Lecture en Espagne

Bonjour à tous,

Que vous soyez déjà expatrié en Espagne ou en préparation d'un éventuel départ, la lecture et les livres sont peut-être vos alliés de coeur. Lecteurs avides ou occasionnels, nous aimerions en savoir un peu plus sur vos habitudes.

Quel genre de lecture aimez-vous : livre, BD, roman, magazine, journal, etc. ?

Où achetez-vous ou empruntez-vous vos livres en Espagne (librairie, en ligne, abonnement bibliothèque, etc.) ? Quelle place accordez-vous au numérique ?

Quel est le budget moyen que vous consacrez aux livres en Espagne (abonnement ou achat) ? Le prix est-il plus ou moins élevé que dans votre pays d'origine ?

Dans quelle(s) langue(s) sont généralement disponibles les ouvrages que vous lisez habituellement ?

Quels sont les livres ou magazines que l'on pourrait retrouver sur votre table de chevet ?

Merci pour votre participation,

Bhavna

Bonjour, je lis des romans ou historiques tels que les rois de France et j'ai aussi implanté deux livres pour enfants gratuits sur ma tablette en espagnol et je lis 3 à  4 pages par jour.

hola

meme si je lis l'espagnol, je prefere lire dans ma langue maternelle, je me sent plus transportee.

j'aime les livres historique, puisque fan d'histoire.Des romans, des revues, tout m'interresse.

je n'achete pas de livre, je vais a la bibliotheque, ou on se prete avec d'autres francais.

bonne journee a tous

patricia

Bonjour,
Je lis énormément et ne trouve que très rarement des livres en Français.
Par contre, je suis auteur ( ou auteure) de livres policiers publiés chez un éditeur parisien. J'en possède encore quelques uns chez moi ( je faisais beaucoup de séances de dédicaces en France)
Si des personnes sont intéressées, je suis à leur disposition. J'habite Aspe près de Elche.
J'aimerais suggérer, aussi, une sorte de club pour se rencontrer, échanger et parler de nos lectures.
Accessible, bien sûr aussi, aux espagnols et autres personnes parlant français et voulant découvrir la littérature française.
A bientôt
Maxouna

Hola à tous

Je ne suis pas une grosse lectrice mais quand ça me prend je peux dévorer 4, 5 romans d'un coup

Je suis fan des romans de science fiction ou fantastique mais je peux jeter mon dévolu sur des romans à l'eau de rose qui font pleurer dans les chaumières.
Les magazines j'ai horreur de ça et si j'en feuillette c'est dans la salle d'attente du dentiste ou du coiffeur parce que tout ce qui est "potin" ou articles de presse et actu je lis ça sur internet.
Vous aurez donc compris que je ne suis pas non plus une adepte des journaux

Faut être honnête même si je lis parfaitement en espagnol, j'ai plus de plaisir à lire dans ma langue maternelle ainsi, je lis en espagnol les livres d'auteurs espagnols ou latinos et en français ceux des auteurs français ou autres nationalités dont je ne maîtrise pas la langue.

Sauf occasions exceptionnelles je n'achète pas de livre, on me les offre (souvent une idée de cadeau pour noël et en principe chaque année j'ai droit au dernier B Werber ou G Musso) ou on me les prête.

Je n'aime pas lire au lit car je n'y vois rien et en position allongée les lunettes progressives c'est pas ça. Mais en ce moment sur ma table de chevet (parce que c'est là que je pose les livres en cours ou à lire) on trouve La Jeune fille sur la falaise de Lucinda Riley et dernier de Guillaume Musso: La vie secrète des écrivains

Bonjour,
Effectivement je lis des livres en espagnol, que j'emprunte à la bibliothèque municipale. J'ai commencé par des contes pour enfants, puis je changeais  de difficulté quand j'arrivais à comprendre sans dictionnaire. quand j'utilisais  ce dernier, je regardais aussi les synonymes espagnols du mot recherché.
Sinon je regarde tous les jours la TV espagnole avec les sous titres, c('est aussi un bon moyen de lire.

merci et bonne soirée

>Personnellement, je lis énormément intéressé par beaucoup de sujet, >il me faut en moyenne deux a trois livres par mois, ça peu touché a des sujets historiques, comme des romans contemporains ou pas, des romans dit du terroir, et même de la  science fiction.
> Je ne lis qu'en français ce qui peu coûté cher en achats de volumes!
> Mais j'ai résolut le problème avec une tablette de lecture ou je peu téléchargé en quelques secondes n'importe quel livre de mon chois avec un abonnement sur Amazon .pour quelques Euros.
> J'avoue, que la tenue en main d'une tablette ne vaut pas un livre, mais quand on est un ravageur de lecture a l'étranger ! C'est surement la meilleure solution à moindre prix à cette passion.
> Il faut aussi mentionner le coté pratique ça ce transporte et manipule partout comme un Smartphone.
> Personnellement cet appareil ne me quitte jamais ou que je sois

Bonjour

Lecture oui un peu , plutôt des travaux manuels et les références qui vont avec internet et je télécharge des livres. Par contre j'ai beaucoup de mal pour trouver les matières premières je cherche un magasin style Cultura pour me fournir en divers matériaux. Si vous avez une adresse même internet je serai ravie. Quand a mes goût de lecture je suis surtout ésotérique historique , fiction anticipation.
Amicalement

Cc les mêmes goûts en ce qui concerne les goûts lecture fiction et pas du tout revue de presse nous avons une bonne collection ici en Espagne je prête volontier , nous sommes à Orihuela et vous ?

Amicalement

Satripia a écrit:

Cc les mêmes goûts en ce qui concerne les goûts lecture fiction et pas du tout revue de presse nous avons une bonne collection ici en Espagne je prête volontier , nous sommes à Orihuela et vous ?

Amicalement


Hola
A qui s'adresse votre message?

Moi je suis du côté de Séville...

Bonjour á tous
J'ai résolu le problème de la lecture en écrivant une saga " Tú creas tu futuro" en Español imprimer et diffusé en espagne. Ainsi que  "tu crées ton futur" qui sera diffusé en France avant la fin de l'année.

Super, n ayant jamais eu de liseuse, je n ai jamais pensé à cette éventualité. La lecture me manque depuis PLRS mois. Merci, pour l échange. Bonne lecture.

Bonjour Maxouna, nous habitons également Aspe. Puis-je avoir les titres dispos et votre nom d'auteur(e) Quel serait le prix de vente vos livres ?  Merci

Pour info, à la Fnac Alicante et à à la Fnac Murcie, ils ont un rayon livre en français.

Bonjour à tous. Devenu un peu bigleu avec le temps je ne lis plus beaucoup mais comme toujours les inconvénients ont toujours leurs avantages: j'ai découvert un site génial :

http://www.litteratureaudio.com/livres- … e-pucciano

Depuis, je m'endors avec mon téléphone qui me relit Dostoievski, Alphone Daudet dont je ne connaissais pas les meilleurs ouvrages et d'excellents nouveaux écrivains comme Pauline Pucciano.
Plus besoin de m'user les yeux, seulement me détendre et apprendre...