Menu
Expat.com

Madagascar : L’énigme et le paradoxe

Dernière activité 30 Juillet 2019 par basque bondissant

Nouvelle discussion

basque bondissant

Que pensez de cette conférence ?

Sont'ils dans le vrai où ..... ?

Conférence-débat organisée le lundi 28 mai 2018 à Montpellier par le Centre de Documentation Tiers Monde de Montpellier et l'Institut de Recherche pour le Développement sur : Madagascar, un potentiel énorme et une pauvreté hors norme. L'énigme et le paradoxe malgaches. À Madagascar, le revenu par habitant est actuellement inférieur d’un tiers à ce qu'il était au moment de l'indépendance, un cas unique pour un pays qui n’a pas connu de conflits majeurs et qui a connu plusieurs périodes de croissance. L’occasion pour le public montpelliérain de mieux connaître la complexité de Madagascar comparée aux autres pays d'Afrique grâce aux chercheurs, économistes et sociologues, Mireille RAZAFINDRAKOTO, François ROUBAUD et Jean-Michel WACHSBERGER qui ont déjà publié 3 ouvrages : Madagascar : anatomie d’un état de crise (2014), L’énigme et le paradoxe, Économie politique de Madagascar (2017, ebook gratuit) et Madagascar, d'une crise l'autre : ruptures et continuité (2018).
Avec la présence d'associations montpelliéraines de solidarité internationale : Aide aux enfants malgaches (AEM), Amitie franco malgache FIHAVANANA, Avenir Sakay, Couleurs du monde, Envol enfants de Madagascar (E.E.M), Formad environnement, GREF, L’APPEL et Zazakely Alasora. Film réalisé par Serge Tostain du CDTM 34. Juin 2018

Conférence

jpmadalu

Je suppose qu'il s'agit de ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=Nd565dRunEE

basque bondissant

jpmadalu a écrit:

Je suppose qu'il s'agit de ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=Nd565dRunEE

Effectivement le lien que j'avais mis en fin  de texte ne fonctionne pa pour vous Jpmada ?

JIl est vrai que 'ai quelques difficultés avec les liens que je publie depuis quelques jours.
Merci pour avoir chercher l'origine du. Sujet.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar