Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Thereal92 a écrit:

Vous avez déposé avec ccam ??


Oui avec ccam obtenu moins de 2mois

Ah oui donc ça fait 2 mois maintenant j'espère vous allez bientôt avoir une réponse  ils sont trop long juste pour une transcription ils mettent tout ce temps

Ah oui c'était vite fait donc il se peut qu'il sont entrain faire des vérifications sur votre dossier moi j'ai mis un an et demi avant d'ob Le ccam parce que j'avais opposition à mariage

ah oui un an. c'était quoi le motif ?

C'était défaut d'intention matrimoniale du coup le dossier est transférer à Nantes mais heureusement qu'on a eu le ccam

Non je n'ai pas encore demandé de CCAM

Bonjour tout le monde,
je suis  nouveau sur le forum,  j'ai envoyé mon dossier de transcription depuis le 08 septembre 2020 par valise diplomatique, accusé de réception le 30septembre 2020.
je voudrai savoir si au niveau du consulat c'est juste une vérification   qui se fait ou la transcription  aussi.
j'ai  vu sur un forum  que pour le Maghreb les dossiers de transcription sont envoyés  Nantes . Merci

Bonjour, la transcription se fait bien au consulat de dakar directement ainsi que le livret de famille, celui-ci est envoyé par valise diplomatique au affaires étrangères à paris pour vérification et ensuite renvoyer à la mairie de votre domicile.

Bonjour
Vous avez des nouvelles ? De mon côté j'ai envoyé 3mails au consulats et je n'ai même pas eu de réponse automatique

Est-ce que y'a des personnes dans ce forum qui ont déposé leur dossier de transcription avec ccam le Mois de Juillet ?

Bonjour, il y a beaucoup de retard ,toujours dans l'attente également

Bonjour Angélique, bienvenu.
Vous êtes en attente de la transcription également ? Quand avez vous déposé votre dossier ?

Bon courage.
Pour ma part je viens de déposer mon dossier de transcription donc j'en déduis avec vos messages que je n'aurais pas de nouvelles avant 3/4 mois.

Bon courage à tous.

Bonjour lucile, merci, j'ai déposé le 28 août, j'ai reçu un mail le 7 octobre qui me disait que la transcription avez été faite et la j'ai reçu un nouveau mail en me disant que s'était en court de traitement, alors je comprend pas.

Bonjour Sofiakho,

je comprends que c'est dur et dans ce cas on peut dire au consulat à quoi ca sert de demander le ccam si la transcription traine autant.

je suis toujours en attente depuis deux mois maintenant. J'ai reçu le même mail que vous.

pareil aussi, la semaine dernière j'ai envoyé des mails sans réponse même le mail automatique pas reçu.

le mail que vous avez reçu c'est le projet de transcription non? comme Sofiakho et moi d'ailleurs.

mail : le projet de transcription a été établi et présenté pour accord et après en cours de traitement.

Angélique tu peux faire une demande sur Dali aussi d'acte de mariage en parallèle des fois tu peux gagner quelques semaines.

Et oui, je suis d'accord avec vous tous, je ne comprends pas pourquoi on a dû attendre autant de temps notre CCAM si ensuite la transcription traîne autant...

Angelique66 a écrit:

Bonjour lucile, merci, j'ai déposé le 28 août, j'ai reçu un mail le 7 octobre qui me disait que la transcription avez été faite et la j'ai reçu un nouveau mail en me disant que s'était en court de traitement, alors je comprend pas.


Bienvenue Angélique
Je pense Quevous avez reçu le même mail qu'on a reçu,ils vous ont dit que « « le projet de transcription a été établi » »?

La transcription a bien été effectuée. Celle-ci vous sera envoyée à l'adresse indiquée sur le formulaire de demande de transcription.



Cependant, veuillez tenir compte des délais d'acheminement anormalement long, la situation sanitaire que nous vivons actuellement conduit le consulat général de France à restreindre autant que possible ses activités

Reçu le 7 octobre

Votre dossier est en cours de traitement.

Les documents vous seront remis sous couvert de votre mairie de résidence.

Cordialement,



La section état civil vous présente ses salutations distinguées



Reçu le 21 octobre

Moi je me pose une question, quand j'ai fais ma demande d'acte de naissance avec appostille auprès de ma mairie de naissance ils m'ont dit que ensuite pour la transcription ce sont les mairies qui valident les dossiers... et qu'ils avaient énormément de retard eux aussi. Par exemple la mairie de regard auraient des délais de 8 mois environ en ce moment...
Alors je ne sais pas si la dame n'avait pas compris que c'était avec CCAM ou pas mais j'ai pris un peu peur...

Si quelqu'un en sait plus sur le processus ce serait top de nous éclairer là dessus 🙏🏼

J'appelle directement Nantes toutes les semaines 😊😉

Angélique : a mon avis ta transcription a été faite ! Le délai de réception par valise diplomatique est d'environ 6 semaines en ce moment sachant que ça passe par ta mairie. Fait une demande sur dali de copie d'acte de mariage et pour le reste ça devrait pas tarder 👌🏼🤞🏼🤞🏼

Angelique66 a écrit:

J'appelle directement Nantes toutes les semaines 😊😉


Daccord top 👍🏼

Bonsoir tout le monde,
Dossier de transcription déposé le 20/08.
Par contre je n'ai reçu aucun mail du consulat. C'est suite à un de vos mails où vous demandiez où en était votre dossier que le consulat vous a envoyé une réponse? Ou bien c'est le consulat qui vous a envoyé un mail pour vous donner un état d'avancement de votre dossier?
Quelle adresse mail utilisez vous pour correspondre avec le consulat?
A quel numéro arrivez vous à joindre Nantes?

Luucile a écrit:

Angélique : a mon avis ta transcription a été faite ! Le délai de réception par valise diplomatique est d'environ 6 semaines en ce moment sachant que ça passe par ta mairie. Fait une demande sur dali de copie d'acte de mariage et pour le reste ça devrait pas tarder 👌🏼🤞🏼🤞🏼


Effectivement je pense que c'est fait pour Angélique. Elle peut tenter une demande sur Dali!

Angelique66 a écrit:

Votre dossier est en cours de traitement.

Les documents vous seront remis sous couvert de votre mairie de résidence.

Cordialement,



La section état civil vous présente ses salutations distinguées



Reçu le 21 octobre


Ah oui moi je ne comprends plus le consulat.
Vous avez eu cette réponse avec une demande ?

Oui plusieurs mails envoyés au consulat

Angelique66 a écrit:

Oui plusieurs mails envoyés au consulat


Essaie d'appeler nante demain.
Moi j'ai appelé aujourd'hui mais ils ont rien
Pour rappel dossier déposé au consulat depuis le 21/07

Le consulat te dit quoi ?

Angelique66 a écrit:

Le consulat te dit quoi ?


1er mail que j'avais reçu ils me disaient que le projet de transcription a été établi et présenté par l'officier d'état civile pour accord et le 2ème mail transcription non finalisé
J'ai l'impression qu'ils sont débordés actuellement et ils mélangent tout

Bonjour à tous
Je vois nous tous sommes en attente et ça fait mal moralement c'est trop dur d'attendre quelques choses
Angélique bienvenue mais j'espère quand tu fais une demande sur dali tu recevras ton acte
De mon côté j'ai envoyé un e-mail au consulat hier ils m'ont ça

« Votre dossier est en cours de traitement, il devrait, s'il est complet, être présenté pour accord à l'officier d'état civil.
Je vous prie de bien vouloir patienter. Des copies de cet acte et le livret de famille seront envoyés à la mairie de votre lieu de résidence pour vous y être remis ou à l'accueil du consulat si vous êtes résident.

A réception de ces documents, et si votre conjoint a besoin de copie de votre acte de mariage, nous pouvons le convoquer au consulat ; il faudrait nous communiquer son adresse mail afin qu'il puisse imprimer la convocation. »
Donc j'attends toujours sachant j'avais déposé le 17 septembre passer

Bonjour BB_FA,

vous envoyez bien à cettee adresse : 
etat-civil.dakar-fslt@diplomatie.gouv.fr

Coucou tout le monde ,voici un mail reçu aujourd'hui.

Bonjour,



Le projet de transcription a été établi et a été présenté pour accord à l'officier d'état civil. Je vous prie de bien vouloir patienter. Des copies de cet acte et le livret de famille seront envoyés à la mairie de votre lieu de résidence pour vous y être remis.
A réception de ces documents, et si votre conjoint a besoin de copie de votre acte de mariage, nous pouvons le convoquer au consulat ; il faudrait nous communiquer son adresse mail afin qu'il puisse imprimer la convocation.

Angelique66 a écrit:

Coucou tout le monde ,voici un mail reçu aujourd'hui.

Bonjour,



Le projet de transcription a été établi et a été présenté pour accord à l'officier d'état civil. Je vous prie de bien vouloir patienter. Des copies de cet acte et le livret de famille seront envoyés à la mairie de votre lieu de résidence pour vous y être remis.
A réception de ces documents, et si votre conjoint a besoin de copie de votre acte de mariage, nous pouvons le convoquer au consulat ; il faudrait nous communiquer son adresse mail afin qu'il puisse imprimer la convocation.


Bonjour
Bienvenue alors car c'est le même mail qu'on a reçu moi et iim et on a n'a toujours pas reçu notre acte
Tu a essayé d'appeler nante ?

i&i a écrit:

Bonjour BB_FA,

vous envoyez bien à cettee adresse : 
etat-civil.dakar-fslt@diplomatie.gouv.fr


Merci j'ai envoyé un mail à cette adresse. Du coup j'attends...

Oui et honnêtement j'appelle 2 fois par semaine 😁

Angelique66 a écrit:

Oui et honnêtement j'appelle 2 fois par semaine 😁


Et ils ont rien ??

Bonjour à tou-te-s,
J'ai déposé un post sur le forum dédié au CCAM.
Visiblement cette démarche pourrait être suivie ici aussi donc voici un copié collé:

Bon là j'en ai ras la casquette, je n'ai plus envie de rester là à attendre que le consulat de France à Dakar veuille bien faire avancer mon dossier déposé depuis février, attendre que le consulat du Sénégal à Marseille veuille bien m'autoriser à retrouver mon fiancé pas vu depuis cette même date.
J'en ai assez que mon Amour soit pris en otage sous prétexte de crise sanitaire qui soit disant oblige les administrations à travailler au ralenti....
A quoi sert de faire les choses dans les règles (demande de CCAM) si c'est pour que la procédure soit plus longue qu'un mariage sans CCAM?
Je refuse de subir et me résigner. Si on ne sensibilise personne à notre cause, rien ne bougera.
Je propose donc que l'on se mobilise, que l'on se rassemble pour nous faire entendre, partager sur les réseaux sociaux ce que l'Etat nous impose, ce silence de la part du Consulat à Dakar, le fait que l'on nous empêche même d'aller retrouver  nos futurs conjoints, interpeller le gouvernement, faire savoir qu'on remuera ciel et terre pour avoir nos conjoints près de nous bientôt et qu'on ne va pas rester là à subir et attendre.... La crise a bon dos mais là maintenant il faut que ça bouge!
Je peux voir sur le forum des transcriptions que les délais là aussi dépassent l'entendement, ce qui veut dire que nous, qui attendons les auditions, la publication des bancs, la délivrance du CCAM, nous ne sommes qu'au tout début d'un trèèès long chemin...
Donc j'invite ceux qui sont décidés à se faire entendre à me contacter en privé ou ici en réponse à ce post afin que l'on puisse s'organiser.
Merci 🙏🏽 et courage à tou-te-s.

Non

Bonjour Angélique,

j'ai exactement encore une fois le mail que vous aujourd'hui. c'est la deuxième fois que je recois ce mail sachant que le premier date il y a un mois.

BB_FA, j'espère qu'ils te répondront. Dur dur l'attente.

Nayah91, je comprends votre colère que c'est difficile d'attendre alors qu'on réclame que nos droits.

on est français on paie les impôts on vote et quand on se marie on aimerait avoir nos actes sans perdre de temps.

don't give up the fight!!!

J'avais espoir que ça aille vite après ce mail mais visiblement non 😒