merci pour ta réponse

monétoile

Thereal92 a écrit:

Bonjour à Tous j’aimerais savoir des éclaircissements svp
Est ma femme doit il déclarer qu’on est marier à la CAF oubien si c’est le cas elle demande comment ça va se passer après je serai pris en compte une fois être sur le territoire ou bien  vu qu’elle travaille pas actuellement elle comprend pas trop
Si vous savez quelque chose veuillez m’expliquer svp c’est urgent 🙏🏿🙏🏿

Bonjour à tous,
Thereal92, il faut déclarer à la CAF le mariage immédiatement. Le calcul est compliqué et en fonction de ce qu'elle perçoit actuellement ça va (ou pas) bouger. J'avais précisé à la CAF que mon mari vivait au Sénégal. Ils demandent la pièce d'identité, les revenus actuels et N-2 du conjoint Sénégalais.

Thereal92

Ah d’accord merci pour ta réponse et si au cas où elle l’as pas là qu’est-ce qui vas se passer

Thereal92

Oubien si le conjoint n’as pas de ressources on fait quoi ??

Thereal92

Du coup pour vous qui avait vos transcription cela fait 3 mois vous avez pas de réponses????

GuestPoster300

Hello à tous,

J'ai reçu un mail ce matin, c'est ok pour la transcription, je peux d'ors et déjà faire la demande sur Dali.

Cdlt

Sofiakho

mdiallo92 a écrit:

Hello à tous,

J'ai reçu un mail ce matin, c'est ok pour la transcription, je peux d'ors et déjà faire la demande sur Dali.

Cdlt

Ah oui toutes mes félicitations
Est ce que tu peux nous faire copier le mail reçu
Cool

Sofiakho

mdiallo92 a écrit:

Hello à tous,

Cdlt

Tu a essayé d'appeler nante pour voir si l'acte est disponible ?

GuestPoster300

Ci dessous le mail reçu ce matin :

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit .

Des copies de cet acte ainsi qu’un livret de famille vous seront prochainement adressés par la valise diplomatique, sous couvert de la mairie de votre lieu de résidence (compter 4 à 6 semaines d’acheminement)

Vous pourrez obtenir copie de cet acte (dans quelques semaines) sur simple demande à l’adresse suivante :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
(compter 10 jours pour une expédition en France)

Bien cordialement

Thereal92

Bonjour félicitations à vous
Vous avez déposé votre transcription quand?
Le procureur avez opposition à votre mariage oubien??

Sofiakho

mdiallo92 a écrit:

Ci dessous le mail reçu ce matin :

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit .

Des copies de cet acte ainsi qu’un livret de famille vous seront prochainement adressés par la valise diplomatique, sous couvert de la mairie de votre lieu de résidence (compter 4 à 6 semaines d’acheminement)

Vous pourrez obtenir copie de cet acte (dans quelques semaines) sur simple demande à l’adresse suivante :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
(compter 10 jours pour une expédition en France)

Bien cordialement

Bonjour
Merci pour ta réponse et c'est presque le même  mail j'ai reçu la semaine dernière

i&i

Bonjour,
félicitations ! la chance en deux mois votre transcription.
Sofiakho, j'ai reçu le même que vous ya 3 semaines mais toujours rien.

et le mail qu'on a reçu je ne sais pas si ca veut dire que la transcription est faite.

Bien à vous

Sofiakho

i&i a écrit:

Bonjour,

et le mail qu'on a reçu je ne sais pas si ca veut dire que la transcription est faite.

Bien à vous

Je vien d'appeler nante et ils ont rien reçu et la dame m'a dit que (Projet de transcription établi ) ne veut pas dire la transcription a été faite.
Je suis déçue

i&i

Sofiakho,

vous avez essayé de contacter l'ambassade pour savoir ?

Sofiakho

i&i a écrit:

Sofiakho,

Oui mais pas de réponse

Thereal92

Oui mais au moins le dossier est en cour de traitement et bientôt inchallah vous aurez une réponse

Sofiakho

i&i a écrit:

Bonjour,

Bien à vous

Mais je pense que pour recevoir son acte et le livret mdiallo92 va attendre encore 4semaines d'après son mail.
En revanche il peut faire sa demande sur dali sans attendre le délai dicté par le consulat car on ne sait jamais

Sofiakho

Thereal92 a écrit:

Oui mais au moins le dossier est en cour de traitement et bientôt inchallah vous aurez une réponse

Je l'espère vu qu'ils ont traité de mdiallo92 qui avait déposé 13/8 ,3 semaines après moi.
Je comprends plus

i&i

Espérons d'ici la semaine pro qu'on aura une bonne nouvelle.

i&i

J'avoue que je ne comprend plus rien non plus.
Je sais pas comment les dossiers sont traités.

Sofiakho

i&i a écrit:

J'avoue que je ne comprend plus rien non plus.
Je sais pas comment les dossiers sont traités.

Peut-être être c en fonction des mairies.
Franchement c difficile d'attendre

i&i

Vous vous êtes mariés à quelle mairie. Moi guediawaye

Sofiakho

i&i a écrit:

C à Louga

Sofiakho

i&i a écrit:

Je me demande est ce qu'ils fond des enquêtes au niveau des mairies

Sofiakho

i&i a écrit:

Sofiakho,

Je viens d'avoir la réponse du consulat. Ils ont dit  que ma demande n'a été encore finalisée et il faut que je patiente encore.

i&i

Merci pour votre post. Ils vont dit en cours de traitement et qu'ils vous informeront de la suite donné à votre dossier ?

Sofiakho

i&i a écrit:

Merci pour votre post. Ils vont dit en cours de traitement et qu'ils vous informeront de la suite donné à votre dossier ?

Non ils ont juste dit non merci de patienter

Sofiakho

i&i a écrit:

Est ce que vous avez reçu ce genre de réponse

Luucile

Bonjour à tous, ça y est mon mari et moi nous sommes mariés la semaine dernière, dossier envoyé au consulat pour transcription aujourd’hui même.
En lisant tout vos messages j’ai bien l’impression que c’est vraiment au ralentis. Moi qui espérait passer noël en famille en France...
Dites moi, quand avez vous déposer vos dossiers ? Et qu’avez vous sur l’avancement de vos dossiers ?

Merci par avance et bon courage à tous.

i&i

Oui mais y a deux semaines !

Sofiakho

Luucile a écrit:

Bonjour à tous, ça y est mon mari et moi nous sommes mariés la semaine dernière, dossier envoyé au consulat pour transcription aujourd’hui même.
En lisant tout vos messages j’ai bien l’impression que c’est vraiment au ralentis. Moi qui espérait passer noël en famille en France...
Dites moi, quand avez vous déposer vos dossiers ? Et qu’avez vous sur l’avancement de vos dossiers ?

Merci par avance et bon courage à tous.

Toutes mes félicitations
Dépôt de dossier le 21 juillet
Mail projet de transcription établi le 7 octobre
Dossier en cours de traitement
À mon avis ça sera trop juste pour décembre
Courage

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal