Le défilé du 14 Juillet 2019

Bonjour la France,

En tant que Portugais, je n'étais pas peu fier de voir notre Marcelo national assis à droite du Ton Président  pendant le défilé du 14 Juillet………….

Fier à double titre, d'abord par la présence de notre Président assis à la droite d'un Chef d'Etat d'une nation qui a tant fait pour des millions de Portugais, mais aussi par le symbole du 14 Juillet , date historique pour Toi , mais aussi pour l'Humanité et c'est  à ce titre que je laisse ici l'expression de mon plus grand sentiment de mépris et de rage, contre cette centaines d'énergumènes qui ont sifflé, au passage du Président de la République lors du défilé du 14 Juillet.

S'ils l'on fait en toute liberté, sans prendre le risque d'être guillotinés, c'est justement parce que des milliers de Tes citoyens ont perdu leurs vie le 14 Juillet 1789 pour la Liberté d'expression !

Quel manque de respect de ces  fils indignes, alors que Tu as tant fait pour que l'Homme soit libre !

Qu'ils le fassent lors d'un match du Paris St. Germain ou au Salon de l'Agriculture, serait compréhensible, mais pas lors de la cérémonie du 14 Juillet.

P.S.C'était la minute « coup de gueule » d'un Grand Ami  !!!!!!!!

Et que dire des affontements, casseurs, lacrymo, vandalisme après le défilé ! Lamentable et nul. Quelle image ces abrutis inconscients donnent de notre patrie, pauvre France!... :(:cheers:

le pire c'est qu'aucun politique n'a le courage de prendre les mesures drastiques nécessaires pour ne pas choquer ces messieurs qui détiennent la vérité!

D'accord avec vous tous bien  sûr !

Des  écervelés qui saccagent tout le jour de la fête nationale !!   :mad:
Plus rien ne m'étonne malheureusement...  :whistle:

Ca fait longtemps que l'on ne parle plus du nombre de chomeurs ,des délocalisations et de la desertification des services publics dans les zones ''profondes' '.
Ces  casseurs prennent le pas sur tout .
Vous avez mal aux dents ,ne changez rien à votre consommation  de sucre et hygiène buccodentale ,pas de dentiste ,le paracetamol c'c'est plus simple .
Ca tue le foie à  haute dose .......
Et si ca peut aider à  faire oublier certains problèmes  de logement ,voir d'exces de table et autres ....
Rappelons nous que certains casseurs de 1968 sont devenus ministre .......

Mon cher Verflor vous écrivez : "d'une nation qui a tant fait pour des millions de Portugais en parlant de la France,"
Permettez moi de préciser que tous ces portugais (et autres nationalités) qui sont venus en France ont également enrichi la France par leur travail, leurs contributions fiscales et sociales de toutes natures. Bon nombre d'entre eux sont restés en France parce qu'ils y ont créé de profondes racines, élevés des enfants qui continuent d'enrichir la France (et j'espère qu'eux aussi s'enrichissent).
La France et nous français pouvons leur dire merci et leur souhaiter une retraite agréable dans ce pays qu'ils aiment comme le leur.
Et qu'on ne les traite pas d'immigrés s'il vous plaît, ce serait leur faire injure, ce sont des français de coeur comme nombre de français établis au Portugal sont portugais de coeur.
Les immigrés c'est autre chose et je ne commenterai pas sous peine de me mettre en colère.
Bom dia a todos.

Ceci dit j'ai tout de même une énorme inquiétude !!!!
Le président portugais et le président français côte à côte m'a fortement inquiété :rolleyes:
J'imagine bien notre Jupiter national tenter de convaincre le président Marcelo Rebelo De Sousa de renoncer au statut RNH pour taxer un max les bénéficiaires et faire rentrer des € dans les caisses de l'état français.

Gerardemile a écrit:

Mon cher Verflor vous écrivez : "d'une nation qui a tant fait pour des millions de Portugais en parlant de la France,"
Permettez moi de préciser que tous ces portugais (et autres nationalités) qui sont venus en France ont également enrichi la France par leur travail, leurs contributions fiscales et sociales de toutes natures. Bon nombre d'entre eux sont restés en France parce qu'ils y ont créé de profondes racines, élevés des enfants qui continuent d'enrichir la France (et j'espère qu'eux aussi s'enrichissent).
La France et nous français pouvons leur dire merci et leur souhaiter une retraite agréable dans ce pays qu'ils aiment comme le leur.
Et qu'on ne les traite pas d'immigrés s'il vous plaît, ce serait leur faire injure, ce sont des français de coeur comme nombre de français établis au Portugal sont portugais de coeur.
Les immigrés c'est autre chose et je ne commenterai pas sous peine de me mettre en colère.
Bom dia a todos.


Merci Gerardemile, à qui le dites vous.......................

Bonjour,

Gerardemile, vous ne pensez pas si bien dire .............

Je voulais laisser le scoop aux "Cavaliers de l'Apocalypse du RNH" sur ce forum, mais comme personne ne c'est manifesté, je dois quand même vous dire que j'ai lu dans les lèves du Président Macron, s'adressant à notre Président :

"Marcelo, arrête tes conneries de RNH, bientôt tous les pensionnés milliardaires de France vont partir au Portugal.............."

... et De Sousa de lui répondre :" Occupe toi de tes gilets jaunes, de la réforme des retraites, des taxes sur les carburants, de l'écotaxe, de tes casseurs, de ton ministre De Ruggy, .... tu en veux encore???"!  :lol::dumbom::whistle::cheers:

Gerphin85 a écrit:

... et De Sousa de lui répondre :" Occupe toi de tes gilets jaunes, de la réforme des retraites, des taxes sur les carburants, de l'écotaxe, de tes casseurs, de ton ministre De Ruggy, .... tu en veux encore???"!  :lol::dumbom::whistle::cheers:


Salut Gerard

oui mais ....
J'ai horreur de jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais jette un oeil sur ce très inquiétant  article :
https://lesfrancais.press/conventions-f … dium=email
Cela pourrait donner des idées à Bercy pour d'autres pays ....
Amicalement

https://www.dailymotion.com/video/x6qe1f3

Gerphin85 a écrit:

... et De Sousa de lui répondre :" Occupe toi de tes gilets jaunes, de la réforme des retraites, des taxes sur les carburants, de l'écotaxe, de tes casseurs, de ton ministre De Ruggy, .... tu en veux encore???"!  :lol::dumbom::whistle::cheers:


Hier soir,par le plus grand des hasards , l'émission "Enquêtes Exclusives" était consacrée aux attraits du Portugal .
Une large part était consacrée au statut RNH et à ses avantages fiscaux.
Je cite " ces avantages ont été accordés en accord avec la France" :)
Il n'est pas sûr que cette émission soit propre à rassurer...

Bonne journée.

Gérard

Verflor a écrit:

Bonjour,

Gerardemile, vous ne pensez pas si bien dire .............

Je voulais laisser le scoop aux "Cavaliers de l'Apocalypse du RNH" sur ce forum, mais comme personne ne c'est manifesté, je dois quand même vous dire que j'ai lu dans les lèves du Président Macron, s'adressant à notre Président :

"Marcelo, arrête tes conneries de RNH, bientôt tous les pensionnés milliardaires de France vont partir au Portugal.............."


Mieux vaut lire sur les lèvres du président que sur celles de Brigitte  :lol::lol::lol:

pacha08 a écrit:
Gerphin85 a écrit:

... et De Sousa de lui répondre :" Occupe toi de tes gilets jaunes, de la réforme des retraites, des taxes sur les carburants, de l'écotaxe, de tes casseurs, de ton ministre De Ruggy, .... tu en veux encore???"!  :lol::dumbom::whistle::cheers:


Salut Gerard

oui mais ....
J'ai horreur de jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais jette un oeil sur ce très inquiétant  article :
https://lesfrancais.press/conventions-f … dium=email
Cela pourrait donner des idées à Bercy pour d'autres pays ....
Amicalement


Le problème des transfrontaliers existe depuis des décennies et le Portugal n'est pas dans ce cas là (pas de frontière commune ni de travailleurs qui passent la frontière chaque jours).
Que l'on taxe 100.000 transfrontaliers qui vont bosser au Luxembourg, pourquoi pas, mais remettre en cause des accords de non-double imposition pour 3.200 bénéficiaires retraités du RNH , j'en doute.
Maintenant, comme je l'ai toujours dit, qui vivra verra, le Portugal débattra de son prochain budget pour 2020 dans quelques mois, avec en prime des élections en Octobre, alors... :whistle::cheers:

Aliboron a écrit:

https://www.dailymotion.com/video/x6qe1f3


Dire que ce statut RNH a été mis en application en accord avec la France, (votée par le gouvernement portugais en 2009 et appliqué en 2013), c'est une autre ânerie journalistique comme trop souvent dans ces pseudos enquêtes aguicheuses! :lol:
Il est à préciser aussi que ce reportage date un peu, vu qu'il est du 29 juillet, donc pas de cette année...

:cheers:

Bonjour,


Si vous allez sur le forum BELGIQUE de expat.com, il y a 34.527 membres contre 19.794 au PORTUGAL

Un dizième des Français les plus riches, détiennent 10 milliards d'Euros en Belgique,

https://www.lecho.be/economie-politique … 83417.html

Rien que la part de M.Bernard Arnault dans le manque à gagner du trésor français, doit certainement dépasser le manque à gagner des 3.500 français RNH au Portugal !!!!!!

J'ai essayé de trouver une seule discutions sur le forum de Belgique au sujet des démarches qui ferait la France pour éviter cette situation ou sur les angoisses des français résidents en Belgique................RIEN !!!!!!!!!!!!!

C'est bizarre , une fois, non ?

Gerphin85 a écrit:
Aliboron a écrit:

https://www.dailymotion.com/video/x6qe1f3


Dire que ce statut RNH a été mis en application en accord avec la France, (votée par le gouvernement portugais en 2009 et appliqué en 2013), c'est une autre ânerie journalistique comme trop souvent dans ces pseudos enquêtes aguicheuses! :lol:
Il est à préciser aussi que ce reportage date un peu, vu qu'il est du 29 juillet, donc pas de cette année...

:cheers:


Eh oui, Gérard, c'est clair !!  :dumbom:

Une coïncidence ?

L'émission date du 29 juillet dernier... Et la date de Liquidação de l'IRS du couple, je vous le donne en mille : le 29 juillet 2017 !

Je citerai la réplique d'un certain Doc alias "Christopher Lloyd" :

Cela pourrait signifier que ce segment du temps contient une spécificité cosmique intrinsèque, un peu comme si c'était le point d'intersection de l'ensemble du continuum espace-temps. À moins que ça ne soit qu'une vulgaire coïncidence."

:):cheers:

pacha08 a écrit:
Gerphin85 a écrit:

... et De Sousa de lui répondre :" Occupe toi de tes gilets jaunes, de la réforme des retraites, des taxes sur les carburants, de l'écotaxe, de tes casseurs, de ton ministre De Ruggy, .... tu en veux encore???"!  :lol::dumbom::whistle::cheers:


Salut Gerard

oui mais ....
J'ai horreur de jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais jette un oeil sur ce très inquiétant  article :
https://lesfrancais.press/conventions-f … dium=email
Cela pourrait donner des idées à Bercy pour d'autres pays ....
Amicalement


J'espère également que le président portugais lui a demandé de se préoccuper de la SECURITE en France et si notre président ne sait pas faire qu'il licencie son ministre et son adjoint soi-disant ultra-compétentes pour prendre conseil auprès des autorités compétentes du Portugal.

Et je me permets de rajouter un conseil (vu mon âge je peux oser) : surtout cessez de lire toutes les CON....RIES  que les médias promènent au gré des "desiderata" de la caste (ce n'est pas une faute de frappe je dis bien la CASTE) dirigeante histoire de noyer le poisson et nous empêcher de penser aux réalités du quotidien.

Et puisque le thème principal est le défilé du 14 juillet je ne regrette qu'une chose : la place faite aux diverses écoles et si peu de place pour les unités combattantes en opex.
Bonne journée à tous.