Moustiques !!

Bonjour,
J'espère que je respecte vos chartes/procédures
Voilà, je pars pour Manille ce Samedi 14/09 (Voyage professional ) . J'y resterai 5 jours
Je suis sujet à des problèmes suite aux piqures de moustiques et je voulais savoir si je dois vraiment m'inquiéter ? il parait qu'il y a beaucoup de problème là bas, liés aux moustique et que les hopitaux ne sont pas très surs !!
J'ai aussi entendu dire que les répulsifs Européens (Belgique) attirent les moustiques (à Manille) au lieu de les repousser. Est-ce vrai ? Avez vous des TIPS qui pourrait m'aider à être plus serein pendant mon séjour ? un répulsif qui fonctionne ? CE serait gentil !!
merci d'avance

Fa

Bonjour,
Je vous conseille de prendre un anti-moustiques sur place....
Sinon utiliser de l'encens...
Ou en cas de piqûres, une méthode odorante (conseil de locaux)... Appliquer du vinaigre blanc sur les piqûres...
Bon séjour comme même..😀

MErci pour votre réponse ! c'est noté !

A Manille, si tu résides dans un quartier aseptisé genre Makati et que tu évolues en voiture ultra climatisée entre ton logement climatisé, des malls climatisés et des bureaux climatisés aussi, tu as peu de chances de rencontrer des moustiques.
En revanche, sorti de ces lieux artificiellement conditionnés, les moustiques sont omniprésents...On trouve sur place de très bonnes lotions, a re appliquer régulièrement pour être efficaces. Il existe aussi de petits appereils électriques très efficaces qui se branchent sur une prise et diffusent un insecticide a base de plantes ( pyretre et citronnelle) Les ventilateurs sont efficaces aussi et très utilises par la population qui n'a massivement pas accès a l'air con...a condition d'être dans une zone ou le courant est distribué sans interruptions...
Un truc marrant qui permet de tuer les moustiques en faisant du sport d'adresse: la raquette a piles...en plus en grillant, les moustiques, surtout bien chargés en sang, dégagent un délicieux fumet de steak ou de gambas au barbecue...

Babyfab a écrit:

MErci pour votre réponse ! c'est noté !


Il faut acheter des antimoustiques avant de partir avec un minimum de 50% de DEET
Il n'y en a pas sur place
Ceux que tu trouveras ne seront pas assez fort
1 pour la peau
1 pour les vêtements
Une bonne clim et des lampes spéciales dans les prises,tu ne risques pas grand chose

Un médecin spécialiste des maladies tropicales, qu il faut consulter avant le départ pour les vaccins, m avait conseillé ceci.... On asperge tout ses vêtements de spray antimoustique, on ferme sa valise pour une bonne imprégnation quelques jours avant de prendre l avion.

Demandre a écrit:

Un médecin spécialiste des maladies tropicales, qu il faut consulter avant le départ pour les vaccins, m avait conseillé ceci.... On asperge tout ses vêtements de spray antimoustique, on ferme sa valise pour une bonne imprégnation quelques jours avant de prendre l avion.


Apparemment tu as mal compris ce que t'a dit ton médecin , c'est une fois sur place tu asperges de spray anti moustique tes vêtements et avec le spray pour vêtement et ton corps avec les spray pour le corps , et il faut recommencer régulièrement , ceci dit moi je ne l'utilise pas , jamais été piqué mais j'en ai toujours avec moi mais uniquement pour le corps , le mode d'emploi est inscrit sur les spray
Gaby

@pat taged Bonjour j'en ai 6 ( spray tropic comment je fait je les met dans les bagage en soute ou je l'envoie à ma famille via colissimo? merci pour votre réponse.

Certaines iles sont infestees de moustiques (Palawan,Bantayan) d'autres il n'y en a quasiment pas.Je ne me fais jamais piquer.J'utilise des sprays uniquement contre les cafards ou les araignees.Inutile de vous charger de sprays,il s'en trouve partout aux Philippines.

@Seb AndxSeb Andx

En soute

Les Philippines ont un climat tropical. mais ce n'est pas la Guyane équatoriale.


Il y a des millions de fois plus de moustiques dans les pays dits "tempérés" : au Canada, ou même en France durant les mois d'été.

Ici il y a normalement aussi en permanence les prédateurs qui vont bien, chauve souris, oiseaux, etc....


Reste la dengue, qui peut s'attraper occasionnellement surtout dans les endroits insalubres et surpeuplés, qu'il faut faire analyser sans tarder.

"

Il y a beaucoup plus de moustiques en Thaïlande qu'aux Philippines.

@pby92 .là pour les moustiques , c'est un débat sans fin ... du pôle nord aux pôle sud ..trouver moi un continent ou une îles  sans moustiques !!!!!! quand je dit pôle nord je me comprent , ç'est a dire pas l'extème ...et après le dèbat est ouvert  !!!!0

Maraming lamok dito

@pat taged  Super merci beaucoup !

J avais p'us de moustique en ukraine en ete que aux phils. Aux phils le gros souci c est les coacroach plein dans tout les hotels et dans les restos ils courent sur les tables comme ayala mall.


jamais utilise de spray de ma vie et visite l afrique l asie,...


moi c est les cafards et les fourmis qui posent probleme. Surtout les cafards car aux phil pas de poubelle public et les filipins sont des gens sales. Suffit de prendre un bus interegional plein de dechat sur les sieges et en dessous. Je parle meme pas des manneken pis et crachat.

Pour eviter fourmis et cafards chez-vous.Ne leur donnez pas de quoi manger,en nettoyant bien apres chaque repas.Ca m'arrive de chopper un cafard dans ma cuisine une fois par semaine.Un coup de spray,et tu le trouve mort le lendemain.C'est pas un probleme.Tous mes ingredients sont dans des boites ou bocaux fermes.

le voilà de retour

Gaby

@kawah2 je me suis dit la meme chose !

Personnellement, je suis sur l'île de Leyte et je suis constamment mangé par les moustiques.


J'ai fini par m'y habituer mais chaque piqûre me démange pendant plusieurs jours^^


j'ai un spray de Belgique avec moi et il fonctionne bien. Le seul inconvénient est que se badigeonner de spray tous les jours n'est pas possible à long terme.


Du coup je l'utilise juste de temps en temps et la meilleure façon de se protéger des moustiques est de se couvrir.


Concernant les autres insectes , certaines fourmis piquent aussi et les cafards traînent un peu partout aussi , la meilleure façon de limiter les intrusions est de ne pas laisser de nourriture et d'avoir des prédateurs naturels, chats, grenouilles, lézards …


J'utilise un spray anti insecte également si il y a une intrusion trop importante.