Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Bonsoir à tous, dites moi, le test Covid à faire avant de rentrer en France à Dakar est il payant et si oui pouvez vous me communiquer le prix ?
Bon courage à tous pour vos démarches.

Bonne soirée.

Nous, on a taxé. Avec air France. J'ai réservé début décembre, ils se sont fait plaisir. Le vol aller simple a 540 euros

Luucile a écrit:

Bonsoir à tous, dites moi, le test Covid à faire avant de rentrer en France à Dakar est il payant et si oui pouvez vous me communiquer le prix ?
Bon courage à tous pour vos démarches.

Bonne soirée.


Le test n'est pas obligatoire encore à ce jour au départ de DSS mais on va le faire quand même. Au Sénégal c'est 42000 cfa.
Tu peux garder la facture et demander le remboursement en arrivant en France.
Le test est fait systématiquement à Paris cdg. Mais on a un deuxième vol à prendre et on aura pas le temps de le faire là bas..., d'après mes Infos, il faut compter deux bonnes heures

Ah oui quand même !
Pourtant avec Air Senegal, il y avais une offre assez intéressante jusqu'au 31/12 pour un voyage entre certaines dates ( j'ai plus en tête )
Tu as 3 bagages de 23kg et ton bagage à main au lieu de 2 bagages de 23kg .

Du coup mn mari en a profité .

Mais Air France abusé lol 🤣

Moi je regarde mais pour l'instant air Sénégal c'est cher les pris s'abaisse quand fin janvier là j'ai vu moins 400 avec turkiair escale de 1 h
Ah oui c'est remboursable le test ?
Moi je vais le faire à l'institut pasteur tu paye 40 mil sinon tu risques de te faire embêter à l'aéroport

Oui j'ai vu car les dates sont trop proches & il doit y avoir de la demande aussi .

Début février, je pense que ça doit être raisonnable sinon regarde aussi Brussels airlines ( il y a pas une grosse escale ) & la compagnie est pas mal aussi

Cc tout le monde !
Fanondoree comment se faire rembourser le teste covid fait à Dakar une fois en France?

Rima90 a écrit:

Cc tout le monde !
Fanondoree comment se faire rembourser le teste covid fait à Dakar une fois en France?


Bonjour,

Tu gardes bien la facture qu'ils vont te donner au moment du test et tu l'envoies à ta caisse d'assurance maladie en arrivant.

Fanondoree a écrit:
Rima90 a écrit:

Cc tout le monde !
Fanondoree comment se faire rembourser le teste covid fait à Dakar une fois en France?


Bonjour,

Tu gardes bien la facture qu'ils vont te donner au moment du test et tu l'envoies à ta caisse d'assurance maladie en arrivant.


Ha super d'accord merci beaucoup🙏

Encore courage à tout le monde

Fanondoree a écrit:
Luucile a écrit:

Bonsoir à tous, dites moi, le test Covid à faire avant de rentrer en France à Dakar est il payant et si oui pouvez vous me communiquer le prix ?
Bon courage à tous pour vos démarches.

Bonne soirée.


Le test n'est pas obligatoire encore à ce jour au départ de DSS mais on va le faire quand même. Au Sénégal c'est 42000 cfa.
Tu peux garder la facture et demander le remboursement en arrivant en France.
Le test est fait systématiquement à Paris cdg. Mais on a un deuxième vol à prendre et on aura pas le temps de le faire là bas..., d'après mes Infos, il faut compter deux bonnes heures


Merci beaucoup pour ta réponse 🙏🏼
Nous on est déjà obligé de le faire ici au cap vert et c'est 65€ par personne le test 😭😨
C'est pour ça je me demandais si la somme était là même au Sénégal car comme on va rester plus d'une semaine pour le visa on va devoir refaire un test.

En principe tu n es pas obligé d avoir le trest pour quitter le senegal.Par contre il y a de grandes chances d etre testé a l arrivée en Fance.

site du ministere affaires etrangeres : il vous est fortement recommandé de présenter un résultat de test négatif, réalisé moins de 72 heures avant le départ, lors de votre arrivée en France. Si vous n'avez pas ce résultat, vous serez soumis à un test à l'aéroport d'arrivée.

shiva2858 a écrit:

site du ministere affaires etrangeres : il vous est fortement recommandé de présenter un résultat de test négatif, réalisé moins de 72 heures avant le départ, lors de votre arrivée en France. Si vous n'avez pas ce résultat, vous serez soumis à un test à l'aéroport d'arrivée.


Effectivement j'ai lu la même chose sur le site du ministère mais j'ai peur qu'on nous embêtes à l'aéroport...
Je vais essayer de contacter les aéroports de Paris pour avoir plus d'infos.

En tant que citoyen français , il ne pourront t obliger qu'à effectuer un test sur place (transgenique)....Sauf si demain il y a d autres directives (ce qui est fort possible...).

ps: je suis effaré par le prix des tests quand je vois comment en France certaines personnes en abusent!!! Vive l assistanat :nothappy:

Coucou tout le monde j'ai pu réserver aujourd'hui avec Turki air le 17 janvier prochain
Mais là j'hésite si je fais le test ou pas parce que c'est trop cher

Ils ne vont pas te refouler parceque tu n as pas fait le test. Une fois en France ils te soumettront au test transgenique avec resultat rapide.

shiva2858 a écrit:

Ils ne vont pas te refouler parceque tu n as pas fait le test. Une fois en France ils te soumettront au test transgenique avec resultat rapide.


Et pour le conjoint étranger tu penses qu'ils accepteront également ?
Moi je pense que je vais faire ça psk le test pour deux ça montre à 120€ cest pas négligeable sachant que nous on est déjà obligé de le payer pour faire cap vert - Sénégal...

Bonjour à tt le monde,

Le test n'est pas obligatoire pour rentrer en France. Par contre si vous ne l'avez fait à Dkr, ils vous le feront une fois arrivée à CDG.
Je suis rentré hier matin avec Airsenegal pour votre information.

Merci et bon courage à tt le monde.

Cordialement

Klifbams

Bonsoir,

Demande t'il une attestation de déplacement ou pas ?

Bonjour Diary,

J'ai pas bien pigé votre question.


Cordialement

Klifbams

Je voulais savoir si à l'arrivée en France, il était demandé une attestation de déplacement ?

Oui c'est pour ça j'hésite si je le fais ou pas à Charles degaule c'est gratuit et vite fais sachant qu'ici tu paye 40 mil soit 60€ trop cher après j'ai pris Turki et je vais faire une escale de 1h sais pas si turkiair l'Inès exige le test avant dambarquer

Le test fait à CDG est un test anti génique ou un test PCR ?

anti genique normalement , avec resultats rapides.

Pour l entrée sur le territoire senegalais ,le test doit bien remonter a 5 jours maximum?

COVID-19 : Des mesures sanitaires s'appliquent à tous les voyageurs avant le départ et à l'arrivée sur le territoire français. De plus, des restrictions d'accès au territoire français existent en fonction du pays de provenance des voyageurs.

De plus, selon votre lieu de départ, si vous avez plus de 11 ans vous serez soumis à une obligation de test avant d'embarquer ou lors de votre arrivée :

A. Afrique du Sud, Algérie, Bahreïn, Chine, Equateur, Emirats arabes unis, Etats-Unis, Irak, Iran, Israël, Liban, Maroc, Panama RDC, :
vous devrez présenter un résultat de test PCR négatif, réalisé moins de de 72 heures avant le départ, avant l'embarquement. Vous ne pourrez pas embarquer si vous ne pouvez pas présenter ce document.

B. Si vous venez d'un autre pays, il vous est fortement recommandé de présenter un résultat de test négatif, réalisé moins de 72 heures avant le départ, lors de votre arrivée en France. Si vous n'avez pas ce résultat, vous serez soumis à un test à l'aéroport d'arrivée

C. Pour les pays qui ne sont pas sur la liste ci-dessus, vous êtes encouragés à effectuer un test PCR préalablement à votre voyage ou à l'aéroport d'arrivée. Dans le cas contraire, vous serez invité à respecter une quarantaine de 7 jours chez vous ou dans une structure d'hébergement adapté.

D'accord très bien, merci

C'est 3 jours avant ton départ

Oui c'est ce que j'ai entendu

Thereal92 a écrit:

Oui c'est pour ça j'hésite si je le fais ou pas à Charles degaule c'est gratuit et vite fais sachant qu'ici tu paye 40 mil soit 60€ trop cher après j'ai pris Turki et je vais faire une escale de 1h sais pas si turkiair l'Inès exige le test avant dambarquer


Ah oui alors si tu as une escale renseigne toi auprès de la compagnie aérienne avant de partir il serait dommage qu'ils ne te laissent pas prendre ta correspondance.

Nous je pense qu'on va le faire à l'arrivée mais j'espère que ça ne posera pas de problème pour mon conjoint au départ du Sénégal.

Bonjour à tout le monde,

Je veux juste avoir quelques informations sur la demande de transcription de mariage avec CCAM à Dakar, je ne suis pas encore à ce stade mais je préfère me préparer davantage pour gagner du temps.

Donc mes questions sont :

A part le CCAM quel document faut présenter au niveau de la mairie au Sénégal ?

Juste après le mariage scellé par le maire, est ce qu'on aura tout de suite les documents que nous devrions à l'ambassade oubien fait attendre des jours après ?

Le dépôt de la transcription doit faire directement à l'ambassade de Dakar ?

Je vous remercie de votre retour et reste à votre disposition.


Pour information j'ai déposé mon CCAM à mois de D'octobre et on patiente encore.

Cordialement
Klifbams

Klifbams a écrit:

Bonjour à tout le monde,

Je veux juste avoir quelques informations sur la demande de transcription de mariage avec CCAM à Dakar, je ne suis pas encore à ce stade mais je préfère me préparer davantage pour gagner du temps.

Donc mes questions sont :

A part le CCAM quel document faut présenter au niveau de la mairie au Sénégal ?

Juste après le mariage scellé par le maire, est ce qu'on aura tout de suite les documents que nous devrions à l'ambassade oubien fait attendre des jours après ?

Le dépôt de la transcription doit faire directement à l'ambassade de Dakar ?

Je vous remercie de votre retour et reste à votre disposition.


Pour information j'ai déposé mon CCAM à mois de D'octobre et on patiente encore.

Cordialement
Klifbams


Bonjour,

Une fois le ccam obtenu, en effet, il y a quelques pièces à réunir pour déposer la demande en mairie :
Pour l'epoux français :
- extrait de naissance
- copie du passeport

Pour l'epoux sénégalais :
-copie intégrale de l'extrait de naissance de moins de 3 mois
- copie carte d'identité et ou passeport
- Certificat de célibat
- fiche d'état civil de moins de 3 mois
- Ccam
- la copie de la pièce d'identité de chaque témoin

Me concernant, j'ai tout envoyé par email à la mairie et mon époux a déposé ses originaux. La date du mariage a été fixée et nous sommes allés déposer tous les originaux ainsi que le ccam dès mon arrivée.

Le jour de l'union civile, on vous remet le livret de famille sénégalais ainsi que l'acte de mariage.
Lorsque le consulat t'envoie le ccam, il t'envoie aussi le formulaire de transcription.

Une fois le mariage célébré, vous allez déposer votre demande de transcription avec l'acte intégral du mariage établi par la personne assermentée qui vous marie, la copie de l'acte sénégalais et la copie du passeport du conjoint français avec la page tamponnée qui prouve sa présence le jour J.
Vous pouvez donc aller déposer dès le lendemain si vous voulez

Fanondoree a écrit:
Klifbams a écrit:

Bonjour à tout le monde,

Je veux juste avoir quelques informations sur la demande de transcription de mariage avec CCAM à Dakar, je ne suis pas encore à ce stade mais je préfère me préparer davantage pour gagner du temps.

Donc mes questions sont :

A part le CCAM quel document faut présenter au niveau de la mairie au Sénégal ?

Juste après le mariage scellé par le maire, est ce qu'on aura tout de suite les documents que nous devrions à l'ambassade oubien fait attendre des jours après ?

Le dépôt de la transcription doit faire directement à l'ambassade de Dakar ?

Je vous remercie de votre retour et reste à votre disposition.


Pour information j'ai déposé mon CCAM à mois de D'octobre et on patiente encore.

Cordialement
Klifbams


Bonjour,

Une fois le ccam obtenu, en effet, il y a quelques pièces à réunir pour déposer la demande en mairie :
Pour l'epoux français :
- extrait de naissance
- copie du passeport

Pour l'epoux sénégalais :
-copie intégrale de l'extrait de naissance de moins de 3 mois
- copie carte d'identité et ou passeport
- Certificat de célibat
- fiche d'état civil de moins de 3 mois
- Ccam
- la copie de la pièce d'identité de chaque témoin

Me concernant, j'ai tout envoyé par email à la mairie et mon époux a déposé ses originaux. La date du mariage a été fixée et nous sommes allés déposer tous les originaux ainsi que le ccam dès mon arrivée.

Le jour de l'union civile, on vous remet le livret de famille sénégalais ainsi que l'acte de mariage.
Lorsque le consulat t'envoie le ccam, il t'envoie aussi le formulaire de transcription.

Une fois le mariage célébré, vous allez déposer votre demande de transcription avec l'acte intégral du mariage établi par la personne assermentée qui vous marie, la copie de l'acte sénégalais et la copie du passeport du conjoint français avec la page tamponnée qui prouve sa présence le jour J.
Vous pouvez donc aller déposer dès le lendemain si vous voulez


Ne pas oublier de faire une photocopie de l'acte intégral que vous garderez vers vous au cas où. Il vous sera restitué à réception de la transcription

Bonjour,

Merci beaucoup de votre retour.
C'est très bien expliqué en j'en prendrai acte.
Merci infiniment.

Cordialement.

Klifbams

Bonjour Thereal. Ce ne st pas 3 jours mais 5 jours avant l entree au senegal. Ci apres le texte trouvé sur france diplomatie misba jour le 07/01,et tjrs valable au 12/01

Conditions sanitaires d'entrée sur le territoire sénégalais :

Un test PCR Covid négatif datant moins de cinq jours délivré par un laboratoire situé dans l'État où le passager a commencé le voyage est exigé à l'embarquement pour Dakar.

Bonsoir, Concernant le formulaire demande de transcription, c est bien celui que l on peut imprimer via le site du consulat français (une page a remplir)? Merci

Oui c'est bien celui ci

Coucou à tous je vous reviens avec une bonne nouvelle qu'on attendait désespérément. Notre acte a été transcris depuis le 8 décembre . Après 2 mails envoyés au consulat pas de réponse j'ai du contacter Nantes qui m'a donné l'information. Du coup j'ai fait une demande d'acte via Dali . Et j'attends.

PS dépôt de la demande de transcription le 21 Octobre 2020 au consulat.