Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Bonjour à tous !

J'ai lu vos discussions et les retours sont super intéressant.

Je ne suis pas encore à l'étape de transcription. Hier j'ai reçu que ma demande CCAM que j'avais déposé par courrier fin juillet est édité.  Lors de la demande j'avais joins un timbre pour le recevoir chez moi en France.

Cependant, j'ai déjà mon billet pour aller au Sénégal le samedi.

J'ai envoyé un mail pour demander de le récupérer sur place la semaine prochaine mais pas encore de retour. J'ai peur qu'ils l'envoi avant que j'arrive au Sénégal.

Qu'en pensez vous ? Pourrais je le récupérer si je me présente là-bas la semaine prochaine ?

Merci pour vos retours !

Bonjour du Sénégal !! Alors j'ai rdv demain matin au consulat pour récupérer les documents de transcription, j'ai ensuite rdv pour le dépôt de visa dans la foulée, je vous tiens au courant demain soir pour la suite.
J'ai du payer 18500fcfa sur le site directement et visiblement on doit repayer sur place environ 99€ 🙄🤔

Bonjour Angélique,
Tu as la réponse à ma question en haut s'il vous plaît ? Ou au pire pourriez vous m'aider à poser la question au consulat ?

Je suis en stress car mon billet coûte très cher ! Merci

Bonjour, le seul moyen pour vous est de les contacter par mail et d'essayer de les contacter par téléphone. En leur précisant les dates auxquelles vous serez au Sénégal afin que vous puissiez récupérer le document directement sur place. Je sais qu'ils l'ont déjà fais.
Et comme le CCAM part pour la France en valise diplomatique vous avez de grandes chances qu'ils ne l'envoient pas tout de suite.

Bon courage.

Angelique66 a écrit:

Bonjour du Sénégal !! Alors j'ai rdv demain matin au consulat pour récupérer les documents de transcription, j'ai ensuite rdv pour le dépôt de visa dans la foulée, je vous tiens au courant demain soir pour la suite.
J'ai du payer 18500fcfa sur le site directement et visiblement on doit repayer sur place environ 99€ 🙄🤔


Super Angélique ca avance bien, à mon avis tu ne vas pas attendre longtemps en France avant que ton mari te rejoignes 😍
Pense à mon dossier stp cette après midi.

Bon courage pour les démarches.

Bonjour,si tu as reçu le mail comme quoi ta transcription est faite  tu peut aller chercher les documents directement au consulat mais c'est sur rdv le mardi et jeudi seulement 😉

Oui j'oublie pas t'inquiète pas😉
J'espère même pouvoir repartir avec lui 🥰

Non c'est pour le ccam. J'avais demandé de le recevoir en France et là je viens au Sénégal samedi.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

J'arrive samedi à dakar. J'espère qu'ils l'enverront pas d'ici là.

J'ai envoyé plusieurs mail sans réponse.

Madica17 a écrit:

Bonsoir Sofiakho,

Je ne sais pas si cela fonctionnera mais réessaye la procédure en ayant d abord effacer tout l historique sur ton navigateur.
Sinon essaie à partir  d un navigateur différent.  En espérant que cela fonctionne.
Bonne soirée.


Bonjour
Merci pour ta réponse
J'ai essayé mais cela ne change, je pense qu'il va déposer comme ça car à la fin du doc ils ont mis que c gratuit pour conjoint français

Angelique66 a écrit:

Bonjour du Sénégal !! Alors j'ai rdv demain matin au consulat pour récupérer les documents de transcription, j'ai ensuite rdv pour le dépôt de visa dans la foulée, je vous tiens au courant demain soir pour la suite.
J'ai du payer 18500fcfa sur le site directement et visiblement on doit repayer sur place environ 99€ 🙄🤔


Cool Angélique
Mon mari aussi il dépose son visa demain matin peut-être ils vont se croiser là-bas
Par contre pour le formulaire moi aussi ils m'ont mis 99€ mais je pense qu'on va rien payer car lorsque tu regarde à la fin, ils disent que c'est gratuit pour les conjoints français
On se tient au courant pour les visites médicale et tous
Bon courage pour ceux qui attendent leurs transcription

TidianeAl a écrit:

Bonjour à tous !

J'ai lu vos discussions et les retours sont super intéressant.

Je ne suis pas encore à l'étape de transcription. Hier j'ai reçu que ma demande CCAM que j'avais déposé par courrier fin juillet est édité.  Lors de la demande j'avais joins un timbre pour le recevoir chez moi en France.

Cependant, j'ai déjà mon billet pour aller au Sénégal le samedi.

J'ai envoyé un mail pour demander de le récupérer sur place la semaine prochaine mais pas encore de retour. J'ai peur qu'ils l'envoi avant que j'arrive au Sénégal.

Qu'en pensez vous ? Pourrais je le récupérer si je me présente là-bas la semaine prochaine ?

Merci pour vos retours !


J'avais reçu mon ccam par mail pendant le confinement
A mon avis si tu insiste tu l'auras par mail

Merci pour votre réponse.

Je crois qu'ils en ont marre de moi lol. Ils ne répondent plus à mes mails.

Ah je ne savais pas que c'était possible de l'avoir par mail donc dans tous les cas si je passe au consulat ils me donneront une copie logiquement ?

TidianeAl a écrit:

Merci pour votre réponse.

Je crois qu'ils en ont marre de moi lol. Ils ne répondent plus à mes mails.

Ah je ne savais pas que c'était possible de l'avoir par mail donc dans tous les cas si je passe au consulat ils me donneront une copie logiquement ?


Si je confirme je l'avais reçu pas mail mais peut-être c'était à cause de la situation sanitaire.
Tu ne pourras accéder au consulat si tu n'as pas de rendez-vous je pense

Impossible pour toi de rentrer dans le consulat sans rendez vous, je serais toi je prendrais rdv pour lundi directement au consulat comme ça ils te remettront le papier en main propre et même s'il est déjà partis par valise diplomatique ils pourront t'en faire un deuxième exemplaire 👍🏼
Bon courage à tous.

Je n'ai pas moyen de prendre RV sur le site.

Vous savez comment faire ?

Merci d'avance

Bonjour à tous,

merci pour les infos et que de bonnes nouvelles. Le conjoint étranger peut se rendre au consulat pour le retrait de l'acte sans RDV ou bien il faut en demandant un avant de s'y rendre.

Si c'est le cas Sofiakho et Angélique comment vous avez fait pour avoir un RV.

i&i a écrit:

Bonjour à tous,

merci pour les infos et que de bonnes nouvelles. Le conjoint étranger peut se rendre au consulat pour le retrait de l'acte sans RDV ou bien il faut en demandant un avant de s'y rendre.

Si c'est le cas Sofiakho et Angélique comment vous avez fait pour avoir un RV.


Tu demande un rendez-vous par mail

Merci, j'ai aussi fait une demande sur Dali en parallèle. j'espère avoir une satisfaction d'ici vendredi

Moi ils ne répondent jamais à mes mails.

Bonjour comment ça se passe pour le récupérer la transcription au consulat on attend la confirmation pour que je part le récupérer

Bonjour sofiakho il t'as fallût combien de temps pour obtenir un rdv visa pour ton marie
Comme apparemment c'était long à avoir

Salut je pense pas que c'est pas un problème pour que tu récupére ton ccam au consulat même si tu marque tu reçois chez toi

Thereal92 a écrit:

Bonjour sofiakho il t'as fallût combien de temps pour obtenir un rdv visa pour ton marie
Comme apparemment c'était long à avoir


Il y'a plein de rendez-vous disponible sur le site vfs

Bonjour,

ma demande au prés de Nantes est satisfaite !

Bonjour
Bonne nouvelle tu vas pouvoir déposer le visa
De mon côté j'attends toujours ça été présenté pour accord depuis début novembre donc j'attends

Bonjour TidianeAL,

pour te rassurer je me suis marié Aout dernier, j'ai pas pu récupéré mon ccam car le consulat était fermé. Du coup, j'ai demandé la copie du ccam par mail. ma transcription a été faite ya pas longtemps.

Bon courage!

Bonjour
Mon mari a déposé si visa hier et il a rien payé sauf les frais sms 650fcf
Est ce vous avez des idées sur les délais de traitement ?

Angelique66 a écrit:

Oui j'oublie pas t'inquiète pas😉
J'espère même pouvoir repartir avec lui 🥰


Cc Angélique
Ton mari a pu déposé son visa hier ?

Merci.

Pour célébrer le mariage l'officier exige le CCAM non ?

Ce qui m'inquiète c'est le fait que je n'ai reçu aucune réponse de leur part.

Bonne nouvelles sofiakho t'inquiète le traitement du visa c'est seulement 10 jours après il recevra une convocation à lOfi pour sa visite médicale

Thereal92 a écrit:

Bonne nouvelles sofiakho t'inquiète le traitement du visa c'est seulement 10 jours après il recevra une convocation à lOfi pour sa visite médicale


Cool alors
Merci pour ta réponse

Bonjour, le visa est déjà en cours de traitement, le consulat ma dit que je l'aurai d'ici 2 semaines max, car actuellement il n'accepte que les Visa de conjoint français, pour les frais c'est 650fcfa .

Bonjour
J'espère ça avance de votre côté pour le visa
Je voulais savoir Angélique Sofiakho où vos conjoints on fait leur dépôt de visa??

Vfs global à Dakar

Tu connais l'adresse ??

Hello,

Je suis contente de voir les choses avancer pour beaucoup d'entre vous.
J'ai demandé par mail à ce que mon mari puisse récupéré l'acte de mariage. Le consulat m'a répondu qu'il pouvait passer pour le récupérer. Mon mari y est allé jeudi dernier et a présenté le mail. On lui a remis sans problème.
On va s'attaquer à la demande de visa.

Bonne nouvelle bb fa
Nous ça a été présenté pour accord pour ton dossier ils ont mis combien de temps pour te dire que c'est transcrit ??

Bonjour
félicitations BB_FA moi ils m'ont pas répondu mais j'ai demandé à Nantes

Bonjour à tous,

J'ai fais le depot de visa y'a 10 jours, on m'a demandé un complément de dossier,
Justificatif de domicile de mon conjoint, attestation su honneur de communauté de vie, photocopie passeport.
Quelqu'un a t'il déjà connu le même sort que moi ?