Menu
Expat.com

Les différents quartiers d'Oslo.

Nouvelle discussion

Catsloveuse

Bonjour,

Ca y est, nous avons fait nos premiers pas en terre Norvégienne ce WE pour aller passer les derniers entretiens et visiter la ville d'Oslo.

Nous avons résidé dans le quartier d'Anker à l'est d'Oslo, durant le WE et au fil de nos promenades nous avons découvert que, comme à Paris, il éxiste différents quartiers plus ou moins agréables.

J'aurais donc quelques questions concernant notre probable installation dans les mois à venir. Nous allons travailler à Asker, compte tenu des transports en commun (nous voulons utiliser la voiture le moins possible, comme à Paris) quels quartiers ou quelle ville nous proposeriez vous ? L'idéal serait d'être au milieu des deux et trouver un bon compromis entre qualité de vie et loyers pas trop éxorbitants non plus. Il est indégnable que l'Ouest est bien plus agréable mais je ne connais pas le nom des quartiers, si quelqu'un a des informations, je l'en remercie de bien vouloir m'éaclairer un peu !

Merci et à bientôt.

Voir aussi

Se loger à OsloAcheter un bien immobilier à OsloLes meilleurs quartiers d'OsloSe loger en NorvègeAgent immobilier francophone ?
Catsloveuse

Je voulais juste rpéciser une petite chose, si je veux faire une recherche sur finn.no, quels quartiers dois-je sélectionner pour privilégier l'ouest ?

Armand LeHess

A l'ouest vous trouverez Majorstuen, Frogner, Skøyen pour les grands coins. Compter 10-15K NOK pour trouver quelque chose de décent (je suis actuellement en galère d'appart out de chambre, donc je tisonne dans les entrailles de finn.no).
Frogner est calme est très agréable. Par contre c'est assez prisé.

Articles pour préparer votre expatriation à Oslo

• Travailler à Oslo
    Travailler à Oslo

Avec un taux de chômage de seulement 4 %, la Norvège possède une économie forte. Oslo, ...

• Étudier à Oslo
    Étudier à Oslo

Oslo est une destination de plus en plus populaire chez les étudiants. La ville offre à la fois des ...

• Se déplacer à Oslo
    Se déplacer à Oslo

À Oslo, les expatriés n'ont pas à s'inquiéter pour leurs déplacements ...

• La gastronomie à Oslo
    La gastronomie à Oslo

Oslo est une capitale en plein essor pour les gourmands. La ville regorge de nouvelles créations et de ...

• Se faire des amis à Oslo
    Se faire des amis à Oslo

Les Norvégiens sont souvent perçus comme réservés et moins enclins à se lier ...

• Le sport à Oslo
    Le sport à Oslo

Les Norvégiens sont des passionnés d'activités physiques, et ce, peu importe la ...

• La vie étudiante à Oslo
    La vie étudiante à Oslo

Les étudiants doivent planifier leur expatriation à Oslo bien avant leur arrivée. Logement, ...

• La culture professionnelle à Oslo
    La culture professionnelle à Oslo

Les entreprises norvégiennes offrent un environnement de travail attrayant, centré sur ...

Tous les articles du guide Oslo