Equivalents diplômes de langues France/Angleterre

Bonjour,
Je suis en 4e année de médecine et j'aimerais faire un stage d'un mois en Angleterre/Irlande l'été prochain. J'ai donc envoyé mon CV et ma "cover letter" à plusieurs hôpitaux/facultés de médecine.
Cependant les 3/4 réclament une preuve de niveau suffisant en anglais, or je n'ai jamais passé aucun test payant tels que le TOEFL ou IELTS, je n'ai que le brevet et le baccalauréat S.
Pour info j'ai eu 18 en anglais au bac, et à la fac on a des cours d'anglais, je suis dans le 1er groupe sur les 4 (classés par niveau).
J'aurais donc aimé savoir (pour les facs qui ne réclament pas seulement les tests payants mais qui demandent juste "une preuve de niveau d'anglais suffisant") si ces critères pouvaient éventuellement prouver mon niveau en anglais ? Si une lettre écrite de ma fac attestant de mon niveau pourrait faire l'affaire ?
Sinon j'aurais aimé savoir les équivalents anglais avec le bac par rapport à la note ? J'ai cru comprendre que le A-level était l'équivalent du bac ?

Par exemple sur le site d'une université il y a écrit :
"English Language: GCSE Grade B/6 or above, or AS level Grade B or above, or A-level English Language or Literature Grade B or above, or equivalent.
IB score of 5 (SL or HL) in English Language A or English Language-Literature A.
Pearson Test of English (Academic): Total score of 73 with a minimum of 65 in every component obtained in the last two years."
Sur cet autre site il y a encore d'autres diplômes mentionnés : https://www.bsms.ac.uk/undergraduate/in … ments.aspx

Est-ce que là-dedans il y aurait quelque chose qui correspondrait à mon niveau et que je pourrais envoyer pour être acceptée ?

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis perdue !!!

Autre petite question : voilà ce que m'a dit une fac anglaise, que dois-je comprendre ? (surtout pour la phrase en gras)
"A letter from your medical school would only suffice if you are taught through the medium of English. Otherwise, you will need to arrange to undertake the IELTS test before you can commence your elective with us.
It is mandatory that you provide proof of proficiency in the English language. As you do not have any other qualifications, you will need to undertake the IELTS test."