Adoption enfant de République Dominicaine.

Bonjour à tous, je souhaite prendre contact avec des personnes ayant adopté un enfant en République Dominicaine. Je précise que mon mari et moi auront notre renouvellement d'agrément en début 2020 et que nous vivons actuellement en Guadeloupe. Nous préparons notre installation dans votre beau pays courant 2020 ce qui explique notre souhait d'adopter un enfant en Rep.Dom plutôt qu'ailleurs. Nous serons donc disponibles sur place pour toutes les démarches, mais obtenir des témoignages ou infos venant de personnes expérimentées serait encore mieux. Merci à tous 🙂

Bonjour Hannelore.
Bienvenue parmi nous sur ce forum.
Comme on se retrouve.
Je viens de répondre à votre message sur facebook et je tombe sur votre question ici.
Je reste à votre écoute.
Utilisez la loupe à coté de votre avatar et tapez " adoption ". Vous aurez divers informations sur ce sujet.
Cordialement

Merci Pierre, alors ça y est je fais le lien avec une discussion à propos de votre adoption en 97. Vous avez adopté un enfant qui avait un lien de parenté avec votre épouse je crois. Je vous remercie pour votre message.

Bonjour Hannelore,

Je réponds un peu tard sur ce topique, comme vous l'imaginez la RD est un pays où les naissance non désirées sont nombreuses et les orphelinats sont pleins, et pas forcements en bonne situation économique. Cela peut laisser penser que les adoptions sont possibles  et faciles.
Oui elles sont possible mais pas faciles et surtout pour les étrangers, le fait de vous installer sur la RD sera un très bon point pour vous. Mon épouse (dominicaine)  qui travaille dans le monde médical et caritatif  connait le sujet et pourra vous orienter quand vous serrez présent en RD.

Bonjour Yann,

Je vous remercie pour votre message. Effectivement nous avons choisi d'adopter un enfant en RD parce que cela pouvait s'intégrer dans notre projet familial et professionnel; sinon les contraintes sont telles et les adoptions si peu nombreuses que nous n'aurions pas tenté.
Et si nous pouvons permettre à cet enfant de vivre son adoption en restant dans son pays d'origine pendant au moins quelques années alors c'est encore mieux.
Je prendrai à nouveau contact avec vous dès que nous serons sur place; les informations que votre compagne pourra nous donner nous seront certainement d'une grande aide.