Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Nayah971 a écrit:

Bonjour,
J'ai contacté le consulat par mail, à 2 adresses différentes, pour savoir où en est ma demande de transcription depuis le dépôt du 27/04. Aucune réponse...
J'ai appelé Nantes, ils n'ont rien et on m'a confirmé que c'était trèèès long pour Dakar, qu'ils reçoivent énormément d'appels pour les mêmes raisons...
Mon mari a réussi à joindre le Consulat par téléphone (oui oui je vous promets! 😅). Mais ils lui onrt simplement répondu que notre dossier n'était pas encore traité.... 😡
Donc on attend, encore et toujours...


Dis a ton conjoint de jouer de suite au loto car s il a réussi a avoir le consulat ,c est sur il va avoir les 6 numéros gagnants!!!! ou alors il s est trompé de N° et il est tombé sur l épicière d a coté (qui à mon avis n est pas moins efficace que les agents consulaires!)  :D:lol:

Nayah,
J'avais donné à mon mari un justificatif de domicile à son nom pour prouver sa résidence en France. (au cas où). Il s'agissait de la facture électricité.

D'ailleurs, les policiers filtraient les entrées dans l'aéroport et ils ne voulaient pas le faire entrer. Un moment très dur pour lui et moi...  :dumbom:

Bref...

monétoile a écrit:

Nayah,
J'avais donné à mon mari un justificatif de domicile à son nom pour prouver sa résidence en France. (au cas où). Il s'agissait de la facture électricité.

D'ailleurs, les policiers filtraient les entrées dans l'aéroport et ils ne voulaient pas le faire entrer. Un moment très dur pour lui et moi...  :dumbom:

Bref...


Salut Monétoile,
Merci pour l'astuce.
Jusqu'au bout ils nous emm... Si tu ne le vis pas tu peux pas y croire... Pfff

C'est ça jusqu'au bout.............

Cc

Nayah971 a écrit:
monétoile a écrit:

Nayah,
J'avais donné à mon mari un justificatif de domicile à son nom pour prouver sa résidence en France. (au cas où). Il s'agissait de la facture électricité.

D'ailleurs, les policiers filtraient les entrées dans l'aéroport et ils ne voulaient pas le faire entrer. Un moment très dur pour lui et moi...  :dumbom:

Bref...


Salut Monétoile,
Merci pour l'astuce.
Jusqu'au bout ils nous emm... Si tu ne le vis pas tu peux pas y croire... Pfff


Oui il vaut lieux prevoir un dcocument avec adresse en france: Mon epouse aura une facture EDF  lettre d invitation legalisee par ma mairie  Releve d identite bancaire avec adresse en France.
Quoiqu il en soit si le conjoint a un vis long sejour Shengen,ils ne doivent le refuser!

Salut tout le monde.
Franchement ils sont marrant eux, ça va que plusieurs personnes anticipent de mettre le nom de leurs conjoint sur certains documents.
Pour ma part je n'ai pas fait de démarche mais je lui enverrais la copie d'acte de mariage ainsi que le livret de famille.
C'est incroyable ils prennent le chou jusqu'au bout

Mams.D a écrit:

Salut tout le monde.
Franchement ils sont marrant eux, ça va que plusieurs personnes anticipent de mettre le nom de leurs conjoint sur certains documents.
Pour ma part je n'ai pas fait de démarche mais je lui enverrais la copie d'acte de mariage ainsi que le livret de famille.
C'est incroyable ils prennent le chou jusqu'au bout


Jusqu au bout et même parfois, apres... :cheers:

Bonjour à tout le monde,

Bonne nouvelle ma demande de transcription de mariage avec CCAM a été validé j'ai l'information via Nantes.
Pour votre information, demande déposée le 28 avril à l'Accueil du consulat de DAKAR.

Cldt.

Klif bams

Klifbams a écrit:

Bonjour à tout le monde,

Bonne nouvelle ma demande de transcription de mariage avec CCAM a été validé j'ai l'information via Nantes.
Pour votre information, demande déposée le 28 avril à l'Accueil du consulat de DAKAR.

Cldt.

Klif bams


Super! 😃 Voilà une bonne nouvelle! J'espère pouvoir annoncer la même très vite...
Nous pour l'instant rien... Nantes n'avait rien reçu la semaine dernière et le consulat a répondu à mon mari que le dossier n'avait pas encore été traité...

Félicitation Klifbams ! Contente pour toi !
Plus que l'étape visa in sha Allah !
Tu as pris rdv ?

Nayah, tu avais déposé quand déjà ?
Ça ne devrait pas tarder je pense ! Courage.
Tente de refaire une demande auprès de Nantes.

Bonjour Mams,

Merci 🙏🏿 non j'ai pas encore pris de RDV mais sûrement la semaine prochaine inchaAllah !!

Cldt.

Klifbams

Klifbams a écrit:

Bonjour Mams,

Merci 🙏🏿 non j'ai pas encore pris de RDV mais sûrement la semaine prochaine inchaAllah !!

Cldt.

Klifbams


In sha Allah ! Tu nous tiendras au jus de l'avancée 😉

Bonjour, Pour celles et eux qui arriveraient sur ce site, sachez qu'un collectif via Whatsapp a été créé et que pour le rejoindre, il vous suffira de communiquer un N° de portable en mail privé..

bonjour ki as eu des nouvelles au consulat pour une demande rectranscription sans ccam le consulat ma envoyait 2 email le 1ier email votre dossier est en cours dinstructions et le second votre dossier est en cours de traitement merci de m'eclaircir   cordialement☺️

Bonjour a tous,

Après de long mois de procédure (mariage sans CCAM) je viens d'avoir la bonne nouvelle.

Je voulais demander pour la demande de visa, est ce qu'il faut donner le livret ?
Actuellement je l'ai pas , j'ai du le mettre à jour par Nantes pour une naissance.

Bjr, on pas besoin de livret de famille, seulement l acte de transcription

Merci pour la réponse

Bonjour a tt le monde ,


Le visa est accordé ce jour !

Demande déposée le 28 juillet.
Ce mardi 3 août  visites médicales.
Sms de disponibilité du passeport aujourd'hui.

Courage à tt le monde.

Félicitations , petite question pour le dépôt de visa , les rendez-vous sont faciles à obtenir, il y a pas beaucoup de délais ?

Si il y'a des Rdv et les délais en ce moment ne sont pas longs.
Merci 🙏🏿

felicitation mamad j nai plus ton num watssap france moi je reste tjrs dans la liste d'attente mais Dieu est grand

Hello. je suis nouveau membre. J'ai déposé  ma demande de transcription de mariage avec ccam le 11 août au consulat de France à  Dakar. J'attends de voir la suite  et je  vous tiens également informé.

Bjr suis nouvelle suis camerounaise vivant au Cameroun mon mari est français.svp nous nous somme mariée le 31 juillet 2021 et demande de transcription déposer au consulat de France a Douala a l'accueil le 2 Août 2021 sans décharge.depuis pas de signe.nous ne savons même pas si il ont reçu le dossier.et j voudrait savoir le délais d'une transcription c'est combien de mois .j'ai hâte de rejoindre mon mari.merci pour vos réponse

Compter environ 3 mois...

Bonjour je suis nouvelle, qui a déposé cette semaine une demande de visa conjoint

***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez ne pas promouvoir des groupes externes.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, vous ont-il demander le livret de famille pour la demande de visa conjoint svp

Bonjour, il faut les photocopies du livret du famille si je ne me trompe pas

D'après FRANTZ CHAMPION (source très fiable), il n'y a plus besoin d'une autorisation spéciale d'embarquement pour se rendre au Sénégal. :top:https://www.youtube.com/watch?v=xx2KIV6bg3k

Frantz Champin tu veux dire?

Bonjour à toutes et tous,

J'ai reçu le 7 Septembre dernier un mail de l'état civil de Nantes m'informant qu'un document était à ma disposition dans mon porte documents de service-public.fr.
A ma grande surprise il s'agissait de mon acte de mariage transcris. Je ne m'y attendais pas du tout, d'autant que j'avais fais une demande d'acte de mariage à Nantes le 23 Août dernier et ils m'avaient répondu qu'aucun acte n'était enregistré dans leur base de données. Je n'avais pas refais de demande depuis le 23 Août et ça arrive tout seul... Bref je ne vais pas m'en plaindre.

Cependant je souhaitais savoir si étant donné que Nantes m'a adressé mon acte de mariage, le Consulat va t'il m'informer par mail afin que je vienne le récupérer avec le livret de famille ?? Paraît-il que certains ont reçu l'acte par Nantes comme moi mais qu'ils attendent toujours que le Consulat les contacte... Pour certains cela fait de mois malgré des mails à répétition. Ou dois-je débarquer là bas pour aller récupérer les papiers ? Merci pour vos retours.

En effet voici la circulaire du Ministre du tourisme sénégalais :

https://www.au-senegal.com/levee-des-re … 16105.html

patex61 a écrit:

D'après FRANTZ CHAMPION (source très fiable), il n'y a plus besoin d'une autorisation spéciale d'embarquement pour se rendre au Sénégal. :top:https://www.youtube.com/watch?v=xx2KIV6bg3k


Ci-dessous la circulaire du Ministère du Tourisme :

https://www.au-senegal.com/levee-des-re … 16105.html

Désolé de poster ici mais j'ai cherché où le faire sur le forum en vain :

URGENT.
Savez - vous s'il existe des particuliers qui font des prêts sur gage au Sénégal ? Merci
Répondez moi en MP svp.

Merci Amy Dede

Demande de transcription faites le 27/06/2021 Transcription faites le 01/07/2021 Envoi de la transcription et du livret de famille le 14/07/2021 Reçu le 14/09/2021

Bonjour, une personne est arrivée au stade du rdv du visa et sait comment ça se passe svp ?

Bjr
Je suis nouvelle ici
Je me suis mariée au Congo Brazzaville avec un français le 26 août .mon  mari a introduit ma demande de transcription..le 1sep jusqu'à aujourd'hui rien
Hier nous avons écrit à Nantes ils nous ont dit que le dossier référencé xxxx est en cours de traitement et que dans environ 20 jours ils vont nous répondre...
Es ce qu'ils nous enverrons le certificat demandé d'ici les 20 jr??