Utiliser un contrat mobile français au Portugal ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
il n'y a que quatre opérateurs mobile au Portugal et les tarifs sont parmi les plus chers d'Europe. Puisque le roaming dans l'EU est désormais au prix national, on pourrait être tenté de souscrire à un contrat français, tout en résidant principalement au Portugal. Il suffit d'une adresse de facturation en France. Comparez simplement le contrat Bouygues 70 GO (qui permet de consommer 30 GO à l'étranger, alors que SMS et appels sont illimités en roaming) avec ce qui est offert ici au Portugal.
Quelqu'un pratique cet astuce, y a-t-il des hics ?
Bonjour,
Les opérateurs en majorité appliquent une «politique d'utilisation raisonnable» pour garantir que tous les clients en itinérance ont accès à l'itinérance aux tarifs nationaux et en bénéficient lorsqu'ils se déplacent dans l'UE. Ils peuvent appliquer des mécanismes de contrôle équitables, raisonnables et proportionnés pour éviter un usage abusif de ces règles.
Dans le cadre de la politique d'utilisation raisonnable, votre opérateur peut vérifier l'utilisation que vous faites de l'itinérance sur une période de 4 mois. Si, durant cette période, vous avez passé plus de temps à l'étranger que dans votre pays et que votre utilisation de l'itinérance dépasse votre utilisation nationale , votre opérateur peut vous contacter et vous demander de clarifier votre situation. Vous aurez 14 jours pour le faire. Si vous continuez à passer plus de temps à l'étranger que dans votre pays et que votre consommation en itinérance continue à dépasser votre consommation nationale, votre opérateur peut commencer à appliquer des frais d'itinérance supplémentaires.
Cordialement,
Mars60.
Bonjour,
J’ai eu comme information d’une amie qui s’est renseigné dans une boutique en France que si le téléphone « ne bornait pas » en France pendant 3 mois, l’operateur pouvait, sans préavis, couper la ligne mais le contrat était mainte’ En terme de facturation jusqu’à la date anniversaire.
Légende urbaine ou vérité ??
Avez-vous ces mêmes informations ?
Merci !
Bonjour,
J'ai eu durant un an et demi un forfait chez Red By SFR puis ils m'ont averti de l'instauration de la nouvelle politique d'utilisation raisonnable, et que j'avais 15 jours avant que le forfait subisse l'application des frais d'itinérance supplémentaires.
J'ai donc changer pour un autre opérateur Prixtel et au bout de 4 mois rebelote !!
Le contrat est maintenu et des frais d'itinérance s'appliquent, mais la ligne est conservée.
Je pense donc en reprendre un nouveau dans 3 semaines en France.
La fidélité n'est plus d'actualité, mieux vaut changer... C'est la même chose partout !!
Je pense que les opérateurs sont nombreux à procéder ainsi, s'il y a des exceptions, je prends de suite !!
Cordialement,
Mars60.
Tout dépnd de quand cela date. Depuis peu, le tarif roaming dans l'UE est le même que le tarif national, les opérateurs ont donc aucune motivation de surveiller la consommation à l'étranger. Désormais, tous les contrats français limitent d'avance la consommation en roaming dans l'UE, en général à 10 ou 20 GO. Le contrat Bouygues 70 GO que je mentionnait permet d'utiliser 30 GO - pour 24 euros avec plusieurs cartes SIM inclus, Comparé aux offres portugais cela semble assez attractif.
Quel est le routeur 3/4G * Wifi + carte Sim rechargeable à la mode en ce moment ?
Je vais peut être me laisser tenter lors de mes longues vacances.
Bonsoir
Moi j'ai toujours mon téléphone francais chez Free avec Internet et mon épouse une ligne low cost chez La Poste depuis 2 ans sans probleme.
Francis
FREE sans soucis (jusqu' a présent)
Bonjour,
Nous avons Free avec une adresse en France pas de problème.
Attention cependant il est très utile d’avoir également un portable portugais. En effet les portugais n’appellent pas les portables français trop cher !
Si vous attendez une livraison par exemple le livreur ne vous appellera pas et s’il ne vous trouve pas votre colis sera retourné.
Bonne journée à tous
Michèle
Bonjour Minette 1942,
Vous avez Free avec le forfait à 15,99 ou 2€?
Vous avez donc la télévision avec Free également?
Merci
bonjour,
voici comment je fonctionne
FREE à 19€ pour la France et ici entre compatriotes,
MEO à 30€ BOX incluse pour le mobile local (indispensable en local effectivement)
WHAT'S APP à Zéro € pour les communications un peu longues
Je viens de voir que RED fait un forfait de 10€/mois sans engagement avec 40 Go plus 5 Go pour l'UE.
ça semble bien.
Bruno61 a écrit:Je viens de voir que RED fait un forfait de 10€/mois sans engagement avec 40 Go plus 5 Go pour l'UE.
ça semble bien.
Attention : Les opérateurs peuvent appliquer une "politique d'utilisation raisonnable" et c'est le cas pour REDbySFR, entre autres. En effet, au delà de 4 mois d'itinérance à l'étranger, vous passez malheureusement à une tarification hors forfait !
https://europa.eu/youreurope/citizens/c … dex_fr.htm
Bruno61 a écrit:Bonjour Minette 1942,
Vous avez Free avec le forfait à 15,99 ou 2€?
Vous avez donc la télévision avec Free également?
Merci
2 nº
2€ et 19€
;-)
Bonjour
Visiblement, il y a des pratiques différentes selon les opérateurs.
Sfr et Prixtel surveillent et au bout de 4 mois changent les tarifs.
D'autres sont plus tolérants, en tout cas jusqu'à maintenant.
Comme l'a dit Mars, la fidélité ne paie plus, changeons donc d'opérateur selon nos propres critères.
Bonne journée
YV
bonjour a tous j ai un forfaits mobiles cher free ilimites je suis au portugal depuis le 01/06/2019 je pouvait telephoner au portugal et en france sur les mobiles portugais et
mobiles francais depuis hier matin donc le 10/10/2019 inpossible de telephonner sur le portugal ou vers la france gros probleme avec le reseau portugais nos coupure de telephonne sur tout les appel au bout de 10 seconde .je me trouve sur la region de viana do castelo a vila nova de cerveira frontalier avec l espagne donc je suis obliger de me mettre su le reseau espagnol vodafonne es .le gros probleme quand j arrive sur moledo qui se situe a 20kilometre de vila nova de cerveira plus d operateur espagnol .donc je peut plus efectuer d appel sur le portugal ou la france coupure de telephonne sur chaque appel au bout de 10 seconde .merci de me tenir informer si il ya des personnes
dans le meme probleme.merci a tous de me tenir informer urgent .un grand merci a tous et une tres bonne journee .un bom dia para todos e muito obrigada .
La zone blanche a encore frappée .
Je compatis ,chez nous pas de réseau non plus ,depuis 20 ans .
On essaye de nous faire quitter le reseau filaire mais nous résistons .
probleme avec l operateur free .
je suis au portugal avec un forfaits free ilimites je ne peut plus telephonner en france et au portugal avec l operateur portugais NOS depuis le 10/10/2019 car sur chaque appel
coupure de telephonne en france et au portugal au bout de 10 secondes .je suis sur la region de viana do castelo exatement sur vila nova de cerveira frontalier avec l espagne
je me sert du reseau espagnole VODAFONE ES .le gros probleme quand j arrive sur moledo qui se siyue a 20kilometre de vila nova de cerveira je ne recois plus l operateur
espagnole.donc gros probleme je ne peut plus telephonner .si il y a des personnes dans
la meme situationme tenir informerau plus vite .merci a tous et une tres bonne soiree a
tous .muito obrigado a todos e uma boa noite .
Ca ne serait pas la restriction d'usage mentionnée qq posts plus haut ?
Bonsoir esmeriz,
Le mieux est de vous renseignez auprès de votre opérateur => ici
Boa noite,
Mars60.
bonsoir mars j ai telephonner 4 fois a free a paris il font des recherche pouquoi depuis
le 10/10/2019 je ne peut plus telephonner avec mon forfaits ilimites en france ou au portugal avec l operateur portugais NOS .comme je suis frontalier avec l espagne je suis
obliger de me metrre sur l operateur espagnol le gros probleme quand j arrive sur
moledo 20kilometre de vila nova de cerveira ou j habite je n ai plus d operateur espagnol dons gros problemes je ne peut plus telephonner depuis le portugal vers la france ainsi au portugal j attent reponse de free .si il y a des personnes dans la meme
situation me tenir informer au plus vite .muito obrigado e uma boa noite.
mars60 a écrit:Bruno61 a écrit:Je viens de voir que RED fait un forfait de 10€/mois sans engagement avec 40 Go plus 5 Go pour l'UE.
ça semble bien.
Attention : Les opérateurs peuvent appliquer une "politique d'utilisation raisonnable" et c'est le cas pour REDbySFR, entre autres. En effet, au delà de 4 mois d'itinérance à l'étranger, vous passez malheureusement à une tarification hors forfait !
https://europa.eu/youreurope/citizens/c … dex_fr.htm
Bonjour,
J'ai un forfait Red SFR avec 50 Go de datas. Je suis parti au Portugal 3 mois et demi et au bout d'un certain temps j'ai reçu un SMS me prévenant que des frais allaient m'être imputés pour une utilisation au delà du raisonnable. Sur leur relevé j'avais 38 heures de com depuis le Portugal (eh oui la famille !!).
Pour un forfait à 12 euros en temps normal, j'ai été facturé 13,49 euros !!
Cordialement
Voici ce que j'ai trouvé ! ! !
12 € /mois
PROMOjusqu’au 21/10
Internet 60Go
Appels, SMS/MMS illimités
Inclus à l’étranger :
8Go d’internet depuis
l’Union Européenne et les DOM
Configurez
votre forfait RED
Sans engagement,
sans prix qui double au bout d’un an
internet
60Go
100Go
international
8Go depuis UE/DOM
15Go depuis UE/DOM, Suisse, Andorre, USA, Canada
60 Go en très haut débit (4G, 3G).
Au-delà de 60 Go, rechargement de 1 Go à 2€ possible,
4 recharges maximum puis usage internet bloqué.
SFR Wifi et usage modem inclus.
Appels illimités 7j/7 vers tous les mobiles et fixes en France métropolitaine et DOM (hors Mayotte).
Appels limités à 3h maximum par appel, coupés au-delà.
SMS, MMS illimités 24h/24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine.
Appels, SMS/MMS limités à 200 destinataires différents par mois.
Inclus à l’étranger
Depuis l’Union Européenne/DOM vous bénéficiez toute l’année des appels, SMS/MMS illimités et vous disposez de 8 Go/mois d'internet supplémentaires utilisables depuis ces destinations.
Au-delà facturation aux conditions SFR Voyage
SFR Sécurité + Password inclus
Protégez votre smartphone ou votre tablettes contre les menaces sur Internet.
Je préfère de loin les offres à vie à 10€(b&you) voir 5€. Plus besoin de changer comme cela.
Bonjour danielregis,
Votre offre à vie B&you fonctionne plus de 4 mois au Portugal?
Vous êtes sur quel secteur
Merci
Bonjour.
Il semblerait qu'il n y ait pas de problème avec les opérateurs historiques tels Bouygues, SFR, Orange ou Free. Par contre, avec les low coast, ce ne serait pas tout à fait la même chose....
Bonjour,
Pour RedbySFR, au-delà de 4 mois, vous serez facturé de frais d'itinérance supplémentaires conformément à la politique d'utilisation raisonnable de l'opérateur.
Cordialement,
Mars60.
Je confirme. SFR facture la totalité de vos échanges au bout de 4 mois y compris les appels entrants, la consultation de votre messagerie et donc votre forfait explose. Cette opérateur est à déconseiller.
Bonjour à tous,
Du coup, il faut prendre quoi quand on est français et que l'on vit au Portugal (donc, consommations en France et Portugal) quelle est la meilleur chose à prendre?
Merci d'avance
Bonjour
Un forfait portugais et whatsapp .
Un forfait français demandant une adresse en France et n'est "valable"que 4mois parfois.
D'après ce que j'en ai lu.
Cordialement
Bonjour à tous
moi j'ai gardé mon forfait Free qui me sert à appeler en France et à avoir Internet sans problème. Ma femme a gardé son forfait La Poste qui est tout petit et donc elle ne peut pratiquement pas appelé en France mais les 2 servent à nous appeler entre nous et nous avons un forfait Meo pour le Portugal. Ca fait 3 ans que ça dure et ça fonctionne trés bien.
Bom fim de semana.
Francis
Ma compagne et moi avons un forfait FREE illimité depuis 5 ans au Portugal sans problème.
J'ai bien sur une adresse en France ( cela peut être chez un ami ) et elle aussi.
Pour les autorisations de ma banque portugaise, j'ai un téléphone portugais prépayé.
Tout va bien pour l'instant
Bonjour
La même solution que Danielregis999 mais avec Orange et Vodafone carte rechargeable pour le Portugal
Cela fonctionne bien
Cordialement
Bonjour
Je vous fais part de mon expérience, en partant de France j'ai téléphoné à free qui m'a confirmé que je pouvais garder mes 2 forfaits mon mari forfait 2€ et moi forfait 19.90€ à condition d avoir une adresse en France uniquement pour envoyer une carte Sim en cas de problème ou de perte et que si je ne rentrais pas en France au moins tous les 4 mois il me suffirait d'envoyer ma carte Sim par courrier à une personne en France qui la mettrait dans son portable afin qu'elle balise même que quelques minutes et qu'après il me la renvoyait.
Après au bout de quelques mois j'ai vu une proposition très intéressante de RED et donc j'ai changé de forfait mais au bout de 2 mois j'avais déjà 2 messages d'alerte pour utilisation inhabituelle, j'ai donc repris mes 2 forfaits free et voilà 1 an 1/2 que je n'ai aucune nouvelles de free, nous rentrons en France tous les 1 mois 1/2 ou 2 mois.
Voilà avec free todo va bene
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...