Menu
Expat.com

Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Dernière activité 29 Juillet 2024 par Omar 8

Nouvelle discussion

Sofiakho

Fanondoree a écrit:

Bonsoir à tous.

Je vous donne les nouvelles fraîches qui je l'espère déclencheront une vague d'espoir pour tous les couples ayant déposé la demande de transcription mi septembre.

J'ai reçu ce matin la confirmation de Nantes que l'acte était bien transcrit et qu'ils m'envoient le doc par courrier.

Pour rappel, nous avons déposé à Dakar le 17 septembre donc pour Madica17 Chokotra92  et Thereal92, ça devrait être bon pour vous. :top:
Donc environ deux mois de délai pour nous.

Merci à tous pour vos nouvelles !

Félicitations
Goo étape visa

GuestPoster301

J'ai appelé ce matin à 11h30 il m'ont dit que s'était pas fait , j'ai renvoyé un mail l'après-midi et il m'ont répondu 20mn après en me disant que s'était fait aujourd'hui et que pour le retirer s'était uniquement le mardi et jeudi mais je n'ai reçu aucun sms

Sofiakho

Angelique66 a écrit:

J'ai appelé ce matin à 11h30 il m'ont dit que s'était pas fait , j'ai renvoyé un mail l'après-midi et il m'ont répondu 20mn après en me disant que s'était fait aujourd'hui et que pour le retirer s'était uniquement le mardi et jeudi mais je n'ai reçu aucun sms

Tu a appelé VFS ou le consulat?

Luucile

Génial ça Angélique ! Dans quelques jours ton mari sera avec toi en France le soulagement ! Vous devez être trop trop contents ! Félicitation !

Fanondoree, c’est une excellente nouvelle, après tu n’as plus qu’a enchaîner avec la demande de visa et hop ton chéri pourras te rejoindre 😍

Que de bonnes nouvelles, ça avance petit à petit pour tout le monde ça redonne espoir 😍

Fanondoree

Oui, c'est super pour le visas en cours. Ça sent le beau cadeau de Noël 😊
Petit à petit l'oiseau fait son nid. On ne pourra pas dire le contraire après tout cela 😁

Sofiakho

Angelique66 a écrit:

Est ce que tu peut me transmettre l’adresse mail que tu a utilisé Angélique m?

GuestPoster301

Vsf

GuestPoster301

visas.dakar-fslt@diplomatie.gouv.fr

Thereal92

Bonjour
Ah oui félicitations à toi 😌t’as fait la demande depuis quand ?? Nous on a pas fait une demande du coup on fera une comme on a déposé la même date peut-être que c’est transcrit

Thereal92

Ah oui Félicitations enfin réglé ☺️

Fanondoree

Thereal92 a écrit:

Bonjour
Ah oui félicitations à toi 😌t’as fait la demande depuis quand ?? Nous on a pas fait une demande du coup on fera une comme on a déposé la même date peut-être que c’est transcrit

Bonjour à tous,
J'ai engagé la demande dimanche dernier et le retour positif hier.

Thereal92

Ah d’accord et t’as pas encore reçu l’e-mail du consulat comme quoi que c’est transcrit ??

Thereal92

T’avais fais plusieurs demandes à Nantes ou c’était la première moi je viens d’appeler ils m’ont dit je regarde ça avec le consulat ces batard

Sofiakho

Angelique66 a écrit:

Vsf

Merci pour ta réponse
Tu va aller directement récupérer ton passeport ?
Tu me diras la date de départ qu’ils ont mit

Chokotra92

Merci @fanodoree c’est la meilleure nouvelle que je reçois depuis très très longtemps

Mouhameth niabaly

Salut comment on faire le demande  en mariage pour déposé  aidé moi svp

Sofiakho

GuestPoster300 a écrit:
Sofiakho a écrit:
mdiallo92 a écrit:

Je me pose la même question.

Cc
Tu a reçu le sms pour la visite médicale ?

Yes, je l'ai passé le lundi dernier. J'ai déposé mon complément de dossier fin de semaine dernière.

Cc mdiallo
Tu a reçu ton visa ?

GuestPoster301

Visa retiré aujourd'hui 😁on rentre enfin à la maison tout les deux 😁🤣🥰😚😘

Sofiakho

Angelique66 a écrit:

Félicitations
Tu l’a retiré où ?
Au consulat ou à vfs

GuestPoster301

Merciiiiii , au consulat

Sofiakho

Angelique66 a écrit:

Merciiiiii , au consulat

Je ne savais pas que c’était possible de retirer le visa au consulat

Madica17

Bonjour Fanandoree,

C est une superbe nouvelle.
Je suis contente pour toi  :)

Pour ma.part, je n ai toujours pas de nouvelle. Je patiente donc.

J ai appelé Nantes aujourd'hui mais toujours rien.

Bonne soirée

Madica17

Génial Angélique !:) 🎉🎉🎉

Luucile

Angelique66 a écrit:

Whaouuuuuu c’est génial, je suis trop contente pour vous ! Et vous allez pouvoir passer les fêtes en famille quel bonheur 😍

Jai tellement hâte 🤞🏼🙏🏼

Luucile

Fanondoree a écrit:
Thereal92 a écrit:

Bonjour

Bonjour à tous,
J'ai engagé la demande dimanche dernier et le retour positif hier.

Súper, plus qu’à lancer la demande de visa c’est super ça ! D’ici plus ou moins 2 semaines ton chéri pourras te rejoindre 😍

GuestPoster301

Alors je suis allée au centre des visas car j'avais reçu un mail en me disant d'aller le récupérer, arrivé la bas on nous dit que le passeport est encore au consulat et que le visa est bien fait, comme on avait le vol de prévu ce soir on à été le récupéré directement au consulat

Sofiakho

Angelique66 a écrit:

Alors je suis allée au centre des visas car j'avais reçu un mail en me disant d'aller le récupérer, arrivé la bas on nous dit que le passeport est encore au consulat et que le visa est bien fait, comme on avait le vol de prévu ce soir on à été le récupéré directement au consulat

Ah je comprends mieux maintenant
Bon voyage, trop contente pour vous

GuestPoster301

Merciiiiiiiiiii et bonne continuation 😁😉

Fanondoree

Thereal92 a écrit:

Ah d’accord et t’as pas encore reçu l’e-mail du consulat comme quoi que c’est transcrit ??

Non, Thereal92, je n'ai rien reçu du consulat à Dakar.
J'avais fait une première demande début novembre 'mais ils n'avaient encore rien.
J'ai relancé spontanément dimanche car "je l'ai senti".
Par contre j'ai aussi envoyé un mail à Dakar pour savoir si Thété peut récupérer le certificat et le livret de famille. Silence radio, ça ne répond pas..

Mouhameth niabaly

Salut comment faire le demande de mariage

Thereal92

Félicitations contente pour vous enfin fini ☺️
Mais j’ai une question à vous poser pour le visa comment ça se passe sur le site ma femme crée un compte à mon non et imprime le dossier oubien ?? Je comprends pas trop

Thereal92

Ah d’accord bah ça va alors nous on a fait une demande à Nantes hier donc on attend pour savoir comme on a déposé le même date ça devrait pas tarder normalement
Du coup là t’ai sur l’étape du visa

Thereal92

Salut  à tous
Sofiakho t’as reçu ton visa??

Sofiakho

Bonjour
Mon mari viens de recevoir son visa
Bon courage pour le reste

Thereal92

Félicitations et contente pour vous
Mais comment ça se passe la demande de visa sur internet on imprime un dossier là-bas oubien j’ai pas trop compris

Sofiakho

Thereal92 a écrit:

Félicitations et contente pour vous
Mais comment ça se passe la demande de visa sur internet on imprime un dossier là-bas oubien j’ai pas trop compris

Merci beaucoup
Tu remplis ta demande sur France visas et tu l’imprime

Madica17

Sofiakho a écrit:

Bonjour

Génial Sofiakho. Excellente nouvelle!

bb_fa

Luucile a écrit:

Bonjour à tous,
Pour ceux qui suivait mes péripéties, j’ai contacté l’ambassadeur de France du cap vert qui c’est mis en relation direct avec Dakar et le consulat à bien confirmé que mon dossier était en cours de traitement ! Quel soulagement, de ne pas savoir s’ils avaient reçu mon dossier c’était horrible. Maintenant plus que à patienter le temps de traitement 🤞🏼😍
J’espère que d’ici 2 mois j’aurais le premier mail que vous avez tous reçu 🤞🏼🙏🏼

Bonjour,
Excellente nouvelle. Y a plu ka.

bb_fa

Angelique66 a écrit:

ça fait tellement plaisir de lire ces lignes.
Félicitations!

bb_fa

Sofiakho a écrit:

Bonjour

Bravo! Contente pour vous!

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal