Menu
Expat.com

Coût de la visite médicale demandée par l'ofii à yaoundé

Dernière activité 28 Juillet 2023 par Samirah ANS

Nouvelle discussion

Fabeyene

Bonjour,

Je voudrais savoir comment se déroule la visite médicale demandée par l'ofii s'il vous plait.

La visite médicale se fait elle dans les locaux de l'ofii?
Le coût de cette visite médicale est de quelle hauteur en fcfa?

Comment cela se passe t elle?

Merci de vos retours

Strange84

Bonjour la visite médicale pour l'ofii est totalement gratuite l'ambassade de France donne un rendez vous ensuite donne le dit papier et indique ou cette visite doit être  faite ramener les résultats à l'ambassade sous plis fermés (l'examen consiste à une analyse d'urine radio des poumons pas grand chose en fait et un entretien avec le médecin, poul écoute les battements du cœur) attention il y a un agent de l'ambassade de France camerounais qui risque d'appeler sur votre portable pour se faire remettre de l'argent c'est ce qu'il a essayé de faire à ma femme mais dite lui simplement que ce n'est un protocole conventionnel et gardez son N°de portable vous me le donnerez si vous l'avez pour que je puisse comparer voir si c'est Tjrs le même je ferais un mail à l' ambassade et ne donnez rien c'est gratuit voilà sinon rien de méchant

Fabeyene

Je vous remercie pour votre réponse détaillée.

Ardin Jospin tagne

Bonjour s'il vous après la visite médicale est t'il possible d'avoir un refus de Visa

Et combien de temps patienter pour avoir son Visa lorsque la visite médicale est validé ok par l'ambassade ofii

Samirah ANS

@Strange84 voici son numéro de téléphone ***

Modéré par Cheryl last year
Raison : Coordonnées

Articles pour préparer votre expatriation à Yaoundé

  • le système de santé au Cameroun
    le système de santé au Cameroun

    Le système de santé au Cameroun est communautaire et le malade est libre d'aller et venir à ...

  • La santé au Cameroun
    La santé au Cameroun

    Pour une expatriation optimale, il convient de se renseigner sur les conditions de santé de la destination ...

  • Travailler à Yaoundé
    Travailler à Yaoundé

    Travailler à Yaoundé est un projet entrepris par de nombreux étrangers souhaitant s'expatrier au ...

  • Se loger à Yaoundé
    Se loger à Yaoundé

    Quels types de logement trouve-t-on à Yaoundé et à quel prix ? Faut-il passer par une agence ...

  • Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

    Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

  • Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

    L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

  • Le mode de vie au Cameroun
    Le mode de vie au Cameroun

    Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

  • Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

    L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

Tous les articles du guide Yaoundé