Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Amigux a écrit:

Si quelqu'un peut me dire, la notification de mise à disposition du visa arrive t-elle par sms, par mail ou les 2 ?


C'est vraiment chiant . Ce consulat me désespère.

Les deux sms et mail Amigux.

Ah oui on te l'a déjà dit Nissouw ?
Mais franchement tu as vu comme c'est soûlant, soit disant les visas de conjoint sont traités en priorité blablabla. Dans les faits tu parles...
Ce qui est stressant en + cette semaine il y a le jeudi de l'Ascension qui est férié et je suis certain que du coup vendredi ils vont pas bosser non plus. Donc si on ne l'a pas mercredi, après ça sera pas avant la semaine pro...

Amigux a écrit:

Ah oui on te l'a déjà dit Nissouw ?
Mais franchement tu as vu comme c'est soûlant, soit disant les visas de conjoint sont traités en priorité blablabla. Dans les faits tu parles...
Ce qui est stressant en + cette semaine il y a le jeudi de l'Ascension qui est férié et je suis certain que du coup vendredi ils vont pas bosser non plus. Donc si on ne l'a pas mercredi, après ça sera pas avant la semaine pro...


Oui ils nous l'ont dit ...

Grave . Il y aucune priorité.  Je penses même qu'ils font exprès de demander des document complémentaire pour rallonger les délais de traitement à 8 mois (soit disant vérifications complémentaires) .

Ils n'ont aucun cœur . Je leurs est expliqué ma grossesse à risque avec voyage nécessitant une personne, au risque d'une fausse couche (certificat du gynécologue ) Ils sont allés jusqu'à me demander combien de mois j'avais et puis silence radio.

Franchement je suis écoeuré.. je vais devoir voyager seul ..  je suis à la limite de porter plainte !

Ils vont sûrement faire traîner les choses. Ils ont que ça à faire de toute façons.

Oui c'est ce que je me dis aussi enfaite parce que : « dossier en cours d'instruction » veut dire tout et rien à la fois !
Je pense que c'est une façon pour eux de me dire que je leur fais chier avec mes mails 😂

Waw mais c'est horrible 😭😭😭

Bonsoir c des menteur j'ai déposé mon dossier le 18.01.2021 j'ai toujour rien et quand je l'ai relancé il me dise votre dossier et en cour d'instruction. Bon courage

Ram69 a écrit:

Bonsoir c des menteur j'ai déposé mon dossier le 18.01.2021 j'ai toujour rien et quand je l'ai relancé il me dise votre dossier et en cour d'instruction. Bon courage


Ramsay tu as tenté au niveau de Nantes ???

C'est sûrement transcrit depuis belle lurette.

Mon acte est transcrit depuis le 26Mars jusqu'à présent ils ne veulent toujours me donner mon livret de famille.

Vraiment abusé . Tu parles du dossier de transcription ? Ils abusent trop

Ram69 a écrit:

Bonsoir c des menteur j'ai déposé mon dossier le 18.01.2021 j'ai toujour rien et quand je l'ai relancé il me dise votre dossier et en cour d'instruction. Bon courage


Pardon je ne voulais pas écrire Ramsay (c'est le correcteur et je n'ai pas vérifié dsl dsl )

Non je n'ai pas tenté tu a leur contact stp? Je l'ai contact comment

Pas grave tkt lol

Nissouw comment tu a su que ton acte a été transcrit depuis el 27mars ?

Ram69 a écrit:

Nissouw comment tu a su que ton acte a été transcrit depuis el 27mars ?


Lol. J'ai contactée Nantes via ce mail :

- Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr

Il faut expliquer et demander un copie de ton act transcrit:

Donne les informations que tu as (nom, prénom, date naissance( pour vous deux), date de mariage et  date de dépôt de transcription.

Puis tu te créer un compte via France connecte. Je reviens voir sur quel site. 

Venus tente c'est pas tôt pour toi. J'ai déposé ma transcription le 10 février et act transcrit le 26 Mars.

Merci beaucoup je fais leur envoyé un mail mais pk j'ai déposé mon dossier de transcription avant toi le 18/01/2021 et j'ai toujour rien

Olala Nissouuuw, tu me donnes un peu d'espoir !!!!
Par contre j'ai déjà tenté l'envoi du mail mais je reçois un message d'erreur qui me dit que l'adresse mail n'existe pas, je comprend pas trop pourquoi... du coup le mail ne part pas

Venuus a écrit:

Olala Nissouuuw, tu me donnes un peu d'espoir !!!!
Par contre j'ai déjà tenté l'envoi du mail mais je reçois un message d'erreur qui me dit que l'adresse mail n'existe pas, je comprend pas trop pourquoi... du coup le mail ne part pas


1l'alarme bon courage moi j'en ai plus lol .

courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

Retente .

Oui j'ai essayé à partir du navigateur et non de l'application et ça m'a l'air d'avoir fonctionné .
Merci bcp

Venuus a écrit:

Oui j'ai essayé à partir du navigateur et non de l'application et ça m'a l'air d'avoir fonctionné .
Merci bcp


De rien courage 🌸

Amigux a écrit:

Bonjour,
De mon côté pas de nouvelles du visa non plus après dépôt du complément documentaire le mardi 04/05 et visites médicales de ma femme le mercredi 05/05. On y croit on y croit pour dans le courant de cette semaine inchallah.

Le suivi du dossier fonctionnait au départ avec numéro de reçu VFS (remis lors du dépôt du dossier) et prénom (et non pas le nom) de ma femme. Mais depuis la demande de compléments, le suivi ne fonctionne plus allez savoir pourquoi...

D'ailleurs j'aurais bien voulu savoir, par ceux qui sont passés par là, combien de temps grosso modo après dépôt d'un complément vous avez fini par recevoir le visa ?

Petite parenthèse HS concernant la couverture maladie du conjoint qui vient rejoindre son mari/sa femme en France : il y a l'article D160-2 du code de la sécurité sociale (tapez ça sur Google il sortira), alinéa 5, qui exempte tout membre de famille (dont le conjoint) venant rejoindre et s'installer avec un assuré social en France du délai de carence de 3 mois de résidence continue. D'après cet article donc, notre partenaire sénégalais(e) doit pouvoir bénéficier d'une carte vitale et de l'assurance maladie sans délai dès son arrivée et après avoir fait la formalité de validation du visa de long séjour valant titre de séjour sur la plateforme en ligne prévue à cet effet. Peut-être que certains agents de la CPAM l'ignorent ou font mine de l'ignorer donc je n'hésiterai à les en informer si nécessaire quand on voudra inscrire ma femme à la sécu. A bon entendeur 😉


Intéressant ton paragraphe sur le prise en charge CPAM... Pour  le visa , on est averti via sms. Je ne sais pas s' ils préviennent par mail (en même temps pourquoi nous demandent ils notre mail?...). Si tu écris à VFS, ils te répondront assez rapidement.

Nissouw a écrit:
Ram69 a écrit:

Bonsoir c des menteur j'ai déposé mon dossier le 18.01.2021 j'ai toujour rien et quand je l'ai relancé il me dise votre dossier et en cour d'instruction. Bon courage


Ramsay tu as tenté au niveau de Nantes ???

C'est sûrement transcrit depuis belle lurette.

Mon acte est transcrit depuis le 26Mars jusqu'à présent ils ne veulent toujours me donner mon livret de famille.


il faut compter environ 1 mois avant que tu puisses recevoir le livret de famille (via valise diplomatique) à la mairie de ton domicile en France.

Bonjour Shiva.

J'ai demandé à réceptionner mes document sur.place sur Dakar comme je ici et non pas à ma mairie en France.

Nissouw a écrit:

Bonjour Shiva.

J'ai demandé à réceptionner mes document sur place sur Dakar comme je ici et non pas à ma mairie en France.


En fait tu devrais bien sur récupérer ton acte de mariage transcrit plus tôt effectivement car la valise diplomatique peut mettre 1 mois pour que le document arrive en mairie. Personnellement je suis passé par France connect et le service central d état civil de Nantes pour obtenir plus rapidement l acte en piece jointe sur France connect...  Je serai curieux de savoir quel est le nombre de demandes actuellement concernant les CCAM et les Transcriptions mais à mon avis bcp moins qu avant le confinement ....Donc pour quoi les choses trainent elles autant?
Avec les prochaines elections de 2022 ,  je pense que les procédures n iront pas en s ameliorant, bien au contraire!...

Hello j'ai eu la même reponse et nous avons reçu l'acte a la mairie en France 2 a 3 semaine après !
Courage

Hello

Pour la demande de visa est-il possible de deposer un scan de lacte de mariage transcrit ou nécessairement l'original.

Merci par avance

Mychou les copies sont acceptées, de toute façon durant l'instruction le consulat vérifie l'authenticité de tes actes en regardant à l'état civil

Merci bocou

Olalala quelle journée !
Acte transcris !!!! Depuis le 3 mai je n'en reviens pas !
Du coup j'ai envoyé une demande sur Service Public.fr pour avoir la copie intégrale de l'acte de mariage par mail que j'enverrai à mon mari pour la demande de Visa. Je compte 3 semaines à peu près pour qu'ils me le fournisse?

Merci et bonne fin de journée

Venuus a écrit:

Olalala quelle journée !
Acte transcris !!!! Depuis le 3 mai je n'en reviens pas !
Du coup j'ai envoyé une demande sur Service Public.fr pour avoir la copie intégrale de l'acte de mariage par mail que j'enverrai à mon mari pour la demande de Visa. Je compte 3 semaines à peu près pour qu'ils me le fournisse?

Merci et bonne fin de journée


Le service central d etat civil de Nantes est tres reactif. Le mieux est de les appeler et de voir directement avec eux afin qu ils verifient si l acte transcrit est en leur possession...

D'accord par contre quand j'appelle je tombe sur un répondeur..  je me dirige avec les touches 1,2 etc concernant ma demande, mais ça ne débouche pas sur une discussion avec un agent..

Je sais pas si je me suis fais comprendre ?

Venuus a écrit:

D'accord par contre quand j'appelle je tombe sur un répondeur..  je me dirige avec les touches 1,2 etc concernant ma demande, mais ça ne débouche pas sur une discussion avec un agent..

Je sais pas si je me suis fais comprendre ?


SCEC de Nantes 01 41 86 42 47    Laisser passer les 1er msg, ensuite on te demande d appuyer touche etoile at apres ce sera le choix N° 7

Ok super merci bcp ! En parallèle j'ai dit à mon mari de se rendre au consulat pour demander la copie directement .. on va tenter on a rien à perdre

Hello

Nous avons reçu l'acte transcrit mais il y a une erreur , ils ont mis le nom et prenom de mon épouse a la place de celui de beau père,
Est-ce qu'il faut signaler directement à Nantes ou passer par l'ambassade !!!
C incroyable quand même ces erreurs répétitives !!!

Mychou a écrit:

Hello

Nous avons reçu l'acte transcrit mais il y a une erreur , ils ont mis le nom et prenom de mon épouse a la place de celui de beau père,
Est-ce qu'il faut signaler directement à Nantes ou passer par l'ambassade !!!
C incroyable quand même ces erreurs répétitives !!!


Aie, aie, aie!!! Je suis dans le même cas que toi car en ce qui me concerne, la consule adjointe (Madame Le. Dr...) a fait une erreur similaire en attribuant un prénom masculin à ma belle mère!!!! Alors que tous les documents fournis n avaient aucune erreur!  Même situation pour Zigry 75! A Nantes, ils m ont répondu que cela n aurait aucune incidence et qu on pouvait déposer la demande de visa ainsi (c est ce qu a fait Zigry). Autant Nantes me repond à chaque fois, autant je n ai eu aucune réponse du consulat. A priori, ils seraient débordés mais ce type d erreur ne fait que leur donner encore plus de travail.... Il faut savoir que quand tu recevras ton livret de famille français via ta mairie, il y aura la même erreur et ils devront le refaire. A Nantes, ils m ont demandé de fournir des actes concernant l erreur de prenom mais quoiqu il en soir, ça repartira du Consulat car seul eux sont habilités a refaire l acte de transcription ainsi que le livret de famille .Il serait intéressant de savoir combien de personnes sont concernées par ce type d erreur (c est quand même gros!!!) . ...
IMPORTANT quand même de faire remonter tout ça au consulat ainsi qu'au service central d etat civil car ça fait déjà au moins 3 fois que cela arrive en moins de 10 jours!!!
Actuellement le consulat demande de plus en plus d éléments d informations concernant la demande de visa , et cela ne fait que ralentir encore plus les delais. Souvent d ailleurs ils demandent des informations qu ils ont dejà  (genre "comment vous êtes vous rencontres alors qu ils ont pu deja avoir cette information lors du rv CCAM au consulat).

Bonjour,

je reviens aux nouvelles , je pense qu'on est presque arrivé au bout du tunnel (partieSénégal)
voici le mail reçu cet après midi

La demande de visa numéro" FRSN" a été reçue au centre VFS le 12/05/2021.
Votre passeport est prêt pour la collecte. Vous pouvez retirer votre passeport le Mardi, le Jeudi et le Vendredi, de 8h30 à 14h00.  Si vous avez Opté pour le service Courrier, notre partenaire vous contactera dans les plus brefs délais pour une livraison expresse.
Ceci est un mail auto-généré, merci de ne pas répondre

Pour info, j'ai reçu mon livret de famille hier via ma mairie, j'ai signalé l'erreur, sur l'acte.
ils m'ont remis un tas de papier à signer et à renvoyer au tribunal de Nantes , ils m'ont demandés de garder le livret de famille avec moi  une fois l'acte corrigé , je serai à nouveau convoqué.

Alala Félicite Zigry on prie pour vous !!!

zigry75 a écrit:

Bonjour,

je reviens aux nouvelles , je pense qu'on est presque arrivé au bout du tunnel (partieSénégal)
voici le mail reçu cet après midi

La demande de visa numéro" FRSN" a été reçue au centre VFS le 12/05/2021.
Votre passeport est prêt pour la collecte. Vous pouvez retirer votre passeport le Mardi, le Jeudi et le Vendredi, de 8h30 à 14h00.  Si vous avez Opté pour le service Courrier, notre partenaire vous contactera dans les plus brefs délais pour une livraison expresse.
Ceci est un mail auto-généré, merci de ne pas répondre


Quand il est évoqué un envoi du passeport, sais tu comment cela se passe? Est envoyé à une adresse administrative? Merci
Felicitations!!! Tout vient à point à qui sait attendre!...

zigry75 a écrit:

Bonjour,

je reviens aux nouvelles , je pense qu'on est presque arrivé au bout du tunnel (partieSénégal)
voici le mail reçu cet après midi

La demande de visa numéro" FRSN" a été reçue au centre VFS le 12/05/2021.
Votre passeport est prêt pour la collecte. Vous pouvez retirer votre passeport le Mardi, le Jeudi et le Vendredi, de 8h30 à 14h00.  Si vous avez Opté pour le service Courrier, notre partenaire vous contactera dans les plus brefs délais pour une livraison expresse.
Ceci est un mail auto-généré, merci de ne pas répondre


Super Zigry75, félicitations enfin le précieux sésame !
Combien de temps cela a pris entre le dépôt de la demande de visa et sa délivrance ?

Nissouw pour nous malheureusement maintenant ça ne sera pas avant la semaine prochaine, le pont de l'Ascension (qui est généralement suivi par les administrations françaises) est là... 😞

C'est une livraison à domicile, tarif 23000frcfa, ils avaient proposé à mon épouse qui a refusé car on habite pas trop loin