Menu
Expat.com

Assurance Habitation Multirisques

Nouvelle discussion

SousseSaphir

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai bien parcouru les différents fils et sujets traitant le choix d'une compagnie d'assurance sérieuse pour être assurer en Multirisque Habitation mais des sujets sont anciens et variés.

Peut-être qu'à ce jour, et donc réactualisé, certains d'entre vous ont connaissance de compagnies d'assurances sérieuses ou/et avec retour d'expériences en cas de sinistres (notamment vol) et de remboursements (exclusions, délais, montants...).

Pourriez-vous m'indiquer laquelle ou parmi lesquelles choisir ?

- LLOYD , CARTE TN, STAR......

Merci de votre retour et réponses.

Bien cordialement.

GuestPoster981

Je ne connais que l'assurance CARTE à MIDOUN. Pour un dégat des eaux (un cumulus qui a fuit); quand je suis retourné à MIDOUN 5 mois après; toutes la cuisine était recouverte de moisi, l'assureur a pris des photos. J'ai remplacé le cumulus par un chauffeau à GAZ qui m'a été remboursé entièrement par l'assurance. Il ont peut-etre un bureau à SOUSSE

Loumat

Bonjour,
Ayant été cambriolés 2 fois en 2011, nous nous sommes pris la tête avec notre agent d'assurances qui, à part établir un contrat et encaisser tous les ans nos cotisations, ne s'est occupé de rien pour notre indemnisation, malgré la visite de 2 experts, et des relances pendant 3 ans...
Aussi nous avons souscrit de nouveaux contrats (voiture et multirisque habitation) auprès de l'assurance CARTE, directement auprès de leur agence à Sousse, rue de Marseille (rue derrière la Banque Centrale de Tunisie).

CHAUVIN SYLVAINE

je suis à l'assurance BIAT à Midoun pas de problème

SousseSaphir

Bonjour et merci pour vos réponses !

Effectivement, j'avais remarqué sur d'autres forums le nom de l'assureur CARTE mais là, je suis rassuré de vos retours.

Je vais tout de même voir avec la BIAT car j'y ai un compte bancaire d'ouvert...Juste pour comparaison et peut-être que le simple fait d'avoir un compte dans la même "boite" peut simplifier les choses...

Merci et bonne journée.

CHAUVIN SYLVAINE

en novembre 2017 il y a eu un gros orage sur Djerba tous mes tuyaux en plastic ont été grêlés donc il a fallu tout réparer coût 70 dt photos à l'appui j'ai fait ma déclaration à la Biat manque de pot moins que la franchise mais par contre en novembre 2018 50 dt de remise sur ma quittance annuelle geste commercial pour ceux qui n'avaient pas pu être indemnisés

SousseSaphir

Merci Sylvaine, Loumat et Alfred 👍

Articles pour préparer votre expatriation à Sousse

Tous les articles du guide Sousse