Menu
Expat.com

Où s'installer pour travailler à La Chaux de Fonds

Dernière activité 26 Juin 2019 par embedded

Nouvelle discussion

Blandine badine

Bonjour,

Je commence à travailler à La Chaux de Fonds début septembre 2019 et je recherche un coin sympa où m'installer. Je vais sur place la semaine du 8 juillet pour faire des visites.

J'ai déjà rapidement visité la région (Bienne-Neuchatel-Yverdon...) et j'ai entendu qu'au bord du lac de Neuchâtel (bas de la vallée) l'hiver était très triste car très brumeux... alors peut être faut-il favoriser les hauteurs?
J'ai aussi visité La Chaux de Fonds, qui ne me semblait pas être très gaie...

Mon conjoint commence ses recherches d'emplois pour me suivre et il serait prêt à aller travailler jusque Lausanne ou Bienne (si c'est assez rapide en train).

Que me recommanderiez-vous comme coin sympa?
Les impôts sont moins élevés dans les cantons voisins (Jura ou Vaud) est ce que ça vaut la peine d'aller dans ces cantons là?
Quelles ville est bien desservie en terme de transports en commun ou en voiture?

Merci beaucoup pour votre aide!

embedded

Je commence à travailler à La Chaux de Fonds début septembre 2019 et je recherche un coin sympa où m'installer. Je vais sur place la semaine du 8 juillet pour faire des visites.

J'ai déjà rapidement visité la région (Bienne-Neuchatel-Yverdon...) et j'ai entendu qu'au bord du lac de Neuchâtel (bas de la vallée) l'hiver était très triste car très brumeux... alors peut être faut-il favoriser les hauteurs?
J'ai aussi visité La Chaux de Fonds, qui ne me semblait pas être très gaie...

Mon conjoint commence ses recherches d'emplois pour me suivre et il serait prêt à aller travailler jusque Lausanne ou Bienne (si c'est assez rapide en train).

Que me recommanderiez-vous comme coin sympa?
Les impôts sont moins élevés dans les cantons voisins (Jura ou Vaud) est ce que ça vaut la peine d'aller dans ces cantons là?
Quelles ville est bien desservie en terme de transports en commun ou en voiture?

Merci beaucoup pour votre aide!

Yverdon pas très fan. C'est a mon avis la ville la moins sympa de Suisse romande.

Bienne et Neuchâtel sont très bien desservi par l'autoroute et en train.

Neuchâtel c'est un bijou comme ville. Vraiment top, ville super sympa au bord du lac. Le seul inconvénient c'est assez brumeux en hiver.....Avant les impôts étaient élevés mais le canton vient d'annoncer de grosse baisse d'impôts pour les personnes physiques pour 2020-2021 afin le taux d'imposition soit équivalent aux canton voisin, donc ce n'est plus un problème.
L’avantage c'est que vous êtes a 25-30mn en voiture de La chaux de fond et que votre mari qui va chercher un travail en suisse romande, peut être en 50mn a Lausanne en train, 10mn en train de Bienne, 30mn en train de Fribourg, 20mn en train d'Yverdon, 40mn de Berne.... Donc en fait vous touchez un bassin de population de 3 millions d’habitants en moins de 50mn de train.
Bienne c'est aussi super sympa, aussi au bord du lac, impôts bas, loyers bas Aussi très bien desservi en voiture et en train.

A votre place je viserai l'une de ces 2 villes. Super bonne qualité de vie. 2 villes au bord du lac qui ont énormément de charme et très bien desservi en transport.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse