Demande de transcription - Mariage avec CCAM

C'est vraiment pénible tout ça !!! Pour la lettre j'ai pris rdv au consulat il vont me la légalisé , en fait il faut faire une lettre et surtout signer devant eux, il faut pas signer avant

Angelique66 a écrit:

C'est vraiment pénible tout ça !!! Pour la lettre j'ai pris rdv au consulat il vont me la légalisé , en fait il faut faire une lettre et surtout signer devant eux, il faut pas signer avant


Perso, je n'avais pas reçu de mail, juste un appel et on ne m'avait pas dit que l'attestation sur l'honneur de communauté de vie devrait être légalisée. Je l'ai déposé fin de semaine dernière à VFS.
Question, VFS aurait elle pu refusé l'attestation si elle n'était pas conforme à la requête de l'ambassade ?

Sofiakho a écrit:
mdiallo92 a écrit:
Sofiakho a écrit:


Cc
Tu a reçu le sms pour la visite médicale ?


Yes, je l'ai passé le lundi dernier. J'ai déposé mon complément de dossier fin de semaine dernière.


Désolée pour mes nombreuses questions
Au bout de combien de temps tu a reçu le sms pour la visite médicale
Mon mari a déposé le jeudi 12 et jusqu'à maintenant on a rien reçu sauf le complément de dossier


Je l'ai reçu le mème du depot a vfs

mdiallo92 a écrit:
i&i a écrit:

mdiallo vous avez joint les copies de votre passeport ou carte d'identité français?


Oui puisse qu'on me l'a demandé après le depot du dossier


Photocopie du passeport ainsi que toutes les pages qui contiennent un tampon

Ah oui donc pour les conjoint qui sont en France ils doivent envoyer la lettre légaliser par courrier ou par scanner et faire une photocopie ???

Scanner et imprimer

Bonjour,
Vous pouvez svp nous mettre un modèle de la lettre vous qui l'avez déjà.

Merci et bon courage à tous

Tu peux faire des recherches sur Google y'a plein d'exemplaires

Mon mari a reçu le sms pour la visite médicale pour demain

suit :

« Objet : Lettre pour établissement en France de mon époux(se)

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (Mme/M Prénom NOM), marié(e) le (date) à (ville, Pays), déclare par la présente, solliciter l'obtention d'un visa long séjour conjoint de français pour mon époux(se), (Mme/M Prénom NOM), afin qu'il /elle puisse venir vivre à mes cotés à mon domicile en France.

Je vous transmets en pièces jointes les documents demandés par vos services. J'atteste sur l'honneur pouvoir prendre en charge mon époux(se) dès son arrivé en France et avoir les moyens de le/la loger à mon domicile situé au (adresse) et de subvenir à ses besoins.

Vous en souhaitant bonne réception, je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

(Prénom NOM, signature)»

Pareil rdv demain matin

Merci Sofiakho
Tu as légalisé ta lettre ? Et les copies du passeport c'est que les tampons entrée et sortie du Sénégal ?
En gros la VM c'est une semaine après le rdv?
Pensez vous que ca vaut la peine de transmettre la fiche de paie ?

J'ai légalisé la lettre vite fait
Pour le passeport j'ai scanné toutes les pages mêmes les pages vierges
Oui pour VM
Pour les bulletins de salaire t pas obligé de les mettre
Personnellement j'ai pas fournis mes bulletins de salaire

Angelique66 a écrit:

Pareil rdv demain matin


Ils vont se croiser alors
Tu pense qu'ils auront leurs visa à partir du début de la semaine?

je viens d'appeler ma mairie pour la lettre, j'ai confirmation qu'il faut la signer devant eux!

Bonjour à tous !
Quelle histoire cete lettre !
J'imagine que "légaliser" veut dire que la maire doit apposer ses tampons et la signer en même temps que nous ?
Désolée de vous embêter à nouveau avec ma fameuse question mais je n'ai pas vu de réponse.. Est ce que le consulat nous envoie un mail pour nous prévenir que la transcription est faite et que nous pouvons faire la demande a Nantes ?
Merci à tous pour tout !

Coucou !
On a nous aussi déposé la demande de transcription le 17 septembre !
Des nouvelles de votre côté ?

Coucou pareil pour nous on a déposé le 17 septembre ça à fait deux mois maintenant mais on a reçu l'e-mail depuis le 04 novembre que c'est présenté pour accord à l'officier de l'état civil donc on patiente en  espérant d'ici fin du mois ou début du mois obtenir la réponse

Je suis surprise, ils ne m'ont pas demandé de lettre légalisée et mon mari a obtenu son visa récemment.
N'y a t il pas une erreur dans la demande de VISA (cerfa), car il n,'était pas non plus écrit que l'on devait payer 99€. Il était bien mentionné 0€...

Soyez sur de faire la bonne demande car une fois en France pour le renouvellement ce sera encore galère....

Bonjour monétoile,

vous n'avez pas transmis la lettre ni les pages du passeport c'est ça!

le motif c'est bien établissement familial  le type de visa c'est : visa de court  séjour/, long séjour conjoint de Français, visa de court  séjour/, long séjour conjoint pacse / concubin visa pour famille
j'ai dû payé 18 500
merci d'avance

Ah oui possible qu'on se soit croisé
Normalement début de semaine prochaine

bonjour,

Angélique merci pour les infos. tu peux nous mettre le modèle de ta lettre que tu as signé au consulat.

Merci d'avance

Bonjour, je n'arrive pas à envoyer l'image

C'est en gros ce genre de lettre!
Du modèle de Sofiakho
Objet : Lettre pour établissement en France de mon époux(se)

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (Mme/M Prénom NOM), marié(e) le (date) à (ville, Pays), déclare par la présente, solliciter l'obtention d'un visa long séjour conjoint de français pour mon époux(se), (Mme/M Prénom NOM), afin qu'il /elle puisse venir vivre à mes cotés à mon domicile en France.

Je vous transmets en pièces jointes les documents demandés par vos services. J'atteste sur l'honneur pouvoir prendre en charge mon époux(se) dès son arrivé en France et avoir les moyens de le/la loger à mon domicile situé au (adresse) et de subvenir à ses besoins.

Vous en souhaitant bonne réception, je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Coucou tout le monde !
Bon, je 'ai pas de nouvelle miracle mais une question (encore une).
Depuis la France, lors de la demande de visa conjoint : vous avez scanné et envoyé les documents à vos chéris par mail ou envoyé par courrier ?
Car j'ai plusieurs sons de cloches à ce sujet et d'après la lecture de vos échanges précédents, j'ai l'impression que vous avez tout transmis par voie électronique. Est ce qu'il y a des documents originaux obligatoires comme pour le visa touristique ou c'est plus simple ?

Fanondoree a écrit:

Coucou tout le monde !
Bon, je 'ai pas de nouvelle miracle mais une question (encore une).
Depuis la France, lors de la demande de visa conjoint : vous avez scanné et envoyé les documents à vos chéris par mail ou envoyé par courrier ?
Car j'ai plusieurs sons de cloches à ce sujet et d'après la lecture de vos échanges précédents, j'ai l'impression que vous avez tout transmis par voie électronique. Est ce qu'il y a des documents originaux obligatoires comme pour le visa touristique ou c'est plus simple ?


Bonjour
Tu envoie tous par mail
Il dépose les photocopies pas les originaux

Mon mari a passé sa visite médicale et ça c'est bien passé sauf il m'a dit y'avait du monde donc il parti à offi vers 11h au lieu de 10h (l'heure de convocation)
Après il est parti à vfs pour déposer le fameux complément de dossier et c'était vite fait
On attend le visa maintenant
A loffi ils l'ont demandé quelle date il voulait partir en France

Salut tout le monde,
Même situation pour nous. On a demandé à mon mari un complément de dossier.
Les pages du passeport ayant un tampon
Une attestation sur l'honneur confirmant la communauté de vie
Un justificatif de domicile.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne découvre cela que le jour du dépôt?

🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼

Bonjour
Des nouvelles pour les demandes de visa ????

Bonjour, pour se qui on fait la visite médicale, les demandes de visa ont été transmises au consulat, le centre de visa attend leur retour

Angelique66 a écrit:

Bonjour, pour se qui on fait la visite médicale, les demandes de visa ont été transmises au consulat, le centre de visa attend leur retour


Merci Angélique pour les infos

i&i a écrit:

Bonjour monétoile,

vous n'avez pas transmis la lettre ni les pages du passeport c'est ça!

le motif c'est bien établissement familial  le type de visa c'est : visa de court  séjour/, long séjour conjoint de Français, visa de court  séjour/, long séjour conjoint pacse / concubin visa pour famille
j'ai dû payé 18 500
merci d'avance


Bonjour,
On ne m'a pas réclamé et donc je n'ai pas fourni la lettre légalisée.

Les 18500 que tu as payés c'est à VFS, sur le site lorsque tu as pris le RDV. (moi j'avais payé 14.500 je crois + le SMS 600 une fois sur place + 20000 pour  faire livrer le visa/passeport à l'annexe du consulat proche de chez mon mari et du coup éviter de retourner à Dakar)

Bonjour à tous,
Pour ceux qui suivait mes péripéties, j'ai contacté l'ambassadeur de France du cap vert qui c'est mis en relation direct avec Dakar et le consulat à bien confirmé que mon dossier était en cours de traitement ! Quel soulagement, de ne pas savoir s'ils avaient reçu mon dossier c'était horrible. Maintenant plus que à patienter le temps de traitement 🤞🏼😍
J'espère que d'ici 2 mois j'aurais le premier mail que vous avez tous reçu 🤞🏼🙏🏼

Le visa à été fait aujourd'hui 😊😉🥰

Bonsoir à tous.

Je vous donne les nouvelles fraîches qui je l'espère déclencheront une vague d'espoir pour tous les couples ayant déposé la demande de transcription mi septembre.


J'ai reçu ce matin la confirmation de Nantes que l'acte était bien transcrit et qu'ils m'envoient le doc par courrier.

Pour rappel, nous avons déposé à Dakar le 17 septembre donc pour Madica17 Chokotra92  et Thereal92, ça devrait être bon pour vous. :top:
Donc environ deux mois de délai pour nous.

Merci à tous pour vos nouvelles !

bonjour j'ai une question. Quand on fait la transcription, les documents on est censé les recevoir en France ou au consulat où on a déposé le CCAM

Angelique66 a écrit:

Le visa à été fait aujourd'hui 😊😉🥰


Cc tu a reçu le sms

Luucile a écrit:

Bonjour à tous,
Pour ceux qui suivait mes péripéties, j'ai contacté l'ambassadeur de France du cap vert qui c'est mis en relation direct avec Dakar et le consulat à bien confirmé que mon dossier était en cours de traitement ! Quel soulagement, de ne pas savoir s'ils avaient reçu mon dossier c'était horrible. Maintenant plus que à patienter le temps de traitement 🤞🏼😍
J'espère que d'ici 2 mois j'aurais le premier mail que vous avez tous reçu 🤞🏼🙏🏼


Cc Lucile
Trop contente pour toi heureusement
Bientôt t'auras ton acte transcrit

Angelique66 a écrit:

Le visa à été fait aujourd'hui 😊😉🥰


Ton mari a récupéré son visa
Moi de mon côté mon mari n'a pas encore reçu le sms