Apprendre le Portugais

Bonjour,

Je m'appelle Aline j'ai 29 ans, j'étais monitrice éducatrice sur Bordeaux avant de rejoindre mon compagnon cet été à Matosinhos.
Mon objectif principal aujourd'hui est d'apprendre la langue !
J'ai contacté L'Alliance Française mais leurs tarifs sont bcp trop cher.
Auriez vous des adresses pour moi svp.

Bonjour
Sujet mainte fois abordé ,en haut à  droite une loupe ,c'est notre moteur de recherche.
Cordialement

Merci

Bonjour Aline 5433

Reprise de posts :

"Vous avez sur internet
- Un logiciel gratuit
Duolingo.com
mais les Babbel, duo lingo et autres busuu tendent à favoriser le brésilien .

-  l'adresse du site de l'éducation national portugaise
c'est le seul site que je connaisse en portugais du Portugais
C'est très bien fait
Un inconvénient:
à la fin de la leçon, il propose des exercices écrit & oraux  & si nous n'avons pas 100% de bonne réponse, il ne passe pas à leçon suivante
https://pptonline.acm.gov.pt/login


- le lien que vous donnez est pour les gens qui sont déjà inscrits. Pour s'inscrire il faut aller sur https://pptonline.acm.gov.pt/ "

Essayez ce site en portugais du Portugal ! https://www.loecsen.com/pt/curso-portugues donné par Mars6à

Bon courage
Cdts

Bonsoir,

Comme le dernier lien du post précédent ne passe pas, le voici ici.

Cordialement,
Mars60.

Et puis sur you tube une vidéo mise en ligne par tatane "apprendre le portugais en trois minutes".
Drôle .deux jeunes qui apprennent ce qu il faut dire quand on est entre jeunes au portugal
Déjanté.a voir absolument .

Et toutes les autres vidéos sérieuses sur youtube pour apprendre la prononciation.a écouter le soir avant de dormir il paraît qu on mémorise mieux.
"Apprendre le portugais.mots de base.youtube:linguistique"
"Apprendre le portugais:500 phrases portugaises youtube:polyglot Pablo"
"Cours de portugais la prononciation .youtube lingualusa"
"Mon défi apprendre le portugais .youtube apprendre le portugais"
"Apprenez le Portugais en 5 jours conversation.youtube éducation World"
"Cours de portugais vidéo youtube 17 minute language"
"Apprendre le portugais partie 1 les jours de semaine youtube multilingual audio"
"Apprendre le portugais vocabulaire youtube éducation World"
"Portugais speak it youtube speak it TV YouTube speak it polyglot"
Etc ...etc..mais tous les profs de portugais le disent  la meilleure façon d apprendre une langue c est de parler parler et encore parler avec les Portugaises et portugais.

Muito obrigada à tous d'avoir pris le temps de me répondre !
Agréable journée !

Bonsoir Aline,

Une possibilité aussi peut être d'offrir des cours de français contre des cours de portugais. Ou d'autre chose selon vos aptitudes.
C'est gratuit pour les deux parties et cet échange peut aboutir à des relations intéressantes.

Je vous encourage en tout cas, la langue portugaise est très riche !

Olá boa tarde,

Muito obrigada Hortelã,

J'ai trouvé des cours très bien sur Porto, j'ai commencé depuis 3 semaines maintenant !

Bom fim de semana

Olá Aline
Pour apprendre le Portugais, Duolingo est bien mais c'est avec l'accent brésilien.
Personnellement, j'ai appris la langue avec ASSIMIL, livre est CD. Parfait.
Je vous mets un lien trés intéressant pour apprendre avec l'accent lisboète.
- https://www.youtube.com/watch?v=t6F4Q-Ozdq8
J'avais transféré ces cours sur mon ordi. C'est plus facile á ouvrir sans connexion internet et je l'emmenais avec moi de partout.
Boa noite a todos

Boa tarde Aline5433,

Moi aussi je recherche des cours de portugais car je le comprends assez mais j'ai besoin de parfaire mon oral pour tenir une bonne conversation...
Mon conjoint est portugais mais j'ai besoin d'apprendre avec méthode + la grammaire...
Pouvez-vous m'en dire plus sur les cours que vous avez trouvé sur Porto ?
Obrigada

Boa tarde Nathalie,

Sur Nazaré, vous avez des cours de portugais pour les étrangers à l'université senior :

Universidade Sénior da Nazaré
Antiga Escola Bairro dos Pescadores
2450 - 115 Nazaré

Quarta-feira :

14:00 Português P/ Estrangeiros I - Nazaré

15:00 Português P/ Estrangeiros II- Nazaré

16:00 Português P/ Estrangeiros III

Cordialement,
Mars60.

Olá Nathalie,

Je vous donne les coordonnées du Directeur de l'asso, il sera plus à même de vous donner toutes les infos.
portugueseporto@gmail.com

Boa semana

Bonjour,
Si vous avez um centro de emprego prés de chez vous et si vous travaillez ou allez travailler sur le sol Portugais en tant que résident, vous pouvez vous inscrire pour une cession de 6 mois , 9 heures de cours par semaine . C'est gratuit avec documents á l'appui[ cartão de cidadão, NIF, carte d'identité, employeur ou votre profession libéral ou commerçant].
Bien cordialement.

Boa tarde Mars60,

Merci pour cette info, c'est une super nouvelle!
Muito obrigada

Obrigada Aline5433 pour votre information !
Je vous souhaite une bonne continuation et une belle vie à venir au Portugal:)
Boa noite

Bonsoir Arnaud,
Je vous remercie pour cette information bien utile !
Bonne soirée

Merci Nathalie c'est gentil, à vous aussi !
Bom fim de semana!

Et merci Arnaud pour cette info!

Bonjour à tous
Pour ceux qui désirent apprendre le portugais pendant cette période de confinement : l'Alliance Française de Lisbonne organise des sessions en téléconférence .Les cours pour débutants commencent la semaine prochaine, il est encore possible de s'inscrire.
Bonne journée.

Bonjour Aline,

laisse moi ton adresse email, je t'offre un livre ASSIMIL PORTUGAIS très simple et efficece, et d'autres sources, je suis dans le même cas que toi, donc on verra pour faire une alliance et apprendre ensemble, mon email: ***. Belle soirée, Marie, dans l'attente de te lire

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité

Bonjour Annetgerard,

Je suis intéressée, comment puis-je m'inscrire svp ?
Merci et excellente soirée à vous

Bonsoir,
il faut envoyer un mail à l'Alliance Française : geral.lisboa@alliancefr.pt
et ils vous expliqueront la marche à suivre.
Bon courage pour cette période !

Merci beaucoup !
J'ai vu que ces cours sont pour les vrais débutants, j'ai quelques notions je ne sais pas si cela me correspondra vraiment...je verrai bien ;)
Bonne soirée