Menu
Expat.com

Les types d'autorisation d'entrée au Gabon

Dernière activité 01 Août 2019 par Odounsi

Nouvelle discussion

Odounsi

Bonjour à tous.
Je suis béninois vivant déjà à Libreville depuis quelques semaines. Je suis venu au Gabon pour trouver un emploi salarié.Mais  Mon problèmes est au sujet de mon autorisation d'entrée sur laquelle est écrit ''n'est pas autorisée à occuper un emploi salarié''. Puis-je faire la demander d'une carte de séjour avec cette autorisation ou bien il y en a une autre à établir??? Merci de me renseigner. Louis

Priscilla

Bonjour Odounsi,

Vous trouverez peut-être des informations sur ce site : http://agoa.ga/info-pratiques/visa-dentree-au-gabon

Bonne chance,

Priscilla
Equipe Expat.com

Odounsi

Merci bcp

Monsieur Eudes

Bonsoir Louis,

Ce que vous auriez dû faire, c'est vous renseigner depuis le pays  d'où vous provenez. L'autorisation qui vous a été délivrée le précise, vous n'êtes pas habilité à travailler au Gabon .Ce qui voudrait simplement dire que vous êtes un visiteur temporaire et par conséquent , il n'est pas possible que vous obteniez une carte de séjour avec ledit document. Il vous sera très difficile d'obtenir une carte de séjour dans ces conditions. Quel est votre métier? Vivement que vous trouviez une solution!

Odounsi

Merci monsieur Eude .Je suis enseignant .Donc il y a un autre type d'autorisation ?Renseigner moi s'il vous plait.

Articles pour préparer votre expatriation à Libreville

• Travailler à Libreville
    Travailler à Libreville

Capitale administrative et politique du Gabon, Libreville occupe également une place importante dans ...

• Créer une entreprise au Gabon
    Créer une entreprise au Gabon

Si le Gabon vous attire et que vous souhaitez y créer votre entreprise, voici les démarches et ...

• Travailler au Gabon
    Travailler au Gabon

Si vous avez choisi le Gabon comme destination pour travailler, voici les conditions et formalités à ...

• Faire un stage au Gabon
    Faire un stage au Gabon

Le Gabon vous attire ? Souhaitez-vous y effectuer votre stage en entreprise, dans le cadre de vos études ...

• Loisirs à Libreville
    Loisirs à Libreville

Libreville, la capitale du Gabon, recèle de nombreuses possibilités en matière de loisirs. ...

• Moyens de transport à Libreville
    Moyens de transport à Libreville

Libreville abrite une grande partie de la population du Gabon. De quels moyens de transport ces personnes ...

• Se loger à Libreville
    Se loger à Libreville

Comme de nombreux étrangers avant vous, sans doute Libreville est votre destination au Gabon. Comment rendre ...

• Conduire au Gabon
    Conduire au Gabon

Détenteurs du permis, pour plus de liberté et d’autonomie, sans doute voudrez-vous prendre le ...

Tous les articles du guide Libreville