Menu
Expat.com

Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Dernière activité 29 Juillet 2024 par Omar 8

Nouvelle discussion

shiva2858

Réponse du berger à la bergère.... '

Nissouw

Merci pour ton retour 🌸🌸🌸

Nissouw

zigry75 a écrit:

Bonjour

nous nous avons reçu cette réponse

"Nous avons enregistré l’arrivée de votre dossier dans nos service au 18/01/2021

Je regrette de vous informer que nous avons accumulé beaucoup de retard dans l'instruction des dossiers.

A ce jour, je ne suis pas en mesure de vous donner un délai de traitement de votre dossier."

Bien cordialement

Alala ça paraît tellement long. Oui j'ai bien reçus dans un premier mail ce message automatique.

Vous avez  déposé nettement plutôt que moi. Vous avez relance depuis  ? Vous approchez des 3 mois bientôt 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

monétoile

Bonjour Alayenouro,

Je te conseille de mettre une date très proche. Par exemple si tu as RDV à VFS le 30 mars, tu mets 8 avril.
Lorsque vous aurez le VISA, lisez bien la date d'entrée en France notée dessus.

Alayenouro a écrit:

Vous mis quel date pour l’entrée en France ?

KLA28 a écrit:

Merci beaucoup Monétoile pour ton message. Mon mari a eu ses 3RDV hier et tout s'est bien passé. Nous attendons avec impatience le visa. Nous sommes trop heureux car nous allons bientôt nous retrouver.

Alayenouro

Consulat de merde j’ai mis une date du 27 mars date d’entrée en France il sont toujours pas délivré le passeport ces imbéciles et le mail il réponde pas

monétoile

reste Zen hein !

Je sais bien que la procédure est longue mais zeeeeeeeeeeen !
Tu n'as pas autorité sur le consulat, la date que tu choisis ne les oblige pas à traiter ton dossier en ce sens. Sinon, on mettrait tous la date de demain ;-)
Cependant, cette date sera celle qui sera inscrite sur le VISA et aura des conséquences.

Vous êtes au bout courage.... tout cela sera bientôt derrière mais ne t(inquiète pas d'autres folles démarches administratives vous attendent une fois en France (à croire qu'on aime ça!)

Chantal Wade

Bonjour
Il faut compter presque 3 mois pour pouvoir avoir le visa

shiva2858

Tu dois confondre visa et transcription....

Nissouw

Shiva (Dsl si ce n'est pas ton prénom...)
Tu as vérifié avec Nante pour la transcription tu as atteint les 2 mois facile ... histoire de vérifier ?

shiva2858

Cela fera 3 mois début mai. Je préfère attendre l échéance dès 3 mois pour le moment avant de relancer...

Nissouw

shiva2858 a écrit:

Cela fera 3 mois début mai. Je préfère attendre l échéance dès 3 mois pour le moment avant de relancer...

Dacc🙂

Ram69

Bonsoir

Comment je peux faire pour contacter Nantes j’ai déposé mon dossier de transcription le 18.01.2021 à Dakar.

Alayenouro

Bonjour monetoile tu c’est que j’ai acheté le billet pour le 27 et il sont attribué des visa c’est pas normal ce qui font

monétoile a écrit:

reste Zen hein !

Tu n'as pas autorité sur le consulat, la date que tu choisis ne les oblige pas à traiter ton dossier en ce sens. Sinon, on mettrait tous la date de demain ;-)
Cependant, cette date sera celle qui sera inscrite sur le VISA et aura des conséquences.

Vous êtes au bout courage.... tout cela sera bientôt derrière mais ne t(inquiète pas d'autres folles démarches administratives vous attendent une fois en France (à croire qu'on aime ça!)

Nissouw

Ram69 a écrit:

Bonsoir

Comment je peux faire pour contacter Nantes j’ai déposé mon dossier de transcription le 18.01.2021 à Dakar.

Bonjour Rams. Sur i internet tu peux trouver le numéro d'état civil filme semble que c'est celui-ci
0141864247. Ou envoyer un mail :

courrier. scec[at]diplomatie.gouv.fr.

Le numéro est bon mais le mail je ne sais pas ...
Tu as des nouvelles depuis ?

Ram69

Merci oui il m’ont dit qu’il étudie mon dossier cette semaine et qu’il faudra attendre 4 à 6 semaine pour recevoir les documents

Nissouw

Waaa que maintenant qu'ils étudient. Ils abusent. Bon courage en tt cas 🌸🌸🌸

GuestPoster6514

Bonjour,

vous les avez eu au téléphone?
quelle option avez vous utilisez ?car il nous demande systématiquement de nous renseigner auprès du consulat ou consulter le site inter gouv.fr

Ram69

Il s’abuse tellement c ouf merci
Je vous transmet l’adresse mail
pub.dakar-cslt@diplomatie.gouv.fr

GuestPoster6514

Merci :)

Nissouw

Coucou 🌸 donnez des news si vous avancez ça peux nous remonter le moral de voir que cmça bouge pour d'autre. Pour ma part j'ai déposé le 11 février.
La semaine prochaine insha Allah ca fera 2 mois pile( sachant que le maire nous a dit 45j c'est fait la bonne blague)

J'ai l'impression qu'ils attendent reellement 3 mois  pour ouvrir les dossier ... 😔

Nissouw

Dans le cas ou je conjoint français doit partir et que la personne a demandé de réceptionner le livret de famille et act sur Dakar. Est-il possible que le conjoint étranger puisse le récupérer ?

Alayenouro

Malheureusement y’a que toi qui puisse le récupérer

Nissouw a écrit:

Dans le cas ou je conjoint français doit partir et que la personne a demandé de réceptionner le livret de famille et act sur Dakar. Est-il possible que le conjoint étranger puisse le récupérer ?

Nissouw

Alayenouro a écrit:

Malheureusement y’a que toi qui puisse le récupérer

Nissouw a écrit:

Merci beaucoup pour l'info

GuestPoster6514

Bonsoir,

Quand on nous répond par mail
"Votre dossier est en cours d'instruction" cela peut prendre combien de temps selon vous ? on est toujours en attente de la transcription  qui fera bientôt 3mois

shiva2858

Je suis dans le même cas que toi. Nous avons déposé le dossier vers le 26 janvier. Donc réponse normalement vers fin avril, début mai

Alayenouro

Bonjour à tous est que quelqu’un a déposé une demande de visa conjoint de France après le 4 mars 2021 car j’ai déposé à cet date mais j’ai toujours pas de réponse

Fanondoree

Alayenouro a écrit:

Bonjour à tous est que quelqu’un a déposé une demande de visa conjoint de France après le 4 mars 2021 car j’ai déposé à cet date mais j’ai toujours pas de réponse

Bonjour,
Toujours pas de nouvelles ?
Oh la la.... Et la visite médicale ?
Quoi qu'il en soit, il faut absolument les relancer comme j'avais fait en décembre. On avait pas de nouvelles non plus et je sentais qu'un truc coincait. J'ai relancé le consulat et ils m'ont répondu qu'ils avaient envoyé une demande de complément d'informations à VFS qui devait nous en informer.
VFS n'a jamais rien reçu selon eux. Si je n'avais pas relancé, on y serait encore.....

Alayenouro

Bonjour non mais je les relance il répondent pas du tout 6 semaine d’instruction

Fanondoree a écrit:
Alayenouro a écrit:

Bonjour,
Toujours pas de nouvelles ?
Oh la la.... Et la visite médicale ?
Quoi qu'il en soit, il faut absolument les relancer comme j'avais fait en décembre. On avait pas de nouvelles non plus et je sentais qu'un truc coincait. J'ai relancé le consulat et ils m'ont répondu qu'ils avaient envoyé une demande de complément d'informations à VFS qui devait nous en informer.
VFS n'a jamais rien reçu selon eux. Si je n'avais pas relancé, on y serait encore.....

Nissouw

Bonjour

Je suis à bout. Ma transcription à été faite depuis le 26 mars info de Nantes mais lorsque j'envoie un mail au consulat de  de Dakar ils me disent. 

Qu'ils ne savent quand ils seront en mesure de traiter mon dossier. 

Je dois absolument  voyager mais je ne peux seul a cause de ma santé .

Quelqu'un est dans mon cas et a obtenue des informations svp ??

shiva2858

Bonjour Nissouw
Tu as des nouvelles de ta transcription,? Personnellement je vais attendre fin avril pour les relancer car cela fera 3 mois que nous avons déposé le dossier de transcription au consulat de france a Dakar...

monétoile

Bonjour,

Je te comprends pas ce qui bloque Nissouw, si ta transcription est faite, tu as demandé l'acte de mariage à Nantes? Qu'est ce que tu attends du Consulat exactement?

Nissouw

shiva2858 a écrit:

Bonjour Nissouw
Tu as des nouvelles de ta transcription,? Personnellement je vais attendre fin avril pour les relancer car cela fera 3 mois que nous avons déposé le dossier de transcription au consulat de france a Dakar...

Coucou. Clairmeent non ils ne veulent rien savoir ils vont donner mes papier quand ils le voudrons apparement même les coups de gueule ne passent pas....

Meme si c'est transcrit depuis le 26mars...

Nissouw

monétoile a écrit:

Bonjour,

Je te comprends pas ce qui bloque Nissouw, si ta transcription est faite, tu as demandé l'acte de mariage à Nantes? Qu'est ce que tu attends du Consulat exactement?

J'ai une urgence d'ordre médical et je dois retourner en Frnace le plus vite possible sauf que je ne peux voyager seul. Ordre du médecin.

Je les harcèle pour me remettre mes papiers rapidement afin de lancer les démarches. Mais rien. La demande en ligne à Nantes à été faites seulement t ils faut attendre 3 semaines de délai. J'en suis qu'à J5

auralame

Nissouw,

Appelles directement NANTES. En général ils répondent aux demandes.
Demandes leur s'ils ont bien reçu ta transcription, car même si le consulat te dis qu'elle est faite NANTES n'a peut être pas encore reçu les documents.

Nissouw

auralame a écrit:

Nissouw,

Appelles directement NANTES. En général ils répondent aux demandes.
Demandes leur s'ils ont bien reçu ta transcription, car même si le consulat te dis qu'elle est faite NANTES n'a peut être pas encore reçu les documents.

Coucou
J'espère que tu vas  bien.

C'est Nantes qui m'a dit que notre act a bien été transcrit depuis le 26 Mars.

Par contre le consulat de Dakar eut disent qu'ils ont accumulé du retard le blabla habituel.

Nissouw

Alayenouro a écrit:

Bonjour monetoile tu c’est que j’ai acheté le billet pour le 27 et il sont attribué des visa c’est pas normal ce qui font

monétoile a écrit:

reste Zen hein !

Bonjour,
Alayenouro tu as des nouvelles concernant le visa déposé ? ?

shiva2858

Bonjour Zigry,
As tu eu des nouvelles de ta transcription?
Merci

GuestPoster6514

Bonjour shiva2858,

non toujours pas de réponse, j'ai appelé Nantes hier, ils m'ont demandé d'appeler directement le consulat de Dakar et impossible de les joindre.

shiva2858

Merci Zigry. J ai deposé mon dossier de transcription au consulat de France à Dakar, la derniere semaine de janvier...Pas de nouvelles non plus en ce qui me concerne...Cela fera bientot 3 mois.On se tient informés...

shiva2858

De toutes façons,c est bien le consulat de France a Dakar qui faitles transcriptions et qui les communique ensuite à Nantes. Effectivement, il est impossible de les joindre via telephone...

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal