Demande de transcription - Mariage avec CCAM
Dernière activité 29 Juillet 2024 par Omar 8
142438 Vues
3774 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Salut les filles,
Zazlsa13 des nouvelles suite au rdv de ton mari jeudi dernier ?
Comme c'est férié aujourd'hui et demain au Sénégal... mon mari ne pourra déposer le sien que mercredi -_-
Bonjour à tout le monde,
J'attends toujour l'appel de l'OFII pour passer la visite médicale
RDV chez VFS 3 Septembre pas de visite toujour
Tu les as relancé Gneraldeve ?
Généralement sous 48h ils convoquent.
Bonjour Gneraldeve,
Appelle les
Car
Ils soutiennent avoir adresser mail, SMS et appel téléphonique ay mon Mari alors qu ils n en avaient rien fait.
Mais ..
Ils persistent. Et signent..
Ce qui a retardé ces RV visite médicale.
Il a eu un nouveau RV pour aujourd'hui..
Appelle les pour dire ton étonnement de n'avoir rien reçu.
Courage.
Merci Agaath et Malelaine
J'ai relancé deux fois par mail et j'appel plus de 5 fois par jour il répond pas
C'est bizarre mon mari les a appelé aujourd'hui. Il les a eu rapidement et ils lui ont indiqué qu'ils étaient fermés demain.
Ah oui c'est fou vraiment...
J'ai pas le choix je reste à l'ecoute
Bonjour à toutes,
Non Aghaate, pas de nouvelles non plus !!!
Mais c'est encore férié au Sénégal !!!
C'est clair que tout ça ne nous aide pas non plus dans les délais..
Moi j'ai essayé de regarder le suivi de la demande en ligne mais cela ne fonctionne pas,
Dites moi les filles si vous avez réussi à regarder le suivi sur ce site :
https://www.vfsvisaonline.com/global-passport
Aghaate,
Je me suis un peu renseignée en ce qui concerne la réservation du billet d'avion mais nous ne sommes pas concernés..
C'est pour les visas avec retour au pays ( visa touristique etc ) pour prouver qu'ils ont leurs reservation du billet retour !!
Sinon c'est bien l'Ofi qui donne le rendez-vous pour la visite médicale ?
Je vais dire à mon conjoint de les appeler mercredi..
Bonsoir Zazlsa
Oui, je pense que c est L OFFI qui donne les RV pour la visite médicale
C est une bonne idée de les contacter pour connaître l avancée du dossier.
Personnellement, je ne m en occupé pas.
C est mon Mari qui gère.
Bonne soirée.
Salut les filles,
Bah c'est difficile pour nous de gérer d'ici avec le cout des appels vers le Sénégal.
Je pense que c'est l'OFII effectivement mais qui doit recevoir le dossier de ton mari de la part de VFS, je sais pas qui il est plus simple ou logique de relancer, les deux peut etre tant qu'à faire.
Enfait aujourd'hui c'était ouvert, c'est demain que ce sera fermé, mais possible qu'ils soient en sous effectif.
Malelaine, ton mari a eu ses rendez vous ? Ca s'est bien passé ?
Bonsoir Agathe,
Oui, mon Mari a eu ses RV OFFI, radio et visite médicale avec , apparemment, un gastro enterologue
Puis OFFI à nouveau.
Dakar était sous les eaux cet après midi
L horreur
Il a pris un taxi pour rentrer sur Guediawaye mais les voitures patauge aient dans l eau..
Enfin tout s est bien passé.
Il a un nouveau RV à l OFFI mercredi après midi.
Puis, ensuite. Visa sans doute au Consulat.
Je vous tiendrai au courant.
Oui c'est ce qu'on m'a expliqué. Enfait c'est 4 fois à Dakar:
- Dépôt du dossier VFS
- Visite médicale, radio
- OFII pour déposer les résultats (parfois le même jour) + des papiers à redeposer à VFS
- Retrait du passeport
Mon mari est hébergé à 2h de Dakar, donc avec tous ces allers retours on va essayer de trouver une autre solution... C'est pas simple, encore moins quand on ne connaît pas le pays.
Oui et cela coûte tous ces frais de transport, c'est l'horreur...
Franchement il pourrait regrouper pour ceux qui habite loin !!
Bonsoir,
En fin j'ai eu mon RDV Ofii ce Mercredi
C est sûr que tous ces RV ça occasionnent de gros frais surtout quand on habite loin.
Mais ça ne semble gêner personne...
Pfff
Super Gneraldeve.
Donc tu vas devoir passer ta journée entière à Dakar
Mon Mari avait RV à 8h30 à l OFFI ce matin
Et dernière visite à l OFFI cet après midi à 15h30.
Journée bien remplie..
Merci Malelaine,
Ça oui toute la journée bon on est prét hâte d'en finir tout ça c'est trop fatigant
An bon RDV à l'OFII encore normalement le dernier RDV c'est pour déposer la visite médicale chez VFS.
Mes RDV sont planifies comme ça Mercredi OFII matin soir et le lendemain depot résultat chez VFS.
Il me semble que c'est
- retrait de l'enveloppe à l'Ofii
- visite medicale et radio
- retour enveloppe avec les examens à l'Ofii
Pour moi ce n'est pas Vfs !!
Pouvez vous confirmer pour ceux qui y sont passés..
En tous cas de ce que m'avait expliqué quelqu'un qui a suivi le process c'était comme ça :
- Rdv pour le dépôt
- OFII le matin, tous les examens dans la journée, retour à l'OFII en fin de journée (vers 15h en général)
- Dépôt des résultats à VFS
- Récupération du passeport
Mais ce serait cool d'avoir une autre confirmation
Gneraldeve,
Comment as tu eu ton rendez-vous finalement..
Sms, mail ou téléphone ?
Je ne comprends pas pourquoi retourner et chez Vfs et à l'Ofii ?
Bonjour tout le monde,
Agaathe je crois que c'est bien ça
Moi mes RDV OFII c'est demain toute la journé
Le lendemain à 15h que je dois déposer les résultats chez VFS
ZazIsa13,
Ils m'ont envoyé un sms vers 17h40
Oui Agaathe
C est ça
Après sa journée d hier OFFI , mon Mari doit aller à Global VFS demain après midi pour y déposer les résultats d examen.
Puis
Ce sera la délivrance du Visa
Que le bon dieu nous facilite tout🙏
Bonjour tout le monde je suis a l'attente du retrait de mon passeport.
C'est comme Agathe a expliqué:
- Rdv pour le dépôt
- OFII le matin, tous les examens dans la mm journée, retour à l'OFII en fin de journée à 15h exactement
- Dépôt des résultats à VFS
- Récupération du passeport: je suis à cet etape depuis le 3 septembre .
Merci Bab-
Juste peux tu m'expliquer pourquoi retour à l'ofii vers 15h ?
Quel est le but ?
Pas la même occasion Bab_, tu avais renseigné quelle date pour ton arrivée en France sur le formulaire de visa ?
Pour répondre à zazsal le retour à l'OFII à 15h ils vont vous remettre des documents pour la suite de la procédure une fois en france et resultat de la visiste médicale à déposer au niveau de vfs comme complement de dossier pour le visa.
Agathe sur la formulaire de la demande de visa j'avais mis le 14 septembre. Et lorsqu'on redépose les compléments dossier ( résultat de la visite médicale) on vous redemande le jour que vous voulez voyager.
Merci Bab_
On croise les doigts pour une réponse avant vendredi alors
Tu n'as pas encore pris ton billet ni fais de réservation ?
Bonjour à tous
J’espère Que vous allez bien
Je confirme ce que dit Agaathe.
Le retour à l’ofii c’est juste pour expliquer les démarches qu’il y aura à effectuer une fois en France.
Bon courage à tous !
Est ce que quelqu'un peut me dire si la visite et radio coûtent quelques chose ?
Peut on aller direct déposer les documents chez Vfs avant de retourner à l'Ofii ?
Car mon conjoint est loin de Dakar donc cela fait beaucoup de frais si il faut y retourner le lendemain juste pour déposer l'enveloppe..
Apparement Vfs ferme à 15h.
Loa, combien de temps à mis ton conjoint pour le rendez-vous ofii, la visite médicale et la radio puis retour Ofii ?
Bonsoir Zazlsa
Non
Pas d argent à donner pour les visites médicales.
Pour déposer les documents à VFS le même jour, il faut leur téléphoner et expliquer ton cas.
Ils devraient comprendre.
Bonne soirée
Zazlsa
Voila comment ça s’est passé pour mon mari:
Rdv a l’ofii le jeudi matin
Visite medicale et radio entre 9h et 12h
Rdv à l’ofii à 15h pour la petite reunion d’info et pour récupérer le récépissé de RDV, pour aller déposer les résultats chez Vfs.
Ils nous ont expliqué que VFS ne recevait pas le vendredi pour le dépôt des résultats, on a donc eu un rdv pour le lundi qui suivait.
Si ton mari passe sa visite un autre jour de la semaine il pourra sûrement aller déposer ses résultats le lendemain ( a voir si possible de négocier pour les déposer le jour même si ça me semble un peu juste car la réunion à l’ofii dure bien 15-20 min et il faut compter le trajet et l’ofii environ 20 min si pas de bouchon)
Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal
- Voyager au Sénégal
Comme la plupart des pays, le Sénégal contrôle l'entrée et la sortie des voyageurs à ...
- La retraite au Sénégal
Le Sénégal est une destination populaire auprès des retraités étrangers, ...
- Études médicales au Sénégal
En Afrique, le Sénégal est une destination très prisée par les étudiants en ...
- Créer une entreprise au Sénégal
Grâce à son économie croissante, son ouverture aux investissements étrangers et sa ...
- Conduire au Sénégal
Il est facile de se déplacer dans les principales villes du Sénégal, car les taxis sont assez ...
- En famille à Dakar le week-end
Quand on a terminé de découvrir la ville, que le train train s'installe, que les enfants ...
- Les impôts au Sénégal
Benjamin Franklin aurait dit que « rien n'est sûr sauf la mort et les impôts ». Eh ...