Menu
Expat.com

Votre meilleure destination pour s’expatrier

Dernière activité 18 Mai 2020 par GuestPoster695

Nouvelle discussion

Gae_tan

Personnellement je désir vivre en Allemagne ou le Canada. Les Emirats Arabes Unis , le Koweït et le Quatar pour le tourisme

Chrismulumba

Canada

Gae_tan

Vous avez des informations supplémentaires ?

phipiemar

Faisant de l'expatriation depuis toujours, j'ai trouvé deux pays francophones et un anglophone qui se détache du lot par rapport à mon ressenti.
- Pointe-noire au Congo (RP)
- Kourou en Guyane française
- Tema au Ghana

Halie972

Bonjour,
Le Ghana est l'un des pays dans lequel j'aimerais avoir l'opportunité de travailler. Vivant actuellement en France et travaillant dans le domaine du développement des Ressources Humaines, pensez vous qu'il soit possible de trouver un emploi au Ghana?
Merci d'avance pour votre retour

Nathalie

phipiemar

Halie972 a écrit:

Bonjour,
Le Ghana est l'un des pays dans lequel j'aimerais avoir l'opportunité de travailler. Vivant actuellement en France et travaillant dans le domaine du développement des Ressources Humaines, pensez vous qu'il soit possible de trouver un emploi au Ghana?
Merci d'avance pour votre retour

Nathalie

Bien le bonjour Nathalie,

Il y a des opportunités au Ghana comme partout en Afrique. Mais comme dans tout pays africain, cela va dépendre du contrat. Et également de vos compétences linguistiques.

Maintenant, travailler à l'étranger est le rêve de beaucoup de personnes. Mais du rêve à la réalité, le fossé est énorme.

Si vous obtenez un RDV, que pouvez-vous mettre en plus comme compétence qui ne soit pas disponible localement ?

Usinamiss

Je viens de voir cette discussions, alors évidemment chacun y va de son ressenti personnel et tout le monde n'a pas les même critères, ni le même vécu.
Phipimar a totalement raison à propos du ghana même si je ne connais que par ouie dire..
Bref pour en revenir au sujet, et pour pouvoir comparer : les antilles francaises (est ce vraiment une expat ?), les Seychelles, la Suisse, le Sénégal et la Rep Dem du Congo, je conclus de mon expérience personnelle que souvent les perspectives d'emploi (money money money) sont inversement proportionnel à l'attractivité du pays (paysage, culture etc). Je n'ai jamais vu, par exemple, autant de possibilités pro qu'en RdC pourtant c'est un pays qu'on peut facilement ranger dans la case "ca craint". Pourtant c'est le pays le plus riche du monde, mais je ne vais pas faire une analyse politico économique, en tout cas il est vrai qu'ils manquent cruellement de main d'oeuvre qualifiée et que les offres d'emploi pleuvent.
A l'inverse, les Seychelles sont une carte postale magnifique, et il n'est pas évident d'y trouver du job.
Evidemment, les attentes ne sont pas les même si l'on est jeune, avec enfant, actif ou retraité....

phipiemar

Usinamiss a écrit:

Je viens de voir cette discussions, alors évidemment chacun y va de son ressenti personnel et tout le monde n'a pas les même critères, ni le même vécu.
Phipimar a totalement raison à propos du ghana même si je ne connais que par ouie dire..
Bref pour en revenir au sujet, et pour pouvoir comparer : les antilles francaises (est ce vraiment une expat ?), les Seychelles, la Suisse, le Sénégal et la Rep Dem du Congo, je conclus de mon expérience personnelle que souvent les perspectives d'emploi (money money money) sont inversement proportionnel à l'attractivité du pays (paysage, culture etc). Je n'ai jamais vu, par exemple, autant de possibilités pro qu'en RdC pourtant c'est un pays qu'on peut facilement ranger dans la case "ca craint". Pourtant c'est le pays le plus riche du monde, mais je ne vais pas faire une analyse politico économique, en tout cas il est vrai qu'ils manquent cruellement de main d'oeuvre qualifiée et que les offres d'emploi pleuvent.
A l'inverse, les Seychelles sont une carte postale magnifique, et il n'est pas évident d'y trouver du job.
Evidemment, les attentes ne sont pas les même si l'on est jeune, avec enfant, actif ou retraité....

Bien le bonjour Usinamiss,

La RDC, ma famille et moi-même qui y suit né, nous l'avons bien connue du début des années 50 jusqu'en 1986 où nous sommes partis définitivement.

Ce pays aurait pu être le paradis sur terre. Depuis de nombreuses années, je vois également passer des offres très intéressantes dans mon domaine d'activité. Mais franchement les conditions n'y sont plus du tout. Et pourtant Dieu sait que j'aimerai bien retourner où je suis né...

Usinamiss

C’est sur que les choses ont évoluées, ce n’est plus du tout ce que c’était.
Mais bon, nous n’y sommes pas si mal non plus ! Il est évident que moi je ne peux pas comparer.

phipiemar

Je le sais bien car j'ai des amis sur Brazzaville. Et je surfe en permanence sur les deux forums RDC de notre site. Mais malgré tout...

mars60

Bonsoir,

Le sujet date un peu, mais j'y suis tombé par hasard... Malgré la situation actuelle compliqué face à cette pandémie, on reste à la maison et attendons des jours meilleurs. Pour ma part, j'ai quitté la France (région parisienne) pour le Portugal. Je ne regrette pas du tout ce choix. Les salaires sont moindres, mais la vie y est moins stressante, les gens bien plus sympathiques, au niveau météo c'est bien mieux et la mer à côté.
Auparavant, ma routine quotidienne : les pertes de temps dans les transports, le périph'... Dorénavant, je travaille dans une agence avec vue sur la mer, pas de transports car je suis sur place. Je peux m'occuper plus de mes enfants. et avoir plus de temps libre.

Cordialement,
Mars60.

MARIZA_

Bonjour Helene, j'ai toujours eu le projet de m'installer au Canada qui est vraiment le lieu ou je veux finir mes jours. j'aimerais savoir si tu aurais quelques minutes pour me raconter un peu ton expérience car il me semble qu'il est très compliqué voire même impossible de s'y installer. je ne sais pas ce que tu en penses.

merci d'avance :).

Guest15238

Pour ma part je souhaite vivre quelques temps en Allemagne. la rigueur allemande dans ce qu'ils entreprennent me fascine. Tous paraît bien cadré et organisé. Mes bon, je ne souhaite pas non plus finir mes jours expatrié. Mon coeur sera à toujours attaché à ma famille et à mon pays.

Guest15238

D'accord avec mars60, aucune hésitation comparé à la région parisienne (je n'y suis retourné qu'une fois par obligation) et si on a la volonté  de vivre avec moins car salaires moindres. C'est mon cas mais ce n'est pas un exploit car finalement la vie se passe normalement et peu intéressé par les économies d'argent MAIS LE PLUS IMPORTANT et de très loin reste la langue du pays et la famille aussi pour éviter de vivre "confiné" en fait car ça va bien un moment les vacances prolongées.... donc c'est justement très compliqué car les gens viennent au départ pour raison financière en se disant qu'ils pourront  apprendre à parler couramment mais l'âge les en empêche.
Je répête souvent la même histoire, mais vivre sans vraiment parler et pouvoir comprendre c'est un peu vivre avec une maladie grave. Moi j'en ai chié et souffert pendant 10 ans (malgré la famille, les copains,...) avec ce fameux portugais car je suis venu ici entre "2 âges" et le cerveau fonctionne déjà différemment, alors bien se rendre compte de ce handicap avent de venir, pour être très franc, moi aussi je n'avais pas vraiment pensé á cela quand j'avais élaboré mon projet de venue.
Le problème ne se pose évidemment pas pour un bilingue ou un jeune français qui décide de venir s'installer ici.
Pascal

mars60

Bonsoir Pascal,

Oui c'est clair, apprendre une langue après 40 ans s'avère assez compliqué, et je connais des personnes qui sont là depuis 10 ans et qui ont bien du mal à converser.
Il y a bien évidemment la volonté d'apprendre qui est primordiale, mais parfois cela ne suffit pas. Si je prends l'exemple de mes enfants, qui sont arrivés ici à l'âge de 5 et 8 ans, sans aucune connaissance de portugais, en peu de temps ils ont appris et se débrouille très bien après 2 ans, ma femme quant à elle, c'est bien plus compliqué !

Cordialement,
Mars60.

Camel  lucia

Triste

phipiemar

🤣🤣🤣 De toute façon, cela a toujours été l'apanage du français d'être répulsif à l'apprentissage des langues. Et des anglais aussi...🤣🤣🤣

Beaulieumarcoo

phipiemar a écrit:

🤣🤣🤣 De toute façon, cela a toujours été l'apanage du français d'être répulsif à l'apprentissage des langues. Et des anglais aussi...🤣🤣🤣

Et que dire des belges qui trouvent le moyen dans un si petit pays, de se divider et d'avoir 2 langages qu'ils refusent de pratiquer réciproquement !!! :D

Saludo

phipiemar

Beaulieumarcoo a écrit:
phipiemar a écrit:

Et que dire des belges qui trouvent le moyen dans un si petit pays, de se divider et d'avoir 2 langages qu'ils refusent de pratiquer réciproquement !!! :D

Saludo

Loupé, il y en a trois de langues. Car comme la France, nous avons une région qui a les mêmes particularités que l'Alsace... :lol::lol::lol::lol:

Ce sont nos politiciens qui racontent çà.  :lol:https://www.youtube.com/watch?v=ddxRJrPOo1ohttps://www.youtube.com/watch?v=n70JlLp … mp;index=9

Guest15238

Ma fille est arrivée à 9 ans un mois de juillet puis école, en Décembre elle parlait bien, elle n'a pas redoublé. Les gamins ont cette capacité, ça n'a rien à voir avec le cote intellectuel finalement, dans ma famille ils sont tous bilingues comme toi mars60 à cause de la pratique des 2 langues à un jeune age. A 40 ans c'est déjà raide (ce fut mon cas), à 60 ans même avec la plus grande volonté c'est impossible car nos sens ne sont plus réceptifs à cet apprentissage. Ma peur pendant des années fut de me retrouver un jour tout seul, et puis une semaine d'hôpital et la ce fut mon examen de passage, ça c'est bien passé, j'ai servi d'interprète pour une dame française émigrée qui avait eu quelque chose de grave (des fois je ne parle pas toujours super bien mais maintenant je comprend quelque soit le sujet).
Oui la volonté compte mais le milieu est primordial, moi personne ne me parle en français du matin au soir, il y a eu des grand moments de solitude pour être franc (je me demandais même ce que je foutais la) mais ça m'a beaucoup aidé.
Enfin voila maitriser la langue du pays c'est comme avoir la santé, c'est plus que vital.
Pascal

Beaulieumarcoo

phipiemar a écrit:
Beaulieumarcoo a écrit:
phipiemar a écrit:

Saludo

Loupé, il y en a trois de langues. Car comme la France, nous avons une région qui a les mêmes particularités que l'Alsace... :lol::lol::lol::lol:

Ce sont nos politiciens qui racontent çà.  :lol:https://www.youtube.com/watch?v=ddxRJrPOo1ohttps://www.youtube.com/watch?v=n70JlLp … mp;index=9

Encore mieux 3 fois.... :D:thanks:

Saludo

Jean-Claude de Paris

A pointe noire il ya quoi ?

phipiemar

Jean-Claude de Paris a écrit:

A pointe noire il ya quoi ?

Rien de spécial. C'est juste une ville agréable et facile à vivre. Où les gens ne se prennent pas la tête pour des futilités. J'y ai effectué plusieurs séjours pour des missions professionnelles. Et si on me disait là maintenant qu'il y a une nouvelle mission, j'irai immédiatement

jean luc1

amineoul a écrit:

Pour ma part je souhaite vivre quelques temps en Allemagne. la rigueur allemande dans ce qu'ils entreprennent me fascine. Tous paraît bien cadré et organisé. Mes bon, je ne souhaite pas non plus finir mes jours expatrié. Mon coeur sera à toujours attaché à ma famille et à mon pays.

ma famille c'est mes enfants ,ma femme , si tu as des enfants née e n Allemagne , pour eux leur pays c'est l'Allemagne ,c'est pas la France  ou l'Algérie  , d'ailleur retourd au pays on les appelleras les allemands . jean luc  ;)

Christophe PIQUET

Essayer l'Ile Maurice :) C'est top!

Jose Lamy

Las Terrenas, République Dominicaine, définitivement. Douceur du climat (toute l'année), endroit magnifique, plages splendides et peu fréquentées, nombreux commerces tenus par des européens (alimentation, bar, restaurant, écoles, services médicaux, pharmacie, etc), et surtout la gentillesse et l'accueil chaleureux des locaux. Citons encore le coût de la vie très abordable, la sécurité de l'investissement et les nombreux services (devenus inexistants en Europe). À découvrir absolument!

Guest15238

CITATION >

Beaulieumarcoo a écrit:

Saludo

D'abord, en Belgique, il y a 3 langues nationales : le FR, le NL et le DE :-p

En op het punt dat je een van de andere nationale talen niet wilt oefenen, is dit niet echt het geval :-p

phipiemar

Francis Vermeire a écrit:

CITATION >

Beaulieumarcoo a écrit:

Saludo

D'abord, en Belgique, il y a 3 langues nationales : le FR, le NL et le DE :-p

En op het punt dat je een van de andere nationale talen niet wilt oefenen, is dit niet echt het geval :-p

Bonsoir,

De quel coin de Liège es-tu ?

Waar wil je aankomen met deze opmerking...

GRANDYAKA

Trois langues ,c'est  riche .Chez moi ,avec 70 ethnies  qui cohabitent ,  le langage ne s'arrête plus aux sens  , il  se prolonge par une intelligence  intuitive .Une finesse de la perception  que l'on acquiers  difficilement  lorsque le langage est unique .

Guest15238

@Phipielar : D'abord Liège, darnaa Tongeren.
La remarque, c'est pour le commentaire juste avant qui annonçait 2 langues pour la Belgique, ce qui est erroné.

@GrandYaka : le Saint Graal de la communication :-p

phipiemar

Bonsoir,

C'était inutile de répondre vu que je l'avais déjà  fait de manière humoristique dans le message suivant celui que tu as "copier-coller"...

Et les modérateurs/administrateurs n'apprécient pas l'usage d'autres langues que celles prévues.

Guest15238

Y'a pas le Ndls, mais Google Translate a été inventé il y a bien looooonnngtemps :-p

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide