Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Restaurant snack

Karine00

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si il existe sur Abidjan comme en France une centrale d achat ou grossiste pour les restaurants, je parle au niveau apprivionnement alimentaire. Merci et bonne journée.

Voir aussi

Vivre à Abidjan : le guide de l'expatriéInvestissement à AbidjanQuels sont les 3 grands domaines d'activité du secteur immobilier ?Soins en Côte d'IvoireRecherche expat pour démarche administrative mairie d'Abidjan
Eugénie16

Bonsoir,

Les repas d'un restaurant se font avec des produits frais.

Eugé

Karine00

Bonjour , ça je suis entièrement d accord, centrale d achat ne voulait pas dire repas en boîte pour moi, mais avec des tarifs et des quantités pour des restaurateurs car j imagine qu un restaurateur ne fait pas ses courses au supermarché lambda, d ou ma question. Merci

Shana js

Bonjour karine

J aimeeai venir m installer avec mon mari a Abidjan et ouvrir un business dans la restauration ou dans le bien être spa éventuellement, mais on est encore réticent vu la conjoncture, élections présidentielles etc..
Quel est le climat actuel labas en ce moment ? Et comment se porte l économie? Investir en ce moment est t ii judicieux ?
Merci

BECKETT5

bonjour Shana, la plupart des gens ici vous répondront que le plus judicieux serait de laisser passer les élections de 2020.  D'un autre côté les Libanais investissent à tour de bras. C'est ce que je vois autour de chez moi ici en zone 4. Donc j'imagine qu'ils sont confiant. Investir est un pari que j'ai personnellement tenté sans me poser trop de questions. L'avenir me dira si j'ai eu tord ou raison.

Shana js

Merci pour ta réponse ! Bravo d avoir tenté l expérience mais j imagine que ça fait un moment déjà que vous êtes labas. Nous si on doit venir ca sera sûrement vers la fin d année, aux portes des élections !!! D où mon inquiétude. Mais malgré ça si j ai la certitude qu il n y aura pas de gros problèmes, genre couvre feux, braquages et saccages, on est prêt a tenter !

Eugénie16

Shana js a écrit:

Merci pour ta réponse ! Bravo d avoir tenté l expérience mais j imagine que ça fait un moment déjà que vous êtes labas. Nous si on doit venir ca sera sûrement vers la fin d année, aux portes des élections !!! D où mon inquiétude. Mais malgré ça si j ai la certitude qu il n y aura pas de gros problèmes, genre couvre feux, braquages et saccages, on est prêt a tenter !

Bonsoir,

Normalement les élections seront octobre 2020, :)  et si il y'aura du grabuge ? je ne peux que vous répondre, que nous sommes en Afrique, ne voulant pas m'exprimée sur la politique du pays.

Shana js

Bonsoir,
Bah on espère qu il n y aura rien et que tt se passera correctement.