Menu
Expat.com

Quitter la Belgique pour aller vivre en France

Dernière activité 15 Mai 2024 par GuestPoster5399

Nouvelle discussion

PIRLET Anne Françoise

@hondacamino30

Voici la réponse officielle à la question

Pouvez-vous continuer à percevoir vos indemnités belges de maladie ou d'invalidité en cas de séjour ou transfert de résidence dans votre pays de destination ?

https://www.socialsecurity.be/CMS/fr/le … 9%20belge.

Adresse utile:

INAMI

Réglementation et contentieux - Assurance indemnités

Tel: +32(0)2 739 76 19

E-mail: reglemsidu@riziv-inami.fgov.be

PIRLET Anne Françoise

Et n'oubliez pas:

Lorsque vous déménagerez vers la France, vous devrez contacter votre mutualité, laquelle vous délivrera le formulaire de droit aux soins de santé (E112 ou S1). Sur base de ce document, l’Assurance maladie française (CPAM de votre lieu de résidence) vous octroiera le remboursement des soins de santé en France, de la même manière que tout autre assuré français... Mais armez-vous de patience (9 mois dans mon cas) et d'un extrait d'acte de naissance au format international, car les CPAM ne sont ni rapides, ni très accessibles par téléphone ou physiquement. Envoyez tous vos documents par recommandé avec accusé de réception, et garder une copie de tous les courriers que vous aurez reçus, car en général ils exigent que vous renvoyiez leur lettre avec les documents qu'ils vous demandent, et après plus aucune trace de la personne qui s'est occupée de votre dossier...

Feyenyvette

@Van Leuven Didier

Bonjour Monsieur,

Étant pensionné depuis février de cette année, j'ai l'intention de venir vivre en France.

Pourriez-vous, di cela est possible m'envoyer votre dossier afin que je puisse connaître les démarches à faire.

D'avance je bous remercie et recevez Monsieur mes salutations distinguées.

Feyen Yvette.

GuestPoster5399

Bonsoir,

Je vous transmets le dossier dès réception de votre adresse mail.

Didier Van Leuven

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France