Menu
Expat.com

permis de conduire

Dernière activité 08 Octobre 2019 par Yvon5365!

Nouvelle discussion

le beloeillois

Bonjour à tous,

Je compte m'installer en Espagne fin octobre , début novembre 2019 à Busot, près de El Campello
je serai  résident en Espagne ,
quelqu'un de charitable pourrait- il m'informer sur les démarches administratives à accomplir pour l'obtention du permis de conduire Espagnol et aussi pour les démarches pour l'immatriculation d'un véhicule neuf immatriculée en Belgique?
un grand merci à tous
Bon dimanche
André DELHAYE

Jeandelillois

Bonsoir,

Si vous êtes résident,

Faire des photocopies de tous les documents à présenter ainsi que les originaux.

Permis de conduire :

Soit vous êtes en possession de l'ancien modèle ( permis rose 3 volets ) dans ce cas vous devez l'échanger immédiatement

Soit vous êtes en possession  du permis format carte de banque , dans ce cas vous avez 2 ans pour l'échanger à compter de la date d'obtention du certificado de registro de ciudadano de la union ( carte verte )

Cet échange se fait auprès du Trafico/DGT , prendre rendez vous ( voir le site ici plus bas ) munissez vous de votre carte d'identité , de votre permis , de votre certificado d'Empadronamiento ( validité 3 mois ) , demander au préposé , la procédure pour la suite , car cela varie selon la région.

Voici le site du trafico/DGT ( rechercher selon votre région )

https://sedeapl.dgt.gob.es:7443/WEB_NCI … Cita.faces

Immatriculation de votre véhicule ( valable pour la région de Granada....à confirmer pour
les autres régions )

Dans l'ordre des choses :

1/Vous présenter spontanément dans le centre ITV ( contrôle technique ) le plus proche de votre domicile , munissez vous du certificat de conformité ,  de la facture d'achat , de votre carte d'identité , du certificado d'empadronamiento !!!  max. 3 mois !!! ( preuve de résidence )
Vous allez recevoir un rendez vous directement ou par téléphone

2/Présentez vous le jour du rendez vous , passer le véhicule , si votre voiture est acceptée , prendre rendez vous au Trafico/DGT ( vous avez le site plus haut ) laissez un délai de 2 semaines par précaution.

3/Présentez vous avec tous les documents reçu à votre Ayuntamiento pour y payer la taxe communal ( notre taxe de circulation ) pour info , je paye 64€/an pour mon véhicule : Ford Focus 1600 cm3 diesel 95 chx.

4/Présentez vous à l'Hacienda ( finances ) pour y payer la taxe d'importation , si vous immatriculez votre véhicule dans les 60 jours suivant la date d'obtention de votre certificado de registro de ciudadano de la union ( carte verte ) il n'y a pas de taxe d'importation à payer , à Motril , pas besoin de rendez vous mais si vous avez besoin d'un rendez vous , voici le site :

https://hacienda.org.es/

5/Présentez vous le jour du rendez vous au Trafico/DGT ( rendez vous que vous avez prit au point 2 ) avec tous les documents reçu antérieurement pour y recevoir le document qui vous permettra d'aller faire faire vos plaques , il y a toujours un magasin dans les environs immédiat d'un Trafico.

L'ensemble de la procédure m'a couté +/- 280€ il y a 4 ans.....

6/Une fois en possession de vos plaques Espagnoles , contractez une assurance ( je suis chez Liberty , ou je paye 287€/an avec vol , bris de glace et incendie ) , vous pouvez , pendant toute la procédure , trouver l'assureur qui vous conviendra , une fois assuré , rentrez votre Belge à la DIV Bruxelles et clôturer votre assurance en Belgique.

Vous pouvez , naturellement , tout faire via un gestor , je suis dans l'incapacité de vous donner le cout , cela varie beaucoup selon le gestor...,mais , suivant l'expérience de certaines personnes , il vous faut compter sur minimum 750€.

Bonne route route,

Cordialement,

Jean

le beloeillois

Merci beaucoup pour tous les renseignements
Cela va m'aider pour les démarches
Bonne journée

Bien cordialement

André

Jeandelillois

Bonsoir,

J'ai oublié la chose suivante , pour pouvoir bénéficier des meilleurs prix concernant votre future assurance , demandez à votre courtier Belge une attestation de bon conducteur , du moins , si dans les 3 dernières années vous n'avez pas eu d'accident.

Cordialement,

Jean

le beloeillois

Bonsoir,

Merci pour le tuyau.
Pouvez vous me conseiller une compagnie d'assurance ?
Bonne soirée

Cordialement
André

Jeandelillois

le beloeillois a écrit:

Bonsoir,

Merci pour le tuyau.
Pouvez vous me conseiller une compagnie d'assurance ?
Bonne soirée

Cordialement
André

Bonjour,

Après quelques recherches , je me suis porté chez liberty seguros , représentant à Almunecar , je n'ai rien trouvé de mieux rapport qualité/prix , je paye 290€ par an avec bris de glace , vol et incendie.
Voici le site qui vous donnera une idée de ce que vous payeriez  , il faut , naturellement , pour avoir un montant précis , vous adresser directement chez eux.

https://www.libertyseguros.es/tarificador/coche

Cordialement,

Jean

le beloeillois

Bonjour Monsieur Jean,

Encore merci pour votre aide , mais j'ai encore une question , puiss je ne vous embete plus.
Ma question est : comment recevoir des chaines francaises , dois-je investir dans une parabole et un
décodeur?

Bonne journée,

Bien cordialement

André

Chrystel

Hola

Votre nouvelle question n'a rien à voir avec le sujet initial.
Merci de ne pas mélanger plusieurs thèmes dans une même discussion et pour le bon suivi de ce topic merci de bien vouloir créer un nouveau sujet

Cdt,
Chrystel
Animatrice
Equipe Expat.com

charlotte66be

bonjour je suis belge et je vis a lanzarote , on a deux ans pour devoir changer son permis de conduire , il n est pas necessaire de le faire de suite , surtout si il est nouveau , moi le mien était très vieux .il m a fallu un mois pour le recevoir . on m a fait passer des petits tests pour savoir si on est toujours apte , le fils d une amie , lui voulant travailler comme chauffeur , a besoin d un permis en ordre directement ... bien a vous christine

le beloeillois

Bonjour Christine,

Un grand merci pour votre réponse.
Bonne journée

André

Yvon5365!

Bonsoir,
Le gestor m'a couté moins de 100 euros.

Articles pour préparer votre expatriation à Valence

Tous les articles du guide Valence