Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Coucou, si ça peux vous permettre de vous situer une amie à déposer son dossier de transcription le 14/01 et hier elle a reçu le mail comme quoi son dossier allait être présenter à un officier d'état civil très prochainement.

Merci Luucile!
Sais tu si ton amie a reçu ce mail du consulat de façon spontanée ou est ce elle qui les a relancés pour obtenir cette reponse de leur part?
Mille merci... :)

Elle relançait régulièrement le consulat et en gros elle a reçu le mail peu après la dead Line des 3 mois. Donc je pense que tu peux renvoyer un mail le jour où ça fera 3 mois que tu as déposé. Et ça ne devrait plus tarder. Courage 😊

Merci à toi, je vais suivre tes conseils...

Bonjour Nouroutidi,
J'espère que vous allez bien.
Je me permet de vous écrire pour savoir si la Caf a débloqué votre situation.
Mon mari a eu le même soucis.  Une fois qu'il a fait le changement de situation, tout a été suspendu.
Merci de me répondre.

Faites un demande d'acte chez Dali. J'ai récupéré la mienne via cette plateforme.
Sachant que le consulat aucune nouvelle.

Votre acte a sûrement était transcrit depuis puisque j'ai déposé ma transcription le 11/02 et l'act a été transcrit le 26 Mars.

Bonjour, Donc vous avez deposé votre dossier de transcription avant moi au consulat (fin janvier) et vous avez deja obtenu une reponse?...

Cela veut il dire que vous avez récupéré votre acte de mariage transcrit via Dali?

Quelqu'un a récemment déposé un visa long séjour conjoint français ?

shiva2858 a écrit:

Cela veut il dire que vous avez récupéré votre acte de mariage transcrit via Dali?


Oui

Bonjour,

je pense que l'on ne peut plus faire une demande via Dali comme avant il faut passer par la plateforme dématérialisée France connect qui prend plus de temps

ok on se tient au courant je vais tenter à nouveau de faire une demande d'acte de mariage sur France connect ex dali

C est curieux car je viens d effectuer la demande sur le site Dali et on me repond que je dois m adresser directement a ma mairie car cette mairie n est pas prise en compte par Dali...

je comprends mieux....

En effet il faudra passer pas FranceConnect. Il disent que le traitement prendra 3 semaines. Mais finalement j'avais reçus un mail me disant que le traitement n'excedera pas 10j. J'ai reçus min act hier en 8jours.

Je viens d aller sur France connect mais impossible de trouver le lien acte de mariage..Ce n est pas dans la liste...

Bjr, une fois que tu es sur  France Connect, comment trouves tu le lien pour effectuer la demande? Merci bcp.

Voilà, c est fait !!! Croisons les doigts!

il faut d'abord créé un compte sur France connect, on peut y accedr soit avec les identifiants impot + mdp ou autre comme compte amelie ect...

https://www.service-public.fr/particuli … its/R42839

ou aussi juste créé un compte depuis l'espace service public.fr

Voila la reponse (automatique?) qui m a ete faite...

Bonjour,

Votre demande de Demande d-acte d-état-civil survenu à l-étranger est en cours de traitement par nos services. Service instructeur : Etat Civil des Affaires Etrangères - RECE.
La référence de votre dossier est : A-1-9..........W.
Message du service instructeur : "Votre requête a bien été prise en compte sous la référence suivante 1....8. Elle est en cours de traitement par nos services. Le délai de traitement n'excédera pas 10 jours"
Cordialement,
L'équipe service-public.fr

pareil , j'ai eu la même réponse
mais sur mes demandes précédentes ils avaient pas mentionné un numéro de référence
j'avais juste un numéro de dossier

18 mars 2021 - 15:20
Votre demande de délivrance dématerialisée d'une copie intégrale d'un acte de mariage a été transmise au service instructeur : Etat Civil des affaires Etrangères.

La référence de votre dossier est : ""

Vous serez informé du statut de votre demande par un document disponible dans Mes documents dans un délai d'environ 3 semaines.

puis 3 semaines après

Événement le plus récent10 avril 2021 - 07:03
Votre demande de Demande d-acte d-état-civil survenu à l-étranger a été traitée par le service chargé de votre dossier n°"".
Message du service instructeur : "Votre requête N° : 9305 a été traitée par nos services. Le document demandé n'a pas été délivré. Un courrier déposé dans votre espace en détaille la raison."
Un document a été mis à votre disposition dans le porte-documents de votre compte service-public.fr. | Terminé

Cela veut dire qu ils ne t ont pas delivré le document?...

non ils ne m'ont pas délivré le document car j'avais fait la demande trop tôt à la date du 12 Avril
Mais la je viens de faire une autre demande , il ne reste plus qu'à patienter

bjr,

J'ai envoyé un mail tout à l'heure au consulat et voici leur réponse


Madame, Monsieur,



J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit le 15 avril 2021. Des copies de cet acte ainsi qu'un livret de famille vous ont été adressés par la valise diplomatique, sous couvert de la mairie de votre domicile (compter 4 à 6 semaines d'acheminement).



Si vous souhaitez obtenir de nouvelles copies d'acte : nous vous invitons à formuler votre demande à l'adresse suivante : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html (demande gratuite).



Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

La section état civil


Ma femme étant enceinte de 6 mois je ne sais pas s'il délivre des facilement quand la personne enceinte à ce stade de grossesse

zigry75 a écrit:

bjr,

J'ai envoyé un mail tout à l'heure au consulat et voici leur réponse


Madame, Monsieur,



J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit le 15 avril 2021. Des copies de cet acte ainsi qu'un livret de famille vous ont été adressés par la valise diplomatique, sous couvert de la mairie de votre domicile (compter 4 à 6 semaines d'acheminement).



Si vous souhaitez obtenir de nouvelles copies d'acte : nous vous invitons à formuler votre demande à l'adresse suivante : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html (demande gratuite).



Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

La section état civil


Ma femme étant enceinte de 6 mois je ne sais pas s'il délivre des facilement quand la personne enceinte à ce stade de grossesse


Youhouuuuu c'est génial !!!!!
Oui je pense qu'en ajoutant à votre dossier des documents médicaux votre dossier de demande de visa passera plus rapidement.
Dernière ligne droite pour vous !

Oui c'est une très bonne nouvelle dernière ligne droite pour nous

Vous aviez déposer quand ? En janvier ?

:one   Felicitations Zigry !!!! Finalement ça a pris a peine plus de  mois apres le depot de ton dossier transcription au consulat Moi, ça fera  3 mois le 29 avril, donc j espère une reponse vers debut mai......
Concernant ton epouse,, je pense qu au contraire celaaaaaaaaaaaaava accelerrrer les choses pour l obtention du visa long sejour.
Continue de nous tenir informés de la suite.

Dépôt le 14 Janvier à l'accueil
Réception par le service le 18Janvier

Donc 3 mois et 8 jours.ça reste dans les clous...

merci pour les infos, on se tient au courant

Chouette !!!!
Si ton épouse souhaite accoucher en France, demande vite l'acte de mariage à Nantes comme indiqué dans le mail.
Et commence à constituer le dossier demande de visa et prends le rdv VFS sans attendre !

Par contre, je ne sais pas si tu as pensé à te renseigner pour les frais médicaux en France?
Si ce n'est pas le cas, je te conseille de contacter vite la CPAM, histoire que l'arrivée de ce bébé se déroule au mieux...

Bonjour mon étoile
Merci pour les conseils , j'ai commencé à me renseigner petit à petit , tout ça est nouveau pour moi lol
J'ai envoyé la demande pour l'acte c'est en cours..

Je ne sais pas s'il j'ai un moyen pour accélérer la demande de l'acte de mariage , peut être les écrire ou les appeler et expliquer la situation ?

FÉLICITATION  Zigry75. Bientôt la fin tiens bon !! 👌🏽👌🏽👌🏽🌸 essai avec ta mairie en exposant les faits  en quelque jour ça sera bon. Ils feront eux même ma demande Nantes.

Bonjour la famille ,

Je dois passer bientôt cette étape c'est à dire la demande de transcription avec CCAM.

Des conseils s'il vous plaît pour bien faire cette étape clef et les erreurs à éviter seront les bienvenus.

Est ce que le CCAM fait partie des documents à inclure dans la liste pour déposer la transcription de mon mariage ?

Mon CCAM a été établi je me marierai dans la semaine au Sénégal. Et je voudrais savoir si je peux déposer directement mon dossier de demande de transcription directement au consulat malgré que je réside pas au Sénégal.
Apparemment il revenir en France pour le déposer sinon on risque d'aller le récupérer au Sénégal une fois le livret sera prêt, est ce cela est vrai.

J'aimerais avoir des éclaircissements là dessus parce que je comptais le déposer le lendemain de mon mariage au consulat de Dakar pour le recevoir chez moi en France.

Je vous remercie de vos retour et reste à votre disposition.

Bien cordialement.
Klifbams

Oui il faut le ccam pour la demande de transcription.
Oui tu peux deposer ta demande de transcription au consulat de france à Dakar.
Si transcription validée, ça transite via valise diplomatique et tu receptionne à ta mairie en France....

shiva2858 a écrit:

Oui il faut le ccam pour la demande de transcription.
Oui tu peux deposer ta demande de transcription au consulat de france à Dakar.
Si transcription validée, ça transite via valise diplomatique et tu receptionne à ta mairie en France....


Merci Shiva,

Donc si j'ai bien compris le CCAM on ne le laisse pas à la mairie oubien forcément une photocopie pour eux et l'original on le dépose avec les pièces demandées pour la transcription.

Merci de votre retour.

Cordialement
Klifbams