Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Ah d'accord bah ça va comme c'est en version numérique peut d'ici semaine prochaine j'aurais des nouvelles inchallah
Et toi t'as deja pris un rendez-vous pour le visa??
Je pense tu vas le faire sur internet et payer là-bas je pense 14000

Thereal92 a écrit:

Ah d'accord bah ça va comme c'est en version numérique peut d'ici semaine prochaine j'aurais des nouvelles inchallah
Et toi t'as deja pris un rendez-vous pour le visa??
Je pense tu vas le faire sur internet et payer là-bas je pense 14000


Non j'attends mon acte d'abord
J'ai commencé à remplir le formulaire sur France visas mais je suis bloquée car à la fin on me dit que j'ai 99euro à payer et d'après les autres le visas est gratuit

Bonjour,

Sofiakho, j'appelle Nantes en début de semaine pour savoir. tu as bien rempli?

t'asmis quoi en projet : installation famiale? je ne sais pas qu'est qui'il faut mettre?

motif principal tu as bien mis conjoint de Français?


Auralame merci pour les encouragement.

i&i a écrit:

Bonjour,

Sofiakho, j'appelle Nantes en début de semaine pour savoir. tu as bien rempli?

t'asmis quoi en projet : installation famiale? je ne sais pas qu'est qui'il faut mettre?

motif principal tu as bien mis conjoint de Français?


Auralame merci pour les encouragement.


Oui c'est ça que j'ai rempli
Tu a les 99€ à la fin ou pas ??

Bonjour à tous!
C'est la première fois que je publie sur ce site, je suis dans le même cas que la plupart des gens sur ce chat, entrain de subir la lenteur administrative française...
j'ai déposé ma demande de transcription avec ccam le 17 septembre et j'ai toujours pas eu la moindre nouvelle. Je me rassurai jusqu'ici en me disant que ça ne fait pas encore deux mois mais bon en lisant les messages précédents j'ai bien compris que je pouvais m'asseoir sur ces deux mois et que je ne suis pas au bout de mes peines  :sosad:

Bonjour Sofiakho,

j'ai pas rempli tout le formulaire j'attends d'abord l'acte pour m'y mettre

Bien à toi.

Bienvenue aux nouveaux.

Que de superbes nouvelles de vous tous, ça redonne du baume au cœur. Moi j'ai envoyé mon dossier de transcription en courrier suivis, le suivis indique qu'ils l'ont reçu le 26/10 par contre j'ai reçu un mail vendredi comme quoi le dossier était introuvable et non enregistré par le service courrier... mon chéri et moi même étant au cap vert aucun de nous deux n'a la possibilité de passer au consulat pour éclaircir les choses et ils ne répondent pas au téléphone... je suis au bout du rouleau, j'espère que notre dossier n'a pas été perdu... 😭😭

Luucile a écrit:

Que de superbes nouvelles de vous tous, ça redonne du baume au cœur. Moi j'ai envoyé mon dossier de transcription en courrier suivis, le suivis indique qu'ils l'ont reçu le 26/10 par contre j'ai reçu un mail vendredi comme quoi le dossier était introuvable et non enregistré par le service courrier... mon chéri et moi même étant au cap vert aucun de nous deux n'a la possibilité de passer au consulat pour éclaircir les choses et ils ne répondent pas au téléphone... je suis au bout du rouleau, j'espère que notre dossier n'a pas été perdu... 😭😭


J'espère aussi que le document n'a pas été perdu.
Commence par faire un mail au consulat  en y joignant la preuve de réception du courrier.
Ne baisse pas les bras. Tout va finir par s'arranger.

Bonjour à tous,

Je suis egalement nouvelle sur ce forum. Comme Thereal92 et Chockotra92, J ai aussi déposé ma demande de transcription le 17 Septembre. Nous nous sommes peut-être croisés ;) . A ce jour aucune nouvelle, donc comme bcp ici, je patiente... Mais c est très long. 

Bon courage à tous.

Bonjour tout le monde,

Luucile, je suis d'avis avec BB_FA, ne baisse pas les bras envoie un mail avec l'accusé de réception. Tu as tous nos encouragements.

BB_FA des nouvelles?

Sofiakho, j'ai appelé Nantes ce matin, le consulat ne leur a pas encore transféré le document.

Bienvenue aux nouveaux

i&i a écrit:

Bonjour tout le monde,

Luucile, je suis d'avis avec BB_FA, ne baisse pas les bras envoie un mail avec l'accusé de réception. Tu as tous nos encouragements.

BB_FA des nouvelles?

Sofiakho, j'ai appelé Nantes ce matin, le consulat ne leur a pas encore transféré le document.

Bienvenue aux nouveaux


Bonjour
Bon courage Lucile
Bienvenue au nouveaux
Merci i&i d'avoir renseigné mais le consulat il continue de jouer avec nos nerfs

Sofiakho, tu as appelé pour savoir?

i&i a écrit:

Sofiakho, tu as appelé pour savoir?


Non j'ai pas appelé mais j'avais fait une demande depuis mercredi et là j'attends la réponse mais c sur que ça serait non

Bonjour à tous
J'espère ça avance pour ceux qui ont eu leur transcription  Sofiakho. bb fa i&am vous êtes sur les démarches de visa vous êtes au dernière virage☺️☺️

Salut bienvenue
Oui j'ai déposer le 17 septembre comme toi vers 12h au consulat j'ai reçu un e-mail mercredi passé comme quoi le dossier a été présenté pour accord a l'officier d'état civil donc je patiente un peu pour faire une demande à Nantes
Et toi t'as pas encore reçu de nouvelles ??

Thereal92 a écrit:

Salut bienvenue
Oui j'ai déposer le 17 septembre comme toi vers 12h au consulat j'ai reçu un e-mail mercredi passé comme quoi le dossier a été présenté pour accord a l'officier d'état civil donc je patiente un peu pour faire une demande à Nantes
Et toi t'as pas encore reçu de nouvelles ??


Malheureusement non, toujours pas de nouvelles.  J ai envoyé un mail la semaine dernière pour demander des infos. J attends la réponse.

En tout cas, je suis contente pour toi :) vivement la suite.

i&i a écrit:

Bonjour tout le monde,

Luucile, je suis d'avis avec BB_FA, ne baisse pas les bras envoie un mail avec l'accusé de réception. Tu as tous nos encouragements.

BB_FA des nouvelles?

Sofiakho, j'ai appelé Nantes ce matin, le consulat ne leur a pas encore transféré le document.

Bienvenue aux nouveaux


Non toujours pas de nouvelle.
J'ai fait une demande sur DALI aujourd'hui...on ne sait jamais...

Sofiakho a écrit:
i&i a écrit:

Sofiakho, tu as appelé pour savoir?


Non j'ai pas appelé mais j'avais fait une demande depuis mercredi et là j'attends la réponse mais c sur que ça serait non


Moi je dis que c'est plutôt bon signe si depuis mercredi tu n'as pas eu de réponse. En début octobre j'avais fait une demande d'acte de mariage et dès le lendemain j'avais reçu une réponse dans laquelle on me disait qu'il n'y avait pas d'acte en mon nom.

i&i a écrit:

Sofiakho, tu as appelé pour savoir?


Slt i&i je viens d'avoir la confirmation du consulat que mon mari pourrait se présenter au consulat tous les mardis et jeudi après-midi pour récupérer l'acte de mariage dès maintenant.
Une très bonne nouvelle

bb_fa a écrit:
Sofiakho a écrit:
i&i a écrit:

Sofiakho, tu as appelé pour savoir?


Non j'ai pas appelé mais j'avais fait une demande depuis mercredi et là j'attends la réponse mais c sur que ça serait non


Moi je dis que c'est plutôt bon signe si depuis mercredi tu n'as pas eu de réponse. En début octobre j'avais fait une demande d'acte de mariage et dès le lendemain j'avais reçu une réponse dans laquelle on me disait qu'il n'y avait pas d'acte en mon nom.


Oui mais je pense que mon va aller directement au consulat pour récupérer l'acte

Sofiakho merci pour l'info. Ils l'enverront quand même à la mairie ?

Bonjour à tous, oui c'est déjà fais envoyer le mail avec la preuve de réception, ils m'ont simplement dit qu'il n'avait rien reçu de la part du service courrier à mon nom...

Courage à tous pour les démarches de visa, vous serez bientôt réunis 😍👌🏼

Sofiakho a écrit:
bb_fa a écrit:
Sofiakho a écrit:


Non j'ai pas appelé mais j'avais fait une demande depuis mercredi et là j'attends la réponse mais c sur que ça serait non


Moi je dis que c'est plutôt bon signe si depuis mercredi tu n'as pas eu de réponse. En début octobre j'avais fait une demande d'acte de mariage et dès le lendemain j'avais reçu une réponse dans laquelle on me disait qu'il n'y avait pas d'acte en mon nom.


Oui mais je pense que mon va aller directement au consulat pour récupérer l'acte


Sofiakoh, à tout hasard si ton mari passe au consulat il peux demander juste si mon dossier a été reçu ? Si je t'envoie les infos ? Je n'arrives même plus à dormir la nuit tellement je suis inquiète...

Merci à toi aussi je te le souhaite faut relancer dés e-mail chaque jour peut être ils vont te répondre

Ah oui donc c'est la peine de faire une demande sur Nantes comme moi suis au Sénégal si on a la confirmation de la transcription je peux aller la récupérer au consulat ???

i&i a écrit:

Sofiakho merci pour l'info. Ils l'enverront quand même à la mairie ?


Bien sûr

Thereal92 a écrit:

Ah oui donc c'est la peine de faire une demande sur Nantes comme moi suis au Sénégal si on a la confirmation de la transcription je peux aller la récupérer au consulat ???


Oui il suffit de faire une simple demande par mail et tu l'auras

Luucile a écrit:
Sofiakho a écrit:
bb_fa a écrit:


Moi je dis que c'est plutôt bon signe si depuis mercredi tu n'as pas eu de réponse. En début octobre j'avais fait une demande d'acte de mariage et dès le lendemain j'avais reçu une réponse dans laquelle on me disait qu'il n'y avait pas d'acte en mon nom.


Oui mais je pense que mon va aller directement au consulat pour récupérer l'acte


Sofiakoh, à tout hasard si ton mari passe au consulat il peux demander juste si mon dossier a été reçu ? Si je t'envoie les infos ? Je n'arrives même plus à dormir la nuit tellement je suis inquiète...


Je comprends ton inquiétude mais ça va arranger
Oui tkt tu m'envoies les infos par message privé

Coucou tout le monde!!! Bonne nouvelle pour moi aujourd'hui 😁ma transcription à été faite je vais la récupérer directement au consulat ainsi que le livret 😊😉

Cc super bonne nouvelle contente pour toi 😌
depuis quand c'est transcrit ??
Apparemment tu peut l'as récupérer directement au consulat

i&i a écrit:

Sofiakho merci pour l'info. Ils l'enverront quand même à la mairie ?


Cc i&i
J'ai eu la réponse de nante la demande a été satisfaite donc l'acte est disponible

Sofiakho a écrit:
i&i a écrit:

Sofiakho, tu as appelé pour savoir?


Slt i&i je viens d'avoir la confirmation du consulat que mon mari pourrait se présenter au consulat tous les mardis et jeudi après-midi pour récupérer l'acte de mariage dès maintenant.
Une très bonne nouvelle


Excellente nouvelle. J'ai relancé le consulat pour savoir si la transcription était faite. Espérons que la réponse soit positive pour que mon mari puisse y aller...

bb_fa a écrit:
Sofiakho a écrit:
i&i a écrit:

Sofiakho, tu as appelé pour savoir?


Slt i&i je viens d'avoir la confirmation du consulat que mon mari pourrait se présenter au consulat tous les mardis et jeudi après-midi pour récupérer l'acte de mariage dès maintenant.
Une très bonne nouvelle


Excellente nouvelle. J'ai relancé le consulat pour savoir si la transcription était faite. Espérons que la réponse soit positive pour que mon mari puisse y aller...


Cc bb fa
Je pense que la transcription a été faite pour toi aussi car tu a déposé le 20/8 et i&i a déposé le 19/08 donc un jour de décalage quoi
Appelle Nantes pour voir

Sofiakho a écrit:
bb_fa a écrit:
Sofiakho a écrit:


Slt i&i je viens d'avoir la confirmation du consulat que mon mari pourrait se présenter au consulat tous les mardis et jeudi après-midi pour récupérer l'acte de mariage dès maintenant.
Une très bonne nouvelle


Excellente nouvelle. J'ai relancé le consulat pour savoir si la transcription était faite. Espérons que la réponse soit positive pour que mon mari puisse y aller...


Cc bb fa
Je pense que la transcription a été faite pour toi aussi car tu a déposé le 20/8 et i&i a déposé le 19/08 donc un jour de décalage quoi
Appelle Nantes pour voir


Bonne nouvelle!
J'ai eu le mail du consulat me confirmant que la transcription a été faite!!! Je suis soulagée.
Je vais leur faire un mail pour leur demander si mon mari peut passer récupérer l'acte.

i&i a écrit:

Bonjour,

Sofiakho, j'appelle Nantes en début de semaine pour savoir. tu as bien rempli?

t'asmis quoi en projet : installation famiale? je ne sais pas qu'est qui'il faut mettre?

motif principal tu as bien mis conjoint de Français?


Auralame merci pour les encouragement.


Bonjour,
J'ai fait la simulation sur France-visa et  j'ai eu 0 euros à la fin. Voici ce que j'ai rempli:
Nationalité : Sénégalaise
Age : xx
Conjoint de français ? Oui
Lieu de résidence et de dépôt de la demande : Sénégal
Type de visa demandé : Long séjour (> 90 jours)
Destination : France métropolitaine
Document de voyage : Passeport ordinaire Emis par : Sénégal
Votre projet: Installation familiale ou privée (majeur)
Motif principal du séjour: Conjoint de français
J'ai eu ce récapitulatif :
La liste des pièces justificatives à fournir est la suivante :
Pré-requis

      Formulaire de demande daté et signé, qui devra être imprimé et remis en original lors du dépôt de
      la demande. Pas de numérisation.
      Photographie d'identité.
      Récépissé France-Visas qui devra être imprimé et remis en original lors du dépôt de la demande.
      Pas de numérisation.
      Si vous n'êtes pas un ressortissant de votre pays de résidence : preuve de votre résidence légale
      dans ce pays (titre de séjour…).
      Un document de voyage, délivré depuis moins de 10 ans, comportant au minimum deux pages
      vierges, d'une durée de validité supérieure d'au moins 3 mois à la date à laquelle vous avez prévu
       de quitter l'Espace Schengen ou, en cas de long séjour, d'une durée de validité supérieur d'au
      moins trois mois à la date d'expiration du visa sollicité.

Etat-civil
      Copie de la carte nationale d'identité ou du passeport ou d'un certificat de nationalité française ou
      ampliation du décret de naturalisation ou de réintégration, soit un acte de naissance portant la
      mention de la nationalité française.
      Copie intégrale récente de l'acte de mariage français, dressé ou transcrit (dans la mesure du
      possible, merci de fournir une copie d'acte de moins de 6 mois).

Le montant à acquitter est de : 0 euros (€), soit environ 0 FRANC C.F.A..
Ce montant est donné à titre indicatif et doit être acquitté en monnaie locale. Certains cas particuliers peuvent donner lieu à des tarifications spécifiques selon la réglementation en vigueur.
Le montant indiqué dans la monnaie locale est soumis aux variations des taux de change et est susceptible d'évoluer

Et bien, que de bonnes nouvelles durant ces derniers jours, je suis contente pour vous tous, j'espère que les choses vont avancées pour nous aussi.

🥳🥳🥳

Bonjour,

félicitations à BB_FA et Angélique.

merci pour les infos

Bonsoir
Mon mari a récupéré notre acte de mariage cet après-midi
En revanche j'ai toujours des soucis avec le formulaire de France visa ça affiche toujours 99€ à la fin et j'en suis sûre et certaine que je l'ai bien rempli

Bonsoir Angélique excuse moi pour ce dérangement je veux savoir comment je peut faire pour avoir ma nationalité française si ma mère est décède depuis 2005 alors j'ai été toute jeune

Bonsoir Sofiakho,

Je ne sais pas si cela fonctionnera mais réessaye la procédure en ayant d abord effacer tout l historique sur ton navigateur.
Sinon essaie à partir  d un navigateur différent.  En espérant que cela fonctionne.
Bonne soirée.