Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Ram69 a écrit:

Félicitations contente pour vous que dieu vous facilite pour cette nouvelle vie à 2 😍
Moi toujours dans l'attente de mon dossier de transcription déjà 5mois😤😤


Amin merci 🙏🏼
Si tu as bien fait un mariage avec CCAM normalement ça ne devrait plus trop tarder, en ce moment les délais de transcription sont dans ces eaux là. Si tu n'avais pas établi de CCAM au préalable, malheureusement le dossier ne sera pas prioritaire et ils disent d'emblée que le traitement peut durer jusqu'à 18 mois.

shiva2858 a écrit:

Dis moi, les locaux de l'Ofii se trouvent au sein même du Consulat de France?
As tu les adresses des 2 lieux de rendez vous medicaux stp?
Merci à toi.


Merci j'espère que ça sera votre tour très bientôt aussi !
Les locaux de l'OFII font partie du bâtiment de l'ambassade mais l'entrée n'est pas celle de l'accueil du consulat. Elle est un petit peu avant, au niveau de la barrière stop-voiture où il y a les gardiens, c'est en coin avec une façade jaunâtre et quelques escaliers pour accéder à la porte.
Le 1er rdv (radiologue) c'est au cabinet Gilles Pineau juste à côté de la chocolaterie Jeff de Bruges (et restaurant La Corée.)
Le 2nd rdv (médecin généraliste) à la Clinique Casahous face à ce qui semble être une école des officiers de police sur la rue qui donne sur la Place de l'Indépendance et la Chambre de Commerce et d'Industrie.
Ce sont des lieux atteignables à pied et que les gens fréquentant le centre ville connaissent généralement, donc en demandant à quelques personnes en cas de problème on devrait pouvoir aider ta femme à s'y retrouver.

Trop contente d'entendre ces dernières nouvelles en espérant qu'on finisse par tous en avoir :) quel soulagement!

Pour ma part : Inscription terminée , rdv VFS pris pour le 27... pas de place avant . Par contre gros beug du site ... (mot de passe erroné ? Alors que c'est le BON!!! Bref  Impossible de le réinitialisé  car je ne reçois rien dans ma boîte mail alors que l'émail de confirmation et les autres.  me sont bien parvenu ) je ne comprend pas

Oui javai bien dépose avec CCAM mais bon 🤲🏾🤲🏾🤲🏾

Amigux a écrit:
shiva2858 a écrit:

Dis moi, les locaux de l'Ofii se trouvent au sein même du Consulat de France?
As tu les adresses des 2 lieux de rendez vous medicaux stp?
Merci à toi.


Merci j'espère que ça sera votre tour très bientôt aussi !
Les locaux de l'OFII font partie du bâtiment de l'ambassade mais l'entrée n'est pas celle de l'accueil du consulat. Elle est un petit peu avant, au niveau de la barrière stop-voiture où il y a les gardiens, c'est en coin avec une façade jaunâtre et quelques escaliers pour accéder à la porte.
Le 1er rdv (radiologue) c'est au cabinet Gilles Pineau juste à côté de la chocolaterie Jeff de Bruges (et restaurant La Corée.)
Le 2nd rdv (médecin généraliste) à la Clinique Casahous face à ce qui semble être une école des officiers de police sur la rue qui donne sur la Place de l'Indépendance et la Chambre de Commerce et d'Industrie.
Ce sont des lieux atteignables à pied et que les gens fréquentant le centre ville connaissent généralement, donc en demandant à quelques personnes en cas de problème on devrait pouvoir aider ta femme à s'y retrouver.


Merci pour cette description detaillée. Bonne continuation à vous deux!

Venuus a écrit:

Trop contente d'entendre ces dernières nouvelles en espérant qu'on finisse par tous en avoir :) quel soulagement!

Pour ma part : Inscription terminée , rdv VFS pris pour le 27... pas de place avant . Par contre gros beug du site ... (mot de passe erroné ? Alors que c'est le BON!!! Bref  Impossible de le réinitialisé  car je ne reçois rien dans ma boîte mail alors que l'émail de confirmation et les autres.  me sont bien parvenu ) je ne comprend pas


Pas de soucis, j avais rencontré le meme pb. J avais alors ecrit à VFS qui m a repondu dans l heure en me disant que si j avais la convocation c est que c est bon...Donc aucune crainte à avoir...

Super merci pour ta réponse ❤️

Bonjour,
Y a t il quelqu'un parmi vous qui a déposé son dossier à VFS  lundi 17 ou mardi 18 mai?
Merci

Bonjour,
Une demande concernant la déclaration du mariage à la CAF. Je leur ai demandé quand il faut deéclarer le changement de situation familiale, vue que le mariage n'est pas encore encore transcrit donc pas encore reconnu en France. Ils m'ont répondu dès le mariage, même étranger... Ensuite d'après ce que j'ai compris, ils demandent les justificatifs, revenus du conjoint (sachant qu'il n'en a pas, comment le justifier???),  preuve qu'il vit toujours au Sénégal donc pas de vie commune pour l'instant... Et dans l'attente, ils coupent toute prestation 😔
Comment cela s'est passé pour vous svp?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Nayah971,
Effectivement j'ai eu à déclarer mon mariage à la CAF immédiatement même si la transcription n'avait pas encore été faite. Néanmoins j'ai pas eu de réel souci, effectivement mes prestations avaient été mises en pause mais juste 2 semaines le temps de leur déclarer les revenus nuls de ma femme (sur un simple formulaire de déclaration de ressources qu'ils m'ont transmis.) Ils ont réactivé mes droits après traitement, rien n'a changé (elle n'a pas apporté de ressources supplémentaires au foyer mais n'est pas non plus prise en compte avant 5 ans de résidence en France au titre de personne à charge pour la prime d'activité, c'est la loi) Ils m'ont dit de leur signaler quand elle me rejoint, je pense pour établir le point de départ des 5 premières années de sa résidence et pour sa prise en compte immédiate au titre des APL par contre.
Donc ne t'en fais pas ils sont compréhensif quand il s'agit d'un conjoint encore inconnu de l'administration française. Faudra juste bien le mettre en règle partout à son arrivée ;)

Bonjour Amigux,

Merci beaucoup pour tous ces détails rassurants, j'étais effectivement très inquiète, peur de la lenteur administrative, de l'incompréhension...
Vraiment merci beaucoup 🙏🏽

Amigux a écrit:

Bonjour Nayah971,
Effectivement j'ai eu à déclarer mon mariage à la CAF immédiatement même si la transcription n'avait pas encore été faite. Néanmoins j'ai pas eu de réel souci, effectivement mes prestations avaient été mises en pause mais juste 2 semaines le temps de leur déclarer les revenus nuls de ma femme (sur un simple formulaire de déclaration de ressources qu'ils m'ont transmis.) Ils ont réactivé mes droits après traitement, rien n'a changé (elle n'a pas apporté de ressources supplémentaires au foyer mais n'est pas non plus prise en compte avant 5 ans de résidence en France au titre de personne à charge pour la prime d'activité, c'est la loi) Ils m'ont dit de leur signaler quand elle me rejoint, je pense pour établir le point de départ des 5 premières années de sa résidence et pour sa prise en compte immédiate au titre des APL par contre.
Donc ne t'en fais pas ils sont compréhensif quand il s'agit d'un conjoint encore inconnu de l'administration française. Faudra juste bien le mettre en règle partout à son arrivée ;)


Bonjour Amigux,
En ce qui m concerne ,je ne perçois aucune allocation CAF et n ai d ailleurs aucun N° d allocataire.
Du coup je pense qu il est inutile de signaler mon mariage ?
En terme de démarches a accomplir qu y a t il à faire hormis les contacts avec la CAF,  la CPAM,...?
Merci à toi.

Une fois le conjoint en France, quels sont les documents qui seront nécessaires aux différentes formalités (en dehors du passeport/visa...), type extrait d acte de naissance par exemple?
Merci

shiva2858 a écrit:

Bonjour Amigux,
En ce qui m concerne ,je ne perçois aucune allocation CAF et n ai d ailleurs aucun N° d allocataire.
Du coup je pense qu il est inutile de signaler mon mariage ?
En terme de démarches a accomplir qu y a t il à faire hormis les contacts avec la CAF,  la CPAM,...?
Merci à toi.


Si tu n'as aucunement l'intention de demander des prestations à la CAF (y compris un jour peut-être les allocations familiales ouvertes à tous) alors non tu n'as pas besoin de vous inscrire ni toi ni elle auprès de cette administration.
En revanche ne pas oublier de l'inscrire auprès des impôts pour qu'elle ait un numéro fiscal et qu'elle puisse figurer sur vos déclarations de revenus et avis fiscaux.
A part ça et l'assurance maladie, je ne vois pas où vous devez obligatoirement l'inscrire encore 🤔 Le reste c'est en fonction du besoin à mon sens...

Amigux a écrit:
shiva2858 a écrit:

Bonjour Amigux,
En ce qui m concerne ,je ne perçois aucune allocation CAF et n ai d ailleurs aucun N° d allocataire.
Du coup je pense qu il est inutile de signaler mon mariage ?
En terme de démarches a accomplir qu y a t il à faire hormis les contacts avec la CAF,  la CPAM,...?
Merci à toi.


Si tu n'as aucunement l'intention de demander des prestations à la CAF (y compris un jour peut-être les allocations familiales ouvertes à tous) alors non tu n'as pas besoin de vous inscrire ni toi ni elle auprès de cette administration.
En revanche ne pas oublier de l'inscrire auprès des impôts pour qu'elle ait un numéro fiscal et qu'elle puisse figurer sur vos déclarations de revenus et avis fiscaux.
A part ça et l'assurance maladie, je ne vois pas où vous devez obligatoirement l'inscrire encore 🤔 Le reste c'est en fonction du besoin à mon sens...


Merci beaucoup pour ces precisions!

Ram69 a écrit:

Oui javai bien dépose avec CCAM mais bon 🤲🏾🤲🏾🤲🏾


Bonsoir  Ram 69,

As-tu essayé de contacter Nantes pour voir si les documents ont été transcrits ?
Comme ont fait les autres , c'est plus simple je trouve.

Cordialement.

Klifbams

Oui je l'es ai  contacté il mon dit qu'il n'ont rien reçu me concernant.

Ram69 a écrit:

Oui je l'es ai  contacté il mon dit qu'il n'ont rien reçu me concernant.


Ram69 a écrit:

Oui Nantes dit qu'il nous rien reçu


C'est consulat de Dakar qui vous a dit qu'il vous enverrez les documents sous 4 à 6 semaines. Et côté Nantes ça donne rien.
Je trouve ça bizarre quand même. Tu peux vérifier tes copies des documents déposés pour voir si y'a pas une erreur qque part qui fait peut être retarder ta transcription.
Parce que les autres qui ont déposé en même temps que toi, ont les leurs.

Cordialement.

Olololo Vs me faite peur mai justement j'ai tous vérifié même quan j'ai déposé mon dossier le Mr de l'accueil a vérifié tous était bon😤😤 et l'ambassade me disai en cours en cours et la dernière fois où j'ai eu une réponse de leur part y mon Di 4a6semaine pour recevoir mes document si il y aurai un problème il ne m'aurait pas dit sa jsp?!?😤😤 je suis perdu désespéré Jspa. Quoi faire ni qui contacter

Ram69 a écrit:

Olololo Vs me faite peur mai justement j'ai tous vérifié même quan j'ai déposé mon dossier le Mr de l'accueil a vérifié tous était bon😤😤 et l'ambassade me disai en cours en cours et la dernière fois où j'ai eu une réponse de leur part y mon Di 4a6semaine pour recevoir mes document si il y aurai un problème il ne m'aurait pas dit sa jsp?!?😤😤 je suis perdu désespéré Jspa. Quoi faire ni qui contacter


Désolé de t'avoir fait peur !! Je suis navré. Je sais à quel point c'est difficile cette démarche et eux ne nous aident pas aussi.
Les autres s'il vous plaît 🙏🏿, est ce que vous pouvez apporter votre expertise à Ram69.
Il en est vraiment besoin vos retours d'expérience seraient la bienvenue.

Cordialement.
Klifbams

Amigux a écrit:
shiva2858 a écrit:

Bonjour Amigux,
En ce qui m concerne ,je ne perçois aucune allocation CAF et n ai d ailleurs aucun N° d allocataire.
Du coup je pense qu il est inutile de signaler mon mariage ?
En terme de démarches a accomplir qu y a t il à faire hormis les contacts avec la CAF,  la CPAM,...?
Merci à toi.


Si tu n'as aucunement l'intention de demander des prestations à la CAF (y compris un jour peut-être les allocations familiales ouvertes à tous) alors non tu n'as pas besoin de vous inscrire ni toi ni elle auprès de cette administration.
En revanche ne pas oublier de l'inscrire auprès des impôts pour qu'elle ait un numéro fiscal et qu'elle puisse figurer sur vos déclarations de revenus et avis fiscaux.
A part ça et l'assurance maladie, je ne vois pas où vous devez obligatoirement l'inscrire encore 🤔 Le reste c'est en fonction du besoin à mon sens...


* Bonsoir Amigux
Mon epous a eu ses 2 rendez vous medicaux ce matin puis elle est passée à l'Ofii. Elle n a pas eu d informations complementaires a fournir...
J ai un doute : devait elle repasser à VFS pour y deposer le document medical ou est ce l'  Ofii qui s en charge? Merci à toi.

Bonjour à tous!
Heureuse de voir que les choses avancent pour bcp !

Concernant les démarches une fois en France,

CAF : à faire dès le mariage civil au Sénégal.
De mon côté, j'avais seulement la prime d'activité. Elle a été suspendue le temps du traitement environ 6 semaines. Lorsque j'ai fait la démarche, j'ai noté qu'il vivait au Sénégal, et sa CNI Sénégalaise. La CAF m'a retourné un document à remplir concernant ses ressources (0€ nous concernant).
Une fois en France, j'ai envoyé un message en l'indiquant et demandant les démarches à faire. J'ai dû envoyer son visa, livret de famille et c'est tout je crois. Puis j'actualise sa situation professionnelle.
Il ne compte pas comme personne supplémentaire pendant 5 ans, pour prime d'activité, RSA... Par contre, ses revenus compte, donc je n'ai plus droit à la prime d'activité puisqu'il travaille depuis son arrivée en France.


MSA : selon situation

CPAM : je ne sais pas si c'est PUMA, mais mon mari a ouvert un droit à la sécu immédiatement car je travaille.
Nous avons constitué un dossier avec bcp de pièces à joindre. (il faut faire attention car dans le cadre d'un regroupement familial les droits sont différents, dans notre cas, il s'agit d'un visa conjoint de français valant TS c'est pour cela que l'époux(se) peut bénéficier de la sécu si le conjoint Français travaille parfois on est mal informé à la sécu donc soyez vigilants).
Il a eu un N° de SS en 3 semaines (maxi 1 mois dit la loi). Puis, nous avons fait la carte vitale.
Il faut penser à souscrire une mutuelle.

Impôt : demander un n° fiscal - c'est la date de transcription qui est prise en compte

Banque : ouvrir un compte (c'est la première démarche que nous avons faite car obligatoire pour dossier sécu)

Pôle emploi : inscription sur la liste des demandeurs d'emploi (possibilité de demander une formation de français financée par PE avant ou après OFII, ou tout autre formation cohérente si le projet professionnel est cohérent pour pôle emploi)

Assurance habitation/responsabilité civile/voiture : pensez à prévenir qu'il y a une personne en plus

logement location : voir pour un nv bail si utile ou pas

mensualisation à augmenter : eau électricité...

justif de domicile : mettre vite son nom sur facture (eau et/ou élec et/ou tel fixe)

Voilà en gros tout ce à quoi il faut penser... j'ai surement oublié quelques trucs....... c'est du taf au début !

Monetoile tu es au top, merci pour toutes ces infos ❤️

shiva2858 a écrit:

Bonsoir Amigux
Mon epous a eu ses 2 rendez vous medicaux ce matin puis elle est passée à l'Ofii. Elle n a pas eu d informations complementaires a fournir...
J ai un doute : devait elle repasser à VFS pour y deposer le document medical ou est ce l'  Ofii qui s en charge? Merci à toi.


Une fois qu'elle a déposé le certificat médical à l'OFII il n'y a plus rien d'autre à faire que d'attendre. Si vous n'avez pas reçu de message de VFS vous indiquant que le consulat vous demande des documents complémentaires c'est qu'il n'en faut pas dans votre cas. Dès lors, si tout se passe bien, le prochain message que vous recevrez de VFS sera pour vous dire de venir récupérer le passeport de votre femme avec le visa dedans.

monétoile a écrit:

Bonjour à tous!
Heureuse de voir que les choses avancent pour bcp !

Concernant les démarches une fois en France,

CAF : à faire dès le mariage civil au Sénégal.
De mon côté, j'avais seulement la prime d'activité. Elle a été suspendue le temps du traitement environ 6 semaines. Lorsque j'ai fait la démarche, j'ai noté qu'il vivait au Sénégal, et sa CNI Sénégalaise. La CAF m'a retourné un document à remplir concernant ses ressources (0€ nous concernant).
Une fois en France, j'ai envoyé un message en l'indiquant et demandant les démarches à faire. J'ai dû envoyer son visa, livret de famille et c'est tout je crois. Puis j'actualise sa situation professionnelle.
Il ne compte pas comme personne supplémentaire pendant 5 ans, pour prime d'activité, RSA... Par contre, ses revenus compte, donc je n'ai plus droit à la prime d'activité puisqu'il travaille depuis son arrivée en France.


MSA : selon situation

CPAM : je ne sais pas si c'est PUMA, mais mon mari a ouvert un droit à la sécu immédiatement car je travaille.
Nous avons constitué un dossier avec bcp de pièces à joindre. (il faut faire attention car dans le cadre d'un regroupement familial les droits sont différents, dans notre cas, il s'agit d'un visa conjoint de français valant TS c'est pour cela que l'époux(se) peut bénéficier de la sécu si le conjoint Français travaille parfois on est mal informé à la sécu donc soyez vigilants).
Il a eu un N° de SS en 3 semaines (maxi 1 mois dit la loi). Puis, nous avons fait la carte vitale.
Il faut penser à souscrire une mutuelle.

Impôt : demander un n° fiscal - c'est la date de transcription qui est prise en compte

Banque : ouvrir un compte (c'est la première démarche que nous avons faite car obligatoire pour dossier sécu)

Pôle emploi : inscription sur la liste des demandeurs d'emploi (possibilité de demander une formation de français financée par PE avant ou après OFII, ou tout autre formation cohérente si le projet professionnel est cohérent pour pôle emploi)

Assurance habitation/responsabilité civile/voiture : pensez à prévenir qu'il y a une personne en plus

logement location : voir pour un nv bail si utile ou pas

mensualisation à augmenter : eau électricité...

justif de domicile : mettre vite son nom sur facture (eau et/ou élec et/ou tel fixe)

Voilà en gros tout ce à quoi il faut penser... j'ai surement oublié quelques trucs....... c'est du taf au début !


Bonjour monetoile,
Merci pour toutes ces informations.
Quelle a été l'incidence de l'arrivée de ton mari sur votre APL (aide au logement) ?

Ram69 a écrit:

Olololo Vs me faite peur mai justement j'ai tous vérifié même quan j'ai déposé mon dossier le Mr de l'accueil a vérifié tous était bon😤😤 et l'ambassade me disai en cours en cours et la dernière fois où j'ai eu une réponse de leur part y mon Di 4a6semaine pour recevoir mes document si il y aurai un problème il ne m'aurait pas dit sa jsp?!?😤😤 je suis perdu désespéré Jspa. Quoi faire ni qui contacter


Extrait de l'article 171-7 du code civil :
"Le procureur de la République se prononce sur la transcription dans les six mois à compter de sa saisine.

S'il ne s'est pas prononcé à l'échéance de ce délai ou s'il s'oppose à la transcription, les époux peuvent saisir le tribunal judiciaire pour qu'il soit statué sur la transcription du mariage. Le tribunal judiciaire statue dans le mois."

Si au bout de 6 mois depuis ton dépôt tu n'as toujours pas eu de réponse du consulat tu peux saisir directement le Tribunal Administratif de Nantes (qui se charge de l'Etat Civil en lien avec les événements à l'étranger) en leur expliquant que le délai laissé au procureur pour ta demande de transcription est dépassé, tu leur remets les mêmes documents que pour la transcription avec le consulat et c'est eux qui vont s'en occuper sous 30 jours.
Je ne suis en aucun cas expert juridique donc si tu es amené à faire cette procédure le mieux est de se rapprocher d'un point d'accès au droit, que l'on trouve généralement en mairie, où des avocats de permanence pourront vous assister gratuitement.

Bonjour Monétoile

Je voudrais savoir s'il y a un timbre à payer lors du renouvellement du VLS-TS.

Coucou Shiva depuis le dépôt de la demande de visa 17/18 mai lavez vous eu depuis ?  peut être que j'ai loupé le message

Venuus a écrit:

Coucou Shiva depuis le dépôt de la demande de visa 17/18 mai lavez vous eu depuis ?  peut être que j'ai loupé le message


Salut
Non, toujours pas de nouvelles depuis le jour du dépôt le mardi 18 mai, en sachant que les visites médicales ont eu lieu le jeudi 27 mai avec aucune demande d informations complementaires...  Donc 15 jours depuis le dépôt du dossier et 6 jours depuis les visites medicales...

Ah ouais quand même , le temps commence à se faire long ... moi j'ai fais la demande le 20, rdv le 27. Rdv médicaux demain, soit le 3 Juin .. on verra bien comment ça avance , on se tient au courant 🙏🏾

ça marche. Si tu n as pas de compléments d informations a fournir au consulat cela prendre un peu moins de temps...

Bonsoir à tous ! J'espère que vous allez tous bien !
Tout d'abord toutes mes félicitations à ceux qui ont enfin reçu leur acte transcrit et à ceux qui ont accueilli leurs conjoints en France ! La fin d'une longue aventure lol.
Alors me concernant je suis une ancienne du forum lol. J'étais là dans les débuts.
Je vais récapituler un peu mon parcours :
Dossier de CCAM envoyé par valise diplomatique  en février 2019, CCAM reçu à mon domicile en août 2019.
Mariage célébré en janvier 2020, transcription faite en avril 2020.
Acte de mariage ainsi que le livret de famille reçu en mai 2020 à mon domicile.
Donc cela fait 1an que la procédure est terminée pour ma part mais nous n'avons fait aucune demande de visa étant donné que mon mari est étudiant et avec le covid l'année dernière tout a été chamboulé (fin d'année scolaire en août...), fin bref cette année il devrait donc venir passer ses grandes vacances ici donc je suis en train de faire la demande de visa.
Quelles sont les dernières nouvelles ? Y a t'il beaucoup d'attente ? J'ai vu que pour certains ils demandaient un complément ?
Merci d'avance pour vos réponses 😊

Mams.D a écrit:

Bonsoir à tous ! J'espère que vous allez tous bien !
Tout d'abord toutes mes félicitations à ceux qui ont enfin reçu leur acte transcrit et à ceux qui ont accueilli leurs conjoints en France ! La fin d'une longue aventure lol.
Alors me concernant je suis une ancienne du forum lol. J'étais là dans les débuts.
Je vais récapituler un peu mon parcours :
Dossier de CCAM envoyé par valise diplomatique  en février 2019, CCAM reçu à mon domicile en août 2019.
Mariage célébré en janvier 2020, transcription faite en avril 2020.
Acte de mariage ainsi que le livret de famille reçu en mai 2020 à mon domicile.
Donc cela fait 1an que la procédure est terminée pour ma part mais nous n'avons fait aucune demande de visa étant donné que mon mari est étudiant et avec le covid l'année dernière tout a été chamboulé (fin d'année scolaire en août...), fin bref cette année il devrait donc venir passer ses grandes vacances ici donc je suis en train de faire la demande de visa.
Quelles sont les dernières nouvelles ? Y a t'il beaucoup d'attente ? J'ai vu que pour certains ils demandaient un complément ?
Merci d'avance pour vos réponses 😊


Pas de complément d informations en ce qui nous concerne.  Dépôt du dossier à VFS le mardi 18 mai à 10h00. 26 mai après midi : réception du SMS pour les 2 visites médicales du lendemain matin. Les 2 visites médicales + OFII ont donc eu lieu jeudi  27 mai. Tout se fait sur la matinée.
Depuis ,attente du passeport avec visa. Après demande d information auprès de VFS, dossier tjrs à l étude au consulat. En sachant que nous avons demandé à ce qu'il soit envoyé en Casamance (cout de l'envoi 22000 CFA!) car mon épouse est de là bas et attente trop longue sur Dakar (avec les frais que cela engendre : location, etc...).
ça ne devrait plus tarder...
En attendant ,ouverture d un compte bancaire afin qu'elle puisse ouvrir ses droits à la CPAM + demande de dossier à la CPAM . Il restera à informer le centre des impots, etc...

Bonjour Shiva.
Merci pour ton retour ! Du coup j'ai fais ma demande hier, le soucis est lorsque je suis arrivée au moment du paiement des 18500fcfa cela a été refusé ...
Je vais retenter aujourd'hui du coup.
Mais tant mieux s'ils ne t'ont demandé aucun justificatif, j'espère que ça ira vite pour toi !
Et du coup tu peux quand même ouvrir un compte malgré que la personne ne soit pas encore sur le territoire ?

Hellooooo, moi J'ai eu un Bug à ce moment là , comme Quoi le paiement est pas passé mais qlq minutes après sans que je ne fasse rien j'ai reçu le mail de validation ... tu as bien regardé tes spam et tout? Y'a bcp bcp bcp bcp de beug sur leur site laa !

Hello Venus.
Oui effectivement j'ai reçu le mail aujourd'hui de lé confirmation lol. Ils sont incroyables !
Du coup là j'attend le rdv pour la semaine pro !
Tu en es où toi du coup ?

Demande VFS 20.05
-> rdv pour dépôt du dossier  pour le 27.05
-> rdv médical le 03.06
donc là en attente de la délivrance du Visa InchaAllah

Ah cool ! In sha Allah c'est pour bientôt alors.
Et je voulais savoir aussi, à la fin du document de demande de visa dans la rubrique « tarif applicable » c'est normal qu'il soit noté qu'il faut payer des frais de dossier d'un montant de 99€ ? 🤔
Je pense que c'est le tarif de base mais qui ne nous concerne pas mais bon sait-on jamais ...

Mams.D a écrit:

Bonjour Shiva.
Merci pour ton retour ! Du coup j'ai fais ma demande hier, le soucis est lorsque je suis arrivée au moment du paiement des 18500fcfa cela a été refusé ...
Je vais retenter aujourd'hui du coup.
Mais tant mieux s'ils ne t'ont demandé aucun justificatif, j'espère que ça ira vite pour toi !
Et du coup tu peux quand même ouvrir un compte malgré que la personne ne soit pas encore sur le territoire ?


Moi egalement j ai eu le mem probleme au moment du paiement mais en fait ça a marché qd meme car j ai reçu la convocation bien que ça disait que le paiement avait échoué...Oui tu peux ouvrir un compte bancaire...J ai signé a sa place et j ai photocopié le document et ça l'a fait...

Ah bon ? C'est étonnant pour le compte bancaire je ne savais pas. Je pensais qu'il fallait que la personne soit présente et signe elle même.
Bon bah c'est bon à savoir en tout cas lol merci !
Et toi tu en est où Shiva ?