Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Au consulat du Sénégal ils ont dit 3 mois maximum pour la transcription.  Mais à vous lire je dois prendre mon mal en patience .  Pourquoi donc les ccam si c'est aussi long les transcriptions ils doivent bien s'en douter kon le fera après le ccam

Sofiakho a écrit:

En plus j'avais un mail où je leurs disais que « «  s'il y'a des soucis avec mon dossier il faut m'informer pour que je puisse faire le nécessaire » » peut être c'est ça la réponse


Je pense effectivement que tu n'as pas à t'inquièter. À mon avis ils sont tellement en retard sur la gestion des mails qu'ils ont répondu à un mail très ancien avec un mail type alors que au final ton dossier est presque rendu au bout. Courage, garde le moral même si nous savons tous à quel point c'est difficile 😭

mamyM a écrit:

Au consulat du Sénégal ils ont dit 3 mois maximum pour la transcription.  Mais à vous lire je dois prendre mon mal en patience .  Pourquoi donc les ccam si c'est aussi long les transcriptions ils doivent bien s'en douter kon le fera après le ccam


Oui je suis à 3mois 15jours d'attente
Oui du coup je me suis dit que les ccam ne servaient rien vu l'attente.

Luucile a écrit:
Sofiakho a écrit:

En plus j'avais un mail où je leurs disais que « «  s'il y'a des soucis avec mon dossier il faut m'informer pour que je puisse faire le nécessaire » » peut être c'est ça la réponse


Je pense effectivement que tu n'as pas à t'inquièter. À mon avis ils sont tellement en retard sur la gestion des mails qu'ils ont répondu à un mail très ancien avec un mail type alors que au final ton dossier est presque rendu au bout. Courage, garde le moral même si nous savons tous à quel point c'est difficile 😭


Oui luucile c'est ça que j'ai pensé aussi et là je me suis un peu calmée loll.
Merci beaucoup pour les encouragements ça remonte le moral

Bonjour à tous
Bon j'espère que ça avance de mon côté toujours rien déposé depuis le 17 septembre j'avais reçu un e-mail le 22 octobre passé comme quoi
le dossier est en cours de traitement , s'il est complet , être présenté pour accord à l'officier d'état civil...
Ma femme appelle Nantes depuis cette semaine mais elle les joint pas du coup je partirais au consulat pour voir qu'est-ce qu'il vont me dire
Espérons que tous ce débloque ce mois inchallah et Courage à tous ✊🏿

Bonjour à tous,

ma transcription est effectuée : mail reçu ce matin
Bonjour,



J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit .



Des copies de cet acte ainsi qu'un livret de famille vous seront prochainement adressés par la valise diplomatique, sous couvert de votre mairie .

mamyM a écrit:

Bonsoir à tous, j'ai bien pris soin de vous lire , j'ai déposé ma transcription avec CCAM le 21 octobre . Ravie de vous rejoindre sur ce forum afin de se tenir compagnie pour cette aventure.


Bienvenue mamyM!

Sofiakho a écrit:
Luucile a écrit:
Sofiakho a écrit:

En plus j'avais un mail où je leurs disais que « «  s'il y'a des soucis avec mon dossier il faut m'informer pour que je puisse faire le nécessaire » » peut être c'est ça la réponse


Je pense effectivement que tu n'as pas à t'inquièter. À mon avis ils sont tellement en retard sur la gestion des mails qu'ils ont répondu à un mail très ancien avec un mail type alors que au final ton dossier est presque rendu au bout. Courage, garde le moral même si nous savons tous à quel point c'est difficile 😭


Oui luucile c'est ça que j'ai pensé aussi et là je me suis un peu calmée loll.
Merci beaucoup pour les encouragements ça remonte le moral


C'est normal d'être stressé...l'attente est trop longue. Mais ne t'inquiètes pas c'est bientôt la fin!

i&i a écrit:

Bonjour à tous,

ma transcription est effectuée : mail reçu ce matin
Bonjour,



J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit .



Des copies de cet acte ainsi qu'un livret de famille vous seront prochainement adressés par la valise diplomatique, sous couvert de votre mairie .


Bravo! Toutes mes félicitations!
Je suis trop contente pour toi. C'est un plaisir de voir que les choses avancent.
ça nous redonne de l'espoir!

J'avais déposé le 20 août je suis tentée de faire une demande d'acte de mariage directement sur DALI.

i&i a écrit:

Bonjour à tous,

ma transcription est effectuée : mail reçu ce matin
Bonjour,



J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit .



Des copies de cet acte ainsi qu'un livret de famille vous seront prochainement adressés par la valise diplomatique, sous couvert de votre mairie .


Bonjour
Trop contente pour toi
Enfin

merci!

ca va être favorable aussi pour tous. je pense que si déjà on reçoit le mail que le projet est établi c'est quasiment bon je dirai. Sofiakho, je pense tu auras une bonne nouvelle bientôt car le mail que tu as reçu sur le projet de transcription c'était n peu temps après moi.

Bonjour à tous
J'ai ca ce matin du consulat
Bonjour,

Le projet de transcription a été établi et a été présenté pour accord à l'officier d'état civil. Je vous prie de bien vouloir patienter. Des copies de cet acte et le livret de famille seront envoyés à la mairie de votre lieu de résidence pour vous y être remis.....
Félicitations i&a t'avais déposé quand la transcription ?

Je voulais pour ceux qui ont eu leur transcription après avoir reçu ce e-mail pour combien de temps vous avez eu une confirmation que le mariage a été transcrit ???

i&i a écrit:

merci!

ca va être favorable aussi pour tous. je pense que si déjà on reçoit le mail que le projet est établi c'est quasiment bon je dirai. Sofiakho, je pense tu auras une bonne nouvelle bientôt car le mail que tu as reçu sur le projet de transcription c'était n peu temps après moi.


Oui c'est ça , j'ai reçu le mail une semaine après toi
Je vais plus prendre la tête, j'attends
Tu a essayé d'appeler nante pour voir si l'acte est disponible ?

bb_fa a écrit:
i&i a écrit:

Bonjour à tous,

ma transcription est effectuée : mail reçu ce matin
Bonjour,



J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit .



Des copies de cet acte ainsi qu'un livret de famille vous seront prochainement adressés par la valise diplomatique, sous couvert de votre mairie .


Bravo! Toutes mes félicitations!
Je suis trop contente pour toi. C'est un plaisir de voir que les choses avancent.
ça nous redonne de l'espoir!

J'avais déposé le 20 août je suis tentée de faire une demande d'acte de mariage directement sur DALI.


Merci bbfa
Je pense que c'est ok pour toi aussi

Oufff je viens de recevoir une bonne nouvelle
Mon acte est transcrit
Bonjour,



J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit.



Des copies de cet acte ainsi qu'un livret de famille vous seront prochainement adressés par la valise diplomatique, sous couvert de la mairie de votre lieu de résidence (compter 4 à 6 semaines d'acheminement)



Vous pourrez obtenir copie de cet acte (dans quelques semaines) sur simple demande à l'adresse suivante :

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

(compter 10 jours pour une expédition en France)

Sofiakho tu ne sais pas comment ça m'a fait plaisir de te lire.
Le meilleur reste à venir

i&i a écrit:

Sofiakho tu ne sais pas comment ça m'a fait plaisir de te lire.
Le meilleur reste à venir


Loll je sais , c'est vraiment gentil de ta part franchement
J'ai plus les mots au fait
Je remercie le bon dieu et tous les membres du groupe pour leurs encouragements
Et bon courage pour les autres, le meilleur reste à venir, ne baisser jamais les bras car c'est notre droit d'avoir nos amoureux à côté de nous, personnes ne méritent de vivre une relation à distance trop dur
J'ai fait 9ans de relation à distance, je ne pouvais plus

i&i a écrit:

Sofiakho tu ne sais pas comment ça m'a fait plaisir de te lire.
Le meilleur reste à venir


Tu a appelé nante pour vérifier si l'acte est disponible ??

Bonne nouvelle sokhiako félicitations ça a été long pour toi mais heureusement
En fait moi aussi je viens recevoir un e-mail de Nantes comme quoi
Votre demande de copie d'acte / extrait d'état civil concernant X et Y a été enregistré sous le numéro xxxx
Les délais moyens de délivrance sont de 2 semaines il est inutile de renouveler votre demande ou de relancer le service...
Je veux savoir si ça veut dire que le mariage est transcrit ????

Thereal92 a écrit:

Bonne nouvelle sokhiako félicitations ça a été long pour toi mais heureusement
En fait moi aussi je viens recevoir un e-mail de Nantes comme quoi
Votre demande de copie d'acte / extrait d'état civil concernant X et Y a été enregistré sous le numéro xxxx
Les délais moyens de délivrance sont de 2 semaines il est inutile de renouveler votre demande ou de relancer le service...
Je veux savoir si ça veut dire que le mariage est transcrit ????


Merci beaucoup oui trop longue même
Malheureusement non, il faut attendre un deuxième mail qui confirmera si l'acte est transcrit
C'est juste l'enregistrement de ta demande

Oui c'est ça heureusement c'est réglé donc go pour le visa !!!
Ah oui bah j'espère ça va pas être long

j'ai appelé aujourd'hui mais ils l'ont pas encore.

tu comptes envoyer le mail de ton mari au consulat pour qu'il récupère l'acte ou tu attends nantes.

pour le visa il faut déposer l'original de l'acte ?

comment faire la demande de visa?

i&i a écrit:

j'ai appelé aujourd'hui mais ils l'ont pas encore.

tu comptes envoyer le mail de ton mari au consulat pour qu'il récupère l'acte ou tu attends nantes.

pour le visa il faut déposer l'original de l'acte ?

comment faire la demande de visa?


Moi aussi j'ai appelé nante mais ils ont rien
Oui je compte envoyé un mail au consulat pour que je puisse avoir rdv pour récupérer l'acte
Non tu le scanne et ça suffit pour la demande de visa
Pour la demande de visa je vais des recherches dans le groupe et je te ferai copie coller

Sofiakho a écrit:

Oufff je viens de recevoir une bonne nouvelle
Mon acte est transcrit
Bonjour,



J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit.



Des copies de cet acte ainsi qu'un livret de famille vous seront prochainement adressés par la valise diplomatique, sous couvert de la mairie de votre lieu de résidence (compter 4 à 6 semaines d'acheminement)



Vous pourrez obtenir copie de cet acte (dans quelques semaines) sur simple demande à l'adresse suivante :

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

(compter 10 jours pour une expédition en France)


Super!!!! Félicitations!!!

bb_fa a écrit:
Sofiakho a écrit:

Oufff je viens de recevoir une bonne nouvelle
Mon acte est transcrit
Bonjour,



J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit.



Des copies de cet acte ainsi qu'un livret de famille vous seront prochainement adressés par la valise diplomatique, sous couvert de la mairie de votre lieu de résidence (compter 4 à 6 semaines d'acheminement)



Vous pourrez obtenir copie de cet acte (dans quelques semaines) sur simple demande à l'adresse suivante :

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

(compter 10 jours pour une expédition en France)


Super!!!! Félicitations!!!


Merci beaucoup

Salut
Ma femme essaie chaque jour d'appeler Nantes mais elle les joint pas pouvez vous me donner le numéro pour voir si y'a pas d'erreur

voici le numéro : 0 826 08 06 04
une fois qu'elle compose le numéro elle tape **7 pour parler à un officier

Merci i&a tu vas maintenant faire les démarches visa de ton côté

Bonjour thereal92 oui c'est çà. j'espère tu auras une bonne nouvelle bientôt.

Sofiakho,
voici la simulation que j'ai fait sur france visa :
La liste des pièces justificatives à fournir est la suivante :
•    Pré-requis
o    Formulaire de demande daté et signé, qui devra être imprimé et remis en original lors du dépôt de la demande. Pas de numérisation.
o    Photographie d'identité.
o    Récépissé France-Visas qui devra être imprimé et remis en original lors du dépôt de la demande. Pas de numérisation.
o    Si vous n'êtes pas un ressortissant de votre pays de résidence : preuve de votre résidence légale dans ce pays (titre de séjour…).
o    Un document de voyage, délivré depuis moins de 10 ans, comportant au minimum deux pages vierges, d'une durée de validité supérieure d'au moins 3 mois à la date à laquelle vous avez prévu de quitter l'Espace Schengen ou, en cas de long séjour, d'une durée de validité supérieur d'au moins trois mois à la date d'expiration du visa sollicité.
•    Etat-civil
o    Copie de la carte nationale d'identité ou du passeport ou d'un certificat de nationalité française ou ampliation du décret de naturalisation ou de réintégration, soit un acte de naissance portant la mention de la nationalité française.
o    Copie intégrale récente de l'acte de mariage français, dressé ou transcrit (dans la mesure du possible, merci de fournir une copie d'acte de moins de 6 mois).

Sofiakho,

tu as appellé Nantes aujourdh'ui

i&i a écrit:

Sofiakho,

tu as appellé Nantes aujourdh'ui


Bonjour
Merci beaucoup
Non j'ai pas appelé et toi

Félicitations c'est trop bien pour toi. Bon courage pour le reste😊😊😊

SofiaKho

non, j'ai pas appelé. début de la semaine pro je vais le faire.

et le mail au consulat pour que ton conjoint puisse le récupérer c'est bon? j'ai pas encore envoyé au consulat

mamyM a écrit:

Félicitations c'est trop bien pour toi. Bon courage pour le reste😊😊😊


Merci beaucoup
Bon courage à toi aussi

Oui vraiment il est enfaite si le consulat transcrit l'acte l'envoie se fait par valise diplomatique à Nantes ou ça sera vite fais ??
Comme c'est présenté pour accord à l'officier d'état civil j'espère ça va pas durer
Mais i&a tout ses documents là pour le visa c'est beaucoup 😱

mdiallo92 a écrit:
Sofiakho a écrit:
mdiallo92 a écrit:

Hello à tous,

J'ai reçu un mail ce matin, c'est ok pour la transcription, je peux d'ors et déjà faire la demande sur Dali.

Cdlt


Bonjour mdiallo92
Vous avez reçu la réponse de nantes ?
Est-ce que ton acte est disponible


Bonjour
Oui j'ai fais la demande à Nantes et l'acte est bien disponible.
Je le recevrais d'ici 10 jours.

Bon courage


Bonjour mdiallo92
J'aimerais savoir au bout  de combien de temps tu a reçu ton acte de mariage? Après avoir reçu le mail du consulat
Est ce que la demande de visa a été faite ? Quels sont pièces à fournir ?
Je te remercie

Thereal92 a écrit:

Oui vraiment il est enfaite si le consulat transcrit l'acte l'envoie se fait par valise diplomatique à Nantes ou ça sera vite fais ??
Comme c'est présenté pour accord à l'officier d'état civil j'espère ça va pas durer
Mais i&a tout ses documents là pour le visa c'est beaucoup 😱


Je pense qu'il envoie l'acte par version numérique
Donc au bout de moins d'une semaine,ils ont l'acte à mon avis
Reste à confirmer par les autres

i&i a écrit:

non, j'ai pas appelé. début de la semaine pro je vais le faire.

et le mail au consulat pour que ton conjoint puisse le récupérer c'est bon? j'ai pas encore envoyé au consulat


Cc
Tu a les nouvelles de Nantes?