Menu
Expat.com

Rendez-vous consulat de Fr.

Dernière activité 19 Août 2022 par NAVIGATEUR

Nouvelle discussion

rostic

Bsr. Patrick,
Ta question concernant le retranscription est pertinente.
En effet, l'acte de retranscription  est fait au tribunal de Dla. Et sur les conseils de mon avocat j'ai été demandé un visa à l'appui de ce jugement. Or, sans doute qu'il fallait envoyer cette retranscription à Nantes pour enregistrement.
J'espère que cette voie est la bonne....

Eureka Del Campo

Monsieur,
Le fait que votre fils, figure sur votre livret de famille, personnellement je n'aurais pas demandé un visa, mais la CNI et le passeport.

didier walack

si je peux me permettre un tout petit conseil par expérience personnelle :
pour chacune de vos démarche  France/Cameroun :
vous l'adressez bien sur aux services concernés mais systématiquement avec copie apparente sur votre envoi à :
- votre député dont vous dépendez en France ;
- au Ministère Français dont dépend votre requête ;
- à l'association France- Cameroun ;
- au consulat Français (adressé en double exemplaires 1 pour le secrétariat et 1 personnellement à M ou Mme Le consul) ;
- aux Députés Consulaires  qui représentent  les Français au Cameroun ;
- à l'Ambassade de France au Cameroun (adressé en double exemplaires 1 pour le secrétariat et 1 personnellement à M ou Mme L'ambassadeur) :
- vous pouvez même vous adressez directement en plus à Mme BILLA et à sa Fondation ;
- ainsi qu'à son Excellence le Président de la République du Cameroun M. Paul BILLA !

Toutes ces coordonnées sont facilement trouvables sur les sites de chaque ministère concerné !
Merci Mister Google !

Si avec toutes ses lignes en CCi vous n’obtenez ni réponse de quiconque ni réussite dans votre démarche c'est qu'il y a un ''Couac'' dans votre dossier que vous êtes le seul à connaitre !

Bien cordialement,
Didier WALACK

baby96
@Eureka Del Campo

Bonjour monsieur,

Auriez-vous des astuces pour obtenir un rendez-vous à l’ambassade de France à Yaoundé s’il vous plaît
patevy
Bonjour Eureka

Je ne sais pas s'il ya des astuces particulières, juste aller en ligne sur le site de l'ambassade et prendre un rdv à la date disponible.

Bonne journée
Eureka Del Campo
Merci a+
lilianez

Bjr. Navigateur,
Mon fils vient d'avoir 20 ans. J'ai pas voulu faire une demande de visa long séjour car l'intention n'était pas d'y rester plus de 3 mois.
" sans vouloir sortir du sujet;"
je suis surpris que les migrants non francophones  venant du Soudan, de l'Erhytree, du Bangladesh envahissent les services sociaux bénéficiant  du statut de réfugié et, moi qui suis Français  fonctionnaire assermenté, propriétaire de son logement ne puisse par accueillir son fils.

- @rostic   pas de polémiques inutiles. Ceux dont vous citez, vous connaissez leurs situations individuelles. Chaque situation est différente et les réponses à apporter, sont en rapport de la situation

lilianez

@rostic pas de polémiques inutiles. Vous ne connaissez pas les situations individuelles des personnes.  Chaque situatio. Est différente et les réponses sont en rapport

lilianez

Il est quand même a noter qu'on parle d'un "enfant" de 20ans. La prise de la.nationalité du père affecte l'enfant lorsque celui ci est mineur. Lorsqu'il devient adulte c'est autre chose.
Je crois que ce sera une demande normal de visa. or vu ce que vous dites, vous avez demandé un visa court sejour(visite ou autre), votre fils ne presentant pas suffisamment de guarantie qu'il reviendra au Cameroun, alors c'est normal qu'il n'ai pas de visa, car il est traité comme le camerounais lambda.
Rapprochez -vous du consulat, c'est votre droit.
Dans votre cas, il nya rien qui les.oblige à  donner un visa à votre fils adulte.qui lui est Camerounais

- @patevy   Exact

pavellapache11

Bonsoir. S'il vous plaît est-ce qu'il y aurait un moyen d'obtenir le visa pour la France après un refus avec motif numéro 13 parlant d'un doute de retour à l'échéance du visa ? Est-ce faire une lettre d'engagement de la part de la personne qui me reçoit en France et un attachement de certificat de scolarité pourrais avoir une suite favorable ?

NAVIGATEUR
@pavellapache11 C'est le motif de refus le plus utilisé car il est difficile de prouver qu'on veut revenir au pays après son séjour à l'étranger si on a pas un travail régulier, un compte en banque bien alimenté et propriétaire d'un logement. Comme il est facile d'obtenir des bulletins de paye, des relevés de banques et de faux certificats de propriétés, le Consulat les vérifie et s'ils sont faux...
Consolez-vous en vous disant que la vie est moins chère au Cameroun et qu'on y vit bien

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

Tous les articles du guide Douala