Demande de transcription - Mariage avec CCAM

bonsoir c calme ici est ce que ça bouge pour la transcription pour le mois de Mars?

Bonsoir svp ya du nouveau pour ceux qui avaient déposé au mois de mars pour la transcription ?

Moi pas encore

@baldetida bonsoir t, avais quand même reçu un mail de confirmation ?

Oui

@baldetida moi depuis le 14 Mars toujours pas de message de confirmation

@aidaraabdoulaye Le consulat ne vous enverra pas un message de confirmation de lui même; il faut les relancer par mail et espérer qu'ils répondent.


Pour le moment vous êtes encore dans les délais pour la transcription, puisque le consulat indique actuellement 3 mois. Néanmoins, vous pouvez essayer de contacter le SCEC de Nantes par téléphone pour savoir s'ils ont votre transcription (alors c'est pas leur job de donner cette info au téléphone, donc ils refusent souvent de le faire, mais parfois on tombe sur des personnes sympas), ou essayer de demander une copie de l'acte transcrit sur le site du service-public, si c'est enregistré ils vous mettront une copie dématérialisée sur votre compte, sinon ils vous diront qu'ils ne l'ont pas (traitement des demandes annoncé 21 jours).

@L.voyage merci bcp c vraiment clair

cc du nouveau pour le mois de Mars concernant la transcription ?

Bonsoir j'ai déposé aussi la transcription au mois de Mars toujours aucune nouvelle du consulat

c'est vraiment long

Y'a t-il quelqu'un qui a eu sa transcription pour les dépôts de Mars

@Hawacmr bonsoir depuis le 14 Mars toujours reçu

En attente pour moi aussi.

Déposé 2ème semaine de mars.

Je pense que ça ne devrait pas tarder maintenant.

Cordialement

merci

@aidaraabdoulaye patientons d'ici la fin de ce mois

@Hawacmr oui c bientôt c notre tour inshallah

@Hawacmr bonjour. J'ai déposé à l'ambassade le dossier pour la transcription le 7 mars...et j'ai récupéré mon livret de famille ce matin à la mairie où j'habite en France. N'attendez pas que vos mairies vous appellent, passez y de temps en temps... ..car mes papiers avaient la date du 15 mai......bon courage à vous tous.🙏

@ipomeae merxi pour l, informations

@ipomeae aviez vous de complément ou audition ?

Non pas d'audition, ni d'information complémentaire .

@ipomeae bonjour

Toutes mes félicitations à vous et j'espère bientôt notre tour .Mais avant d'aller à la marie il faut d'abord que le consulat nous dit que la transcription a été faite

Dit moi quand es ce que tu as reçu l'e-mail que la transcription a été faite et combien de temps le livret est arrivé

merci pour ton retour

@Hawacmr il ne faut pas attendre que l'ambassade vous envoie un mail pour vous dire que la transcription a été faite.  Le 7 mai j'ai envoyé un mail à

Etat-civil.dakar-fslt@diplomatie.gouv.fr

Ils m'ont répondu le 16 mai comme quoi la transcription était faite et que mon livret de famille allait arriver à ma mairie en france. Je l'ai récupéré mardi dès mon retour. Courage

@ipomeae bon j'ai envoyé un e-mail cette semaine et comme d'habitude le sms automatique  je vais insister peut-être ils

me répondront

en fin  doit attendre encore 1 mois pour k la valise diplomatique arrive

Bonjour à tous,

Je vais déposer ma demande de transcription au consulat...

Ma question est: depuis que j'ai obtenu mon CCAM j'ai déménagé..

Quelle adresse faut il mettre sur la demande de transcription, celle de mon ancien domicile ou il y a eu la publication des bans avant d'avoir mon CCAM ou ma nouvelle adresse?

Merci a tous

L'adresse est au Sénégal ou en France ?

@sobau comme cous j'avais changé d'adresse entre les deux (et même de pays); et lors du dépot de la transcription à l'accueil du consulat on m'avait dit de mettre la nouvelle adresse. J'ai bien reçu les documents où il fallait.

@L.voyage Super merci pour votre réponse 👍

@ipomeae mon ancienne et ma nouvelle adresse son en France

@sobau mettre la nouvelle adresse...

@ipomeae

Ok merci 👍

  • bonsoir chers amis pas de nouvelles pour les personnes qui avaient déposé au mois de Mars? Moi depuis le 14 Mars toujours rien

Bonsoir,


Pas de nouvelles non plus depuis le 27 mars.


Malgres mes relances de mail et pas de News avec service public.

Bonsoir 

De mon côté c'est pareil pas de nouvelles

Ça fait 3 mois cette semaine c'est vraiment décourageant

on attend de voir alors

@Hawacmr bonsoir pas de nouvelles ?

@aidaraabdoulaye bonjour malheureusement non

Bonjour à tous moi j'ai envoyé dossier au consulat France Dakar 12 mai j'ai relancé pour état avancement mon dossier il mon répondu qu'ils ont transmis mes courriels a la personne en charge de mon dossier que je patiente de leurs pas envoyé bcp email ça risque rallonger délai traitement mon dossier

Quelqu'un a une reçu ce genre réponse

@boubacarkonate96

Bonjour j'avais reçu cette réponse et après j'ai eu un mail me disant que la transcription du mariage était faite. Il y a quelques jours j'ai récupéré le livret de famille à ma mairie en France. Encore un peu de patience.  Bon courage.

Bonsoir.Au moment du dépôt j,avais tout déposer et le consulat m,a envoyé hier un message me demandant de renvoyer toute les pages hors vierge et livret de famille et la g deposer plus de 3 mois pensez vous que ça va encore être en retard ? Merci

@ipomeae slt cv tu eu la même réponse que moi que ton dossier est a la personne en charge de votre dossier merci tu ma bcp de courage d attendre

@ipomeae félicitations à toi bonne chance les restent