Menu
Expat.com

Creation d'entreprise au Vietnam (HCMC)

Dernière activité 30 Octobre 2019 par Philippe Chaligne

Nouvelle discussion

Stef26

Bonjour,
je souhaite créer une entreprise de réparation de matériel de machines spéciales au Vietnam. Actuellement les réparations sont faites hors Vietnam.
J'ai les compétences techniques, j'ai les finances mais aucune connaissance juridique ou de création d'entreprise.
Je souhaite créer l'entreprise assez rapidement, il semble que la seul possibilité et de mettre au nom d'un vietnamien(ne) mais cela me parait assez risqué. Une autre solution?
Je connais bien le Vietnam (grand sud)  pour y travailler plusieurs mois par ans.
Mon idée serait d'être localiser à Binh Duong, location peu coûteuse et bien placer par rapport au clients.
Je n'en dirais pas plus car on m'a signaler quelques français qui n'hésiteraient pas à me voler mon business.
Est-ce que quelqu'un connaîtrais sur HCMC une structure/oraganisation/avocat fiable qui pourrait m'aider dans mes démarches? En générale les bon tuyaux viennent de ceux qui ont déjà vécu cette situation.
Merci d'avance
Stephane

rodolphe38

Bonjour Stéphane,

Oui je connais un bon avocat pour cela, mais aussi une société (viêt-australia) dont c'est le métier.

Je te donne leurs coordonnées ainsi que la personne de Viêt-Australia vers qui t'orienter si tu veux  cheers.png

Stef26

Oui je veux bien les coordonnées.

rodolphe38

Ok Stéphane, je t'envoie ça en MP
A bientôt.

Stephane Ratto

Merci

sigisbée

Bonjour,

Vous pouvez trouver sur le site du consulat de France la liste des avocats francais installes au Viet Nam.

Stef26

Merci

Stef26

Merci pour l'information, j'ai pric contact avec la CCI qui m'a communiqué une liste.
A+

HP thao

Il me semble qu’une entreprise étrangère est soumise à plus de contraintes- paperasses, audits, ...- qu’une entreprise vietnamienne.
À vérifier.

rodolphe38

Oui, pas la même imposition non plus  unsure.png

GuestPoster848
HP thao a écrit:

Il me semble qu’une entreprise étrangère est soumise à plus de contraintes- paperasses, audits, ...- qu’une entreprise vietnamienne.
À vérifier.


Comment définissez-vous une entreprise étrangère ?

GuestPoster848

Salut, je viens juste de creer mon entreprise ici et si tu as un partenair local c est franchement assez simple mais cela passe par un avocat, surtout pour prolonger business visa et autres. Si tu fais cela seul sans partenaire je ne peux te conseiller. Envois moi ton adress mail sur ma messagerie. ***et j en discuterai avec mon partenair pour te donner quelques conseils car je vis a hcm et soutien. Quoiqu il arrive bon courage

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Philippe Chaligne

Bonjour Stéphane, alors il avance ce projet ?

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh