Temps de transport à Lausanne

Bonjour,

Je me demandais combien de temps vous mettiez pour vous rendre à votre travail si celui-ci se trouve à Lausanne et par quel moyen vous vous y rendez et donc où habitez-vous et à quelle distance se trouve votre domicile ? Si voiture, les embouteillages ???
Parce qu'en parlant de qualité de vie, je pense que le temps passé dans les transports est très important.
Une question sur le métro aussi, est-il aérien, sous-terrain, mixte ? Car je suis claustrophobe et en sous-terrain, j'ai beaucoup de mal... Niveau affluence, c'est bondé comme ça peut l'être à Paris ???

Merci.

Le système de transport public a Lausanne est extrêmement performant. Le M2 est automatique. Un métro tous les 2mn aux heures de pointe. La moitié de la ligne est souterraine et l'autre moitié est aérienne.
Concernant la ligne de métro M+, 90% de la ligne est aerienne et seulement 10% est souterraine.
Sinon, beaucoup utilisent aussi le train. Tu as 5 lignes de train régionale a Lausanne (tout est aerien). 
Non ça n'a rien a voir avec Paris. Dans le train tu est presque toujours une place assise. Pour le métro c'est un peu surchargé aux heures de pointe mais vraiment gérable.