Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travailler en Allemagne

jean luc1

pourquoi cette question ? tu as un projet?  jean luc  ;)

Herve022

Oui peut être après je regarde parce que c'est payé 1900€ brut, alors je me renseigne aussi par rapport à ça au prix des colloc, et de la vie en général à Berlin.

jean luc1

C'est mal payer, pas de quoi fouetté un chat .Faire quelle genre de travail?  jean luc  ;)

Herve022

C'est pour travailler au service client d'une banque,

jean luc1

dans ce cas il faut maitriser l'Allemand et l'anglais . 1900€ brut cela devrait tourner aux environs de 1400-nets, on n'est pas riche avec ça, on vit petitement . jean luc ;)

Mariposa15

Salut,
J'ai mon frère qui a une licence en droit et qui a une expérience dans le domaine des achats et approvisionnement de 10 ans en Algérie. Peut il  trouver un travail dans ce domaine en Allemagne ? Sur quel site pourra t il voir les offres d'emploi de ce domaine ?

jean luc1

le secteur embauche ,mais il y as un diplôme spécifique qui ponctue 3 ans d’étude,là il faut parler l'anglais et allemands , 10 ans d'expérience c'est bien ,mais en Algérie, pas sûr que celas aide beaucoup . A part sa licence de droit,quelle diplôme as t'il?  jean Luc ;)

Mariposa15

Il n'a aucun diplôme.

jean luc1

il doit bien parlé l'anglais et l'allemand . jean luc  ;)

Mariposa15

D'accord, merci.

STEFFIFI

Et une licence de droit algérien ne servira pas en Allemagne car ce n'est pas la même législation. Qu'il essaye d'avoir une équivalence de diplôme. Ca existe, quand on a beaucoup d'expérience dans un secteur et qu'on n'a pas le diplôme. En France, ça s'appelle la VAE. Il pourrait essayer de contacter une université française/école qui fait des formations dans ce domaine pour qu'il obtienne une équivalence de diplôme, lui permettant de candidater plus facilement (en plus d'apprendre l'Anglais et l'Allemand ;))

jean luc1

en Allemagne ,avec la nouvelle loi sur l’immigration entré en vigueur le 1-03-2020 , l'expérience est pris en compte pour les métiers non réglementé . mais il faut parler allemands , voire anglais (export-import) voir ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=228337. jean Luc ;)

Mariposa15

Steffifi Merci.

jean luc1

il peut faire une reconnaissance des diplôme ici https://www.anerkennung-in-deutschland. … profession .jean Luc ;)