Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Mams.D a écrit:

Ah bon ? C'est étonnant pour le compte bancaire je ne savais pas. Je pensais qu'il fallait que la personne soit présente et signe elle même.
Bon bah c'est bon à savoir en tout cas lol merci !
Et toi tu en est où Shiva ?


Son compte est ouvert mais elle sera invitee a venir à la banque signer dès qu elle sera en France... (nous avons fourni photocopies du livret de famille français, une facture edf a nos 2 noms valant justificatif d adresse, photocopie du passeport senegalais)
sinon tjrs pas de nouvelles ; ce sera courant de cette semaine qui arrive normalement.

Alors là je sais pas j'ai pa eu cette info là de 99€ à payé plutôt étonnant

Venuus a écrit:

Alors là je sais pas j'ai pa eu cette info là de 99€ à payé plutôt étonnant


Tu n as pas saisi la bonne option tout simplement. Tu n es d ailleurs pas la seule personne a qui cela arrive. Refaire la procédure pour payer le prix juste (environ 18000cfa de mémoire). Sinon écris à VFS et ils te donneront la solution le jour même car ils sont assez réactifs.

il faut bien cocher l option conjoint de français et non pas l option rassemblement familial...

Hello. Alors c'est à moi que c'est arrivé les 99€ de frais mais lors du paiement je n'ai payé que les 18500fcfa donc je pense que le prix est à titre indicatif et que cela dépend des situations.
J'ai bien coché conjoint de français en tout cas.
Et du coup lors du dépôt de la demande ils posent des questions au conjoint  ?

Je vais tout de même leur envoyer un mail car on ne sait jamais.
Lors de la demande qu'avez vous sélectionné ?
Il y a activités professionnelles, études, stages/formation, mariage, raison médicale, établissement familial, établissement privé/visiteur...
J'ai sélectionné établissement familial étant donné qu'il n'y a pas conjoint de français dans cette liste ...

Nn pas de questions, mon mari m'a di que le mec voulait juste l'embêter un peu en lui demandant : t'es marié à qui??  😂 il lui a répondu bah ta les papiers devant toi Boy .. Alalaaa mdr j'ai trop rigolé

Ah bah ça va alors !
Mdrrr trop fort ! Ils sont grave là bas 😂

Mams.D a écrit:

Hello. Alors c'est à moi que c'est arrivé les 99€ de frais mais lors du paiement je n'ai payé que les 18500fcfa donc je pense que le prix est à titre indicatif et que cela dépend des situations.
J'ai bien coché conjoint de français en tout cas.
Et du coup lors du dépôt de la demande ils posent des questions au conjoint  ?


Non à VFS ils ne te posent pas de questions particulieres: ce sont des prestataires senegalais qui organisent les rv et font le lien avec OFII et Consult de France à Dakar. De meme, ils ne pourront pas te dire quand auront lieu les 2 rv medicaux (en general environ 7 jours plus tard).

Dak ça marche !
Bon bah c'est cool, mon mari a rdv le 09/06.
On verra bien

Hello vous allez bien ?
Alors toujours aucune News pour ceux qui attendent le visa ?
Pour ma part mon mari a déposé son dossier ce matin. Le mec à l'entrée lui a dis qu'en ce moment ils demandaient des compléments, avis d'imposition et livret de famille notamment.
A la limite l'avis d'imposition je comprend mais le livret de famille sachant qu'on fourni l'acte de mariage transcrits 🤷🏾‍♀️
Bref comme mon mari s'est pointé très tôt lol donc je lui ai envoyé par mail mon avis d'impôts qu'il a pu imprimer mais je n'avais pas de scan du livret de famille. Lors du dépôt ils ne lui ont pas demandé donc bon on verra bien s'ils nous relancent pour ces compléments ...
Bonne journée à vous !

Mams.D a écrit:

Hello vous allez bien ?
Alors toujours aucune News pour ceux qui attendent le visa ?
Pour ma part mon mari a déposé son dossier ce matin. Le mec à l'entrée lui a dis qu'en ce moment ils demandaient des compléments, avis d'imposition et livret de famille notamment.
A la limite l'avis d'imposition je comprend mais le livret de famille sachant qu'on fourni l'acte de mariage transcrits 🤷🏾‍♀️
Bref comme mon mari s'est pointé très tôt lol donc je lui ai envoyé par mail mon avis d'impôts qu'il a pu imprimer mais je n'avais pas de scan du livret de famille. Lors du dépôt ils ne lui ont pas demandé donc bon on verra bien s'ils nous relancent pour ces compléments ...
Bonne journée à vous !


C est l histoire du chien qui se mord la queue! Avis d imposition?! c est nouveau?
Livret de famille?! en sachant que c est le le consulat qui est censé être a l origine de ce livret

Pour ma part,dossier deposé le 18 mai sans demande complement.
Tjrs pas de reponse a ce jour pour le visa...

Wait and seet

C'est une blague ! Tu penses qu'on peut tjrs le demander même si les visites médicales ont été faites ?
Olalaa je vais l'envoyer à mon mari alors on sait jamais comme ça il l'aura et sera prêt à le dégainer en cas de besoin mdrrrr

Venuus a écrit:

C'est une blague ! Tu penses qu'on peut tjrs le demander même si les visites médicales ont été faites ?
Olalaa je vais l'envoyer à mon mari alors on sait jamais comme ça il l'aura et sera prêt à le dégainer en cas de besoin mdrrrr


En principe s il a fait ses 2 visites medicales, il n aura pas de complément d information a fournir...

Bonjour

je suis nouvelle sur le site.
je voulais savoir au bout de combien de temps vous avez eu le retour de transcription.
et aussi les éléments à transmettre pour la demande de visa.

merci de vos retours.

Bonjour

je suis nouvelle sur le site.
je voulais savoir combien de temps ca pris pour votre transcription.

merci à vous.

mendysylvie a écrit:

Bonjour

je suis nouvelle sur le site.
je voulais savoir combien de temps ca pris pour votre transcription.

merci à vous.


Tu comptes 3 mois minimum pour la transcription.

mendysylvie a écrit:

Bonjour

je suis nouvelle sur le site.
je voulais savoir combien de temps ca pris pour votre transcription.

merci à vous.


Les documents a fournir sont sur la demande de visa à VFS : acte de transcription a fournir entre autre + photocop passeport conjoint français + photocop passeport conjoint senegalais + passeport senegalais...j ai fourni en plus une facture edf ou figure l identite de ma femme.

Quelqu'un aurait il déposé sa demande de visa entre le 14 mai et le 19 mai svp?
Ceci afin de savoir comment avancent les dossiers de demande visa...
Dépôt le 18 mai en ce qui me concerne et aucune nouvelle a ce jour...Pas simple quand on veut réserver un vol et plus on prend un vol rapproché et plus c est cher...Mais cela est le cadet de leur souci!....

Non mais c'est ça j'ai pas compris le délire ! Mdrrr toujours plus.
J'ai dis à mon mari on verra bien s'ils nous demandent quand même hein.
Venuus, je pense qu'une fois la visite faite ils ne demanderont pas, fin du mois j'espère lol on peut s'attendre à tout avec eux.

shiva2858 a écrit:

Quelqu'un aurait il déposé sa demande de visa entre le 14 mai et le 19 mai svp?
Ceci afin de savoir comment avancent les dossiers de demande visa...
Dépôt le 18 mai en ce qui me concerne et aucune nouvelle a ce jour...Pas simple quand on veut réserver un vol et plus on prend un vol rapproché et plus c est cher...Mais cela est le cadet de leur souci!....


Ah oui du coup le délai de 1 mois arrive vite là ...
Tu avais mis quelle date de départ ?
Moi j'ai mis le 19 juillet en voyant large vu que ça serait plus pour fin juillet la venue de mon mari, on verra ce que ça va donner.
Mais c'est claire que niveau billet laisse tomber, je regardais aussi la çà commence à bien augmenter, surtout comme tu dis on a l'obligation de limite prendre le billet sur le tas car on ne sait pas à quel moment le visa sort

Mams.D a écrit:
shiva2858 a écrit:

Quelqu'un aurait il déposé sa demande de visa entre le 14 mai et le 19 mai svp?
Ceci afin de savoir comment avancent les dossiers de demande visa...
Dépôt le 18 mai en ce qui me concerne et aucune nouvelle a ce jour...Pas simple quand on veut réserver un vol et plus on prend un vol rapproché et plus c est cher...Mais cela est le cadet de leur souci!....


Ah oui du coup le délai de 1 mois arrive vite là ...
Tu avais mis quelle date de départ ?
Moi j'ai mis le 19 juillet en voyant large vu que ça serait plus pour fin juillet la venue de mon mari, on verra ce que ça va donner.
Mais c'est claire que niveau billet laisse tomber, je regardais aussi la çà commence à bien augmenter, surtout comme tu dis on a l'obligation de limite prendre le billet sur le tas car on ne sait pas à quel moment le visa sort


Le consulat ne tient pas compte de la date quoiqu il en soit, sinon il suffirait de mettre une date proche pour accelerer la delivrance du visa.Il faut tabler sur environ 3 semaines/1 mois apres la date de depot. Du moins c est ce que je pense...

Oui je sais bien qu'ils n'en prennent pas compte mais bon je pense qu'ils l'ont quand même en tête.
Courage à nous en tout cas et donnez des news lorsque vous en avez ☺️

Bonjour à tous,

Mams, lorsque ton mari aura le VISA, regardez bien la date à partir de laquelle il démarre avant d'acheter le billet d'avion.
Je pensais que le VISA démarrait le jour où ils l'émettaient mais non...

Bon courage ! L'étape VISA est la dernière en étant éloignés!!!





Mams.D a écrit:
shiva2858 a écrit:

Quelqu'un aurait il déposé sa demande de visa entre le 14 mai et le 19 mai svp?
Ceci afin de savoir comment avancent les dossiers de demande visa...
Dépôt le 18 mai en ce qui me concerne et aucune nouvelle a ce jour...Pas simple quand on veut réserver un vol et plus on prend un vol rapproché et plus c est cher...Mais cela est le cadet de leur souci!....


Ah oui du coup le délai de 1 mois arrive vite là ...
Tu avais mis quelle date de départ ?
Moi j'ai mis le 19 juillet en voyant large vu que ça serait plus pour fin juillet la venue de mon mari, on verra ce que ça va donner.
Mais c'est claire que niveau billet laisse tomber, je regardais aussi la çà commence à bien augmenter, surtout comme tu dis on a l'obligation de limite prendre le billet sur le tas car on ne sait pas à quel moment le visa sort

monétoile a écrit:

Bonjour à tous,

Mams, lorsque ton mari aura le VISA, regardez bien la date à partir de laquelle il démarre avant d'acheter le billet d'avion.
Je pensais que le VISA démarrait le jour où ils l'émettaient mais non...

Bon courage ! L'étape VISA est la dernière en étant éloignés!!!





Mams.D a écrit:
shiva2858 a écrit:

Quelqu'un aurait il déposé sa demande de visa entre le 14 mai et le 19 mai svp?
Ceci afin de savoir comment avancent les dossiers de demande visa...
Dépôt le 18 mai en ce qui me concerne et aucune nouvelle a ce jour...Pas simple quand on veut réserver un vol et plus on prend un vol rapproché et plus c est cher...Mais cela est le cadet de leur souci!....


Ah oui du coup le délai de 1 mois arrive vite là ...
Tu avais mis quelle date de départ ?
Moi j'ai mis le 19 juillet en voyant large vu que ça serait plus pour fin juillet la venue de mon mari, on verra ce que ça va donner.
Mais c'est claire que niveau billet laisse tomber, je regardais aussi la çà commence à bien augmenter, surtout comme tu dis on a l'obligation de limite prendre le billet sur le tas car on ne sait pas à quel moment le visa sort



Ah bon!?!... alors là je ne comprends pas pourquoi ...Pour moi ils doivent au minimum partir de la date estimée de depart que l on a inscrit sur le formulaire demande de visa...
Personnellement on avait mis le 21 juin (de memoire). Si tu mets une date plus lointaine, tu prends eventuellement le risque que ton dossier ne soit plus vraiment au dessus du tas...
En tous les cas je suis effaré du tarif aerien de certaines compagnies surtout lorsque l on prend un aller simple...C est tres cher pour un vol de courte durée.
Mon epouse a egalement deposé son dosier le mardi 18 mai, sans demande de complement d information et elle a eu ses 2 visites medicales le jeudi 27 mai (soit 9 jours apres).
J ai envoyé un mail salé hier à VFS en leur signifiant qu il etait anormal de laisser les gens dans ce type d attente sans même etre informé du deroulement de la procedure.
Ce n est pas parce que l on est en demande de visa qu'il faut courber l échine devant l administration!
J ai toujours payé mes impôts et c est aussi cela  qui sert à payer les salaires des agents de l état.
Je pense que si tous les demandeurs reagissaient simultanement, cela aurait certainement plus d impact..

Ok j'espère de tout coeur ! Je peux accoucher à tout moment ça serait dommage d'arriver si prêt du but et de ne finalement pas l'atteindre 😭

Venuus a écrit:

Ok j'espère de tout coeur ! Je peux accoucher à tout moment ça serait dommage d'arriver si prêt du but et de ne finalement pas l'atteindre 😭


COUCOU Venus tu as précisé avec (doc preuve ) que tu est enceinte lors du dépôt du dossier.

Je penses que ce détail accélère nettement la procedure. En tt cas pour ma part et celle d'une autre personne dans le forum nous avions comme point commun une grossesse et les chose ce sont fait en 1 semaines et quelques jours .

Bonjour.
Monetoile merci pour cette précision ! C'est vrai que c'est un détail à ne pas négliger

Venuus a écrit:

Ok j'espère de tout coeur ! Je peux accoucher à tout moment ça serait dommage d'arriver si prêt du but et de ne finalement pas l'atteindre 😭


Olalaa Venuus j'espère de tout coeur que ton mari pourra être là pour ce moment magique 🙏🏾😭
Essaie de les harceler en mettant la pression. Je ne comprend pas, passé un temps le délai était de 2 semaines et là cela fait presque un mois pour Shiva et toi ...
Fait comme Nissouw te recommande envoie leurs un document qui prouve ta grossesse et surtout que tu es sur la fin

Shiva, tu as bien raison de leurs avoir fait un mail salé.
Ils ont trop tendance à penser que sous prétexte qu'ils ont la décision entre leurs mains il faut qu'on mendie limite. Mais non en faite ! Je vois pas pourquoi cela prend autant de temps alors que c'est « censé » être le visa qui est délivré le plus rapidement.

Mams.D a écrit:

Shiva, tu as bien raison de leurs avoir fait un mail salé.
Ils ont trop tendance à penser que sous prétexte qu'ils ont la décision entre leurs mains il faut qu'on mendie limite. Mais non en faite ! Je vois pas pourquoi cela prend autant de temps alors que c'est « censé » être le visa qui est délivré le plus rapidement.


En plus, me concernant on avait passé l audition...Nous avions notre CCAM depuis fin janvier 2020 et nous sommes mariés le 19 janvier 2021....
A ce stade de la procédure je ne comprends pas cette lenteur. Y a t il tant de demandes de visas que cela? En plus erreur de nom sur la transcription et idem pour un autre forumer....c est parfois limite ,je trouve.
Il faut que tout le monde réagisse a un moment qd ça traine trop afin de faire groupe....
Là, je ne peux rien anticiper. Besoin du visa pour programmer le vol, pour inscrire ma femme a la sécu, etc. etc...

Reponse de vFS concernant l etat de la procedure visa:

Cher Monsieur,


Tout d'abord veuillez noter que le délai de réponse aux mails est de 48h.


Nous portons à votre attention que nous sommes juste le centre de dépôt de visa chargé de recueillir les documents


des demandeurs de visa que nous envoyons directement au consulat pour le traitement.


Merci de noter que nous ne prenons aucune décision en ce qui concerne les délais de traitement ; tout revient au consulat.


Par ailleurs, nous n'avons le droit d'intervenir dans le traitement des demandes de visa.


Nous tenons à vous dire que pour ce qui est de la visite médicale, elle n'a rien à voir avec nos services non plus.


C'est l'OFII, une autre structure qui travaille avec le consulat qui convoque les demandeurs sans même nous informer.


Tout ce que nous pouvons faire pour vous, c'est de vérifier le statut de votre demande et de vous informer.


Et enfin, après vérification, nous n'avons aucun retour du consulat et donc la demande de visa de votre épouse est toujours en cours de traitement.


Pour plus d'informations, veuillez contacter notre service d'assistance téléphonique : (+221 33.860.60.06).


Cordialement,


L'équipe du centre de demande de visa pour (FRANCE) au Sénégal.

C'est dingue hein.
Les erreurs sur les noms je trouve que c'est vraiment de l'abus. Ils ont tous les justificatifs possibles en leurs possession (acte de naissance, carte d'identité...) et ils arrivent quand même à se tromper.
En tout cas j'espère qu'ils croulent sous les demandes car pour moi c'est la seule raison valable pour laquelle ils mettent autant de temps

Oui mon mari leur a remis un certificat de grossesse... je peux les contacter via quelle adresse mail svp ???

senegalinfo.frsn@vfshelpline.com

etat-civil.dakar-fslt@diplomatie.gouv.f

Venuus a écrit:

Oui mon mari leur a remis un certificat de grossesse... je peux les contacter via quelle adresse mail svp ???


envoi directement à VFS et simultanement au consulat

Bon mon mari a reçu aujourd'hui le sms pour sa visite médicale (dépôt de visa hier 😅).
Il a rdv lundi 14 in sha Allah.

Cela fait 24 jours que mon épouse a déposé son dossier visa et toujours aucune nouvelle!  15 jours depuis les 2 visites médicales.  Quand je pense qu'à Bangkok on vous fait le visa en 24h....

shiva2858 a écrit:

Cela fait 24 jours que mon épouse a déposé son dossier visa et toujours aucune nouvelle!  15 jours depuis les 2 visites médicales.  Quand je pense qu'à Bangkok on vous fait le visa en 24h....


Bonjour Shiva,

C'est vraiment incroyable ce qui se passe au consulat de Dakar. Plus de 24 jours après le dépôt d'une demande de visa, franchement c'est abusé.
Courage et j'espère que ça sera dans la semaine. Ne lâche rein et continue à relancer jusqu'à obtenir ton visa.