Demande de transcription - Mariage avec CCAM
Dernière activité 29 Juillet 2024 par Omar 8
142425 Vues
3774 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Félicitations !!!!! Et grand merci pour ton retour !
Ca aide à patienter !!!
Je vous souhaite le meilleur
Félicitations vraiment à vous heureusement que ça n’a pas durer juste deux semaines
Oui ça c’est sûr même moi j’ai rdv le 15 pour le visa
Après tu nous dira s’il demande de test Covid à l’aéroport de Dakar
Bonsoir,
Bon courage a tous suis passé par la y'a un an.
Fanondoree a écrit:Luucile a écrit:Bonsoir à tous, dites moi, quand vous avez déposer votre dossier de transcription, vous avez attendu combien de temps avant de relancer ?! Et quand vous avez reçu le premier mail “votre dossier a été présenté pour accord à l’officier d’état civil” c’était suite à un retour de mail ou simplement eux qui sont revenu vers vous ? Merci pour vos réponses.
Comme vous dites, quand on approche de la fin l’attente commence à être insupportable 😂
Bonsoir,
Dans notre cas, la transcription a été faite 15 jours après le mail qui mentionnait que la demande était présentée à la signature.
Je n'ai jamais reçu de mail du consulat pour m'informer. Les infos que j'ai eu étaient en réponse à mes mails.
Désolée je n’ai pas pu me connecter la semaine dernière. J’ai déposé le dossier le 26/10. Je sais bien que c’est un peu tôt pour espérer avoir des nouvelles et je ne voulais pas les embêter avec mes mails mais je pense que je vais tout de même relancer la semaine prochaine car on approche des deux mois. Je ne veux pas les embêter mais j’ai tellement besoin de cette bonne nouvelle (comme nous tous je sais...).
Merci pour vos réponses en tous les cas.
Je flippe un peu pour les rdv car mon mari est cap verdien et ne connaît absolument pas le Sénégal et encore moins Dakar donc j’espère que ça va allez une fois sur place...
Félicitation à tous ceux qui ont obtenu leur visa, une nouvelle vie commence et bientôt ce sera nous 🤪🥳
Coucou.
Toujours en attente des nouvelles de vfs.
J'espère avoir une bonne nouvelle à vous annoncer dans la journée 🙏🏼
Ah oui de mon côté j’ai pas pu avoir le papier hier du coup j’ai décalé le rendez-vous au final yavais beaucoup de date finalement le rendez-vous c’est pour le 24 décembre prochain c’est aujourd’hui qu’on a reçu l’acte
Bonjour tout le monde.
Voilà 9 jours que la visite médicale est passée et toujours pas de nouvelles de vfs.
J'ai envoyé un mail au consulat qui vient de me répondre qu'ils avaient demandé le 7 décembre à vfs de nous informer qu'ils demandent des preuves de notre vie commune (comme d'autres ici).
Je suis abasourdie.....
Bref, pour les personnes concernées, comment avez vous fourni les documents ???
Votre conjoint à t il dû se déplacer à vfs encore une fois pour les déposer ou avez vous réussi à transmettre par mail ???
Merci d'avance pour votre aide précieuse
Coucou
Tiens bon, j’ai tout envoyé par mail directement .
J’ai fais des captures d’écrans de nos conversations ( les plus anciennes que j’avais , j’ai fait un historique de notre relation , comment on s’est rencontré , nos projets futurs , comment s’est passé notre mariage civil ect ) , j’ai envoyé toutes les photos que j’avais faites avec lui , les transferts d’argent , si tu as un contrat à vos deux noms, fait leur parvenir par mail .. Donne leur toutes les preuves pour justifier que vous êtes toujours mariés
Après ca mon mari a reçu le sms 3 jours après .
Si besoin tu peux venir en privée , pour que je puisse t’aider dans les documents à fournir .
Merci du fond du cœur.
Moi qui accepte bien les choses habituellement et qui fait toujours preuve de patience, je suis aujourd'hui en larmes et même choquée et blessée de cette demande de preuves.
Bien sûr que nous avons des montagnes de preuves et je vais m'occuper de cela immédiatement.
Puis je te demander à quel mail tu as transmis ces éléments ?
Coucou Fanondoree...
Effectivement c’est ahurissant... et surtout blessant de devoir se justifier sans arrêt.
Courage, c’est la dernière étape ensuite vous serez libre de vous retrouver et vous n’aurez plus à vous justifier.
Et je ne comprends pas dans ce cas pourquoi ils ne demandent pas directement le dossier complet et pour tout le monde ce serait peut être plus compréhensible...
En tous les cas courge à toi, tu es presque au bout.
Non mais là c’est abuser quoi il veulent quoi d’autre comme preuve ils savent tout du début à la fin
Du coup moi aussi faut je prépare tout ça avant mon rendez-vous
Coucou Diary
Peut tu me dire tous les documents que t’as fournis stp pour que je puisse le préparer avant mon rendez-vous pour la semaine prochaine
C'est à ne rien comprendre.
Le consulat me fait savoir qu'ils ont demandé à vfs de me demander des compléments / preuves le 7 décembre et vfs me dit qu'ils n'ont aucune demande de complément de la part du consulat.
Je constitue quand même le dossier en y ajoutant la copie du mail contradictoire. Je vais envoyer ça par mail au consulat.
Thereal, je te redis ça
Non la personne comprend plus rien de leur démarche moi j’ai déjà fait les conversations les photos du mariage et tout... du coup je mettrai ça sur l’enveloppe en espérant qu’il demande plus rien d’autre c’est fatiguant
Coucou,
Excuse moi je n’avais pas vu ton message .
Je te fais parvenir une copie du mail que j’avais reçu pour les documents complémentaires du consulat en PV .
Coucou Thereal,
Toujours aucune nouvelle. Impossible de savoir si le consulat a reçu le complément de dossier. Je me suis permise de leur envoyer un mail ce midi afin d'avoir au moins une confirmation de leur part de la bonne réception des éléments complémentaires mais ils n'ont pas daigné me répondre.
Pourtant d'une nature zen, je ne me reconnais pas depuis 3 jours. Je suis tendue de la tête aux pieds. Je ne m'attendais vraiment pas à des moments si difficiles et je commence à être désemparée.
Oui je comprends bien votre situation c’est tellement casse tête c’est pour ça moi aussi je suis entrain de tout préparer avant mon rendez-vous ( photos conversations facture tout.... ) au moins ils vont demander rien d’autres
Hello!
C’est la question que je me posais, et je me suis dis qu’ils vont peut être dire « non mais ça on prend pas tout de suite, vous nous l’enverrez quand on vous demandera des compléments de dossier »
Maintenant je m’attends vraiment à tout avec ces incompétents la..
Bonsoir,
Je confirme, les cas sont tellement différents qu’il faut s’attendre à tout en faite
Mais autant tout préparer afin d’anticiper au cas où je dirais ..
Pour ma part, on m’as demandé un complément de preuves, et pourtant ma soeur et plusieurs cousines n’ont même pas eu besoin de faire tout ça ..
Chaque cas est différents malheureusement ..
Mieux vaut plus que moins j’ai envie de dire ..
Essayer d’accumuler un maximum de documents à vos deux noms dès maintenant ..
Bonjour à tous, je suis vraiment désolée de te lire Fanodoree...
Moi en ce qui me concerne c’est mon anniversaire aujourd’hui et ma mairie a appeler chez moi en France pour me dire qu’ils avaient reçu mon livret de famille ! J’ai pleuré de joie, je ne pouvais pas espérer meilleur cadeau pour mon anniversaire.
Ils ne répondent pas à mes mails mais au final la transcription doit déjà être faite depuis un moment.
On a notre vie cap Verdienne à boucler ici et départ au Sénégal pour faire la demande de visa de monsieur. C’est un grand soulagement pour moi je vous l’avoue même si la dernière étape me fait peur aussi pour vous avouer...
Bonjour à tous et plus particulièrement à Fanondorée,
Courage, tu es presque au bout d'une grande étape. Il ne reste plus grand chose alors PO-SI-TI-VE !
Garde des forces pour l'arrivée de ton chéri ! Et n'oublie pas qu'ensuite il y aura d'autres démarches, d'autres difficultés, la vie est une aventure!
On est chanceux, on a trouvé un bel amour !
Luucile,
C'est super !!!!!!!!! Enfin ! Comme quoi même si nous n'avons pas de réponse, il se passe des choses sur les dossiers !
Tu parles de quelle étape? La demande de VISA ou votre nouvelle vie à deux ailleurs?
Bonsoir à tous et merci pour chacun de vos encouragements.
Je ne parviens pas à me détendre. Pourtant, nous avons vraiment bien vécu tout le protocole du ccam, sereinement. La séparation forcée du covid (7mois) également.
Mais là... Ça... Je bloque totalement. C'est insupportable. Le silence du consulat est une torture. Je n'ai aucun moyen de savoir s'ils ont reçu les documents que je leur ai envoyé et, j'ai grillé ma dernière cartouche ce midi à leur poser la question. Je sais qu'un nouveau mail serait perçu comme du harcèlement.
Je ne comprends pas ces agissements.
Un long week end en vue....
Je pars le 29 décembre. J'aimerais tellement partir légère en sachant qu'on rentrera ensemble....
Luucile a écrit:Bonjour à tous, je suis vraiment désolée de te lire Fanodoree...
Moi en ce qui me concerne c’est mon anniversaire aujourd’hui et ma mairie a appeler chez moi en France pour me dire qu’ils avaient reçu mon livret de famille ! J’ai pleuré de joie, je ne pouvais pas espérer meilleur cadeau pour mon anniversaire.
Ils ne répondent pas à mes mails mais au final la transcription doit déjà être faite depuis un moment.
On a notre vie cap Verdienne à boucler ici et départ au Sénégal pour faire la demande de visa de monsieur. C’est un grand soulagement pour moi je vous l’avoue même si la dernière étape me fait peur aussi pour vous avouer...
Bon anniversaire Luucile 🎉🎉🎉
Quel cadeau parfait 🎁🎉🎊🎈🎂
monétoile a écrit:Bonjour à tous et plus particulièrement à Fanondorée,
Courage, tu es presque au bout d'une grande étape. Il ne reste plus grand chose alors PO-SI-TI-VE !
Garde des forces pour l'arrivée de ton chéri ! Et n'oublie pas qu'ensuite il y aura d'autres démarches, d'autres difficultés, la vie est une aventure!
On est chanceux, on a trouvé un bel amour !
Oui, un sacré bel amour...
On irait pas jusque là si ce n'était pas le cas ❤️
Courage à toi
Mais je comprends pas pourquoi tu reviens au Sénégal comme ton marie vas bientôt te rejoindre oubien il exige ça forcément je comprends plus rien là normalement il te répondront bientôt comme t’as tout envoyé par e-mail
Je reviens au Sénégal car j'aime le Sénégal.
J'ai besoin d'y aller.
Je veux aussi faire le voyage avec mon chéri. Ce n'est pas un détail pour nous cette étape la.
Après toutes ces péripéties, il n'est pas question qu'on ne vive pas ce moment là ensemble.
Ah d’accord bah ça va alors je croyais que c’était le consulat qui t’as exigé pour que ton marie puisse te rejoindre
Merciiiiii, maintenant direction l’ultime étape, celle du visa 🔥
En tous les cas courage à toi, ça ne devrait pas tarder, moi au final ma transcription a été faite le 25/11/20 alors que le 04/11/2020 ils me disaient ne même pas avoir reçu mon dossier... 😂
Donc ce n’est pas parce qu’ils ne répondent pas que ça n’avance pas.
Je suis sure que tu pourras faire le voyage retour avec ton mari, moi aussi je veux être là quand le mien posera les deux pieds en France ! Quel moment unique qu’on a envie de partager avec eux 🥰
Bonjour,
Je rejoins aujourd'hui le groupe car ma patience commence à flancher! J'ai fait ma demande de transcription début octobre à l'ambassade de DAKAR. Tout était ok. Et il y a environ 3 semaines, je reçois un mail comme quoi il leur faut l'original "Attestation du contrat de mariage" , Je l'ai envoyé en France et depuis plus rien. J'ai envoyé un mail cette semaine. J'attends... L'année 2020, je n'aurais vu mon mari que 3 semaines à cause du COVID, mon nouveau travail, etc... Je pensais l'avoir à mes côtés pour la fin de l'année car nous devions nous marier en avril mais les frontières se sont fermées!! Je stresse pour ce document qui retarde encore le dossier!! C'est long ! ça me fait du bien de vous lire car je me sens moins seule dans cette situation...
Bonjour KLA28,
Ne décourage, c’est sur c’est très chiant et le COVID n’arrange rien surtout malheureusement ..
Quand tu dis que tu l’as envoyé en France l’original du document ? Je comprends pas trop ..
Ps : Pour les prochains, si vous devez faire parvenir un document par courrier, favoriser le AR .
Bonjour à tous, je ne me rappel plus quand vous avez fait votre demande de visa sur France Visas certains ont eu à la fin l’indication d’un montant de 99€ alors que c’est censé être gratuit ? Je ne comprends pas bien...
Merci pour votre aide. Pourtant j’ai bien mis installations familiales privé et conjoint de français...
Et KLA28, je te souhaite bon courage, la patience est de mise. Quand tu dis que tu l’as envoyé en France c’est à Châtillon ?
Oui, je l'ai envoyé à Chatillon en recommandé avec accusé de réception. Le document est bien arrivé le 30 novembre (Vérifié auprès de la poste). Et depuis j'attends... J'ai renvoyé un mail en fin de semaine. Je garde ma zenitude absolue mais hâte que ça avance... j'espère la semaine prochaine avoir un retour positif !!
KLA28 a écrit:Oui, je l'ai envoyé à Chatillon en recommandé avec accusé de réception. Le document est bien arrivé le 30 novembre (Vérifié auprès de la poste). Et depuis j'attends... J'ai renvoyé un mail en fin de semaine. Je garde ma zenitude absolue mais hâte que ça avance... j'espère la semaine prochaine avoir un retour positif !!
Malheureusement quand ils demandent un complément de dossier ton dossier redescend dans la pile. Moi ils ont reçu mon dossier complet le 26/10/2020 et j’ai récupérer mon livret de famille aujourd’hui et la date de transcription officielle est le 25/11/2020, donc encore un peu de patience tu devrais avoir la bonne nouvelle avant la fin de l’année 🥳
Thereal92 a écrit:Félicitations Lucile ☺️
Merciiiiiiiii beaucoup, maintenant on doit s’organiser pour venir au Sénégal faire la demande de visa mais je bloque déjà car sur le site ils me disent que ça coûte 99€ alors que c’est censé être gratuit... je suis perdue...
Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal
- Voyager au Sénégal
Comme la plupart des pays, le Sénégal contrôle l'entrée et la sortie des voyageurs à ...
- La retraite au Sénégal
Le Sénégal est une destination populaire auprès des retraités étrangers, ...
- Études médicales au Sénégal
En Afrique, le Sénégal est une destination très prisée par les étudiants en ...
- Créer une entreprise au Sénégal
Grâce à son économie croissante, son ouverture aux investissements étrangers et sa ...
- Conduire au Sénégal
Il est facile de se déplacer dans les principales villes du Sénégal, car les taxis sont assez ...
- En famille à Dakar le week-end
Quand on a terminé de découvrir la ville, que le train train s'installe, que les enfants ...
- Les impôts au Sénégal
Benjamin Franklin aurait dit que « rien n'est sûr sauf la mort et les impôts ». Eh ...