Administratif "Alojamento local" Porto

Bonjour,
je sollicite l'aide des propriétaires d'alojamento local a Porto
Connaissez vous des sociétés qui peuvent gérer a notre place les démarches administratives pour déclarer sur le site des finances l'activité, inscrire notre bien à la mairie et faire la visite de contrôle pour le statue AL ?
merci beaucoup

MarineCorreia a écrit:

Bonjour,
je sollicite l'aide des propriétaires d'alojamento local a Porto
Connaissez vous des sociétés qui peuvent gérer a notre place les démarches administratives pour déclarer sur le site des finances l'activité, inscrire notre bien à la mairie et faire la visite de contrôle pour le statue AL ?
merci beaucoup


Bonjour,

Allez sur la page FB de "Alojamento Local- Esclarecimentos", c'est un groupe où plus de 60.000 membres sont inscrits et vous trouverez certainement ce que vous cherchez.

Vous passez le même message que sur ce forum et vous aurez plein de réponse, le problème sera de choisir . C'est comme cela que j'ai trouvé une jeune équipe de gestionnaires très dynamiques et je m'en félicite.

Cependant il faut savoir que ce créneaux n'est plus la poule aux œufs d'or du passé, depuis que les nouvelles loi sur le AL sont passées, c'est très contraignant, la concurrence est rude et le jour où vous en aurez marre et vous voulez vendre votre logement, vous risquez de perdre tout ce que vous avez gagné, voir plus à cause des taxes sur la plus value de la vente du bien.

Verflor a écrit:
MarineCorreia a écrit:

Bonjour,
je sollicite l'aide des propriétaires d'alojamento local a Porto
Connaissez vous des sociétés qui peuvent gérer a notre place les démarches administratives pour déclarer sur le site des finances l'activité, inscrire notre bien à la mairie et faire la visite de contrôle pour le statue AL ?
merci beaucoup


Bonjour,

Allez sur la page FB de "Alojamento Local- Esclarecimentos", c'est un groupe où plus de 60.000 membres sont inscrits et vous trouverez certainement ce que vous cherchez.

Vous passez le même message que sur ce forum et vous aurez plein de réponse, le problème sera de choisir . C'est comme cela que j'ai trouvé une jeune équipe de gestionnaires très dynamiques et je m'en félicite.

Cependant il faut savoir que ce créneaux n'est plus la poule aux œufs d'or du passé, depuis que les nouvelles loi sur le AL sont passées, c'est très contraignant, la concurrence est rude et le jour où vous en aurez marre et vous voulez vendre votre logement, vous risquez de perdre tout ce que vous avez gagné, voir plus à cause des taxes sur la plus value de la vente du bien.


Bonsoir Verflor,

Cette excellente page Facebook provenant du site suivant : https://www.alesclarecimentos.pt/ donne beaucoup d'infos sur les AL, en portugais bien évidemment !  ;)  Super intéressant !  :top:

Et effectivement, mon cher Verflor, c'est devenu très très contraignant, car il y a tellement de formalités depuis les dernières lois qu'on se décourage vite...

Ce n'est plus un investissement très intéressant, après tout dépend du type d'AL et de la localisation de celui-ci ou de ceux-ci.

Bonne soirée,
Mars60.

Merci pour votre réponse
La taxe sur les plus valus c'est pour les habitations principales non ?

Bonsoir,

Oui et non !

S'il existe un quelconque gain ou plus-value immobilière lors de la vente d'un bien immobilier, il est imposé en tant que revenu à hauteur de 50% de la valeur du profit présentée.

Par contre, il est possible d'être exonéré d'IRS sur la vente de son bien immobilier au Portugal :

-      Si la propriété vendue a été achetée avant le 1er janvier 1989 - dans ce cas, la plus-value ne sera pas soumise à IRS ;

-      Si la valeur de la vente de logements permanents est réinvestie dans l'acquisition, la construction ou les travaux dans de nouveaux logements permanents - dans ce cas, le réinvestissement doit avoir été effectué dans les 36 mois suivant la vente (ou dans les 24 mois précédant l'achat). À cette fin, il faut utiliser la valeur totale de la vente, sinon les plus-values seront imposées proportionnellement.

Cordialement,
Mars60.