Menu
Expat.com

Relation à distance et expatriation en Nouvelle Calédonie

Dernière activité 26 Septembre 2019 par Fernandville

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour à tous,

S’expatrier en Nouvelle Calédonie en laissant son conjoint ou partenaire dans son pays d’origine peut s’avérer une expérience difficile. Vivre une relation à distance constitue en effet un réel défi et nécessite de bien s’y préparer.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées en Nouvelle Calédonie en partant seul ?

Quels conseils donneriez-vous pour gérer au mieux sa relation à distance ?

A quelle fréquence recommanderiez-vous d’effectuer des voyages pour voir son partenaire ?

Comment construire une vie sociale en Nouvelle Calédonie en l’absence de son conjoint ?

Quels sont les obstacles à prendre en compte si vous avez également laissé vos enfants avec votre partenaire ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

nuntia67

Bonsoir

Lorsque je suis arrivée en NC, un poste m’attendait.
Mon conjoint m’a rejoint quinze jours après mon arrivée.
Il est resté avec moi plus de deux mois. Il n’a rien trouvé dans sa branche d’activité.
Il est donc rentré en France pour reprendre son job.
Messenger, WhatsApp ont dû bon lorsque la distance est très palpable, à tous les niveaux.
On peut se voir et parler comme si on était réellement ensemble, sans ces milliers de kilomètres et décalage horaire qui nous séparent.
Mais au bout d’un temps, cela commence à peser lourd. Et une décision a dû être prise.
J’ai démissionné de mon poste pour retrouver ma vie de couple, et je suis rentrée en France.
Je ne regrette pas mon choix car cela n’aurait pas été viable.
Je réfléchis maintenant à deux fois quand je postule à l’étranger maintenant !

Malgré tout, cette expérience fut enrichissante, de très belles rencontres et de magnifiques paysages que je n’oublierai pas.

Fernandville

Bonjour, Nuntia67
Ce n'est pas bien grave, il faut mettre ça sur le compte de l'expérience.
Quand on part, on est aussi capable de revenir, surtout lorsque l'on est amoureux et ça à l'air d'être le cas franchement... Il faut surtout continuer de rêver, ne rien lâcher, c'est essentiel pour être heureux.
Bonne continuation à vous deux.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie