Menu
Expat.com

Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Dernière activité 29 Juillet 2024 par Omar 8

Nouvelle discussion

shiva2858

Oui pas d inquietude, vous obtiendrez votre visa long sejour conjoint... Dommage qu il n y ait aucune possibilité de suivi....

Guest7812

J'espère

Jak170@

Cc la famille bonsoir à tous les membres .
Je suis au stade de la transcription mon mariage.a eu lui le 15 juin 2021 et déposé le 20 juin mais jusqu'à ce jour pas de réponse .Suite à 2 relances j'ai eu la réponse que le dossier est en cours de traitement et il faut attendre voilà ça fait déjà 9 mois .je suis désespéré quelq'un est dans la mêlée démarche ? Quel est l'evolution de votre cas et ya t'il une explication à ce long retard sur le traitement ? Je vous remercie d'avance pour vos messages.

shiva2858
Bjr je te conseille de rejoindre le groupe whatsapp que nous avons créé.... 9 mois c est effectivement tres long! Les delais vont entre 3 à 5 mois en moyenne pour une transcription.. delais plus long par anque de personnel, crise sanitaire, elections presidentielle,...Essaie d ecrire au consulat en utilisant un autre mail que celui utilisé habituellement. Mets en copie à:   mailto:***** As tu contacté le service d etat civil de Nantes au cas ou ta transcription serait déjà dans leur service?...
Modéré par Djameel 2 years ago
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées en message privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
rouguidiane27

@LoA_25 coucou ça va moi j’ai pas reçu mon livret de famille plus de 7 mois s’il te plaît comment faire

Jak170@

Bonjour 

Moi j'ai 10 mois d'attente bientôt mais plus le temps passe la transcription se fait établir .

Ça peut arriver à ot moment 

Kisses

rouguidiane27

D’accord je veux rejoindre mon mari

rouguidiane27

@shiva2858 coucou ça va moi aussi j’ai déposé mon livret de famille depuis 14 septembre 2021 jusqu’à maintenant pas de réponse 

shiva2858

Bonsoir, certains en sont à 9 mois d attente concernant leur transcription de mariage et livret de famille français. As tu appelé le SCEC de Nantes pour savoir s ils l ont?

rouguidiane27

Nono j’ai pas compris SCEC

rouguidiane27

rouguidiane27

Madame, Monsieur,

L'acte de mariage dont vous avez demandé la délivrance ne figure pas dans les registres du service central d'état civil.

C’est ce que nante nous a répondu 

shiva2858

C est le service central d etat civil de Nantes. A priori, ils n ont toujours pas ton acte de mariage transcrit. Il faut que tu relances le consulat à Dakar pour savoir ou en est ta transcription. N hesites pas a mettre en piece jointe à Leila Driassa (consul adjoint)  ****

rouguidiane27

Je suis allé là-bas deux fois en plus mon mari a envoyé trois fois mail mais rien

rouguidiane27
Bonsoir 
rouguidiane27

@shiva2858 Bonsoir je suis allé à l’ambassade deux fois mon mari a envoyé plusieurs mail mais ils ne répond pas 

LION94550
bonjour,

J'ai trouvé votre groupe par hasard et j'aimerai le rejoindre. J'en suis à l'étape transcription et ca fait déjà plus de 2 mois que j'attends 

comment faire pour rejoindre le groupe whatsapp svp 
Jak170@
Bonjour a tous ,
Après 9 mois en attente de ma transcription mon épouse reçois un appel ce matin lui demandant d'apporter les photocopies de son passeport et sa carte d'identité ..qui serait dans la même situation que nous ?? Si oui ça veut dire quoi cette demande ..je rappelle que notre dossier dépend de Yaoundé on a déposé depuis juin 2021.
Merci d'avance pour vos contributions.

shiva2858

@LION94550 bONSOIR, BESOIN D UN N° DE TEL POUR VOUS INSCRIRE SUR LE GROUPE WHATSAPP...CDLT

shiva2858
@LION94550  Cependant, les delais actuels pour la transcription sont d environ 3 mois mais ça peut varier...

Bamamoudou91160
@LION94550 
Bonjour j’aimerais aussi rejoindre le groupe 
J’en suis a l’étape de la transcription et j’ai des infos qui pourrait aider les gens qui n’en sont pas encore la
Comment rejoindre le groupe 
shiva2858
@Bamamoudou91160 Pas de soucis, il faut que tu me donnes un N° de portable pour t inscrire.N oublies pas de te presenter au groupe.Bienvenue!

rouguidiane27

@shiva2858 j’aimerais aussi joindre le groupe s’il vous plaît 

rouguidiane27

@Bamamoudou91160 je suis à l’étape de la transcription plus de 7mois sans réponse s’il te plaît 

ifrakeita01

@LoA_25 bonjour je veu savoir mes dossiers 

shiva2858

@rouguidiane27 Bonjour, il me faut un N°° e portable pour pouvoir t inscrire sur le groupe whatsapp. Cdlt

rouguidiane27

@shiva2858 mon numéro 775314420

shiva2858
ok, je m en occupe .N oubliez pas de vous presenter et n hesitez pas à poser les questions que vous souhaitez. Bienvenue...
Muidinedjalo

@shiva2858 ajouté moi sur l groupe watt sap svp *****

shiva2858
OK je m en occupe.Merci de vous presenter au groupe svp et n hesitez pas a poser vos questions. Bienvenue.
shiva2858
Bonjour à tous!
Est ce que quelqu un parmi vous, lors de la procedure visa long sejour conjoint, s est vu reclamer une somme d argent lors de la visite medicale (radiologie, service du Dr Pineau à Dakar)?
Merci de nous le faire savoir svp.
En sachant que toutes les visites medicales lors de cette procedure de demnde de visa LS-TS sont GRATUITES!
davidrobail76
@shiva2858 bonjour
Pourriez-vous s'il vous plaît m'ajouter sur le groupe WhatsApp
Voici mon numéro

Merci
Modéré par Cheryl 2 years ago
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp
shiva2858
Je m en occupe. Merci de vous presenter au groupe svp et posez les questions que vous jugerez necessaires... Cdlt
bahhafsa22
Bonjour,
Ajouter moi sur votre groupe  WhatsApp voici mon numéro***** merci
shiva2858
o, je m en occupe, merci de te presenter au groupe stp et n n hesite pas à poser des questions. Sur ce groupe, chacun doit s exprimer en langue fraçaise afin que tout le monde puisse comprendre. Bienvenue.
sarahkelylou

@Bynoums bonjour vous avez reçu votre visa ?

Abdou gaye
Bonjour

Je viens d'obtenir le CCAM .

J'ai contacté la mairie de wakhinane nimzat guédiawaye pour célébrer le mariage .

Est ce que cette mairie est reconnu par le consulat de France ?

Merci d'avance
Abdou gaye
@shiva2858

Bonjour

Merci de m'intégrer dans le groupe svp *****
malang78
Bonjour à tt le monde ! Suis nouveau
Je viens de récupérer mon ccam au consulat  mais je voudrais savoir si une autre publication est requise a la mairie locale pour se marier !
Merci d avznce de votre retour !!
shiva2858
Non pas d autres publication. Tu peux d ores et deja te marier avec ce CCAM

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal