Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Bonjour à tous.
On vient de recevoir le mail de Vfs pour le retrait du passeport.
Trop tard pour y aller aujourd'hui et demain férié. Il faut encore attendre jusqu'à lundi pour le verdict.... Rrrrrr.....
Tout ça pour dire qu'on a pas eu de SMS.
Que le mail. Vérifiez vos boîtes.

Courant janvier tu devrais avoir une réponse ! Nous je pense qu'on déposera la demande de visa au Sénégal aux alentours du 20/22 janvier on ce croisera peut être là bas 👌🏼

Luucile a écrit:

Courant janvier tu devrais avoir une réponse ! Nous je pense qu'on déposera la demande de visa au Sénégal aux alentours du 20/22 janvier on ce croisera peut être là bas 👌🏼


C'est déposé depuis le 3 décembre.
Lundi, nous irons à Vfs chercher le passeport. 🙏🏼🤞

Ah wai bonne nouvelle de fin d'année ça ils ont pas envoyé de sms a ton marie ??
Nous on attend toujours j'espère on aura une réponse semaine prochaine

Bonsoir à tous,
Question un peu bête, quand vous déposez le dossier de demande de visa, vous avez eu à payer un SMS il me semble. Peux ont payer en euro ? Ou faut il absolument avoir avec sois des francs CFA ?
Merci par avance pour votre réponse.
J'espère que vous aurez de bonnes nouvelles à partir de lundi 😊

Coucou !
Ça fait plaisir à savoir, je pensais à toi en plus  :)

Coucou après combien de jours avoir fait le visite médicale que t'as le visa??

Oui Luucine on espère avoir une réponse dans les jours qui viennent. 😏😏😏

Fanondoree a écrit:

Bonjour à tous.
On vient de recevoir le mail de Vfs pour le retrait du passeport.
Trop tard pour y aller aujourd'hui et demain férié. Il faut encore attendre jusqu'à lundi pour le verdict.... Rrrrrr.....
Tout ça pour dire qu'on a pas eu de SMS.
Que le mail. Vérifiez vos boîtes.


J'avais sauté ton message ! C'est une super nouvelle chéri va pourvoir rentrer avec toi alors c'est super ! Trop contente pour vous.

Luucile a écrit:

Bonsoir à tous,
Question un peu bête, quand vous déposez le dossier de demande de visa, vous avez eu à payer un SMS il me semble. Peux ont payer en euro ? Ou faut il absolument avoir avec sois des francs CFA ?
Merci par avance pour votre réponse.
J'espère que vous aurez de bonnes nouvelles à partir de lundi 😊


Bonjour Luucile.
Je vois ton post ce matin avant de partir pour Vfs.
Je pense que c'est à régler en cfa car ils lui remettent un ticket de caisse et l'unique devise paraît être les cfa.
Je reviens dans la matinée pour vous donner de nos nouvelles... 😳🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼

Coucou bonne chance à toi j'espère que t'aura une bonne nouvelle avec ton chérie pour enfin partir ensemble
Force à vous 🙏🏿

C'est bon, on a récupéré le passeport avec le visa à l'intérieur!!!!! Quel soulagement !!!!!!

Fanondoree a écrit:

C'est bon, on a récupéré le passeport avec le visa à l'intérieur!!!!! Quel soulagement !!!!!!


Youhouuuuuu félicitations ! Trop contente pour vous ! Super soulagement 🥳🥳🥳🥳

Félicitations c'était long enfin une long parcours c'était au vfs ??

Félicitations !
Je savais que tu aurais une bonne nouvelle, il te fallait juste de la patience 🙂

Thereal92 a écrit:

Félicitations c'était long enfin une long parcours c'était au vfs ??


Oui, ça a été très rapide. Je pense que c'est ma présence qui nous a fait passer devant tout le monde.
Oui, un long parcours qui ne sera jamais vraiment terminé mais le plus difficile est fait 😊

Félicitations fandore trop bien👍👍👍👍

Bonjour tout le monde je viens de m'inscrire dans le forum mais mon mari et moi suivons tous les jours et les informations que vous donnez nous aide beaucoup dans ce parcours interminable 🤦‍♀️.
Félicitations à vous fanondoree vous le méritez vraiment❤.  Nos mariages ont été transcrits le mm jour je crois ( 16 novembre)...
Bon je voudrai si possible que vous me donniez le numéro ou le mail que vous avez utilisé pour joindre le service de Visa à l'ambassade.  Jai déposé ma demande de visa depuis le 15 décembre visite effectuée le 17 mais depuis lors aucun signe de vie...
On est vraiment fatigués mon mari et moi moralement ça va plus on est épuisés 😭 vous comprenez puisque nous vivons tous là mm chose😭😭...

Fanondoree a écrit:

C'est bon, on a récupéré le passeport avec le visa à l'intérieur!!!!! Quel soulagement !!!!!!


Encore félicitations fanondoree svp donnez moi si possible le mail ou le numéro que vous avez utilisé pour joindre l'ambassade quand vous n'aviez pas de nouvelles de votre demande de Visa🙏

Rima90 a écrit:

Bonjour tout le monde je viens de m'inscrire dans le forum mais mon mari et moi suivons tous les jours et les informations que vous donnez nous aide beaucoup dans ce parcours interminable 🤦‍♀️.
Félicitations à vous fanondoree vous le méritez vraiment❤.  Nos mariages ont été transcrits le mm jour je crois ( 16 novembre)...
Bon je voudrai si possible que vous me donniez le numéro ou le mail que vous avez utilisé pour joindre le service de Visa à l'ambassade.  Jai déposé ma demande de visa depuis le 15 décembre visite effectuée le 17 mais depuis lors aucun signe de vie...
On est vraiment fatigués mon mari et moi moralement ça va plus on est épuisés 😭 vous comprenez puisque nous vivons tous là mm chose😭😭...


Bonjour,

J'ai envoyé un mail à : visas.dakar-fslt@diplomatie.gouv.fr

Par contre, depuis ma propre boîte mail ( à partir de laquelle je correspondais avec le consulat depuis le dépôt de la demande de Ccam), le consulat ne m'a pas répondu.

J'ai réussi à avoir des Infos en envoyant un mail depuis la boîte mail de mon mari.
Surtout bien noter la référence de dépôt, le nom prénom, date de naissance, et le type de visa demandé. Sinon, ils ne répondent pas.
C'est vrai, c'est usant à tous les niveaux.

Fanondoree a écrit:
Rima90 a écrit:

Bonjour tout le monde je viens de m'inscrire dans le forum mais mon mari et moi suivons tous les jours et les informations que vous donnez nous aide beaucoup dans ce parcours interminable 🤦‍♀️.
Félicitations à vous fanondoree vous le méritez vraiment❤.  Nos mariages ont été transcrits le mm jour je crois ( 16 novembre)...
Bon je voudrai si possible que vous me donniez le numéro ou le mail que vous avez utilisé pour joindre le service de Visa à l'ambassade.  Jai déposé ma demande de visa depuis le 15 décembre visite effectuée le 17 mais depuis lors aucun signe de vie...
On est vraiment fatigués mon mari et moi moralement ça va plus on est épuisés 😭 vous comprenez puisque nous vivons tous là mm chose😭😭...


Bonjour,

J'ai envoyé un mail à : visas.dakar-fslt@diplomatie.gouv.fr

Par contre, depuis ma propre boîte mail ( à partir de laquelle je correspondais avec le consulat depuis le dépôt de la demande de Ccam), le consulat ne m'a pas répondu.

J'ai réussi à avoir des Infos en envoyant un mail depuis la boîte mail de mon mari.
Surtout bien noter la référence de dépôt, le nom prénom, date de naissance, et le type de visa demandé. Sinon, ils ne répondent pas.
C'est vrai, c'est usant à tous les niveaux.


Jai envoyé un mail à cet adresse aucune réponse mon mari aussi a envoyé à cette mm adresse mais rien.
Ok je vais encore écrire....
Merciiiiiiiii pour votre réponse fanondoree et  bonne continuation 🙏🙏🙏

Est ce ils ton demander un complément de dossier ou ton dossier était complet ??

Thereal92 a écrit:

Est ce ils ton demander un complément de dossier ou ton dossier était complet ??


Non pas de complément pour moi🙏

Bonjour tout le monde ceux qui ont déposé le visa est ce qu'il ya du nouveau. 
Trop dure cette attente personne ne nous dit rien 🤧🤧 22 jours que jai déposé ma demande

Coucou rima jusqu'à présent aucun nouvelle demain ça fera deux semaines pour moi ça commence vraiment à être long à la base le délai c'est seulement 10 jours mais plus qu'on part plus qu'il complique les démarches.....

Thereal92 a écrit:

Coucou rima jusqu'à présent aucun nouvelle demain ça fera deux semaines pour moi ça commence vraiment à être long à la base le délai c'est seulement 10 jours mais plus qu'on part plus qu'il complique les démarches.....


Je redonne notre témoignage en espérant que cela puisse rassurer....
Nous avons déposé le 3 décembre notre demande de visa conjoint. Le 7 décembre, mon époux a effectué sa visite médicale. Ensuite, plus rien...
J'ai relancé Vfs 10 jours après la visite médicale et ils m'ont répondu que la demande était toujours en cours de traitement au consulat. J'ai relancé depuis ma boite'et mail (celle qui a servi à tous les echanges depuis la demande de ccam), aucune réponse.
Le lendemain, j'ai renvoyé une demande d infos depuis la boîte mail de mon époux et le consulat à répondu rapidement qu'ils avaient envoyé à Vfs une demande de complément de dossier à Vfs. Vfs à démenti cette information.
J'ai réuni tous les documents demandés et envoyé directement par retour de mail le dossier au consulat.
Puis 15 jours d'attente insoutenable. Et enfin le mail pour retirer le passeport qui comportait bien le visa.
N'hésitez pas à me solliciter en MP pour vos questions éventuelles. Je suis dispo.
Bon courage à tous. On est sur la même rivière ❤️

Fanondoree a écrit:
Thereal92 a écrit:

Coucou rima jusqu'à présent aucun nouvelle demain ça fera deux semaines pour moi ça commence vraiment à être long à la base le délai c'est seulement 10 jours mais plus qu'on part plus qu'il complique les démarches.....


Je redonne notre témoignage en espérant que cela puisse rassurer....
Nous avons déposé le 3 décembre notre demande de visa conjoint. Le 7 décembre, mon époux a effectué sa visite médicale. Ensuite, plus rien...
J'ai relancé Vfs 10 jours après la visite médicale et ils m'ont répondu que la demande était toujours en cours de traitement au consulat. J'ai relancé depuis ma boite'et mail (celle qui a servi à tous les echanges depuis la demande de ccam), aucune réponse.
Le lendemain, j'ai renvoyé une demande d infos depuis la boîte mail de mon époux et le consulat à répondu rapidement qu'ils avaient envoyé à Vfs une demande de complément de dossier à Vfs. Vfs à démenti cette information.
J'ai réuni tous les documents demandés et envoyé directement par retour de mail le dossier au consulat.
Puis 15 jours d'attente insoutenable. Et enfin le mail pour retirer le passeport qui comportait bien le visa.
N'hésitez pas à me solliciter en MP pour vos questions éventuelles. Je suis dispo.
Bon courage à tous. On est sur la même rivière ❤️


Coucou j'espère ça va après visa obtenu
De mon côté j'attends toujours j'avais déposé le 24 Décembre et le 29 décembre j'ai passé le visite médicale depuis lors j'ai pas de nouvelles donc j'attends toujours en espérant que ça serait bientôt régler

Coucou tout le monde,

Il faut vraiment être patient et ne pas hésiter à les relancer par mail avec le numéro de référence dossier, nom prénom et date de date .
Toujours expliquer avec les dates afin qu'ils puissent comprendre car c'est pas forcément la même personne qui ouvre les mails reçus .

Ça ira In Sha Allah ! C'est très chiant cette attente mais dites vous que vous êtes à la fin et que certain(e)s n'ont même pas encore entamé les démarches qui sont encore plus longues que le dépôt de visa .

D'énormes bisous 😘

Coucou à tous je me suis réveiller avec une bonne nouvelle j'ai reçu le fameux message ce matin du j'ai partie le chercher et j'ai le visa ça a juste mis deux semaines
Bon courage pour le reste 💪🏿

Fanondoree a écrit:
Thereal92 a écrit:

Coucou rima jusqu'à présent aucun nouvelle demain ça fera deux semaines pour moi ça commence vraiment à être long à la base le délai c'est seulement 10 jours mais plus qu'on part plus qu'il complique les démarches.....


Je redonne notre témoignage en espérant que cela puisse rassurer....
Nous avons déposé le 3 décembre notre demande de visa conjoint. Le 7 décembre, mon époux a effectué sa visite médicale. Ensuite, plus rien...
J'ai relancé Vfs 10 jours après la visite médicale et ils m'ont répondu que la demande était toujours en cours de traitement au consulat. J'ai relancé depuis ma boite'et mail (celle qui a servi à tous les echanges depuis la demande de ccam), aucune réponse.
Le lendemain, j'ai renvoyé une demande d infos depuis la boîte mail de mon époux et le consulat à répondu rapidement qu'ils avaient envoyé à Vfs une demande de complément de dossier à Vfs. Vfs à démenti cette information.
J'ai réuni tous les documents demandés et envoyé directement par retour de mail le dossier au consulat.
Puis 15 jours d'attente insoutenable. Et enfin le mail pour retirer le passeport qui comportait bien le visa.
N'hésitez pas à me solliciter en MP pour vos questions éventuelles. Je suis dispo.
Bon courage à tous. On est sur la même rivière ❤️


Merci fanondoree cest très gentil 🥰🥰🥰

Bonjour à tous je viens de retirer mon visa🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳
Ca fait trop du bien de savoir quon sera très bientôt avec son cheri🥰🥰🥰...
Mercii a vous tous on est vraiment tous des battants 💪💪💪
Alhamdoulilah 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

Thereal92 a écrit:

Coucou à tous je me suis réveiller avec une bonne nouvelle j'ai reçu le fameux message ce matin du j'ai partie le chercher et j'ai le visa ça a juste mis deux semaines
Bon courage pour le reste 💪🏿


👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼🎊🎉🎊🎉🎊🎉🎊🎊🎊🎊Super !!! Je vous souhaite plein de bonheur ❤️

Rima90 a écrit:

Bonjour à tous je viens de retirer mon visa🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳
Ca fait trop du bien de savoir quon sera très bientôt avec son cheri🥰🥰🥰...
Mercii a vous tous on est vraiment tous des battants 💪💪💪
Alhamdoulilah 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏


Félicitations 🎊🎉🎊🎊🎊🎊🎊❤️

Coucou à tous rima fando.. vous avez déjà réservé un billet en ce moment c'est un peu cher

Coucou
Les prix varie énormément .
Je pense que pour un aller simple, faut compter à peu près 300 - 400 euros ( en classe économique )

Plutot 400€!

Voilà , je pense aussi
Mais mon mari a réussi à l'avoir pour 340€ à peu près .

Avec la TAP, via Lisbonne

j ai payé 380€ avec un bagage en soute, au depart de Lyon

Ah d'accord
Moi c'est au départ de Dakar en direction de Paris .
Avec Air Senegal