Demande de transcription - Mariage avec CCAM
Dernière activité 29 Juillet 2024 par Omar 8
142426 Vues
3774 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Fanondoree a écrit:Bonsoir à tous.
Je vous donne les nouvelles fraîches qui je l'espère déclencheront une vague d'espoir pour tous les couples ayant déposé la demande de transcription mi septembre.
J'ai reçu ce matin la confirmation de Nantes que l'acte était bien transcrit et qu'ils m'envoient le doc par courrier.
Pour rappel, nous avons déposé à Dakar le 17 septembre donc pour Madica17 Chokotra92 et Thereal92, ça devrait être bon pour vous.
Donc environ deux mois de délai pour nous.
Merci à tous pour vos nouvelles !
Félicitations
Goo étape visa
J'ai appelé ce matin à 11h30 il m'ont dit que s'était pas fait , j'ai renvoyé un mail l'après-midi et il m'ont répondu 20mn après en me disant que s'était fait aujourd'hui et que pour le retirer s'était uniquement le mardi et jeudi mais je n'ai reçu aucun sms
Angelique66 a écrit:J'ai appelé ce matin à 11h30 il m'ont dit que s'était pas fait , j'ai renvoyé un mail l'après-midi et il m'ont répondu 20mn après en me disant que s'était fait aujourd'hui et que pour le retirer s'était uniquement le mardi et jeudi mais je n'ai reçu aucun sms
Tu a appelé VFS ou le consulat?
Génial ça Angélique ! Dans quelques jours ton mari sera avec toi en France le soulagement ! Vous devez être trop trop contents ! Félicitation !
Fanondoree, c’est une excellente nouvelle, après tu n’as plus qu’a enchaîner avec la demande de visa et hop ton chéri pourras te rejoindre 😍
Que de bonnes nouvelles, ça avance petit à petit pour tout le monde ça redonne espoir 😍
Oui, c'est super pour le visas en cours. Ça sent le beau cadeau de Noël 😊
Petit à petit l'oiseau fait son nid. On ne pourra pas dire le contraire après tout cela 😁
Angelique66 a écrit:J'ai appelé ce matin à 11h30 il m'ont dit que s'était pas fait , j'ai renvoyé un mail l'après-midi et il m'ont répondu 20mn après en me disant que s'était fait aujourd'hui et que pour le retirer s'était uniquement le mardi et jeudi mais je n'ai reçu aucun sms
Est ce que tu peut me transmettre l’adresse mail que tu a utilisé Angélique m?
Vsf
visas.dakar-fslt@diplomatie.gouv.fr
Bonjour
Ah oui félicitations à toi 😌t’as fait la demande depuis quand ?? Nous on a pas fait une demande du coup on fera une comme on a déposé la même date peut-être que c’est transcrit
Thereal92 a écrit:Bonjour
Ah oui félicitations à toi 😌t’as fait la demande depuis quand ?? Nous on a pas fait une demande du coup on fera une comme on a déposé la même date peut-être que c’est transcrit
Bonjour à tous,
J'ai engagé la demande dimanche dernier et le retour positif hier.
Ah d’accord et t’as pas encore reçu l’e-mail du consulat comme quoi que c’est transcrit ??
T’avais fais plusieurs demandes à Nantes ou c’était la première moi je viens d’appeler ils m’ont dit je regarde ça avec le consulat ces batard
Angelique66 a écrit:Vsf
Merci pour ta réponse
Tu va aller directement récupérer ton passeport ?
Tu me diras la date de départ qu’ils ont mit
Merci @fanodoree c’est la meilleure nouvelle que je reçois depuis très très longtemps
Salut comment on faire le demande en mariage pour déposé aidé moi svp
GuestPoster300 a écrit:Sofiakho a écrit:mdiallo92 a écrit:
Je me pose la même question.
Cc
Tu a reçu le sms pour la visite médicale ?
Yes, je l'ai passé le lundi dernier. J'ai déposé mon complément de dossier fin de semaine dernière.
Cc mdiallo
Tu a reçu ton visa ?
Visa retiré aujourd'hui 😁on rentre enfin à la maison tout les deux 😁🤣🥰😚😘
Angelique66 a écrit:Visa retiré aujourd'hui 😁on rentre enfin à la maison tout les deux 😁🤣🥰😚😘
Félicitations
Tu l’a retiré où ?
Au consulat ou à vfs
Merciiiiii , au consulat
Angelique66 a écrit:Merciiiiii , au consulat
Je ne savais pas que c’était possible de retirer le visa au consulat
Bonjour Fanandoree,
C est une superbe nouvelle.
Je suis contente pour toi
Pour ma.part, je n ai toujours pas de nouvelle. Je patiente donc.
J ai appelé Nantes aujourd'hui mais toujours rien.
Bonne soirée
Angelique66 a écrit:Visa retiré aujourd'hui 😁on rentre enfin à la maison tout les deux 😁🤣🥰😚😘
Whaouuuuuu c’est génial, je suis trop contente pour vous ! Et vous allez pouvoir passer les fêtes en famille quel bonheur 😍
Jai tellement hâte 🤞🏼🙏🏼
Fanondoree a écrit:Thereal92 a écrit:Bonjour
Bonjour à tous,
J'ai engagé la demande dimanche dernier et le retour positif hier.
Súper, plus qu’à lancer la demande de visa c’est super ça ! D’ici plus ou moins 2 semaines ton chéri pourras te rejoindre 😍
Alors je suis allée au centre des visas car j'avais reçu un mail en me disant d'aller le récupérer, arrivé la bas on nous dit que le passeport est encore au consulat et que le visa est bien fait, comme on avait le vol de prévu ce soir on à été le récupéré directement au consulat
Angelique66 a écrit:Alors je suis allée au centre des visas car j'avais reçu un mail en me disant d'aller le récupérer, arrivé la bas on nous dit que le passeport est encore au consulat et que le visa est bien fait, comme on avait le vol de prévu ce soir on à été le récupéré directement au consulat
Ah je comprends mieux maintenant
Bon voyage, trop contente pour vous
Merciiiiiiiiiii et bonne continuation 😁😉
Thereal92 a écrit:Ah d’accord et t’as pas encore reçu l’e-mail du consulat comme quoi que c’est transcrit ??
Non, Thereal92, je n'ai rien reçu du consulat à Dakar.
J'avais fait une première demande début novembre 'mais ils n'avaient encore rien.
J'ai relancé spontanément dimanche car "je l'ai senti".
Par contre j'ai aussi envoyé un mail à Dakar pour savoir si Thété peut récupérer le certificat et le livret de famille. Silence radio, ça ne répond pas..
Salut comment faire le demande de mariage
Félicitations contente pour vous enfin fini ☺️
Mais j’ai une question à vous poser pour le visa comment ça se passe sur le site ma femme crée un compte à mon non et imprime le dossier oubien ?? Je comprends pas trop
Ah d’accord bah ça va alors nous on a fait une demande à Nantes hier donc on attend pour savoir comme on a déposé le même date ça devrait pas tarder normalement
Du coup là t’ai sur l’étape du visa
Bonjour
Mon mari viens de recevoir son visa
Bon courage pour le reste
Félicitations et contente pour vous
Mais comment ça se passe la demande de visa sur internet on imprime un dossier là-bas oubien j’ai pas trop compris
Thereal92 a écrit:Félicitations et contente pour vous
Mais comment ça se passe la demande de visa sur internet on imprime un dossier là-bas oubien j’ai pas trop compris
Merci beaucoup
Tu remplis ta demande sur France visas et tu l’imprime
Sofiakho a écrit:Bonjour
Mon mari viens de recevoir son visa
Bon courage pour le reste
Génial Sofiakho. Excellente nouvelle!
Luucile a écrit:Bonjour à tous,
Pour ceux qui suivait mes péripéties, j’ai contacté l’ambassadeur de France du cap vert qui c’est mis en relation direct avec Dakar et le consulat à bien confirmé que mon dossier était en cours de traitement ! Quel soulagement, de ne pas savoir s’ils avaient reçu mon dossier c’était horrible. Maintenant plus que à patienter le temps de traitement 🤞🏼😍
J’espère que d’ici 2 mois j’aurais le premier mail que vous avez tous reçu 🤞🏼🙏🏼
Bonjour,
Excellente nouvelle. Y a plu ka.
ça fait tellement plaisir de lire ces lignes.
Félicitations!
Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal
- Voyager au Sénégal
Comme la plupart des pays, le Sénégal contrôle l'entrée et la sortie des voyageurs à ...
- La retraite au Sénégal
Le Sénégal est une destination populaire auprès des retraités étrangers, ...
- Études médicales au Sénégal
En Afrique, le Sénégal est une destination très prisée par les étudiants en ...
- Créer une entreprise au Sénégal
Grâce à son économie croissante, son ouverture aux investissements étrangers et sa ...
- Conduire au Sénégal
Il est facile de se déplacer dans les principales villes du Sénégal, car les taxis sont assez ...
- En famille à Dakar le week-end
Quand on a terminé de découvrir la ville, que le train train s'installe, que les enfants ...
- Les impôts au Sénégal
Benjamin Franklin aurait dit que « rien n'est sûr sauf la mort et les impôts ». Eh ...