Les districts de Ho Chi Minh

Bonjour ,
Je m'appelle Jade étudiante et je viens passer 9 mois au Vietnam .
La faculté est situé dans le district 4 et je cherche un appartement pas trop loin .
Pouvez vous m'indiquer quels sont les districts les plus sécurisés pour vivre a Ho Chi Minh ?
Je comptais habiter dans le D4 ou D1 a cause de la distance , mais apparement beaucoup d'expat vivent dans le D2 . Y a t'il une raison ou un quartier à aviter ?
Merci d'avance

Bonjour,

Beaucoup d'expatriés vivent dans le D2 car ce quartier disposait de beaucoup de foncier et était pas si loin du Q1. Ainsi de très nombreux immeubles ont été construit et se construisent encore, permettant de maintenir les coûts de location à des prix accessibles.

Pour les mêmes raisons de nombreuses écoles internationales s'y sont installées ce qui est une motivation supplémentaire pour les expatriés avec enfants scolarisés.

Autre conséquence, la plupart des magasins ciblant cette clientèle s'y retrouve aussi.

De mon point de vue (si je n'avais pas déjà acheté, je m'y intéresserais), le D4 change très vite et a l'avantage d'être beaucoup plus près du D1 que le D2. Dans la mesure où il faut intégrer le temps de déplacement dans le choix de l'appartement, je ne vois de raison de chercher en dehors du D4.

Bien à toi.

Philippe

Merci beaucoup pour toutes ces informations très utiles  .

Bonjour Jade,

Même si le D4 souffrait il y a plusieurs années d'une mauvaise réputation pour sa fréquentation, il est aujourd'hui un district très safe et très agréable à vivre.

Si je devais choisir entre D4 et D2 pour ma résidence, ce serait D4 sans aucune hésitation.

merci beaoucp

Bonjour,
Pour avoir habiter dans la D.4 pendant des annees, je confirme que c'est un quartier super agreable. tres pres du centre-ville et de toutes ses commodites. Ce qu n'est pas a negliger car la circulation est vraiment difficile a HCM.
Il y a des endroits particulierement agreables dans ce quartier et, en plus, tout est moins cher qu'ailleurs a cause de l'ancienne mauvaise reputation de ce quartier.
Mais, aujourd'hui il a beaucoup change et on voit meme apparaitre des residance de "luxe".
i vous travaillez dans le D4 il n'y a pas a hesite, il faut vous installer dans ce quartier.

C'est vrai que le D4 n'est plus comme avant, ca vaut le coup d'y vivre comme il est a cote du D1

Bonjour jade. Le mieux soit tu cherche à discrict 4, le 7 ieme arrondissement aussi peut être une bonne alternative , c'est pas loin. Sinon le 1 arrondissement mais le prix va être plus cher.

Le 7 n'est pas donné non plus jul13  :)

Je vous recommande le D2. Il y a plusieurs nouveaux bâtiments qui vous permet de louer un appartement à bon prix. Beaucoup d'expatriés choisissent également ce district.
Bonne chance !

Le 7 ieme est grand, y a pas que phu my Hung comme quartier